MALAWI vs RDC
-
Re: RDC vs MALAWI
Le fait que Zakuani n'etait pas sur le banc n'est pas du tout pertinent pour la vision a long terme de l'equipe et de plus la liste de Neveu est loin
d'etre exhaustive. Zakuani est un defenseur central qui peux tout aussi bien joue dans l'axe que sur le cote voila pourquoi il peux etre citer parmi
les eventuelles doublures. De plus, n'eut ete une histoire confuse de fax et de contract il aurait ete avec les leopards.
Il est vrai que Mongungu et Tshiolola peuvent aussi glisser dans l'axe si necessaire. La competition seras longue et toutes les options aussi speculatives
qu'elles puissent paraitre peuvent etre consideres.
La selection naturelle continuera certains elements tomberont et d'autres s'y rajouterons
d'etre exhaustive. Zakuani est un defenseur central qui peux tout aussi bien joue dans l'axe que sur le cote voila pourquoi il peux etre citer parmi
les eventuelles doublures. De plus, n'eut ete une histoire confuse de fax et de contract il aurait ete avec les leopards.
Il est vrai que Mongungu et Tshiolola peuvent aussi glisser dans l'axe si necessaire. La competition seras longue et toutes les options aussi speculatives
qu'elles puissent paraitre peuvent etre consideres.
La selection naturelle continuera certains elements tomberont et d'autres s'y rajouterons
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Fwasa n'arrêtait pas de dire "Les Malawiens"...Erka a écrit :Vous qui etes au pays, est-ce qu'il n'y a pas mieux que Kabulo et Fwasa pour les retransmissions télés? Je suis jusqu'à aller faire mute sur le PC pour ne plus les entendre![]()

C'est là que tu te trompes, l'ami. Je n'ai pas généralisé. J'analyse LE MATCH que nous avons joué. Les automatismes naissent déjà, cela n'est apparemment pas un probleme pour les leopards parce qu'on voit plusieurs fois des phases à une touche de balle et le jeu en pivot des attaquants, surtout Mbokani. Donc les automatisme sont deja acquis.Kabog a écrit :Je pense qu'a partir de la vaut mieux qu'on arrête...
Puisque le fait de penser qu'on a une jeune équipe et qu'il faut lui donner le temps de se former plutot que de bombarder le coach et certains joueurs après DEUX matchs est considéré comme faire de mon avis une science infuse.
Ou encore croire qu'on a un plus grand potentiel que de se dire que le match de l'Egypte était un bon match (on a eu 3 tires cadrés je pense, 1 coup franc, un mauvais centre qui va sur le gardien, un but annuler sur hors jeu)... Pour moi, un match comme celui qu'on a joué en Egypte est prometteur sur le plan défensif et individuel, en attaque et au niveau collectif, nada, niet, kedal... , mais ça ne doit certainement pas être ce qu'on va devoir montrer tout au long des éliminatoire... On doit être capable d'imposer notre jeu et de nous créer des occasions (et ça on a réussi à s'en créer contre le Malawi, manque de chance, elles ne sont pas rentrés)
Ma siences infuse comme tu l'appelle, c'est:
Laissons au groupe le temps de former et de trouver ses automatisme.
Ne pas en vouloir au coach pour les occasions qui ne veulent pas rentrer
Ne pas juger un joueur après seulement un match, surtout si le gars est jeune...
Par contre le placement et les appels de balle, le mouvement sur le terrain, la vitesse... ce n'est pas encore ça, et je ne suis pas du genre à laisser passer des erreurs par des excuses du genre "Laissons le temps" parce qu'avec ce qu'on voit sur le terrain, on a l'impression que ce sont des actions et initiatives individuelles qui font que les joueurs montent vers l'attaque adverse et c'est d'ailleurs pour cela que seuls les joueurs techniques comme Lualua, Mputu, Roum, Mbokani, Mulumbu et Oualembo etaient les seuls qui créaient le danger dans l'ensemble des deux matches. Quand il y a des ça-ne-va-pas, je les evoque, comme ça on se fait un historique sur la performance de l'equipe.
Et puis je ne vois pas où est ce que j'ai parlé des occasions manquées dûes au coaching, et c'est cela qui montre que tu m'a "attaqué" avec des préjugés en tête. Faut pas non plus prendre les gens pour des cons...
Pour Yenga, il a été autant INUTILE que NONDA sur ce match, j'ai bien analysé SUR LE MATCH, cher ami...
En plus de cela, je vois que tu as tendance à prendre mes avis et les tiens pour des conclusions et des théorème démontrés qui seront en vigueur durant des siècles, j'ai apprécié le jeu face à l'egypte, je propose qu'ils continuent sur cette lancée, mais je ne me satisfais pas de cela parce que je sais que nous pourrons aller loin si on utilise cette façon là de jouer comme point de départ pour le groupe!
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
- Professionnel
un a-cote du match mais cela ne se passe au grand libulu mais dans mon petit stade de Jhb:
c'est la 2e mi-temps.le but congolais est tjrs attendu. on s'achemine vers la fin du match. on devient crispe. la camera se promene sur les tribunes et nous montre le Haut Sommet, le 1e citoyen de la ville de Kin, puis c'est autour du ministre provincial de sports et culture, j'ai nomme le celebre musicien Tabu Ley et a sa gauche (je ne sais pourquoi on dit a ma droite et a ma gauche. "ma" fait reference a quoi?) une dame que j'ignore, pas tres belle. son visage me laissait soupconner que l'hydroquinone a plusieurs carresse sa peau.
Soudain, dans l'impatience, un compatriote s'ecrie: comment peut-on gagner quand on voit presents au stade un Andre Kimbuta, un Tabu Ley qui amene une femme au match. eclat de rires. Bazali komema libabe na terrain kie kie kie
J'ai beau chercher le lien entre la presence de Kimbuta, Tabu Ley et la belle a ses cotes et le but qui ne venait pas...je n'ai rien trouve.
Bon c'est l'une des interpretations magiques dont nous sommes les seuls a detenir la verite. mon compatriote voulait expliquer le yombo a sa maniere.
c'est la 2e mi-temps.le but congolais est tjrs attendu. on s'achemine vers la fin du match. on devient crispe. la camera se promene sur les tribunes et nous montre le Haut Sommet, le 1e citoyen de la ville de Kin, puis c'est autour du ministre provincial de sports et culture, j'ai nomme le celebre musicien Tabu Ley et a sa gauche (je ne sais pourquoi on dit a ma droite et a ma gauche. "ma" fait reference a quoi?) une dame que j'ignore, pas tres belle. son visage me laissait soupconner que l'hydroquinone a plusieurs carresse sa peau.
Soudain, dans l'impatience, un compatriote s'ecrie: comment peut-on gagner quand on voit presents au stade un Andre Kimbuta, un Tabu Ley qui amene une femme au match. eclat de rires. Bazali komema libabe na terrain kie kie kie
J'ai beau chercher le lien entre la presence de Kimbuta, Tabu Ley et la belle a ses cotes et le but qui ne venait pas...je n'ai rien trouve.
Bon c'est l'une des interpretations magiques dont nous sommes les seuls a detenir la verite. mon compatriote voulait expliquer le yombo a sa maniere.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
- Léopard A
Pinto,
La dame en question est une conseillère à la présidence, c'est-elle qui s'occupe des travaux de réfection du stade des Martyrs.
Pas étonnant que l'on ait une pelouse à la Manzengela et un marquoir électronique qui se fait toujours attendre!
La dame en question est une conseillère à la présidence, c'est-elle qui s'occupe des travaux de réfection du stade des Martyrs.
Pas étonnant que l'on ait une pelouse à la Manzengela et un marquoir électronique qui se fait toujours attendre!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- U17
et pas de douches au stade 

- Erka
- Léopard A
mayloshi2007 a écrit :Fwasa n'arrêtait pas de dire "Les Malawiens"...Erka a écrit :Vous qui etes au pays, est-ce qu'il n'y a pas mieux que Kabulo et Fwasa pour les retransmissions télés? Je suis jusqu'à aller faire mute sur le PC pour ne plus les entendre![]()
![]()
![]()
![]()
!

Au fait nos deux reporters font peu d'analyses techniques...Parlent de trop de choses qui n'ont rien à voir avec le foot..Et pourtant ils font ce boulot depuis au moins 25 ans si pas plus!!!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- Erka
- Léopard A
Moi je préfère Mama Avogadro(?) de l'émission To Tonga Mboka. Je prends le pouvoir, je la nomme conseillere très particulière!!Santoss a écrit :Pinto,

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- Léopard A
Et Fwasa est professeur à l'école supérieure de journalisme à Kinshasa, ceci explique le nombre anormalement élévé des journalistes à la Zaccharie Babaswe au pays!!Erka a écrit :mayloshi2007 a écrit :Fwasa n'arrêtait pas de dire "Les Malawiens"...Erka a écrit :Vous qui etes au pays, est-ce qu'il n'y a pas mieux que Kabulo et Fwasa pour les retransmissions télés? Je suis jusqu'à aller faire mute sur le PC pour ne plus les entendre![]()
![]()
![]()
![]()
!![]()
J'avais toutes les difficultés pour prononcer ce mot. J'ai même failli mordre ma langue!!
![]()
![]()
Au fait nos deux reporters font peu d'analyses techniques...Parlent de trop de choses qui n'ont rien à voir avec le foot..Et pourtant ils font ce boulot depuis au moins 25 ans si pas plus!!!

Modifié en dernier par Santoss le 10 juin 2008, 12:37, modifié 1 fois.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Pinto a écrit :un a-cote du match mais cela ne se passe au grand libulu mais dans mon petit stade de Jhb:

Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
-
- U17
eeh si vous avez bien vu le match .. lorsque le cameraman étais sur kimbuta.. le haut sommet disait avek une petite voix: que ba joueurs yango bazali ko raté mingi .. bawuti wapi lisusu??
lui depuis il avait dit ke mboka oyo ekobonga tsé lors de son passage au LIBULU manzengele.. akoma kosekisa nga

NZAMBE AKOKUEYAKA TSEEEEE TOYEBA.... NZAMBE AKOLONGAKA KAKA