Trésor Mputu Mabi

Vous voulez nous informer d'une étoile montante du championnat locale. C'est ici !
Répondre
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Re: Enfin Mputu doit partir

Message par Pichen »

Ecouter, au contraire soyons fier de notre joueur je crois que c'est la première fois depuis que notre foot a commencé qu'un club de la trempe d'Arsenal venir cherché un joueur au congo, si je me suis trompé vous pouvez toute fois me corriger mais cela fait au moins plaisir au sportifs congolais.

A ceux qui disent qu'on verra s'il va réussir le test ou pas, à mon avis soyons d'abord des patriotes et les fans après pour l'instant il defend le foot congolais et non son club.

Pour ceux qui disent qu'il faut changer de sujet qui parle de Mputu (9 fois) Mes frères chaque chose a son temps, puisque qd la RDC préparent un match amical international, je crois que c'est toutes les chaines qui parlent de ce match alors pourquoi n'est pas parler de notre joueur tant qu'il fait encore parler de lui?

Soutennons-le pour l'instant et le reste après SVP. eza likambo ya Mboka :rdc: :rdc: :rdc:
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

pichen a écrit : Pour ceux qui disent qu'il faut changer de sujet qui parle de Mputu (9 fois) Mes frères chaque chose a son temps, puisque qd la RDC préparent un match amical international, je crois que c'est toutes les chaines qui parlent de ce match alors pourquoi n'est pas parler de notre joueur tant qu'il fait encore parler de lui?

Soutennons-le pour l'instant et le reste après SVP. eza likambo ya Mboka :rdc: :rdc: :rdc:
Personne ne dit qu'il faut changer de sujet. Mais s'il faut à chaque fois créer un sujet pour parler de la meme chose (Transfert de Mputu), c'est qu'il y a un probleme.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Jean-Marc Kabalu

Message par Jean-Marc Kabalu »

Seuls les ennemies du foot congolais ne seraient pas fier des exploits de tresor. notre tresor national. Nous devons etre fires de lui, on l'est. Oui il est le seul joueur congolais qu'un club du niveau d'arsenal soit venu chercher au Congo, je n'en disconvient pas.
Je pense qu'un sujet sur cet etoile congolaise est suffisant pour que tous Nous puissions y partage les exploits, aptitude, inaptitude archive... sur cet homme qui fait lafierte du football congolais. Ceux qui sont negatives doivent prendre en consideration que "a chaque chose suffit son temps" Le jeune homme n'etait pas destine a faire carriere en belgique voila la raison pouquoi il est rentre juste apres son essai. Le temps est venu pour lui d'evoluer en europe et sur ce dans un club de grand remon. Qu'il passe le test ou l'echoue le fait qu'il soit en demande pour essaie a arsenal est un plus por lui descendre un contrat dans un autre grand club europeen meme anglais, je pense que les gens disent que le malheur des autre font le bonhuer des autre n'est pas...
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

Mes frères, arrêtons de dire qu'il va échouer son test d'Arsenal souhaitons-le bonne chance parce qu'Eza likabo ya Mboka, n'est-pas vous qui disiez que Moïse voulez sacrifier la carrière de Mputu alors il le laisse filer vs commencer à dire qu'il ne va pas réussir au test, finalement qu'est-ce que voulez-vous au juste?
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Jean-Marc Kabalu

pichen a écrit :Mes frères, arrêtons de dire qu'il va échouer son test d'Arsenal souhaitons-le bonne chance parce qu'Eza likabo ya Mboka, n'est-pas vous qui disiez que Moïse voulez sacrifier la carrière de Mputu alors il le laisse filer vs commencer à dire qu'il ne va pas réussir au test, finalement qu'est-ce que voulez-vous au juste?
Personne n'est negatif sur son avenir en europe mon frere. Tuot le monde lui veux du succes meme ceux qui croient etre negatif le savent du font de leur coeur...Laisse-moi paraphraser ce j'ai dit. Il va reussir dans un grand club europeen( Arsenal uo pas)
Baka 100

Message par Baka 100 »

Mputu est le seul joueur à travers lequel le football congolais peut se faire entendre. Il est donc de notre devoir de souhaiter qu'il réussisse. Il ne faut même penser à la possibilité d'un échec. :va: :va: :va:
Si vous avez compris, effacez le tableau!
Baka 100

Message par Baka 100 »

Transfert

Trésor Mputu rejoint Arsenal ce samedi

Par Aimè katumba

C’est en principe ce samedi 17 novembre que Trésor Mputu Mabi quitte Kinshasa pour Londres en prévision pour des tests à Arsenal. L’attaquant international congolais du TP Mazembe sera mis à l’essai pendant dix jours par le club entraîné par le Français Arsène Wenger.

Sauf imprévus, Trésor Mputu Mabi débute sa période d’essai à Arsenal le lundi 19 novembre. L’attaquant international congolais quitte Kinshasa ce samedi 17 novembre pour Londres. Le joueur serait déjà en possession de son visa pour la Grande-Bretagne. Trésor Mputu voyage sur invitation du manager des Gunners, le Français Arsène Wenger. Si le test est concluant, l’attaquant vedette du TP Mazembe pourra être l’un des rares Africains à rejoindre directement un des clubs en vue ces dernières années sur le plan européen.

Les recruteurs du club londonien ont suivi le jeune attaquant congolais de 22 ans pendant la campagne africaine. Trésor Mputu a réalisé une saison époustouflante avec, à la clé, le titre de meilleur buteur des deux compétitions interclubs de la Confédération africaine de football (Caf) avec 19 réalisations. Plusieurs clubs étrangers ; africains, européens et même du Moyen-Orient ont manifesté de l’intérêt pour s’attacher ses services. Le joueur et les dirigeants du TP Mazembe ont privilégié la piste menant au club de Londres, un choix qui a pris en compte l’avenir sportif du joueur.

Trésor Mputu présente des qualités qui lui donnent beaucoup de chances par rapport à un éventuel transfert à Arsenal. En plus de son adresse devant les buts adverses, Trésor Mputu est très technique. Ce qui lui permet d’être à l’aise dans une position de meneur de jeu. C’est à ce poste, d’ailleurs, qu’il est souvent aligné en sélection. L’autre avantage est qu’il rejoint un club qui ne met pas en évidence des individualités. Arsenal joue sur le collectif. Ce qui donne beaucoup de chances à l’attaquant congolais dont une des qualités est la recherche de jouer toujours en équipe.
Si vous avez compris, effacez le tableau!
Jean-Marc Kabalu

Hmm!
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

c'est hier samedi que Mputu a quitté la ville cuprifère avec la compagnie Hewa bora à destination de kinshasa enfin de se rendre à paris dans la soirée et aujourd'hui matin si je ne me trompe pas il serait déjà en route vers l'angleterre pour qu'il commence ses seances d'entrainements demain lundi avec les autres joueurs :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: .
leopards-243
U17
U17

Trésor Mputu Mabi

Message par leopards-243 »

Arsène Wenger has been impressed with Tresor Mputu during his trial at Arsenal.

The 20-year-old striker has a growing reputation in Africa. He was the top scorer in the Continent’s Champions League as his club, TP Mazembe, reached the last 16. Mputu hit two hat-tricks and amassed an incredible nine goals in his first four games. He also has five goals in 10 appearances for DR Congo.

No decision has been made on Mputu but, when he spoke to Arsenal.com on Thursday, the Arsenal manager seemed suitably interested.

“He is on trial and I have to go down to test him today,” said Wenger. “He is a creative player and wants a chance in Europe. He has impressed so far.”

Je me suis debrouillé pour traduire le texte:

Arsène Wenger a été impressionné par Tresor Mputu au cours de son Test à Arsenal.
Le 20 ans, l'attaquant a une réputation grandissante en Afrique. Il était le meilleur buteur de la Ligue des champions du continent comme son club, le TP Mazembe, atteint le dernier 16. Mputu a mis 2 hat-tricks et amassé une incroyable neuf buts à ses quatre premiers matchs. Il a aussi cinq buts en 10 apparitions en RD Congo.

Aucune décision n'a été prise sur Mputu
mais, quand il a parlé à Arsenal.com le jeudi, le directeur de l'Arsenal semblait suffisamment intéressés.

"Il est à l'essai et je dois descendre de tester lui aujourd'hui", a déclaré Wenger. "Il est un joueur créatif et veut une chance en Europe Il a impressionné jusqu'ici.

May on t'attend :mazembe: :bravo:

C'est maintenant officiel : http://www.arsenal.com
Répondre