CAN 2019

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Re: CAN 2019 - Cameroun

Message par faceof africa »

EN RD CONGO, les gens vivent encore a l epoque de la pierre taillee, c est dur mais c est la realite. Il n y a que des sauvages d une autre epoque qui vievent comme ca. Quand on dit qu il n y a plus rien de bon dans ce pays en voila , les realites. C est pourquoi avec le congolais il faut etre brutal et utiliser le fouet. C est un esclave de carriere qui a besoin d etre apprivoise,d etre civilise et ensuite integre au 21 e siecle dans la veritable mondialisation. Pour moi ce n est pas bizarre que cela se produise a Lubumbashi pas a kin. Tous sont pareils comme des animaux. Dans une anarchie qui dririge ou on montre au journal de lingala facile comment une foule lynche les civils. Imaginez vous qu aux informations a la tele on vous montre des personnes ligotes comme des rats sans dignite humaine parce qu ils ont commis des delits quelconques. C est la pierre taillee la-bas. Les blancs ont raisons, il y a rien a dire.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
kembo
U15
U15

Message par kembo »

faceof africa a écrit :EN RD CONGO, les gens vivent encore a l epoque de la pierre taillee, c est dur mais c est la realite. Il n y a que des sauvages d une autre epoque qui vievent comme ca. Quand on dit qu il n y a plus rien de bon dans ce pays en voila , les realites. C est pourquoi avec le congolais il faut etre brutal et utiliser le fouet. C est un esclave de carriere qui a besoin d etre apprivoise,d etre civilise et ensuite integre au 21 e siecle dans la veritable mondialisation. Pour moi ce n est pas bizarre que cela se produise a Lubumbashi pas a kin. Tous sont pareils comme des animaux. Dans une anarchie qui dririge ou on montre au journal de lingala facile comment une foule lynche les civils. Imaginez vous qu aux informations a la tele on vous montre des personnes ligotes comme des rats sans dignite humaine parce qu ils ont commis des delits quelconques. C est la pierre taillee la-bas. Les blancs ont raisons, il y a rien a dire.
C'est dans ce pays ou Patshoosket pretend qu'ils vivent mieux qu'en Occident. Un pays des barbares ou l'on peut te tuer pour un rien.
Oui, ce gens sont encore au niveau de la pierre tailler. Tres degoutant de voir comment le noir traite le noir dans ce coin. Je t'assure que si ce jeune gens etaient blanc ils seraient en vie aujourd'hui puisque l'homme blanc est sacre pour les gens qui vivent en Afrique. L'Afrique est l'unique coin du monde ou le noir valorize l'homme blanc alors que dans le reste du monde c'est le contraire. Un blanc ne peut pas se faire lyncher au Congo pour une carte de telephone.
Parfois je me demande si nous devons oublier ce soit disant pays de nos encetres plein des tribalistes et feticheurs ou la menchancete de l'homme n'a pas d'egale

Generation Mfumu Kimbangu mon oeuil...
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Mike a écrit :Curieux quand meme pour Lshi reputé etre hospitalier. C'est plutot a kin que ces genres de choses arrivent

https://7sur7.cd/new/2017/06/kintambo-l ... mme-jesus/
Sais tu qu'il y avait eu la chasse des Kasaiens au Katanga en 1960 et en 1992 qui a occasionner des milliers de morts. A Kin il n'y a jamais eu ce genres de barbaries. Alors comment pouvez vous deduire que Lubumbashi est plus hospitalier que Kin
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

TOBOYI LOKUTA
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

kembo a écrit :
Mike a écrit :Curieux quand meme pour Lshi reputé etre hospitalier. C'est plutot a kin que ces genres de choses arrivent

https://7sur7.cd/new/2017/06/kintambo-l ... mme-jesus/
Sais tu qu'il y avait eu la chasse des Kasaiens au Katanga en 1960 et en 1992 qui a occasionner des milliers de morts. A Kin il n'y a jamais eu ce genres de barbaries. Alors comment pouvez vous deduire que Lubumbashi est plus hospitalier que Kin
Kembo, partout au Congo pour des raisons politiques il y a eu des actes odieux (mutineries, guerres, attaques, etc.) mais ce n'est pas cela qui définit la réputation des habitants d'une ville. Connais-tu la répartition ethnique de la population de Lubumbashi ou Kinshasa? Elle ne permettrait même pas d'imaginer une telle chose...

D'ailleurs, pour avoir vécu à Lubumbashi plus de trente ans, je peux t'affirmer qu'en 1992 Lubumbashi (non pas Kolwezi ou Likasi) était paisible. Tous mes profs à l'institut Maadini depuis les années 80 ,de toutes origines, sont restés dans l'enseignement jusqu'à leur retraite. Aujourd'hui ils habitent dans les maisons reçues de la Gécamines. Mes amis d'enfance Kasaiens, je les présente comme cousins... D'ailleurs hier à Prétoria en Afrique du Sud ils m'ont même organisé un barbecue d'aurevoir car je prenais un avion ce matin... Je pense que si tu suis le rythme drs politiciens et autre meneurs d'hommes c'est toi qui en sortira blessé comme c'est le cas (j'ai remarqué que tu évoques souvent ces faits).

Je pense que si la population mange à sa faim,
Elle ne suivra plus ces mouvements aveugles. Ce
Sujet est tellement long que je proposerais qu'on en discute en privé. Sinon Mike a raison sur Lubumbashi. Et ton exemple n'est pas vrai au sujet de Lubumbashi.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

La ville de Lubumbashi etait paisible en 1992 certes , mais il eut aussi des menaces. J ai toute une famille du cote de ma mere qui a subi les betises de Kyungu wa kumwanza et Nguz a karl i bond a Kolwezi en 1992 en abandonnant tout leur bien , une grande Villa et 2 voitures pour aller vivre comme sinistre pendant une annee au kasai . J ai d autres personnes de la famille qui se sont exhiles dans le temps en afrique du sud et apres aux USA et Canada. Je connais tres bien le Katangais et le Lushois. Ma mere est ne a Lubumbashi, ma grande soeur aussi et mon pere est ne a Kolwezi ainsi que toutes mes Tantes et oncles. Avant c etaient les Lubas et de ce que j ai vu dernierement lors de ma Visite, aujourdhui ce sont les kinois qui passent pour les "Bilulus". Le katangais n a jamais ete reellement hospitalier bien qu a l'shi tout est relativement apaise car c est la capitale du Katanga ou shaba
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Cela ne sert à rien d'incriminer tout un pays parce qu'une poignée de délinquants ont tué un compatriote. Dans la situation d'eau trouble que nous vivons et où nous vivons, la tension est telle que de tels actes sont possibles voir inévitables. Quand les choses reviendront à la normale avec des dirigeants responsables et qui aiment le congo et le peuple congolais, l'ordre et le droit aussi reprendront leur place. Mais Kembo, au retour du combat du siècle Muhammad Ali disait:"Le combat est qualifié de combat dans la jungle. Mais ce que j'ai vu à Kinshasa c'est une ville organisée, avec des rues et de belles maisons, des gens paisibles. Je n'ai pas vu de jungle. La jungle c'est aux USA, à Chicago où l'on tire sur des gens chaque jour." Depuis, la situation n'as pas changé; au contraire, la police est entrée dans la dance contre les Noirs et la prochaine victime sera peut-être toi ou un des tiens (je ne le souhaite pas) mais tu continues à croire que l'enfer c'est chez nous alors que notre pauvre population n'est qu'une victime. Reviens sur terre mon cher. Quant à Face, qu'il ait l'honneteté de reconnaitre que son Allemagne n'est pas innocente dans le désordre qui règne chez nous. ....
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Lobilo a écrit :Cela ne sert à rien d'incriminer tout un pays parce qu'une poignée de délinquants ont tué un compatriote. Dans la situation d'eau trouble que nous vivons et où nous vivons, la tension est telle que de tels actes sont possibles voir inévitables. Quand les choses reviendront à la normale avec des dirigeants responsables et qui aiment le congo et le peuple congolais, l'ordre et le droit aussi reprendront leur place. Mais Kembo, au retour du combat du siècle Muhammad Ali disait:"Le combat est qualifié de combat dans la jungle. Mais ce que j'ai vu à Kinshasa c'est une ville organisée, avec des rues et de belles maisons, des gens paisibles. Je n'ai pas vu de jungle. La jungle c'est aux USA, à Chicago où l'on tire sur des gens chaque jour." Depuis, la situation n'as pas changé; au contraire, la police est entrée dans la dance contre les Noirs et la prochaine victime sera peut-être toi ou un des tiens (je ne le souhaite pas) mais tu continues à croire que l'enfer c'est chez nous alors que notre pauvre population n'est qu'une victime. Reviens sur terre mon cher. Quant à Face, qu'il ait l'honneteté de reconnaitre que son Allemagne n'est pas innocente dans le désordre qui règne chez nous. ....
Lobilo faut pad exagerer. Connais tu la population des USA? Sur 200 a 300 millions d'habitants aux USA, la police en a tuer combien de noirs? Le chiffre ne va meme pas representer une goutte fans l'ocean. Mais quand on tue un noir beaucoup exploit l'evenement pour prouver a la face du monde que la police aux USA est la pour tuer les noirs. Toi meme tu ne sauras pas me donner 3 cas ou la police a tuer des noirs a part bien sur si tu vas sur google.
Chez vous on peut tuer des noirs par milliers et tout le monde s'en fou y compris vous meme

TOBOYI LOKUTA
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Retrouvons notre capacité d'indignation au risque de rejoindre le monde des animaux sauvages!
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Lobilo
U13
U13

Message par Lobilo »

Kembo, j'exagère peut-être mais je reste dans le réalisme. Une personne tuée ce n'est pas rien même si tu pense le contraire. Au congo, avec l'instrumentalisation de la justice,les gens se rendent justice eux-mêmes et beaucoup sont les nnocents qui en font les frais. Tuer n'est pas dans la nature du congolais. Voilà la vérité. A propos, tu te trompe éperdument si tu penses que je ne suis pas ce qui se passe aux USA.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Lobilo a écrit :Kembo, j'exagère peut-être mais je reste dans le réalisme. Une personne tuée ce n'est pas rien même si tu pense le contraire. Au congo, avec l'instrumentalisation de la justice,les gens se rendent justice eux-mêmes et beaucoup sont les nnocents qui en font les frais. Tuer n'est pas dans la nature du congolais. Voilà la vérité. A propos, tu te trompe éperdument si tu penses que je ne suis pas ce qui se passe aux USA.
Pour la N eme fois, je dirai que visiter les USA et y vivre sont deux choses bien different.
Ca m'etonne quand les gens disent toujours j'ai visiter l'Europe pensant que tu ne peux leur apprendre de l'Occident. Quand tu visites tu n'auras aucune idee de la realite sur terrain que decouvre ceux qui y vivent. C'est pourqoui beaucoup disent j'ai ete en Europe et je n'y ai rien vue de speciale.

TOBOYI LOKUTA
Répondre