CIV-RDC, la dernière consigne gagnante d'Ibenge à Bolasie

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: CIV-RDC, la dernière consigne gagnante d'Ibenge à Bolasi

Message par Santoss »

faceof africa a écrit :QUAND ON PENSAIT QUE C ETAIENT DES COACHS BLANCS QUI POUVAIENT CONVAINCRE CES ENFANTS de jouer pour leur pays d origine. Pour les joueurs evoluant en allemagne comme MALANDA je savais qu ils sont pas tentes par leur pays d acceuil comme ceux de France, belgique et angleterre. L allemagne n a pas une histoire liee a l afrique pour avoir des centaines des joueurs africaines dans leur ligue ou Equipe nationale, en plus les allemands ne manquent pas des talents depuis des lustres contrairement a la France, belgique et angleterre. RETOUR A L AUTHENTICITE, EZA MUPEPE, VOILA OYO BATU BALUKAKI NA MAKASI EZOSALAMA SIKOYO FACILEMMENT EN SON TEMPS. C EST UN SIGNE DE LA BENEDICTION DE DIEU...C EST UN SIGNE QUE C EST LE BON MOMENT POUR NOUS :rdc:
FaceOf, Malanda est né Belge, il joue avec les Espoirs de ce pays et est proche de la première équipe. Maintenant, s'il se confirme que ce gars veut nous rejoindre, nous devons nous activer car il sera un renfort de premier choix.

A la FECOFA de prendre directement langue avec le joueur, s'il donne son accord, pesons de tout notre poids pour accélérer les démarches de changement de nationalité.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
chidap
Professionnel
Professionnel
Messages : 4393
Enregistré le : 06 mai 2010, 11:42
Localisation : KINSHASA
Contact :

Re: CIV-RDC, la dernière consigne gagnante d'Ibenge à Bolasi

Message par chidap »

le petit Malanda africatopsports ne fait pas une bonne pub de lui, avec ses deux dernières ratées monumentales ! :(

http://www.africatopsports.com/2014/09/ ... uzz-video/
d'ailleurs, on attend pas de lui qu'il marque beaucoup de buts.
je me dis qu'en même , comment un milieu défensif s'est retrouvé à ces endroits plus d'une fois sur les phases offensives ?

comme l'a dit Wantanshi, ceux qui veulent venir ils seront intégrés après nos deux dernières rencontre officielle, à l'exception prés pour un milieu relayeur et un arrière latéral de taille !
Avatar du membre
tresor
U15
U15
Messages : 1462
Enregistré le : 16 oct. 2007, 12:07
Contact :

Re: CIV-RDC, la dernière consigne gagnante d'Ibenge à Bolasi

Message par tresor »

chidap a écrit :le petit Malanda africatopsports ne fait pas une bonne pub de lui, avec ses deux dernières ratées monumentales ! :(

http://www.africatopsports.com/2014/09/ ... uzz-video/
d'ailleurs, on attend pas de lui qu'il marque beaucoup de buts.
je me dis qu'en même , comment un milieu défensif s'est retrouvé à ces endroits plus d'une fois sur les phases offensives ?comme l'a dit Wantanshi, ceux qui veulent venir ils seront intégrés après nos deux dernières rencontre officielle, à l'exception prés pour un milieu relayeur et un arrière latéral de taille !
Question na yo... yo oyebi... :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: 8-)
Avatar du membre
Erka
Léopard A
Léopard A
Messages : 7263
Enregistré le : 05 févr. 2008, 18:40
Localisation : Ottawa/Ontario/Canada
Contact :

Re: CIV-RDC, la dernière consigne gagnante d'Ibenge à Bolasi

Message par Erka »

Merci Pinto d'avoir partagé cela, mais j'aurais gardé certains détails private ;)

Avez-vous déjà discuté d’un plan B, d’une non qualification à la CAN2015? Il faudrait profiter de la dynamique née de cette campagne pour les JO, CHAN 2016, CAN 2017 et le show down que sera Russie 2018. Quelle est la durée du contrat de Florent avec l’État? Sur ceux qui ne voulaient pas des pros, je vais utiliser l’expression de Tupac il nous faut aussi des supporters de haut niveau capables de comprendre les choix du coach.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: CIV-RDC, la dernière consigne gagnante d'Ibenge à Bolasi

Message par wantanshi »

Erka a écrit : je vais utiliser l’expression de Tupac il nous faut aussi des supporters de haut niveau capables de comprendre les choix du coach.
:haha:
Hélas notre fédération telle que nous la connaissons ne resterais sur cette dynamique en CAN d'élimination. A la limite elle peut garder le coach en place mais n'organisera aucun match amical pendant les journée FIFA et ne donnera pas les moyens au coach pour aller rencontrer les joueurs en Europe et partout ailleurs...
Au final, le coach ne sera présent que de nom... :(
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
madi
Professionnel
Professionnel
Messages : 3815
Enregistré le : 28 nov. 2007, 12:44
Contact :

Re: CIV-RDC, la dernière consigne gagnante d'Ibenge à Bolasi

Message par madi »

chidap a écrit :le petit Malanda africatopsports ne fait pas une bonne pub de lui, avec ses deux dernières ratées monumentales ! :(

http://www.africatopsports.com/2014/09/ ... uzz-video/
d'ailleurs, on attend pas de lui qu'il marque beaucoup de buts.
je me dis qu'en même , comment un milieu défensif s'est retrouvé à ces endroits plus d'une fois sur les phases offensives ?

comme l'a dit Wantanshi, ceux qui veulent venir ils seront intégrés après nos deux dernières rencontre officielle, à l'exception prés pour un milieu relayeur et un arrière latéral de taille !
Un milieu defensif qui se retrouve en attaque comm lui il faut le faire. C est in gars qui degage tellement de force que notre milieu sera du beton. Vivement q il vienne. Je nous vois deja dans une coupe du monde.
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: CIV-RDC, la dernière consigne gagnante d'Ibenge à Bolasi

Message par Kansebu »

Mama eeeee … :shock: :shock: botika ba jeux! Kakuta veut venir? Mama eeeee …
Comprenez mon émotion! :oops: :oops:
Et Si Kembo acceptait aussi? Jour wana mpenza je vais dormir dans le tonneau de champagne …. :mrgreen: :mrgreen:
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: CIV-RDC, la dernière consigne gagnante d'Ibenge à Bolasi

Message par Lobilo »

[quote="faceof africa"]QUAND ON PENSAIT QUE C ETAIENT DES COACHS BLANCS QUI POUVAIENT CONVAINCRE CES ENFANTS de jouer pour leur pays d origine. Pour les joueurs evoluant en allemagne comme MALANDA je savais qu ils sont pas tentes par leur pays d acceuil comme ceux de France, belgique et angleterre. L allemagne n a pas une histoire liee a l afrique pour avoir des centaines des joueurs africaines dans leur ligue ou Equipe nationale, en plus les allemands ne manquent pas des talents depuis des lustres contrairement a la France, belgique et angleterre. RETOUR A L AUTHENTICITE, EZA MUPEPE, VOILA OYO BATU BALUKAKI NA MAKASI EZOSALAMA SIKOYO FACILEMMENT EN SON TEMPS. C EST UN SIGNE DE LA BENEDICTION DE DIEU...C EST UN SIGNE QUE C EST LE BON MOMENT POUR NOUS :rdc:[/quote]

Face, merci de l'avoir dit. Parlant de Tisserand (si je ne me trompe pas) qui semblait opter pour la France, j'avais écrit à peu près ceci:"il n'y a pas assez de places dans l'equipe de la France et celle de la Belgique pour prendre tout le monde. Le Congo se réveillera un jour et beaucoup regreteront leur choix mais ce sera trop tard." Peut-être que le temps de réveil a commencé!
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Lobilo
U13
U13
Messages : 1185
Enregistré le : 07 janv. 2009, 09:46
Contact :

Re: CIV-RDC, la dernière consigne gagnante d'Ibenge à Bolasi

Message par Lobilo »

Santoss a écrit :Très bonne transcription.

Le chantier reste grand, on ne pourra pas non plus prendre tout le monde. Si nous arrivons à avoir Cavanda, Mpoku et Nsakala, je serais déjà heureux, Malanda sera la cerise sur le gâteau.

Nous devons maintenant oublier l'euphorie, nous avons une bataille qui nous attend à Yaoundé, ça sera un autre match. Les Ivos sont plus techniques mais moins physiques que les Kmers. Je m'attends à un match fermé qui va se jouer sur des petits détails.
Santos, nous avons besoin de tout le monde. Il ne faut penser que nous sommes arrivés ou que nous avons trouvé les joueurs qu'il nous faut. Plus la demande sera grande plus de chances nous aurons de choisir les meilleurs. A Florent de savoir jouer.
L'avenir n'est que la répétition des évéments du passé!
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: CIV-RDC, la dernière consigne gagnante d'Ibenge à Bolasi

Message par wantanshi »

Lobilo a écrit :
Santos, nous avons besoin de tout le monde. Il ne faut penser que nous sommes arrivés ou que nous avons trouvé les joueurs qu'il nous faut. Plus la demande sera grande plus de chances nous aurons de choisir les meilleurs. A Florent de savoir jouer.
Savoir jouer, pour un entraineur, c'est justement savoir intégrer les joueurs au bon moment... Ce qu'on dit c'est que le train est déjà en route. On ne peut pas monter des gens dedant n'importe quand et leur nombre doit être limité à chaque arrêt à y entrer... Sinon, on chamboule tout ! On n'est pas arrivé, mais on a au moins construit quelque chose qui porte ses fruits et il ne faut pas le détruire dans la précipitation... Donc il faudra bien gérer tout cela à tous les niveaux, même la psychologie des joueurs joue et bcp d'ailleurs. Il ne faudrait pas offusquer subitement un catégorie de joueurs... Il faut y aller molo-molo...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité