Jean Kasusula: l'assist oublié

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: Jean Kasusula: l'assist oublié

Message par Santoss »

Et l'ouverture lumineuse de Zuakini sur le contre de Bolasie qui amène le 4ème goal.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Jean Kasusula: l'assist oublié

Message par Kansebu »

Selon moi, la plus grande faiblesse de notre équipe c’est au niveau des latéraux (droit et gauche). Ils ne sont pas rassurants. Sur un seul match, un joueur peut sortir du lot et livrer un match impressionnant mais je pense qu’il faut plutôt regarder (le plus objectivement possible) le rendement sur plusieurs matchs.
Je suis donc convaincu que nous avons impérativement besoin d’au moins immédiatement d’un latéral de très grande classe. Au moins 1. Peut-on en trouver au niveau de la Linafoot?
Les 2 autres faiblesses de l’équipe :
1- La dépendance-Kidiaba : C’est le plus rassurant. Qu’il soit en forme ou pas, pour l’instant objectivement on a que lui … prions donc qu’il soit toujours en forme…
2- La dépendance - Mulumbu : même sur une jambe, je ne vois quel joueur pourrait le remplacer et donner 60% de ce que Mulumbu nous apporte.
Mike
U15
U15
Messages : 1211
Enregistré le : 25 janv. 2008, 09:57
Localisation : Bukanga Lonzo
Contact :

Re: Jean Kasusula: l'assist oublié

Message par Mike »

Kansebu a écrit :Selon moi, la plus grande faiblesse de notre équipe c’est au niveau des latéraux (droit et gauche). Ils ne sont pas rassurants. Sur un seul match, un joueur peut sortir du lot et livrer un match impressionnant mais je pense qu’il faut plutôt regarder (le plus objectivement possible) le rendement sur plusieurs matchs.
Je suis donc convaincu que nous avons impérativement besoin d’au moins immédiatement d’un latéral de très grande classe. Au moins 1. Peut-on en trouver au niveau de la Linafoot?
Les 2 autres faiblesses de l’équipe :
1- La dépendance-Kidiaba : C’est le plus rassurant. Qu’il soit en forme ou pas, pour l’instant objectivement on a que lui … prions donc qu’il soit toujours en forme…
2- La dépendance - Mulumbu : même sur une jambe, je ne vois quel joueur pourrait le remplacer et donner 60% de ce que Mulumbu nous apporte.
Tatu,

Reconnaissons aussi un certain laxisme de notre axe. Ca ne rassure pas. Peut etre pas tous deux a la fois, mais il y a beaucoup a dire la dessus. Maintenant que kidiaba se troue, leur insuffisance aussi remonte a la surface.

C'est comme pour dire que si nos lateraux sont"doublés " il n ya plus qu'a compter sur un exploit de Kidiaba
Dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience. 1 Timothee 4:1-2
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Jean Kasusula: l'assist oublié

Message par wantanshi »

Kansebu a écrit :Selon moi, la plus grande faiblesse de notre équipe c’est au niveau des latéraux (droit et gauche). Ils ne sont pas rassurants. Sur un seul match, un joueur peut sortir du lot et livrer un match impressionnant mais je pense qu’il faut plutôt regarder (le plus objectivement possible) le rendement sur plusieurs matchs.
Je suis donc convaincu que nous avons impérativement besoin d’au moins immédiatement d’un latéral de très grande classe. Au moins 1. Peut-on en trouver au niveau de la Linafoot?
Les 2 autres faiblesses de l’équipe :
1- La dépendance-Kidiaba : C’est le plus rassurant. Qu’il soit en forme ou pas, pour l’instant objectivement on a que lui … prions donc qu’il soit toujours en forme…
2- La dépendance - Mulumbu : même sur une jambe, je ne vois quel joueur pourrait le remplacer et donner 60% de ce que Mulumbu nous apporte.
Jusque là le coach a utilisé Mulumbu même quand il est sur une jambe. Il a perdu énormément de ballons au cours de deux derniers matchs. Ceci ne veut pas dire que notre milieu dépend de lui. C'est la cas, avec la tactique adoptée par ibenge jusque là. Mais on peut bien essayer d'autres joueurs lorsqu'il n'est pas en jambe. L'entrée de Munganga contre le Cameroun avait montré que c'était un bon joueur... Il peut bien être utilisé dans ce genre de cas... A moins que le coach soit convaincu du contraire... et qu'il ait raison...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Jean Kasusula: l'assist oublié

Message par Kansebu »

Mike a écrit :
Tatu,

Reconnaissons aussi un certain laxisme de notre axe. Ca ne rassure pas. Peut etre pas tous deux a la fois, mais il y a beaucoup a dire la dessus. Maintenant que kidiaba se troue, leur insuffisance aussi remonte a la surface.

C'est comme pour dire que si nos lateraux sont"doublés " il n ya plus qu'a compter sur un exploit de Kidiaba

Normalement moi personnellement j’ai confiance en Zakuani… mais une défense centrale qui devient parfaitement complémentaire et efficace ca prend plusieurs matchs ensemble ..

En plus, chez les vices champions du Congo il y a des très bons arrières … Francis Tshitenge alias Ramos … et Luyindama …. Comprenez mon émotion …
Modifié en dernier par Kansebu le 20 oct. 2014, 22:22, modifié 1 fois.
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Jean Kasusula: l'assist oublié

Message par Kansebu »

wantanshi a écrit :......Jusque là le coach a utilisé Mulumbu même quand il est sur une jambe. Il a perdu énormément de ballons au cours de deux derniers matchs. Ceci ne veut pas dire que notre milieu dépend de lui. C'est la cas, avec la tactique adoptée par ibenge jusque là. Mais on peut bien essayer d'autres joueurs lorsqu'il n'est pas en jambe. L'entrée de Munganga contre le Cameroun avait montré que c'était un bon joueur... Il peut bien être utilisé dans ce genre de cas... A moins que le coach soit convaincu du contraire... et qu'il ait raison...
Wan’shi….
Munganga a le physique de l’emploi mais concrètement même s’il atteint son plein potentiel il ne peut donner un rendement de 50% de Mulumbu. C’est clair dans mon esprit.
Au mieux, Mungunga peut défendre, boucher des trous, etc… mais diriger le jeu, rassurer, temporiser, etc…. comme le fait Mulumbu, il n’en a pas les possibilités …
En son temps, un local qui pouvait nous donner un rendement semblable à Mulumbu serait le coach Pamphyle Mihayo ..
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Jean Kasusula: l'assist oublié

Message par wantanshi »

Kansebu a écrit :
wantanshi a écrit :......Jusque là le coach a utilisé Mulumbu même quand il est sur une jambe. Il a perdu énormément de ballons au cours de deux derniers matchs. Ceci ne veut pas dire que notre milieu dépend de lui. C'est la cas, avec la tactique adoptée par ibenge jusque là. Mais on peut bien essayer d'autres joueurs lorsqu'il n'est pas en jambe. L'entrée de Munganga contre le Cameroun avait montré que c'était un bon joueur... Il peut bien être utilisé dans ce genre de cas... A moins que le coach soit convaincu du contraire... et qu'il ait raison...
Wan’shi….
Munganga a le physique de l’emploi mais concrètement même s’il atteint son plein potentiel il ne peut donner un rendement de 50% de Mulumbu. C’est clair dans mon esprit.
Au mieux, Mungunga peut défendre, boucher des trous, etc… mais diriger le jeu, rassurer, temporiser, etc…. comme le fait Mulumbu, il n’en a pas les possibilités …
En son temps, un local qui pouvait nous donner un rendement semblable à Mulumbu serait le coach Pamphyle Mihayo ..
Si je pouvais devenir fanatique comme toi :|
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Kansebu
Professionnel
Professionnel
Messages : 3931
Enregistré le : 23 nov. 2007, 00:41
Contact :

Re: Jean Kasusula: l'assist oublié

Message par Kansebu »

wantanshi a écrit :.....Si je pouvais devenir fanatique comme toi :|
Wan’shi,
Nous sommes tous fanatiques, donc subjectifs mais moi j’essaie de rester objectif. Crois-moi avant d’émettre une opinion sur un athlète nous passons beaucoup de temps de visionner et analyser. Chaque week-end je regarde au moins 5 matchs. Surtout concernant nos internationaux.
Déjà cette saison 3 matchs visionnés de Katchunga, 5 matchs de Assombalonga, et 2 matchs de Maghoma …
Avatar du membre
decostakit
U15
U15
Messages : 1356
Enregistré le : 19 oct. 2007, 13:00
Localisation : Paris/ France
Contact :

Re: Jean Kasusula: l'assist oublié

Message par decostakit »

Pinto a écrit :Jean Kasusula: l'assist oublié.

Quel est ce joueur qui a donné la passe du joli but de Kabananga après avoir participé à la jolie combinaison avec Bolasie et Kebano? C'est Kasusula, bien entendu. Mais on ne parle de ce joueur qu'en terme d'être chassé de la sélection. Je le disais après le match RDC-CIV que Kasusula a été coté, jugé, sanctionné avant même d'avoir joué ce match-là. On l'a jugé non pas en fonction de ce qu'il a réellement donné sur le terrain mais en fonction de ses prestations précédentes. Tout ce qui a été retenu de lui lors de ces deux matches, c'est qu'il y a meilleur que lui qui vient de l'Europe. Ses erreurs sont mises à l'avant-plan. Ses contributions efficaces sont ignorées. Tout compte fait, cet arrière-latéral gauche compte 2 passes décisives en 3 matches. Merci au petit Jean.


Pinto, justement j'allais oublier, tu avais traité BOLASIE de CLOWN, joueur ya bala bala.... Après ses 3 assists à Abidjan t'a changé d'avis ou il ne t'a toujours pas convaincu???
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: Jean Kasusula: l'assist oublié

Message par wantanshi »

decostakit a écrit :
Pinto a écrit :Jean Kasusula: l'assist oublié.

Quel est ce joueur qui a donné la passe du joli but de Kabananga après avoir participé à la jolie combinaison avec Bolasie et Kebano? C'est Kasusula, bien entendu. Mais on ne parle de ce joueur qu'en terme d'être chassé de la sélection. Je le disais après le match RDC-CIV que Kasusula a été coté, jugé, sanctionné avant même d'avoir joué ce match-là. On l'a jugé non pas en fonction de ce qu'il a réellement donné sur le terrain mais en fonction de ses prestations précédentes. Tout ce qui a été retenu de lui lors de ces deux matches, c'est qu'il y a meilleur que lui qui vient de l'Europe. Ses erreurs sont mises à l'avant-plan. Ses contributions efficaces sont ignorées. Tout compte fait, cet arrière-latéral gauche compte 2 passes décisives en 3 matches. Merci au petit Jean.


Pinto, justement j'allais oublier, tu avais traité BOLASIE de CLOWN, joueur ya bala bala.... Après ses 3 assists à Abidjan t'a changé d'avis ou il ne t'a toujours pas convaincu???
Moi aussi j'étais contre la manière de jouer de Bolasie, à la clown, et je suis content qu'il prenne chaque match au sérieux ! Ce qu'il a fait ne peut que satisfaire un supporter de la RDC, chose que je suis... Par contre, il faudrait que cela se poursuive dans les matches avenirs. Si c'est le cas, nous oublieront tous, avec le temps, son "mauvais" comportement sur le terrain pour ne garder que le surnom de Clown qui est pas mal ! :lol:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité