Selon le programme, l’entraineur-adjoint des Léopards de la RDC, Florent Ibenge, dévoilera sa liste de 23 joueurs sélectionnés lundi 18 août prochain, au cours d’un point de presse, au siège de l’organe faitier du football congolais, à Kinshasa. Les entrainements proprement dits débutent au lendemain du dernier match-phases de groupe (A) de la Ligue des champions de la caf qui opposera, le 24 août, VClub à Mazembe au stade Tata Raphael de Kinshasa.Santoss a écrit :Kansebu a écrit :Vous vous trompez les amis. Ce ne sont pas 104 joueurs mais 107. Ce détail vaut son pesant d’or.
Ne nous perdons pas dans des vocabulaires.
Cette liste n’est pas une présélection mais un inventaire des athlètes (footballeurs)
Comme tu viens de l'écrire, Ibenge a dressé l'inventaire des joueurs Congolais susceptibles de jouer pour les Léopards. Il y a ce petit côté cavalier que je n’apprécie guère! Ibenge doit plus s'affirmer et ne pas se laisser bouffer par l'homme moderne.
Nous sommes à moins d'un mois de matchs capitaux, que nous propose concrètement le staff? Il faut oublier les binationaux hésitants, nous n'aurons pas le temps matériel nécessaire pour les convaincre, sans oublier qu'il y a de délais à respecter pour la FIFA. Pourquoi avoir écarté Toko Nzuzi et Jacques Maghoma?
Que le coach nous clarifie au plus tôt.
Avant match RDC Vs Cameroun 06/09/2014
-
Re: RDC-Cameroun du 6 septembre 2014: La liste de 104 joueur
-
- Léopard A
En suivant Jeudi Sport, hier sur la RTNC, une tendance se dégage, on s'achemine vers une équipe qui sera composée des joueurs de Vclub et du TP Mazembe plus les pros habituels (Mandanda, Mbemba, Mongongu, Mulumbu, Zola, Makiadi, Bolasie, Carré et Diba). Pas de gros changement en vu, c'est retour vers la case de départ.
La RDC paie, l'immobilité de ses dirigeants, nous aurions dû confirmer le staff et organiser un premier stage avant le mondial.
Comme d'habitude, on va recourir à la dame chance.
La RDC paie, l'immobilité de ses dirigeants, nous aurions dû confirmer le staff et organiser un premier stage avant le mondial.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- Professionnel
ça c'est le souhait du coach KABULO et de ses adjoints et non pas de ibengé lui meme.Santoss a écrit :En suivant Jeudi Sport, hier sur la RTNC, une tendance se dégage, on s'achemine vers une équipe qui sera composée des joueurs de Vclub et du TP Mazembe plus les pros habituels (Mandanda, Mbemba, Mongongu, Mulumbu, Zola, Makiadi, Bolasie, Carré et Diba). Pas de gros changement en vu, c'est retour vers la case de départ.
D'apres TOp congo la fecofa vient de confirmer Ibenge comme le coach des A
- Erka
- Léopard A
Re: Avant match RDC Vs Cameroun 06/09/2014
Bien que le groupe n'existe pas encore et ne sera qu'au stade embryonnaire au 6 septembre 2014, je ne vois pas la RDC perdre contre le Cameroun, ni faire nul. Je ne le sens pas, je ne le vois pas en tout cas.
La fédération a une fois de plus montré son manque d'envie dans la gestion de cette campagne mais j'ai confiance que les principaux acteurs: joueurs et coachs sauront tirer leur épingle du jeu.
Nous avons la possibilité de faire du 9/9 dès la phase aller avec ce calendrier favorable. Je le sens!

La fédération a une fois de plus montré son manque d'envie dans la gestion de cette campagne mais j'ai confiance que les principaux acteurs: joueurs et coachs sauront tirer leur épingle du jeu.
Nous avons la possibilité de faire du 9/9 dès la phase aller avec ce calendrier favorable. Je le sens!

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- Professionnel
Le match c’est dans à peu près 2 semaines et du coté camerounais aucune information ne filtre. Est-ce aussi de l’immobilisme comme chez nous? Aucune liste des présélectionnés, sur certains forums camerounais on n’en parle même pas .. on ne sait même s’ils ont changé d’entraineur ou pas… étrange quand même ….
Pour le ce 1er match contre le Cameroun, comme visiblement on n’a pas eu de préparation, il serait peut-être sage de reprendre ceux qui étaient à la CAN 2013 en Afrique du sud et si possible amener 2 ou 3 renforts de taille (Tisserand, Grandi Ngoy, Tshakala, etc ….)…
Pour le ce 1er match contre le Cameroun, comme visiblement on n’a pas eu de préparation, il serait peut-être sage de reprendre ceux qui étaient à la CAN 2013 en Afrique du sud et si possible amener 2 ou 3 renforts de taille (Tisserand, Grandi Ngoy, Tshakala, etc ….)…
-
- U19
107 présélectionnés, je crois que IBENGE veut faire taire tout le monde. Il ne veut pas que quand il bouclera sa sélection de 33 joueurs, Erick ross vienne nous dire encore tel ou l'autre n'a jams été appelé.
1/3 dans cette liste vont désister, 1/3 d'autres vont demander le temps de réfléchir et au final nous aurons un groupe de 35 ou 40 qui seront de la partie. D'où fini avec les théories de Didier et Erick, vos protégés ne seront rejetés à jamais pour l'équipe nationale de la RDC.
L'équipe devra se constituer sur l'ossature de l'as V-club, donc le camerounais n'ont qu'à bien se tenir le 6 septembre prochain, il risque d'en ramasser comme le brésil face à l'Allemagne....
1/3 dans cette liste vont désister, 1/3 d'autres vont demander le temps de réfléchir et au final nous aurons un groupe de 35 ou 40 qui seront de la partie. D'où fini avec les théories de Didier et Erick, vos protégés ne seront rejetés à jamais pour l'équipe nationale de la RDC.
L'équipe devra se constituer sur l'ossature de l'as V-club, donc le camerounais n'ont qu'à bien se tenir le 6 septembre prochain, il risque d'en ramasser comme le brésil face à l'Allemagne....
Modifié en dernier par Patshoosket le 19 août 2014, 11:07, modifié 1 fois.
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
- Erka
- Léopard A
Je suis VClubien mais franchement il n'y a aucun joueur de Vclub pour postuler à une place de titulaire. Et il n'y en a que 2 tout au plus susceptible d'être dans une éventuelle liste de 33.
VClub c'est Bafola, Mampuya, Ebunga, Kasereka, Makwekwe, Lema, Lomboto, Muganga, Kisombe, Lusadisu, Mubele, Luvumbu, Deo, Kazadi, Nkila, Magola. Franchement une ossature qui n'a pas le niveau de l'équipe nationale A. Laissons ces jeunes murir encore sous VClub avant de les bruler car Guy Lusadisu, Kanda, Ebunga n'étant plus des «jeunes».
Un Kabangu de MK par exemple mérite d'être dans les 33 qu'un Mubele.
VClub c'est Bafola, Mampuya, Ebunga, Kasereka, Makwekwe, Lema, Lomboto, Muganga, Kisombe, Lusadisu, Mubele, Luvumbu, Deo, Kazadi, Nkila, Magola. Franchement une ossature qui n'a pas le niveau de l'équipe nationale A. Laissons ces jeunes murir encore sous VClub avant de les bruler car Guy Lusadisu, Kanda, Ebunga n'étant plus des «jeunes».
Un Kabangu de MK par exemple mérite d'être dans les 33 qu'un Mubele.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- Léopard A
Vclubien, to tia fanatisme à part, vous n'avez pas plus de trois joueurs qui peuvent prétendre à une place chez les Léopards.
En parlant des sélectionnés, hier en Jupiler league, c'était le derby Brugeois (Cercle-FC Bruges), score final 1-1. Un grand match de la part de Kabananga, il a réussi le but égalisateur pour le Cercle. Un bon match également pour Sukuta-Passu que je découvrais pour la première fois, il est puissant et possède une grosse frappe à la Nkama ou Lofombo.
En parlant des sélectionnés, hier en Jupiler league, c'était le derby Brugeois (Cercle-FC Bruges), score final 1-1. Un grand match de la part de Kabananga, il a réussi le but égalisateur pour le Cercle. Un bon match également pour Sukuta-Passu que je découvrais pour la première fois, il est puissant et possède une grosse frappe à la Nkama ou Lofombo.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
-
- U17
Mes protégés ?Patshoosket a écrit :107 présélectionnés, je crois que IBENGE faire taire tout le monde. Il ne veut pas que quand il bouclera sa sélection de 33 joueurs que Erick ross vienne nous tel ou l'autre être appelé.
1/3 dans cette liste vont désister, 1/3 d'autres demander le temps de réfléchir et au final nous aurons un groupe de 35 ou 40 qui seront de la partie. D'où fini avec les théories de Didier et Erick, vos protégés ne seront rejetés à jamais pour l'équipe nationale de la RDC.
Donc c'est moi qui fait la pluie et le beau temps des bi-nationaux, on dirait.
Moi, je met en valeur des joueurs congolais évoluant en Europe et un peu partout dans le monde lorsque je les vois évoluer en matches.
Dans le but de leur donné une visibilité ici car beaucoup sont méconnus.
Et non pour les imposer en sélection.
S'il y arrivent tant mieux, sinon tant pis car il y en a plein d'autres.
D'ailleurs, j'ai demandé la même chose aux formeurs qui suivent le championnat local mais à ce jour toujours pas de réponse.
Il y a dans cette liste des valeurs sures, des hésitants et certains qui ne veulent pas venir, aujourd'hui et même demain, et il y en a qui ne sont même pas congolais dans cette sélection.
A l'heure actuelle, je ne suis pas pour ce genre de listes qui ne sert qu'à jeter de la poudre aux yeux et qui ne permet pas d’ôter des interrogations sur certains joueurs mais juste à créer le trouble dans les têtes de supporters: Ont-ils été contactés ? Ont-ils donné leur accord ? Que veulent-ils ? Pourquoi ne sont-ils pas venus ? etc etc...
Ce genre de liste ne devrait pas être dévoilée mais garder en interne jusqu'à confirmation de la liste des 23 et 23 joueurs qui ont confirmé leur présence et sans hésitant.
Si un, deux, trois, ou.... ne sont pas là on doit nous dire officiellement les raisons (blessures, refus du club, pas d'envie,...) afin de connaitre la position du genre sur la sélection. Et ainsi il n'y a plus de doute. Et cela tant pour un joueur du pas qu'un joueur venant de l’Europe.
- enigme
- U17
santa tu parles même de trois qu'ils citent même un seul joueur qui peut être titulaire en équipe national, il peut y avoir 2 ou 3 joueurs mais ils ne seront pas de titulaireSantoss a écrit :Vclubien, to tia fanatisme à part, vous n'avez pas plus de trois joueurs qui peuvent prétendre à une place chez les Léopards
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Muammar al- Kadhafi