La Côte d'Ivoire que j'ai vue face au Japon...contre la RDC?

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Pinto
Professionnel
Professionnel
Messages : 3717
Enregistré le : 17 oct. 2007, 15:06
Contact :

Re: La Côte d'Ivoire que j'ai vue face au Japon...contre la

Message par Pinto »

Oui Wantanshi, cette équipe qui devra affronter la CIV n'existe pas.

Des joueurs, il y en a. Voilà pourquoi l'assistant 1, Florent Ibenge, a déjà rencontré ceux des Internationaux en séjour à Kinshasa: Mulumbu, Mbemba, Mbokani. Il est présentement en Europe qu'il a rejoint depuis le dimanche dernier. Il en profitera pour y rencontrer quelques joueurs visés. Il a, dans sa mire, un certain Gaël Kakuta dont il connait bien la maman.

Patshoosket,

le Ghana que nous avons rencontré en 2012 était autre, surtout en attaque et au milieu du terrain. Rappelez-vous, à part Gyan, on n'avait pas joué contre les frères Ayew, Prince Boateng, Muntari, Badu, etc. Evidemment, cela n'enlève rien à la RDC dont les rencontres avec le Ghana ne sont pas jamais perdues ou gagnées en avance.

Wantanshi,

je crois que le Ghana, lors des éliminatoires, depuis 2006, se qualifie de plus en plus facilement aux phases finales, terminant parfois avec le maximum de points. Je crois que c'était le cas aux éliminatoires CAN 2012. C'est même pour cela, qu'il arrive à se passer des caprices de Boateng, de l'indiscipline de Muntari etc.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: La Côte d'Ivoire que j'ai vue face au Japon...contre la

Message par wantanshi »

C'est vrai Pinto, ils sont indiscutablement parmi les meilleurs d'Afrique. La logique serait qu'ils remportent au moins une CAN depuis mais niet !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: La Côte d'Ivoire que j'ai vue face au Japon...contre la

Message par stone »

wantanshi a écrit :
stone a écrit :Le manque de preparation est certainemaent un handicap pour nous. Mais dire que l'equipe nationale est inexistante, je ne crois pas. C'est qu'il faut faire c'est s'appuyer sur l'equipe qui a joue contre le Cameroune lors des elliminatoires de la CM. Garder la defense centrale ( Zakuani-Mongongu), ainsi que le milieu defensif ( Mulumbu, Zola, Makiadi) . Changer les lateraux, et faire basculer le jeu vers les ailes avec Bolasie, Mabwati, K. Lua Lua, Mubele, etc... Avec ce systeme Mbokani sera moins isole en attaque.
Inexistante car on connait les joueurs (qui portent la nationalité congolaise) mais on n'a pas d'équipe. IL y a équipe lorsqu'il y a un coach, un programme, des entrainements et des matches. Or, on n'a rien de tout ça. L'équipe existe uniquement dans nos têtes. Dis-moi, toi pour qui il y a une équipe, qui est le titulaire aux postes de latéral gauche, latérale droit, ailier gauche de notre équipe? 10 personnes donneront 10 réponses différentes. Pourquoi? Parce qu'on n'a pas d'équipe et que chacun a son équipe dans sa tête ! :haha:
latéral gauche= Maswaku, latérale droit = Mbemba, ailier gauche= Mabwati ou Mubele. Pour le reste on garde l'ossature de la derniere campagne. Avec un bon coach on peut terminer devant le Cameroune qui est devenu une equipe ordinaire.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Avatar du membre
stone
U13
U13
Messages : 1193
Enregistré le : 11 nov. 2007, 21:48
Contact :

Re: La Côte d'Ivoire que j'ai vue face au Japon...contre la

Message par stone »

Pinto a écrit :Oui Wantanshi, cette équipe qui devra affronter la CIV n'existe pas.

Des joueurs, il y en a. Voilà pourquoi l'assistant 1, Florent Ibenge, a déjà rencontré ceux des Internationaux en séjour à Kinshasa: Mulumbu, Mbemba, Mbokani. Il est présentement en Europe qu'il a rejoint depuis le dimanche dernier. Il en profitera pour y rencontrer quelques joueurs visés. Il a, dans sa mire, un certain Gaël Kakuta dont il connait bien la maman.
Gaël Kakuta n'a pas dispute le moindre match cette saison. Nous avons besoin de Maswaku, Mabwati, Kumbela, ... Des joueur qui peuvent apporter un plus.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
temk20
U19
U19
Messages : 2343
Enregistré le : 18 nov. 2007, 13:52
Localisation : Princeton-New Jersey
Contact :

Re: La Côte d'Ivoire que j'ai vue face au Japon...contre la

Message par temk20 »

Stone à la base nous n'avons que des noms et ces joueurs n'ont plus koyé ensemble bientot 6 mois, tu rajoutes Mabwati et Maswaku(une decouverte pour moi), jusqu'à la prochaine date FIFA nous n'aurons sureme pas de coach, et celui qui bricolera la selection n'aura ni ke temps ni ke buget qu'on allouait à Depireux.
La Côte d'Ivoire viendra en grand favori, les camerounais s'enfoncent et ils auront un probleme de gestion d'apres la CM( demission du coach et depart en retraite de certain).

Avec nous, rien n'est prevu, improvisation sur improvisation... Pour souffrir moins pensons à la Can 2017, la CAN marocaine il faut oublier.
Au debut, les partenaires s'entraident pour se deshabiller mais a la fin c'est chacun pour soi!!! Le monde d'interet==>.

J'utilise un clavier Americain donc pas d'accent.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: La Côte d'Ivoire que j'ai vue face au Japon...contre la

Message par wantanshi »

Si Stone pouvait relire ce que j'ai écrit puis sa réponse, il réalisera alors qu'il m'a donné raison...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: La Côte d'Ivoire que j'ai vue face au Japon...contre la

Message par Santoss »

On va peut-être profité du grand bordel qui règne chez les Kmers, beaucoup ne voudront plus rejouer après le mondial.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: La Côte d'Ivoire que j'ai vue face au Japon...contre la

Message par Santoss »

Enfin, une équipe Africaine qui donne beaucoup de plaisir à voir évoluer. Je pense que les Ivos sont les seuls qui peuvent espérer atteindre les quarts chez les Africains.

Une très belle équipe, bravo les gars :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: .

Pour le moment, c'est la mi-temps entre la Côte d'Ivoire et la Colombie...c'est 0-0.

Il faudrait une RDC a du 200% pour venir à bout des Éléphants.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Avatar du membre
wantanshi
Léopard A
Léopard A
Messages : 6283
Enregistré le : 26 mai 2008, 10:12
Localisation : Mwadi Ngoie, Kabongo, Haut-Lomami
Contact :

Re: La Côte d'Ivoire que j'ai vue face au Japon...contre la

Message par wantanshi »

La seule équipe qui nous reste !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Santoss
Léopard A
Léopard A
Messages : 9818
Enregistré le : 11 janv. 2008, 17:02
Contact :

Re: La Côte d'Ivoire que j'ai vue face au Japon...contre la

Message par Santoss »

C'est cruelle, la CI, battue 2-1 suite à une grossière erreur de la défense de nos amis Ivos.
Ce n'est que partie remise, j'aime bien cette équipe Ivoirienne, j'espère qu'elle va se ressaisir face à la Grèce lors de la dernière journée de phase de poules.
Courage nos amis.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité