MIGNE, SELECTIONNEUR DE LA RDC?
-
- Professionnel
Re: MIGNE, SELECTIONNEUR DE LA RDC?
Dans le cas de Migne il n'y a aucun complexe ni même un problème d'estime envers les coachs congolais. Migne est le vrai coach des leopards actuels ca ne sera que merite s'il devient le titus a la place de leroy. Le problème avec nos coachs c'est soit ils ne sont pas bons ou alors ils ne sont pas respectes par les autorites. Que voulez vous? Migne dit!
- kembo
- U15
Et je peux pariller que tu n'as jamais ete en dehors du Congo durant toute ta vie.madi a écrit :Dans le cas de Migne il n'y a aucun complexe ni même un problème d'estime envers les coachs congolais. Migne est le vrai coach des leopards actuels ca ne sera que merite s'il devient le titus a la place de leroy. Le problème avec nos coachs c'est soit ils ne sont pas bons ou alors ils ne sont pas respectes par les autorites. Que voulez vous? Migne dit!
Meme s il t'es arrivé de voyager en dehors du Congo, alors tu n'as rien profiter de ton voyage. Tu n'as pas pu voir ce qui se passe ailleurs.
Veux tu me dire que le Congo-Zaire avec une riche histoire en football ne peut trouver aucun entaineur parmis ses propres fils pour ramasser un Migne. Mon cher, tu es complexé tout simplement. Tu es de ces negres qui pensent que la couleur de la peau affecte les performances d'un individu. Pauvre toi!
Kembo

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
- kembo
- U15
Un argument trop banales.madi a écrit :Le problème avec nos coachs c'est soit ils ne sont pas bons ou alors ils ne sont pas respectes par les autorites. Que voulez vous? Migne dit!
La plus part de vos maitres blancs que vous nous avez amener n'ont pas ete bon ou ne sont jamais arriver a la hauteur de la tache qu'on leur a demander.
Si nos coachs ne sont pas respectes par nos autorites c'est a cause des complexes comme toi qui ne croient pas en eux. Penses tu que si toute la population se met derriere un coach congolais, ce dernier n'aura pas le respect des autorites???
Le public nous pouvons aider un coach a gagner ce respect des nos authorites mais avec des complexes comme toi, c'est impossible de le faire.
Vous etes tres bizarres vous les negres ... sous d'autre cieux, on se bats pour sa digniter mais chez vous, vous accepter du n'importe quoi.
Kembo

Modifié en dernier par kembo le 01 mars 2013, 22:24, modifié 1 fois.
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
- Erka
- Léopard A
Kembo, nous n'avons plus de coachs de la trempe des Kalambayi, Diantela, Makombo, Kalala etc. Lusadisu ne m'a pas convaincu avec VClub. Otis se passionne pour son métier et se forme au quotidien pour cela. C'est la seule alternative valable. Derrière, seuls quelques arbres cachent le désert. Je ne connais pas Ibenge, je ne peux rien dire sur lui. Madi a raison dans le fond.
Cette discussion n'aurait pas lieu si nous avions une fédération responsable. On ne parlerait pas de Leroy encore moins de «filet Mignon»
Cette discussion n'aurait pas lieu si nous avions une fédération responsable. On ne parlerait pas de Leroy encore moins de «filet Mignon»

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- kembo
- U15
Et que savons nous de Mignet a part le fait qu'il viendra gagner l'experience avec les A?Erka a écrit :Kembo, nous n'avons plus de coachs de la trempe des Kalambayi, Diantela, Makombo, Kalala etc. Lusadisu ne m'a pas convaincu avec VClub. Otis se passionne pour son métier et se forme au quotidien pour cela. C'est la seule alternative valable. Derrière, seuls quelques arbres cachent le désert. Je ne connais pas Ibenge, je ne peux rien dire sur lui. Madi a raison dans le fond.
Pourquoi ne pas donner un tel privilege a Lobilo ou Kalonda Turbo par example ... comme le negres aux Togo ont donner une chance a Didier Six qui n'a aucune experience en tant qu'entraineur ?
Kembo

TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
- kembo
- U15
Sous d'autres cieux on se bat contre les anomalies et c'est pourquoi on a des gens comme Obama qui sont devenus presidents dans un pays qui fut tres hostile a l'homme noir.madi a écrit :c'est soit ils ne sont pas bons ou alors ils ne sont pas respectes par les autorites. Que voulez vous? Migne dit!
Mais, en RDC nous devons accepter les anomalies plutot que se battre contre elles. Parce qu'un entraineur noir ne peux pas etre respecter par les authorités en RDC, nous devons croiser les bras selon madi et accepter que l'on nous balance du n'importe quoi aussi longtemps que ce n'importe quoi possede la peau blance. Quelle raisonnement???
Mes chers, imitez quand meme les luttes qui se passent sous d'autre cieux et pas continuer a accepter des betises a tout bout de champ.
Kembo

Modifié en dernier par kembo le 02 mars 2013, 00:43, modifié 1 fois.
TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
- kembo
- U15
Quelqu’un sur ce forum a dit que les Togolais ont fait venir Didier Six vue a sa longue carriere d’experience en tant que footballeur. Connaissez vous le nombre d’annees que Tubilandu a passer dans le football?
Etes vous prets a donner une chance a Tubilandu comme entraineur de nos A?
Pourquoi Didier Six et pourquoi pas Tubilandu?
Kembo

Etes vous prets a donner une chance a Tubilandu comme entraineur de nos A?
Pourquoi Didier Six et pourquoi pas Tubilandu?
Kembo

TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
- Erka
- Léopard A
Kembo Uba Kembo
Ya Jean...Tubilandu a fait une longue carrière certes. Vieux Tubi ayebi makambu ya ballé mingi kasi au fond de toi même pense-tu que c'est le choix approprié
Nous devons d'abord avoir des critères raisonnables, applicables à tous et se donner des objectifs clairs. À partir de là on verra le best fit à tous ces paramètres. Pour l'instant vu l'état de décrépitude avancé du pays le seul choix reste Otis. Filet Mignon peut bien faire la transition vers Otis. Le faux malade, il faut le faire partir à l'amiable sans lui faire perdre la face.

Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- kembo
- U15
Erka, au fond de moi, je sais que Tubilandu n'est pas le choix approprié mais je le prefererai a un Migne. Mon probleme est que le congolais est pret a donner une chance a mignet sans pour autant l'avoir vue a l'oeuvre. C'est ce complexe d'inferiorité qui me tue.Erka a écrit :Kembo Uba KemboYa Jean...Tubilandu a fait une longue carrière certes. Vieux Tubi ayebi makambu ya ballé mingi kasi au fond de toi même pense-tu que c'est le choix approprié
![]()
Nous devons d'abord avoir des critères raisonnables, applicables à tous et se donner des objectifs clairs. À partir de là on verra le best fit à tous ces paramètres. Pour l'instant vu l'état de décrépitude avancé du pays le seul choix reste Otis. Filet Mignon peut bien faire la transition vers Otis. Le faux malade, il faut le faire partir à l'amiable sans lui faire perdre la face.
Une chose est vrai, si l'on donne la selection a Mignet ou au grand chat (Tubilandu), leurs resultats ne seront pas differents. Alors pourquoi ne pas donner la chance au grand chat plutot que de privileger un petit inconnu etranger avec un parcour footballistique minable et que nous savons tous qu'il ne va rien apporter comme resultat.
Le probleme est le mental. On a ete conditionné a croire qu'un noir est incapable d'etre selectionneur de A. Et la tragedie est que tout le monde avale ca. Le grand chat malgre sa longue carriere de foot sera contesté comme entraineur. Le petit Migne arrive avec un CV vierge est on saute sur lui comme de l'or.
Donnez un salaire de $1 million par an au grand chat pendant 5ans et avec le respect qu'il faut, je te juge qu'il va amener le Congo en coupe du monde.
Comme tu parles de OTIS qui est le seul capable pour l'instant, alors faisons affaire a lui. Focalisons sur lui et donnons lui tout l'appui necessaire.
J'ai de larmes aux yeux quand je vois des adultes qui trouve que c'est normal d'accepter le petit Migne a la tete des nos A? Com'on ................................................. es ce ceca l'independance dont Lumumba s'est battu. Pourqu'un petit blanc de rien du tout sans aucune experience viens prendre la place des rois en RDC.
Non, c'est pas vrai ... Didier Six peut etre selectionneur Nationale en Afrique mais Tubilandu ne peut jamais l'etre ............... on est encore tres loin dans le passé.
Kembo

TOBOYI LOKUTA
TOBOYI LOKUTA
- yougaga
- Réserve-pro
Si Florent IBENGE réussi à qualifier l'as V.club pour la phase des poules le peuple sera derrière lui pour l'imposer en tant que coach de l'équipe A.
Le problème d'Otis NGOMA il n'a pas encore fait ses preuves au pays, il suffit de voir comment nous avons adulés le coach BIBEY.
Nous ne donnons pas la chance à nos coachs et on a souvent tendance à le négliger
Le problème d'Otis NGOMA il n'a pas encore fait ses preuves au pays, il suffit de voir comment nous avons adulés le coach BIBEY.
Nous ne donnons pas la chance à nos coachs et on a souvent tendance à le négliger
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.