Coup de gueule hier de SCARFACE TM ... Il faut écouter ce mec, il est aussi et autant espérantiste que n'importe lequel d'entre nous... Mais un Mkacha5 aux yeux grand-ouverts et lucide. Il s'y connait en ballon rond et il a comme nous tous une certaine idée de Tarraji.
Après le match d'hier et la décomposition totale du milieu, de la défense, les bourdes du gardien, et les ratages à répétition de l'attaque, l'indiscipline, et le manque total de concentration JE CRAINS LE PIRE Dimanche prochain.
Pourquoi ???
Mais parce que à la 60 mn je voyais bien que l'équipe toute entière avait rendu les armes, et qu'elle ne pouvait plus revenir dans le match.
JE CRAINS LE PIRE, car au rythme du ST la défense a encaissé 3, mais alors ça va être combien avec le rythme de TPM ????
J'AI LE TROUILLOMETRE A ZERO car cette défense se décompose sur la moindre attaque placée et aussitôt que l'adversaire hausse le ton. N'importe lequel d'adversaire: On l'a vu face à Sunshine, l'Etoile, Les Zantours qui n'ont pas profité des aubaines et on a eu de la chance. Mais face à Béja, et hier les lacunes et les boulevards nous ont été révélés comme dans un livre ouvert...
Vous allez dire je félicite lorsqu'on gagne et je cogne lorsqu'on perd.
Hé oui !!! je suis comme vous naïf, et je me laisse facilement voiler la face, je fais l'autruche aux moments euphoriques, j'avale des couleuvres et des esbroufes, mais très très vite nos joueurs se chargent de me ramener, me rappeler à l'amère réalité et à sortir de mes chimères.
Mais arrive un moment où à force d'aller au fond du puits, le seau finisse par céder et que je me mets à bouillonner de rage. Hier j'avais La HAINE... En Tunisie on devrait être imbattable on devrait avoir 30 matchs et 90 points et NO QUESTIONS ASKED !!!
Oui STM a mille fois raison, les victoires et ce dernier trophée on le doit à Msakni, Ndjeng, au petit bonheur la chance, et que l'on a souvent le trou de balle bordé de nouilles, et surtout à l'ineptie de ce championnat de chiottes et l'extrême faiblesse des autres équipes. Niveau scolaire, niveau Bat7et 7ouem !!!
Non, décidément même si on soulevait le titre CLA encore une cette année, ça ne m'empêcherait pas d'affirmer: CET EFFECTIF NE VAUT RIEN excepté une ou deux exception...
Rien de rien de rien du tout, GOSS WE TEKKI comme les vieux troncs de palmiers..Arroser cette ruine ne donnera jamais le moindre fruit.
On nage en plein empire de la médiocrité et de l'auto-satisfaction béate, on crane, on pavoise, on fait des éloges ditirambiques, l'apologie des faiblesses et des lacunes. On espère, on espère mais arrive l'heure de vérité et on prend une bonne gifle en pleine figure.
Il faut que cesse cette mascarade, cette comédie où les dindons de la farce s'appelle NOUS AUTRES suceurs de pouce...
Que fallait il de plus hier: Pelouse plus que passable, temps idéal pour jouer au foot, l'euphorie de la toute dernière victoire du derby...Tous les joueurs apparemment en bonne santé, aucune absence majeure...Tous étaient là, mais ils ont fait exprès de laisser leurs coui-lles aux vestiaires. Ils étaient venus juste pour faire la fête et ramasser la prime du titre... Nous ils n'en avaient rien à cirer... Et si on va avec cette équipage boiteux au Congo, et ce football à deux balles, on va passer pour des Tintins et plus dure sera la désillusion et la chute...
Dernière modification par BenM'radMachouche (01-10-2012 10:26)
Dans son pays, l’Espérance de Tunis a de chauds supporters mais aussi beaucoup d’adversaires. Nombreux sont ceux qui vont jusqu’à détester l’EST pour les succès « arrangés » des rouge et jaune qui leur ont permis de régner durant des années.
Dans le championnat 2012, le CA Bizerte a remarquablement tenu tête aux Espérantistes, occupant longtemps la place de leader au coude à coude avec l’EST avant de finir à la place de dauphin. L’un de ses farouches supporters nous a écrit sur Facebook :
« Salut frère, je suis Tunisien de Bizerte (extrême nord de la Tunisie) supporter du CAB (Club Athlétique Bizertin) nous sommes en course vers le titre contre les crapules de l'Espérance (l'équipe la plus détestée en Tunisie, une équipe de magouilles) Bonne chance à vous chers frères congolais…
Voici une vidéo de notre public dans une séance d'entrainement à Bizerte chante "Mazembe Mazembe thez el asba taraji" (ça veut dire Mazembe ! Mazembe ! Espérance va s’arrêter !) Merci de la partager sur votre page en signalant que c'est le public du CAB de Bizerte :
https://www.facebook.com/video/video.ph ... 3548311370
Voilà qui est fait.