[quote="kinkela"][quote="kinkela"][quote="Remy KASHAMA"]Merci à tous pour vos interventions pertinentes...Que Dieu vous entende...
Je me refuse,en ce qui me concerne,de verser dans cette sorte de facilité...
Je me permets de vous rappeler ceci. Nos désirs et nos sentiments-aussi nobles et légitimes soient-ils-ne peuvent,sauf d'heureux hasard,coincider avec la réalité...
Les éléments sur lesquels vous semblez construire votre chateau d'illusions (passez moi l'expression) se fondent sur des paramètres très discutables voire contéstables.
Il ne suffit plus de secouer le manguier et ensuite ramasser quelques mangues mures pour être "dans le bon";il s'agit plutot de selectionner la bonne sémence,semer,moissonner,arroser,entretenir et puis cuellir et enfin manger.L'époque où l'on vivait de la chasse et de la cuellette est à jamais revolue...
La coupe du monde est une grosse machine et les pays qui y seront s'y sont déjà préparés depuis fort longtemps...
Comment peut-on s'extasier,après seulement 3 matchs amicaux,dont on sait qu'ils n'ont ni l'intensité ni l'enjeu d'un match officiel,et qui ont mis en phase un groupe épars des jeunes gens prétendûment talentueux,mais curieusement inconnus dans le sérail du foot de haut niveau et livrés contre des équipes de secondes zones???
Une équipe nationale conquérante se construit dans la durée...Il faut une période suffisante de structuration et de maturation avant de prétendre aller au Mundial...
Je persiste et signe.La RDC n'a pas,à ce jour,une équipe capable de rivaliser avec des gos calibres Africains...C'est trop tard pour 2010.Faut pas rever...Le plus tôt serait 2014 voire 2018 et à condition qu'on s'y prépare déjà maintenant...
mon chèr,tu commences à nous casser les oreilles avec ta négativité si tu ne crois fas à l'EN alors va soutenir la chine ou le cameroun