NE REVONS PAS

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Mksprod
Administrateur
Administrateur

Re: NE REVONS PAS

Message par Mksprod »

:bravo:

Ca n'a rien à voir mais ca fait juste plaisir de voir qu'on peut discuter et donner des avis différents sans s'insulter. Bravo les amis.

:bravo:

Pour revenir au sujet, moi personnellement je pense qu'on a une chance de passer le premier tour. Si on se refère à 2005, personne ne donnait cher de la peau du Congo pourtant on a fait 0-0 à Kumasi contre le Ghana, 1-0 contre la RSA chez nous... bon c'est vrai qu'après il y a des contre exemples. On perd 1-0 en Ouganda, 1-1 au cap vert mais bon perso je pense qu'on a nos chances si on met en place une bonne politique. Par contre pour le second tour là ca va être plus corsé. Mais voyons voir d'abord, moi je reste optimiste au vu des joueurs.
Le problème du Congo c'est d'abord le congolais...
kinkela

Message par kinkela »

comme l'a dit mks,le deuxième tour sera très très chaud mais bon d'abord concentrons nous sur le 1 tour.je dois vivre le match rdc-egyfte à kin au mois de seftembre en aucun cas je dois rater ce match à kin. :rdc: :rdc:
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Tatu Kansebu, ton récit du match contre les sudaf avant, pendant et après le match m'a scotché...Je me suis imaginé l'ambiance au pays, moi qui n'y étais pas...Comme a dit MKS, avec la qualité des joueurs qu'on a et vu la qualité du jeu développé contre l'Algérie, je pense que nous avons les moyens de passer le 1er tour...ça sera plus corsé au 2è tour pcq là nous allons forcément tomber sur bcp de grosses cylindrées V12, mais il faut avoir la foi comme le disait Rigobert SONG(dixit MKS)...Comme l'a dit Tatu Kansebu,pour gagner, il faut avoir la foi, il n'y a pas de place pour les pensées "défaitistes" surtout pour une qualification à une Coupe du Monde...La campagne doit commencer dès mnt, nos artistes musiciens doivent célébrer nos artistes footballeurs dans leurs chansons,qu'ils n'attendent pas que ces garçons nous ramènent des trophées pour le faire; je pense à Fally IPUPA qui n'a pas hésité à se déplacer pour encourager nos"artistes" footballeurs, l'émulation nationale doit décoller dès à présent...Croyez-moi, ces garçons sont excellents, ils valent la peine que nous les supportions, ils sauront nous le rendre sur le terrain et vous verrez que la nation toute entière vibrera avec leurs exploits...
Joseph

Message par Joseph »

J'ai vraiment trouvé cette discussion bien intéressante même si la dernière phrase de Santoss ne semble pas être bien sympa mais dans l'ensemble ça va.
En tout cas le problème de la RDC n'est pas celui de la qualité des joueurs, car elle a toujours eu des bons joueurs, mais le problème se trouve au niveau de la logisitique. Aussi bien longtemps que ce dernier point ne sera pas résolu, personnellement je resterai toujours sur mes réserves quant au fait de voir les Léopards se hisser sur le premier rang du football mondial.
Certes, la RDC a des bons éléménts qui peuvent faire la différence aujourd'hui, mais jusque là la représentation collective ne donne aucun signe de changement quant à la bonne organisation des choses pour espérer faire mieux dans l'avenir.
Le football aujourd'hui est devenu une science exacte. Si vous voulez avoir des bons résultats, il faut mettre de la rigueur en matière d'organisation et de préparation. Mais, la RDC ne veut pas faire des efforts sur ce point, en cherchant seulement à compter sur un coup de génie de ses joueurs. Or, cela ne peut pas pas suffire pour faire mieux.
Sur ce point, soyons bien réalistes que la RDC est en rétard vis-à-vis de l'Egypte et voilà pourquoi il est un peu difficile de prévoir aujourd'hui un exploit des Léopards face aux Egyptiens.C'est une mission qui est difficile mais pas impossible. Réconnaissons le très bien.
Pour finir, je dirai que les Léopards redeviendra une grande équipe internationale avec tous les potentiels qu'elle possède, le jour où il mettra hors état de nuire tous les anti-valeurs qui polluent l'honneur de la patrie.
Sinon, à chaque fois qu'une nouvelle équipe sera monter, le lendemain, elle sera démolir. Or une grande équipe ne peut pas naitre du jour au lendemain, mais ça prend vraiment du temps avec tout le sérieux pour bien la mettre en place.
Et dire juste qu'après ces deux matchs amicaux des Léopards contre la France et l'Algérie qu'on a déjà une grande équipe d'Afrique, ce sera une grave erreur.
Il faudra continuer à mettre la pression aux dirigeants de la RDC de cesser de jouer avec l'honneur de la nation, enfin de mettre tous les moyens à la disposition de cette nouvelle équipe pour qu'elle puisse bien se mettre en place.
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

Merci à tous pour vos interventions pertinentes...Que Dieu vous entende...
Je me refuse,en ce qui me concerne,de verser dans cette sorte de facilité...
Je me permets de vous rappeler ceci. Nos désirs et nos sentiments-aussi nobles et légitimes soient-ils-ne peuvent,sauf d'heureux hasard,coincider avec la réalité...
Les éléments sur lesquels vous semblez construire votre chateau d'illusions (passez moi l'expression) se fondent sur des paramètres très discutables voire contéstables.
Il ne suffit plus de secouer le manguier et ensuite ramasser quelques mangues mures pour être "dans le bon";il s'agit plutot de selectionner la bonne sémence,semer,moissonner,arroser,entretenir et puis cuellir et enfin manger.L'époque où l'on vivait de la chasse et de la cuellette est à jamais revolue...
La coupe du monde est une grosse machine et les pays qui y seront s'y sont déjà préparés depuis fort longtemps...
Comment peut-on s'extasier,après seulement 3 matchs amicaux,dont on sait qu'ils n'ont ni l'intensité ni l'enjeu d'un match officiel,et qui ont mis en phase un groupe épars des jeunes gens prétendûment talentueux,mais curieusement inconnus dans le sérail du foot de haut niveau et livrés contre des équipes de secondes zones???
Une équipe nationale conquérante se construit dans la durée...Il faut une période suffisante de structuration et de maturation avant de prétendre d'aller au Mundial...
Je persiste et signe.La RDC n'a pas,à ce jour,une équipe capable de rivaliser avec des gros calibres Africains...C'est trop tard pour 2010.Faut pas rever...Le plus tôt serait 2014 voire 2018 et à condition qu'on s'y prépare déjà maintenant...
Modifié en dernier par Remy KASHAMA le 01 avr. 2008, 16:59, modifié 1 fois.
jazira2008
U15
U15

Message par jazira2008 »

Meme l allemagne, la france renouvellent leurs equipes et croient tjrs d etre present A leuro ou la coupe du monde. La France d aime Jacquet etait A presque 85 pourcent renouveller mai quoique cela cette equipe avait remporte la coupe du monde et d europe.

Je ne partage pas cette pensee pr que une equipe se construise et esperer etre qualifier pour la coupe du monde et d afrique devrait se preparer plus d annee des annees.

Si nous croyons A cela, tokozela tono.

La Ghana, l angola, le togo n ont pas attendu longtemps pour etre present A la coupe du monde.

Nous avons le potentiel, les joueurs sont lA, on a des joueurs de renommes international coe Nonda, Lualua et Ilunga joue avec tous ces gds joueurs europeens. Lualua n a jamis eu peur de Thierry henry et de meme aussi Nonda qui n avait pa peur de Zidane ou les autres gd joueurs de Real de Madrid.

Ni etait l esprit de freinage et desordre de nos dirigeants sportifs et d autres personnes ba oyo balingi kolia na sima ya desordre, on devrait jouer le mundial 2006. L equipe du Ghana n etait pas plus meilleur que nous.

Je le dis plus haut et en MAJUSCULE que si nos dirigeants mettrait du serieux et fairont meme un semblant d organisation si nos 11 se deplacent A l exterieur coe s ils jouent au pays, nous serions en afrique du sud.

L egypte est tres prenable avec les potentiels que nous avons. Si les cadres de nos 11 et nos dirigeants prendront au serieux le debut de cette competition, les pharons seront humilier chez eux.

La cote d ivoire joue avec combien des stars de renommes intenationales? Et meme le Cameroun qui etait arrive en final de la can 08.

Moi, je pense qu il faudrait vraiment eviter de decourager nos 11. L equipe de Marbella avait joue contre le gd France meme si c etait un match amical mais cette equipe nous a montre et nous montre la volonte d evoluer.

Que l entraineur Neveu ne nous trahitsse pas et de meme aussi la fede et nos ministeres.

Je prie a la fede et aux ministeres de sport, de finance et de budget bazala na amour ya pays.

ET D alleiurs, s il y a une equipe en afrique que l egypte a peur, c est le leopard. Les egyptiens n aiment pas pas ce nom puisqu ils gardent A jamais le mauvais souvenir du temps de Ndaye, kakoko , Mayanga etc... Pour eux, tout joueur congolais qu ils voient, c est Ndaye. Et surtout soki tolingi to pile bango penza tres bien, il faudrait que Ndaye soit de la delagation et coe vieux Mayanga est la, il faudrait annoncer aux egyptiens que Mayanga et Ndaye sont la et avant des l arrivee de la delegation congolaise. Wana, au lieu to gagner 2-0, on pourrait gagner plus de 3 buts -0 Balingaka koyoka kombo ya Ndaye te.
-

Jaz.
Modifié en dernier par jazira2008 le 01 avr. 2008, 17:05, modifié 1 fois.
kinkela

Message par kinkela »

[quote="Remy KASHAMA"]Merci à tous pour vos interventions pertinentes...Que Dieu vous entende...
Je me permets de vous rappeler ceci. Nos désirs et nos sentiments-aussi nobles et légitimes soient-ils-ne peuvent,sauf d'heureux hasard,coincider avec la réalité...
Les éléments sur lesquels vous semblez construire votre chateau d'illusions (passez moi l'expression) se fondent sur des paramètres très discutables voire contéstables.
Il ne suffit plus de secouer le manguier et ensuite ramasser quelques mangues mures pour être "dans le bon";il s'agit plutot de selectionner la bonne sémence,semer,moissonner,arroser,entretenir et puis cuellir et enfin manger.L'époque où l'on vivait de la chasse et de la cuellette est à jamais revolue...
La coupe du monde est une grosse machine et les pays qui y seront s'y sont déjà préparés depuis fort longtemps...
Comment peut-on s'extasier,après seulement 3 matchs amicaux,dont on sait qu'ils n'ont ni l'intensité ni l'enjeu d'un match officiel,et qui ont mis en phase un groupe épars des jeunes gens prétendûment talentueux,mais curieusement inconnus dans le sérail du foot de haut niveau et livrés contre des équipes de secondes zones???
Une équipe nationale conquérante se construit dans la durée...Il faut une période suffisante de structuration et de maturation avant de prétendre aller au Mundial...
Je persiste et signe.La RDC n'a pas,à ce jour,une équipe capable de rivaliser avec des gos calibres Africains...C'est trop tard pour 2010.Faut pas rever...Le plus tôt serait 2014 voire 2018 et à condition qu'on s'y prépare déjà maintenant...[/q

mon chèr,tu commences à nous casser les oreilles avec ta négativité si tu ne crois fas à notre EN alors va soutenir la chine ou la zambie ;) :twisted:
kinkela

Message par kinkela »

kinkela a écrit :
Remy KASHAMA a écrit :Merci à tous pour vos interventions pertinentes...Que Dieu vous entende...
Une équipe nationale conquérante se construit dans la durée...Il faut une période suffisante de structuration et de maturation avant de prétendre aller au Mundial...
Je persiste et signe.La RDC n'a pas,à ce jour,une équipe capable de rivaliser avec des gos calibres Africains...C'est trop tard pour 2010.Faut pas rever...Le plus tôt serait 2014 voire 2018 et à condition qu'on s'y prépare déjà maintenant...[/q

mon chèr,tu commences à nous casser les oreilles avec ta négativité si tu ne crois fas à notre EN alors va soutenir la chine ou la zambie ;) :twisted:
kinkela

Message par kinkela »

[quote="kinkela"][quote="kinkela"][quote="Remy KASHAMA"]Merci à tous pour vos interventions pertinentes...Que Dieu vous entende...
Je persiste et signe.La RDC n'a pas,à ce jour,une équipe capable de rivaliser avec des gos calibres Africains...C'est trop tard pour 2010.Faut pas rever...Le plus tôt serait 2014 voire 2018 et à condition qu'on s'y prépare déjà maintenant...
mon chèr,tu commences à nous casser les oreilles avec ta négativité si tu ne crois fas à l'EN alors va soutenir la chine ou le cameroun ;) :twisted:
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

mon chèr,tu commences à nous casser les oreilles avec ta négativité si tu ne crois fas à notre EN alors va soutenir la chine ou la zambie ;) :twisted:[/quote]

Et là le super Congolais....Tu as manqué là une bonne occasion de te taire...
Nous ne sommes pas au stade ici pour crier et soutenir notre équipe...Mais nous sommes dans un forum où chacun est libre de dire ou d'écrire ce qu'il pense....Si tu n'as pas d'arguments,personne ne t'oblige d'intervenir....Fais au moins comme Jazz qui argumente meme s'il ne me convainc pas..
Répondre