À qui appartient le Congo/Zaïre/RDC?

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
sedigo
Espoir
Espoir

Re: À qui appartient le Congo/Zaïre/RDC?

Message par sedigo »

De tes trois modèles d'homme je ne me reconnaît que très peu. Écoute, j'ai fini l'article finalement et je pense que le plus important était le début. La situation est très très grave et je pense qu'il est impossible de la bloquer quand tu n'as que très peu de moyen. Tu es président du Congo, même aimé par le peuple, si tu ne collabore pas tu meurs. Si le suivant fait comme toi il te rejoint aussi sans doute. Dans un pays aussi ouvert que le notre, aussi KO, armée zéro, police zéro, renseignements -1. Tu ose te bloquer ces circuits tu es mort ou déloger par un coup d'Etat. Alors que faire??? A mon avis, il faut collaborer partiellement et intelligemment sinon rien. Je préfère gérer comme l'Angola par exemple. Dos santos(communiste) avait signé des accords avec les USA qui ont tué savimbi. Après, des centaines d'entreprises sont venu s'installer et crois moi ils ont crée l'emploi au que le gouvernement angolais a même recruter des étudiants de 2 eme ou 3 eme( en Afrique du sud à ma connaissance mais peut etre ailleur aussi) année pour aller travailler chez eux. Ils organisent des séminaires dans les universités pour convaincre leurs compatriotes à aller travaller chez eux après diplôme. Et la majorité d'entre eux ne jure que sur le retour au pays après diplôme. C'est claire, il y a l'emploi à fond. Tu as sûrement vu leur nouvelle ville. J'ai une amie libanaise qui vit a lunda après avoir vécu 16 ans à lubumbashi. Crois moi elle dis tout le bien de ce pays. Tu le sais bien, ce pays avance sérieusement!!! Dire que nos ressources sont trop grand pour que les occidentaux nous laissent tranquille n'est vrai qu'à moitier car l'Angola aussi est très riche, en pétrole( ressources très stratégique au monde) par exemple. Ils sont aussi très stratégique vu que le pétrole est en dans les réserves planétaire. Seulement, ils ont bien gérer. Ils ont signé des contrats gagnant-gagant et arrive à en tirer beaucoup de bénéfice. Pour moi donc il faut collaborer avec les circuits mondiaux, ensuite, si on devient aussi fort que la chine( en 2080) ou le Brésil(en 2050) la on peux se battre.
sémantique web...E-Government
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Nous sommes en plein dedans...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Willy

Message par Willy »

Merry Christmas :mrgreen: :mrgreen:
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
Répondre