Elitisme dans la sélection de locaux: ma réponse à Mulumbu

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Re: Elitisme dans la sélection de locaux: ma réponse à Mulumbu

Message par wantanshi »

yougaga a écrit :si j'étais nouzaret j'allais lui retiré le brassard il ne mérite pas d'être capitaine :twisted: :twisted:
Ah Yougaga ! Quelle joie de te relire ! Ça fait un bail !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

wantanshi a écrit :
yougaga a écrit :si j'étais nouzaret j'allais lui retiré le brassard il ne mérite pas d'être capitaine :twisted: :twisted:
Ah Yougaga ! Quelle joie de te relire ! Ça fait un bail !!!
Mon frère cailloux ezo zua ngai temps mais le mercredi 17 je finis à 15h en même temps digital yamba ngai pona komona touré ouf excuse je suis hors sujet
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pinto,

On reconnait ta plume...Ta note est mesurée mais bien "carabinée", argumentée...Je te suggère de l'envoyer, si possible à l'intéressé lui-même, à savoir Mulumbu et pourquoi pas à "Koyongonda" et Nouza-nouza pour nourrir leurs réflexions...

Chapeau bas...
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

Avons-nous lus la meme interview
La RdC a perdu 3-0 face à la Gambie en amical, match de préparation avant d’affronter le Sénégal, quel est ton ressenti?

Oui j’ai suivi le match sur Internet et j’étais malheureux de constater le résultat final. Ca me touche particulièrement car j’ai décidé de m’investir avec la sélection pour qu’on puisse devenir le nouveau Sénégal, Algérie ou le bel exemple du Maroc. Des nations qui sélectionnent aujourd’hui des jeunes issus de la formation européenne. En voyant le résultat et la formation congolaise, je me rends compte qu’on est loin de cela, mais je ne lâcherai pas… On va y arriver !
Pourquoi personne ne signifie pas le patriotisme de Mulumbu? Quel est le joueur congolais qui s'investis dans le football congolais et il le dit tout haut? Il n'y a personne qui essai de sensibliser ces compatriotes de venir jouer pour le congo apart lui. A titre du contraire les grandes nations d'Afrique sont compose de leur meilleur joueurs qui font 90% ou plus d'expats hormis l'Afrique du Sud et l'Egypte qui ont des grandes leagues comparable aux Europeans.
Penses-tu sincèrement que Nouzaret soit l’homme de la situation?

Cette question est très complexe. Je pense que l’homme de la situation doit être une personne que les gens écoutent lorsqu’elle parle, et la suivent lorsqu’elle le demande. Mais à l’heure actuelle, le Congo n’a pas cet homme fort, capable de rallier tous ses meilleurs joueurs (Ekoko, Muamba, Mvuemba, Kazenga Lualua ou encore Maganla). Je pense qu’on avait commencé un travail à Marbella, et ensuite, les qualifications de la Can 2010. Malheureusement après ca, tout est parti à l’eau. J’ai l’impression que Nouzaret se préocupe plus de montrer qu’il n’oublie pas les locaux, plutôt que d’essayer de bâtir la meilleure équipe. C’est pour ça je pense qu’il sélectionne autant de joueur du championnat congolais, au lieu de ne prendre que les meilleurs et de les mélanger avec les joueurs évoluant en Europe… mais ce n’est que mon point de vue.
C'etait une mauvaise reponse et sincere. Il est captain, il doit assumer le choix de la Federation sur le coach et de chercher une harmonie entre les deux. Je pense que cette reponse est basee sur le fait que Nouzaret ne peut convaincre les joueurs binationaux. Il ne connait pas la Linafoot mais nous qui connaisons, on doit se demander la valeur de cette ligue, elle a le niveau de quelque division la league 1, la league 2, la ligue 3 ou la CFA? Il a bien signifie qu'on doit prendre rien que les meilleurs joueurs locaux et il a oublie de signifier aussi qu'on devrait prendre rien que des patriotes talentieux et joueur regulier en Europe ou en Amerique.
Si tu faisais ta liste des convoqués pour les Léopards, quelle serait-elle?

(rigole…) C’est difficile car je ne suis pas le sélectionneur et je vais certainement en oublier quelques uns qui méritent également d’y être.
Gardiens: Kidiaba, Mandanda, Mutanpi.
En defense: Cédric Mongongu, Larrys Mabiala, Jo Sami, Kimuaki, Herita Ilunga, Mulemo, Tshiolola, Tripy Makonda.
Milieux: Steven N’Zonzi, Granddi N’Goyi, Fabrice Muamba, moi-même (sourire), Distel Zola, Mutombo, Roum.
Attaquants: Ekoko, Kazenga, Matou Kabangu, Kitambala Lynel, Tresor Mputu, Ilombe Mboyo.
Voici les joueurs qui, je pense pourraient défier non seulement le Sénégal, mais aussi chaque équipe africaine. Mais malheureusement, je ne suis pas le sélectionneur (rigole).
Comme Wantashi l'a dit, il sait bien de quoi il parle ici.
Jo sami a mes yeux c'est un nul donc je preferai Mihayo ou Mulongotti pour le futur.
Il y a mieux que Herita et je l'encourgae avec Bana Football
Tripy Makonda c'est trop jeune, laissons lui la chance de jouer une demi-saison en ligue 1 et puis on verra. Donc Ebunga peut prendre cette place.
Steven Nzonzi c'est un bon joueur, il a sa place valablement dans la selection. Tout comme pour Muamba pour moi il est parmis les meilleurs 6 de la FA Premier league.
Distel Zola c'est le futur mais pour maintenant c'est la place de Ngassanya.
Pour les attaquants il assurait sauf que Lynel cede sa place a Diba, Kazenga c'est le future donc Mbokani est un choix ideal.

Pour moi Mulumbu reste le captain ideal et avec le temps il deviendra plus mature.
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

RDC a écrit :

"Distel Zola c'est le futur mais pour maintenant c'est la place de Ngassanya."

Sans trop vouloir entrer dans ces interminables débats pro-locaux(j'ai bcp donné là-dessus et j'en ai ma claque), le choix ACTUEL entre "Western Union" et Distel est clair à mes yeux..."Western Union" m'a laissé une grande impression, d'autant plus qu'il a une expérience internationale avérée, ce que n'a pas encore Distel...ça viendra avec les matchs...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

connaissant nouzaret,je sens que sa réplique sera térrible :haha: :haha: :haha: j'ai hate de voir la séléction pour le match de dakar :D
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

RDCNo30 a écrit : Pourquoi personne ne signifie pas le patriotisme de Mulumbu? Quel est le joueur congolais qui s'investis dans le football congolais et il le dit tout haut?
A part le dire, on ne voit pas grand chose ! Combien de match a t'il joué avec l'équipe et ils représentent combien de % par rapport aux matches des Léopards depuis qu'il est international? Il a dit lui même dans son interview qu'il "sacrifié la RDC" parce qu'il voulait être à 100% contre Manchester ! S'il est vraiment grand patriote comme tu le dis, que dira t-on de Lualua qui avait livré un match en Egypte alors qu'il avait besoin d'une opération, qui prenait l'avion quelques heures après un match de championnat pour jouer le lendemain avec les Simbas (à l'époque) ?
RDCNo30 a écrit : on doit se demander la valeur de cette ligue, elle a le niveau de quelque division la league 1, la league 2, la ligue 3 ou la CFA? Il a bien signifie qu'on doit prendre rien que les meilleurs joueurs locaux et il a oublie de signifier aussi qu'on devrait prendre rien que des patriotes talentieux et joueur regulier en Europe ou en Amerique.
Nous savons très bien que le championnat est de bas niveau mais nous savons aussi qu'il y existe des joueurs capables de produire un football de qualité et sur ce point, il n' y pas de doute ! Nous savons tous que l'équipe nationale est réservée aux meilleurs éléments. Mais pourquoi avoir souligné qu'il faut prendre seulement les meilleurs locaux??? Parce qu'il veut un petit quotas de locaux et c'est ce qui me dérange. Pas parce que je veux à tout prix qu'il y ait des locaux mais parce que je déteste la discrimination. Si aujourd'hui, les 23 meilleurs congolais évoluent en Arabie Saoudite, je ne serai pas gêné qu'il soient tous sélectionnés c à d qu'il n'y ait ni joueur local, ni joueur d'Europe, ni d'ailleurs !
Modifié en dernier par wantanshi le 13 août 2011, 12:53, modifié 1 fois.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

Ne nous trompons pas de cible ... le probleme c est Nouzaret ...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

wantanshi a écrit :
RDCNo30 a écrit : Pourquoi personne ne signifie pas le patriotisme de Mulumbu? Quel est le joueur congolais qui s'investis dans le football congolais et il le dit tout haut?
A part le dire, on ne voit pas grand chose ! Combien de match a t'il joué avec l'équipe et ils représentent combien de % par rapport aux matches des Léopards depuis qu'il est international? Il a dit lui même dans son interview qu'il "sacrifié la RDC" parce qu'il voulait être à 100% contre Manchester ! S'il est vraiment grand patriote comme tu le dis, que dira t-on de Lualua qui avait livré un match en Egypte alors qu'il avait besoin d'une opération, qui prenait l'avion quelques heures après un match de championnat pour jouer le lendemain avec les Simbas (à l'époque) ?
RDCNo30 a écrit : on doit se demander la valeur de cette ligue, elle a le niveau de quelque division la league 1, la league 2, la ligue 3 ou la CFA? Il a bien signifie qu'on doit prendre rien que les meilleurs joueurs locaux et il a oublie de signifier aussi qu'on devrait prendre rien que des patriotes talentieux et joueur regulier en Europe ou en Amerique.
Nous savons très bien que le championnat est de bas niveau mais nous savons aussi qu'il y existe des joueurs capables de produire un football de qualité et sur ce point, il n' y pas de doute ! Nous savons tous que l'équipe nationale est réservée aux meilleurs éléments. Mais pourquoi avoir souligné qu'il faut prendre seulement les meilleurs locaux??? Parce qu'il veut un petit quotas de locaux et c'est ce qui me dérange. Pas parce que je veux à tout prix qu'il y ait des locaux mais parce que je déteste la discrimination. Si aujourd'hui, les 23 meilleurs congolais évoluent en Arabie Saoudite, je ne serai pas gêné qu'il soient tous sélectionnés c à d qu'il n'y ait ni joueur local, ni joueur d'Europe, ni d'ailleurs !
:bravo: :bravo: :bravo: que dire alors de roum qui,contrairement à son équipier lepicier) a tout meme fait le déplacement de Banjul :bravo: :bravo: :bravo: alors que celà n'était pas prévu 8-)
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

wantanshi a écrit : A part le dire, on ne voit pas grand chose ! Combien de match a t'il joué avec l'équipe et ils représentent combien de % par rapport aux matches des Léopards depuis qu'il est international? Il a dit lui même dans son interview qu'il "sacrifié la RDC" parce qu'il voulait être à 100% contre Manchester ! S'il est vraiment grand patriote comme tu le dis, que dira t-on de Lualua qui avait livré un match en Egypte alors qu'il avait besoin d'une opération, qui prenait l'avion quelques heures après un match de championnat pour jouer le lendemain avec les Simbas (à l'époque)?
Je ne peux pas comparer Lualua a Mulumbu mais il ne faut pas aussi me dire que Lualua etait toujours present quand on lui convoque :? Mulumbu etait aussi blesse face a l'Ile Maurice mais il etait a Kin. Il n'a pas dit qu'il a delibrement sacrifie un match amical pour le match contre Man U mais s'etait le staff medical qui a juge bon. Essai de compare la mise de l'anne passe a celle d'aujord'hui tu ne penses pas qu' Il y a un petit changement dans l'administration et tu ne penses pas que Mulumbu a un petit % dans ce changement directement ou indirectement :?
S'il te plait relis ce que j'ai ecris et tu veras bien que je ne partage pas le meme point que lui. Je suis plus pour l'union de force.
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
Répondre