PORTRAIT DE NATHAN KABASELE

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: PORTRAIT DE NATHAN KABASELE

Message par Pinto »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :toboyi te, biso tango tolobelaki ye c'etait pour assurer nos arrières. personne n'a parlé de titulariser nathan :) tolobaki même que bakotisa ye dans les arrets de jeu contre Ile maurice po to garer ye. Voilà
Sélection yango ekomi nini po bazua ye babetisa ye 2 min po na ko garer ye. Nani bakolongola na liste ya 18? Ekomi nini yango kaka? Ki talent nde eleki? Siaaa. On ne va pas nécessairement faire comme les Français ou Belges dans leur peur de perdre parce qu'ils sont foncièrement égoïstes. Pona nini. Kabasele asali nini? 3 matches n'Anderlecht avec les A? Nini yango kaka. Azali mwana. Abeta. Soki tobengi ye, soki alingi mboka akoya, soki alingi te akoya te. Na ballé nini yango azali kobeta? Ba dribbles? Deo asalaka yango. Sélection eza chambre froide te po ata foetus ya niawu ezala garder au froid.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Ba Dikaba kutu bakota na b'arrets de jeu, et pourtant france eyebi ye kutu te. Lobi soki petit Nathan akomi danze pe tozangi ye okoloba nini ! Toloba toloba te Lua lua oyo a occupaki liste wana ya 18 asalaki nini d'extra ? En plus ba chassaki Mbokani alors koloba te qu'il n'y avait pas moyen de garer ce petit.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

ekomamaki d'avance,avant même d'affronter l'ile maurice,tozalaki déjà na 6 points assurés :o entre un gars qui joue en reserve d'une équipe de d1(kabasele) et dikaba qui joue en réserve d'une équipe de d3.oko pona nani?je doute fort qu'il y'ait bcp d'équipe de la linafoot qui vont battre l'équipe réserve d'anderlecht :?

N'esprit ya bien :D
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

kompany a écrit :ekomamaki d'avance,avant même d'affronter l'ile maurice,tozalaki déjà na 6 points assurés :o entre un gars qui joue en reserve d'une équipe de d1(kabasele) et dikaba qui joue en réserve d'une équipe de d3.oko pona nani?je doute fort qu'il y'ait bcp d'équipe de la linafoot qui vont battre l'équipe réserve d'anderlecht :?

N'esprit ya bien :D
Entre Dikaba et Kabasele, il n'y a pas de choix à faire. Heureusement que je n'ai jamais soutenu la présence de Dikaba dans cette convocation.

Kabasele a fait quoi de concret pour mériter une convocation-garage? Jouer en réserve d'Anderlecht? Mon oeil. Lorsque viendra le temps pour lui d'être convoqué en sélection nationale de la RDC, s'il désire vraiment jouer pour votre pays d'origine, il viendra. S'il ne le désire pas, il ne viendra pas. Voilà tout. N'a-t-il pas été convoqué en amical? A-t-il été là. Que s'est-il passé?
Malgré notre état actuel en EN, nous ne devons pas nous laisser émouvoir ou nous agiter parce qu'un gars qui joue encore un foot galerie et qui s'appele Nathan Kabasele qui joue en réserve d'Anderlecht.
soki alingi mboka akoya. Soki alingi te, akoya na ye te. Azela tangu na ye. Ah les Congolais!!! Nous sommes tombés bien bas. Même un gars d'une équipe réserve!!!
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Moi, c'est l'argumentation de certains qui me fait rire. Ils interviennent sans même saisir les propos de leur interlocuteur :lol: :arrow:
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
RDCNo30

Message par RDCNo30 »

Il a le desir de jouer pour nous. Ayew a ete selectione par Claude Leroy, Leroy l'avait convoque a 17 ans, tout comme Theo Walcot en 2006. Robert je-ne-sais-quoi peut le selectioner parce qu'il a le talent et il est convoite par la selection belge d'age mieux vaux le sauvegarder dans la EN congolaise que de donner la chance aux belges de l'avoir. Le Dtn et Otis doivent parler sa maman.
Je me demande si je verrai la RDC remporter la CAN et surtout la coupe du monde de mon vivant. C'est un peu triste......
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

RDCNo30 a écrit :Il a le desir de jouer pour nous. Ayew a ete selectione par Claude Leroy, Leroy l'avait convoque a 17 ans, tout comme Theo Walcot en 2006. Robert je-ne-sais-quoi peut le selectioner parce qu'il a le talent et il est convoite par la selection belge d'age mieux vaux le sauvegarder dans la EN congolaise que de donner la chance aux belges de l'avoir. Le Dtn et Otis doivent parler sa maman.
Ca a déjà été fait :arrow:
Mercredi 9 février à 15 heures s'est disputée la rencontre amicale, Congo-Gabon (0-2), à Mantes-la-Ville (banlieue parisienne). Pour cette joute, le sélectionneur des Léopards, Robert Nouzaret, avait convié plusieurs Belgo-Congolais dont la sélection était une première. Parmi eux, on notait notamment Benjamin Mokulu (Lokeren), Andréa Mutombo (Saint-Trond) mais aussi la perle offensive d'Anderlecht, Nathan Kabasele, âgée seulement de 17 ans depuis janvier. Le T2 des Léopards, Otis N'Goma qui a l'habitude d'écumer les terrains belges et d'y repérer les talents d'origine congolaise, avait réussi à convaincre la mère du jeune Kabasele (seul tuteur légal) de lui faire signer un papier afin que son fils incorpore le groupe des Léopards face au Gabon. Le Sporting est alors entré la danse. Des membres du club ont conseillé à la mère que son fils refuse l'invitation: "Il est trop jeune, sa culture est belge", en guise d'argumentation. Du coup, le joueur s’est mis à la disposition des -17 belges qui effectuent en ce moment un stage à La Manga en vue du Championnat d’Europe de la catégorie.

http://sportmagazine.rnews.be/fr/sport/ ... 786598.htm
Le petit doit grandir. Si on prend Nathan dès maintenant, autant aller prendre tous les petits que j'ai cité. Chris Gadi affole également la CFA de l'OM. Doit-on le sélectionner ?

http://www.om.net/fr/Equipes/203002/Eff ... /1751/GADI

Et puis, on l'a DEJA convoqué. Pour quel résultat ? La réponse est dans l'article.

Dans l'immédiat, contentons-nous de Kanda, Mabwati et Mboyo Ilombe, en plus de Diba, Kabangu, Kinkela, Mununga et Mbokani. Le petit aura sa chance s'il confirme. Faut vraiment pas s'inquiéter pour çà. D'autant plus qu'en EN de la RDC, on ratisse large.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

RDCNo30 a écrit :Il a le desir de jouer pour nous. Ayew a ete selectione par Claude Leroy, Leroy l'avait convoque a 17 ans, tout comme Theo Walcot en 2006. Robert je-ne-sais-quoi peut le selectioner parce qu'il a le talent et il est convoite par la selection belge d'age mieux vaux le sauvegarder dans la EN congolaise que de donner la chance aux belges de l'avoir. Le Dtn et Otis doivent parler sa maman.
c'était déjà fait :o

pinto,ne te laisse pas distraire du fait,qu'il joue en réserve.les équipes réserves d'anderlecht,standard genk,valent largement ba vita,lupopo,dcmp :o soki tembe tuna bokanga,mbemba ou kabananga qui avait terminé meilleur buteur de l'epfkin :o soki nouzaret a tindaki otis akutana na mère ya petit,il sait pourquoi :o ne sois pas naïf en croyant que si le p'tit veut jouer pour nous,il viendra :o tu ne peux pas t'imaginer les pressions que peuvent avoir les binationaux et leurs entourages :o Si celà dépendait de lui,rio mavuba serait international congolais :shock:
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

kompany a écrit :pinto,ne te laisse pas distraire du fait,qu'il joue en réserve.les équipes réserves d'anderlecht,standard genk,valent largement ba vita,lupopo,dcmp
malheureusement on ne le convoque pas pour jouer contre Vita, Mazembe ou DCMP. On le convoque pour la sélection nationale avec laquelle il pourra jouer contre le Sénégal, le Cameroun, l'Egypte, l'Algérie etc.

Je ne le dis pas souvent: Marbelle a été une belle expérience mais on s'y était pris avec trop d'émotion. Moi le premier! Pour leur première expérience, tout le monde s'est rendu compte de leur manque de matûrité pour de grandes compèt africaines. C'est l'expérience que je ne voudrais voir se reproduire.

Yaka na ba réserves na bino ya Anderlecht, Standard, bako gagner te sur Vita, Lupopo ou DCMP. ata ballé na biso ezali ya kolala, bozali kozua yango lokola nini? La réserve du Standard, on l'a vu à Casablanca. Comme vous l'écrivez souvent vous-mêmes, en Afrique terrain nde ekataka makambo. L'homme de Brussels, atonga waga na back droit. Junior Ealé a brillé de mille feux dans la réserve de Brussels.
RDCNo30 a écrit :Ayew a ete selectione par Claude Leroy, Leroy l'avait convoque a 17 ans, tout comme Theo Walcot en 2006.
Ayew a fait quoi à la CAN 2008? Leroy l'a fait par sentiment. Il n'avait que la réputation de son père Abedi. Il jouait où? Ce n'est pas un exemple à suivre. IL a attendu 2 ans pour commencer à relever son jeu grâce au temps de jeu accumulé à Arles-Avignon où Marseille l'avait preté durant la saison 2009-2010. Walcot a fait quoi durant le Mondial 2006. Rien. Sais-tu pourquoi le papa de Wright-Philips s'était faché? On prend un jouer quin'avait aucun match de premiership alors qu'il y a un joueur plus expérimenté. Mauvaise décision. Mauvais exemple à ne pas suivre. ba joueurs tya trempe ya Kabasele, but moke dribble ebele bazali ebele à convaincre et pour un projet à long-terme aussi mais ils sont plus urgents: Kembo, Kitambala/
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

pinto,

ozo juger ye sur un reportage de 3 min,fait par une chaine hollandaise :shock: ye ba que dans sa catégorie d'age,il s'est distingué,contre des équipes telles que le bayern,ajax,milan machester united etc.... :shock: Ce n'est pas pour rien qu'il était dans les tablettes des équipes aussi huppées que marseille,psg,barcelone,chelsea etc.... http://www.dhnet.be/sports/anderlecht/a ... urope.html. bien qu'il jouera encore avec l'équipe réserve cette année :o il fait désormais parti du noyau A d'anderlecht :bravo: :bravo: avec la possiblité d'avoir plus de temps de jeu :o on fera le bilan en fin de saison :shock: oko sepela :D tango oko mona ye na entrainement na de martyrs en compagnie des kabangu et roum :o oko loba :o té petit oyo aza djogo :bravo: :bravo: kompany azalaki ko lobela ye pamba té :D
Répondre