Bakangi Café, tokoloba Lingala na swahili wapi !

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
BXL
Professionnel
Professionnel

Re: Bakangi Café, tokoloba Lingala na swahili wapi !

Message par BXL »

Mangez des Pommes !!!!!
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

:haha: :haha: :haha:

Ce sont encore les injonctions de Katumbi? :haha: :haha: :haha: :haha:

Liberté d'expression, oui, mais dans le foot. AU fait, pourquoi vous n'allez pas sur Congo2000???? C'est parce que là bas vous vous retrouvez toujours sans arguments ou quoi? Dites moi un peu pourquoi vous n'y allez pas parce que c'est surprenant vos reactions! :haha: :haha: :haha:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

TUPAC a écrit :

"Soki bokumisi kanambe, bokomona bango te soki omeki ko critiquer bango wana baye kobamba yo charte na zolo :twisted: :twisted: :twisted:"

Tout à fait...Y a même Mayloshi qui nous prend pour des rigolos en créant un sujet sur la sexualité comme pour provoquer la fermeture du Café des supporters...Vrais rigolos...
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Permettez-moi de m’expliquer et au passage rendre public un échange que j’avais eu en privé avec Kisaki sur ce sujet. Il y a quelques mois, Kisaki m’avait demandé mon avis sur l’autorisation des discussions politiques sur le forum. Je ne me souviens plus des mots exacts que j’avais utilisé dans ma réponse, en résumé je lui avais dit que ce ne serait pas une bonne idée pour les raisons suivantes :
1. Il y a déjà de nombreux sites sur le web qui permettent ce genre d’échanges, un internaute avisé saura où poster ses opinions politiques.
2. Il y aura un mélange de genres, Léopardsfoot c’est d’abord le football. Il serait préférable de garder cette spécificité.
3. Il y aura risque de sérieux dérapages sur le site avec ce genre de sujet, l’anonymat du forum rendant élevés ces risques de dérapage.

Et plus récemment, suite au non respect répétitif de l’interdiction des sujets politiques, j’ai carrément suggéré à Kisaki de supprimer le Café.

Je ne pense pas que Kisaki soit l’objet de pressions quelconques pour mettre fin au Café. Si c’était le cas, il aurait commencé par me virer moi qui suis modérateur de ce forum et anti-pouvoir en place. Il ne faut pas être un expert en je ne sais quel domaine pour voir que le déclin du football Congolais est lié à la mauvaise gouvernance actuelle sur tous les plans.

L’effort qui doit être fait ici, c’est celui de distinguer le football des autres aspects de la vie sociale en RDC.

S’il s’agit de parler de la survie de la RDC, je ne dirais même pas de politique, mais nous sommes arrivés au point où il faut parler de survie de notre pays, des sites il y en a tout plein. Choisissons-en ceux qui nous conviennent et manifestons notre engagement de citoyens sur ces outils.

Il nous faut agir maintenant à découvert pour notre pays. Cessons avec l’anonymat que nous aimons bien.Congomikili, Congonumber1, Congo Diaspora, Congo2000, etc.. sont bourrés d’anonymes. Lorsqu’il faut aller rendre hommage à Chebeya, Bazana, Kabungulu ou aller entendre Mama Muaka compagnon d’infortune d’Armand Tungulu ici à Ottawa pour la commémoration de l’an 1 de ces assassinats, nous ne sommes qu’une vingtaine, femme et enfants Chebeya inclus. Pour aller voir cet idiot de Werason «mpo toyoka pleusure» ou nous cacher dans l’anonymat du web pour proférer des menaces ou des insultes, là nous sommes nombreux.

Nous crions depuis des décennies que Kyungu est un assassin, affirmation que je partage, mais qu’avons-nous fait nous Kasaiens, Congolais de l’extérieur pour que cet homme puisse être amené devant la justice, rien…Et pourtant les outils juridiques sont là! Maloba eleki biso nde mingi, ba actions ezali kozanga!

Parlons uniquement de foot ici, sachons utiliser correctement chaque outil mis à notre disposition.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Ilunga a écrit :TUPAC a écrit :

"Soki bokumisi kanambe, bokomona bango te soki omeki ko critiquer bango wana baye kobamba yo charte na zolo :twisted: :twisted: :twisted:"

Tout à fait...Y a même Mayloshi qui nous prend pour des rigolos en créant un sujet sur la sexualité comme pour provoquer la fermeture du Café des supporters...Vrais rigolos...
:bravo: :bravo: :bravo: Je pensais que tu n'avais pas compris le truc! :haha: :haha: :haha:

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mayloshi a écrit :

"Je pensais que tu n'avais pas compris le truc! "

Tala zoba oyo ya...
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

D'ici les élections présidentielles, à ce rythme, ce forum sera complètement verrouillé si pas fermé définitivement. Et là, on montrera à la face du monde ce qu'est un congolais: " ne sait pas travailler dans l'ordre, respecter les réglementations chez soi, respecter l'autre tel qu'il est avec son avis et ses position, etc. " Bref, Incapable de faire pipi aux toilettes même quand il y en a !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Wantanshi, tu ferais de ne pas nous échauffer les esprits...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Ilunga a écrit :Mayloshi a écrit :

"Je pensais que tu n'avais pas compris le truc! "

Tala zoba oyo ya...
kié kié kié kié kié kié kié :haha: :haha: :haha: :haha: Tu m'as TueR...

BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Ilunga a écrit :Wantanshi, tu ferais de ne pas nous échauffer les esprits...
VIVE LE KATANGA LIBRE :D :D :D :D
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Verrouillé