Que deviendra la RDC sans ROUM?
-
madi
- Professionnel

Re: Que deviendra la RDC sans ROUM?
cette equipe a besoin de jouer ensemble encore quelques matches et la savane teranga sera à nous.
-
Kansebu
- Professionnel

Toloba, toloba té ... les selectionneurs ne regardent meme pas du coté de SM Sanga Balende (Les Anges et les Saints) ..lola ghislain a écrit :certainement on aura d'autres roum po rdc eza na 65.000.000 d'habitants,normalement soki basali détection ya bien,tokoki kobimisa ata 10 numéro 10 na 11 provinces ya mboka.
Exemple: Ndonda " Mopao" ... veut dire le patron de la defense ... un arriere central jouant du pied gauche .. efficace et tres bon dans les relances ... un peu comme Julien Escudé ....
-
Ilunga
- Entraîneur

Lola a écrit :
"certainement on aura d'autres roum po rdc eza na 65.000.000 d'habitants,normalement soki basali détection ya bien,tokoki kobimisa ata 10 numéro 10 na 11 provinces ya mboka."
Sauf que le Nigeria a 120 millions d'habitants et malgré sa présence régulière au woo niveau, il n'arrive plus à produire du beau jeu pcq il leur manque un OKOCHA comme meneur...Je vous assure qu'on le regrettera notre ROUM...Vous me donnerez raison...
"certainement on aura d'autres roum po rdc eza na 65.000.000 d'habitants,normalement soki basali détection ya bien,tokoki kobimisa ata 10 numéro 10 na 11 provinces ya mboka."
Sauf que le Nigeria a 120 millions d'habitants et malgré sa présence régulière au woo niveau, il n'arrive plus à produire du beau jeu pcq il leur manque un OKOCHA comme meneur...Je vous assure qu'on le regrettera notre ROUM...Vous me donnerez raison...
-
lola ghislain
- U17

J'ai connu Santos,Ndinga-Mbote,Basaula,Tueba "qui jouait partout",Kalonda"turbo", Balenga,Kingambo, Simba"saddam",gulain-MBABU,Nsilulu-makaya,Sengi,Mulekelayi,et today Roum! d'où 10 mususu ako bima kaka mes frères.
-
Ilunga
- Entraîneur

Lola a écrit :
"J'ai connu Santos,Ndinga-Mbote,Basaula,Tueba "qui jouait partout",Kalonda"turbo", Balenga,Kingambo, Simba"saddam",gulain-MBABU,Nsilulu-makaya,Sengi,Mulekelayi,et today Roum! d'où 10 mususu ako bima kaka mes frères."
Que le Ciel t'entende !
De ta liste j'ajouterai KIYIKA TOKODI, MAHUNGU "Cruijf", KIBONGE "Gento", KIDUMU "Raooouuuul"...Le congolais a l'ART dans les pieds, c'est clair...
"J'ai connu Santos,Ndinga-Mbote,Basaula,Tueba "qui jouait partout",Kalonda"turbo", Balenga,Kingambo, Simba"saddam",gulain-MBABU,Nsilulu-makaya,Sengi,Mulekelayi,et today Roum! d'où 10 mususu ako bima kaka mes frères."
Que le Ciel t'entende !
De ta liste j'ajouterai KIYIKA TOKODI, MAHUNGU "Cruijf", KIBONGE "Gento", KIDUMU "Raooouuuul"...Le congolais a l'ART dans les pieds, c'est clair...
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
- Erka
- Léopard A

Aza wapi sikoyo?TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :![]()
Lola les quelques kombo otangi ekotisi yo na panthéon ya ba connaisseurs en guise de récompense je t'offre le vieux BOBUTAKA LIBABELA ancien du DCMP et grand frère du regretté BOBUTAKA BOKINA
![]()
![]()
sur facebook entre ce nom : Bateko Libabela Bobutaka et tu le verras
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- lil z
- U15

il est unique en so genre,apres roum ça sera le deluge
Faut etre Con...golais pour accepter de travailler dans la mediocrite
-
Erick Ross
- Entraîneur

Pas forcément. On aura peut-être pas une copie de lui mais y a plein d'autres milieux qui ont leur style à eux. Est-ce que les brésiliens se sont demandés ce qu'ils deviendront après Pelé ? Les argentins après Maradona ? Les français après Zidane ? Et pourtant, depuis lors, on a vu pas mal de joueurs offensifs de qualité dans chacune de ses équipes. Là où je te rejoins, c'est qu'il est unique en son genre. Après tout, chacun son style particulierlil z a écrit :il est unique en so genre,apres roum ça sera le deluge
- TUPAC MOUDJAHIDINE
- Entraîneur

c'est vrai que dans le passé on avait parfois 2 maestro ensemble sur le terrain exemple : DJALMA et KIYIKA, DJALMA et KINGAMBO ,BASAULA et NDINGAMBOTE, MAMALE et MBAYO, MBAYO et MAKABI, BUAYI et MBIYAVANGA des gars qui avaient l'art de la passe. on évoluait avec un milieu récuperateur et 2 virtuoses du dribble et de la passe
dans la combinaison Djalma - Kiyika on avait malumba à la recup, dans la combinaison Djalma - kingambo on disposait de JC Mukanya
Leka to ndima yo
Au DCMP de 94 on avait fait preuve de méchanceté envers l'adversaire en y ajoutant Christian Kanyengele
ce qui donnait BUAYI - MBIYAVANGA - KANYENGELE et pour la recup il y avait NGONGO
devinez qui avait fini meilleur buteur cette année là de la coupe d'afrique des vainqueurs des coupes ?
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».