Kansebu a écrit :bengstone a écrit :Ce n'est pas juste de dire aujourdhui que c'est parceque Lualua était capitaine que nous avons ratés la CAN, mon cher Kansebu.
Nous avons tous souffert en regardant la CAN á la télé mon cher. Si Lualua lit ton posting je pense que ca le fera mal. Lualua c'est devoué á mainte reprise. Il était á Marbella malgré sa blessure, il a encadré ces jeunes. Je ne veux pas citer ici tout ce qu'il a fait pour l'EN.
Je veux juste tirer ton attention sur le fait que ce site est frequenté aussi par les joueurs de notre EN, assayons de rester objectif dans nos jugement ,ne blaissons pas nos propres joueurs par des tels propos...
Nous savons tous que notre absence á la CAN 2008 et certainement la Coupe du monde 2010 est du á notre bien aimé Fecofa ainsi que le gouvernement, qui ne mettent pas nos joueurs dans les conditions convenable de travail...
Ndeko Bengstone,
Ce n'est pas seulement aujourd'hui que je dis que c'est en grande parti la faute si nous n'avons pas participe a la CAN ...
J'avais deja tire la sonnette d'alarme quelques jours avant le match quand ce polemique battait le plein ( qui serait capitaine) ..... Lualua, j' ai l' impression qu' il fait tout cela pour le prestige personnel .....
S'il aurait laisse le brassard de capitaine, ca aurait fait beaucoup moins de polemique ... cela aurait ete benefique pour l'equipe et pour la nation .....
On lui a laisse ce brassard de capitaine et il n' a pas ete capable de jouer son role de capitaine ... meme pas avant les matchs ( les heures cruciales) et encore moins pendant les matchs .... demandez aux gens ils vous diront qui s'etait comporte en vrai capitaine et convaincre ses coequipiers de jouer quand meme le match ....
Mon cher KAnsebu,
t as raison que Nonda est le capitaine de l equipe. MAis, coe ce dernier s absente trop, c est bien Lualua qui prend directement le relais, mais t as raison, que si Nonda est la, que Lualua puisse laisser le brassard pour le donner à Nonda. je te souitiens que Lualua devrait faire le geste que tu avais sugerré. de toute facon, il ne perd rien quoi que lui ou Nonda.
Mais, Lualua avait aussi raison de refuser que ces coequipiers puissent monter sur le terrain puisque chez nous, on veut tjrs improviser les primes des joueurs et eza musala na bango. Ils gagnent plus ds leurs clubs, ils ne demandent que le minimum puisque ils mettent tjrs leur carriere en jeu. Ils ne peuvent pas tjrs accepter que les gens s enrichissent derriere leurs dos.
Vaut mieux bayeba que Mbongo eza te et ils joueront pour l honneur du pays mais coe disait leroy, mbongo eza mais bazoboya kofuta bango. Le president de la republique avait debloque un montant pour les primes des joueurs mais ezalaki bloquee quelques part et soki pression eza te, mbongo wana ekolimua na mupepe.
Sikoyo, on discute concernant les primes de nos 11 qui ont fait l honneur du pays contre la france. ces jeunes sont monté sur le terrain sans beneficier quelques choses mais ttefois, ils ont pu defendre la couleur du drapeau national, mais, bayoki k mbongo ezalakai klk part, et bakomi ko revolter. Et ce qui est encore grave, une equipe qui joue sans preparateur phyisique, sans un m,edecin de l equipe sans meme de l eau à boire et sans les equipements. Mon cher, pourquoi ces gens veulenet nous faire croire ou ba zo komisa mbonka na biso pauvre meme soki mbongo ezali. Pas, jusque la, ce sont des actes de sabotage.
D ou, Lualua, alobaka pe esalaka ba action sur place s il n est pas content mais, Nonda , peut etre beza nature na ye, sur place, on dirait , il ne reagit pas, ou il ne parle pas mais, il reagit en dehors du pays et defois, ako repondre na ba invitation te mais il a peut etre quelques choses ds son coeur.
Or, Nonda et Lualua peuvent bouger les choses et notre foot ekoki ko pusana liboso.
Nos dirigeants veulent tjrs la pression et chose qui est mabe.
Jaz.