Après match 14/12 : TPM 2 Vs 0 Inter Porto-Alegre

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: Mazembe entre en fanfare dans l'Histoire (2:0)

Message par kompany »

j'éspère qu'il n'y aura pas de surprise lors de la deuxième demi finale :shock:

on n'échappe pas à son destin :evil:

eto'o a encore rdv avec le barrage d'inga :bravo: :mazembe: :bravo: :mazembe:
Jomur

Message par Jomur »

Félicitation au TP Maz!quelle esengo? Je n'ai pas eu l'occasion de suivre le match et j'espère que Pöngetti nous aidera! Merci again au TP! Nous avons les potentialités dans ce pays!

ça c'est le lien brésilien: http://www.youtube.com/watch?v=OSf8qVLEynE
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Football/Mondial des Clubs - Article publié le : mardi 14 décembre 2010 - Dernière modification le : mardi 14 décembre 2010

Mondial des clubs: Exploit du Tout Puissant Mazembe qualifié en finale

Alain Kaluyitukadioko (en dessous) et ses coéquipers du Tout Puissant Mazembe entrent dans la légende du football africain.
ReutersPar David Kalfa
Tout Puissant Mazembe est entré dans la légende du football africain en devenant le premier club du continent à se qualifier pour la finale de la Coupe du monde des clubs FIFA. Les Congolais ont battu les Brésiliens de l’Inter Porto Alegre 2-0, en demi-finale, ce 14 décembre 2010. Ils affronteront l’Inter Milan ou Seongnam Ilhwa, en finale, le 18 décembre (17 heures TU).
Le ciel serait-il la seule limite des Corbeaux du Tout Puissant Mazembe ? Les champions d’Afrique se sont qualifiés pour la finale de la Coupe du monde des clubs FIFA 2010, un exploit sans précédent dans l’histoire du football africain.

Les Congolais, dirigés par le Sénégalais Lamine Ndiaye, ont pourtant souffert face à l’Inter Porto Alegre, en début de demi-finale, au Mohammed Bin Zayed Stadium d’Abou Dhabi.

Trente minutes difficiles pour Mazembe

Kabangu et Kleber à la lutte pour le ballon.
Reuters

La première période est en effet à l’avantage des Brésiliens. Dès la 3e minute, Matias cadre un coup de tête mais Kidiaba se saisit du ballon. Le gardien de but de Mazembe réussit ensuite un arrêt réflexe sur un plat du pied à bout portant d’Alessandro (10e). Les « Colorados » multiplient les incursions dans le camp congolais. A la 18e minute, un long coup franc au second poteau trouve la tête d’Indio mais aucun coéquipier n’exploite sa remise dans l’axe. A la 22e, sur un centre plongeant, Tinga s’élève mais son coup de tête file au-dessus.

Les protégés du président Moïse Katumbi répondent de loin avec une frappe plongeante de Kabangu qui force Renan, le portier adverse, a repoussé d’une manchette (11e). Nkulutuka, averti dès la 8e minute, insiste avec un tir dévissé (16e). Peu à peu, les joueurs du Tout Puissant prennent la mesure de l’Inter et parviennent à sortir de leur camp. Ils se procurent même la dernière occasion avant la pause d’un tir de Kaluyitukadioko dans un angle fermé (42e).

Kabangu et Kaluyitukadioko libèrent les Corbeaux

Kabangu et Kleber à la lutte pour le ballon.
Reuters

Le meilleur buteur de la Ligue africaine des champions 2010 poursuit ses efforts en seconde période avec un tir dévié en corner (46e). La délivrance intervient à la 53e minute avec une superbe frappe enroulée du droit signée Mulota Kabangu : l’attaquant à la chevelure peroxydée a profité d’une remise de la tête de Kaluyitukadioko pour contrôler le ballon et ajuster Renan avec une demi-volée : 1-0. Reste à tenir cet avantage.

A la 60e minute, bien qu’abandonné par sa défense, Kidiaba stoppe un missile de Sobis, puis s’interpose devant Alecsandro. Le dernier rempart des Corbeaux s’offre encore une parade face à Giuliano (69e). Les rares frayeurs sont passées. Les attaques sud-américaines sont de moins en moins tranchantes tandis que les Africains maintiennent sporadiquement la pression sur Renan : ce dernier doit ainsi claquer en corner un coup-franc cadré de Kabangu. Mais à la 85e minute, il ne peut rien sur un tir de Kaluyitukadioko. L’attaquant, servi sur un dégagement éclair de Kidiaba, loge la balle dans le soupirail droit brésilien : 2-0, score final.

Tout Puissant Mazembe est en finale et défiera les Sud-Coréens de Seongnam Ilhwa ou les Italiens de l’Inter Milan, le 18 décembre prochain (17 heures TU). Quoiqu’il arrive, le club de RDC est entré dans la légende du football africain grâce à un match plein de sang froid et de réalisme.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Bob Marley : "Kaya"..."I feel so good I even touch the sky"...

http://www.rfi.fr/afrique-foot/20101214 ... mbe-finale
djogo

Re: Après match 14/12 : TPM 2 Vs 0 Inter Porto-Alegre

Message par djogo »

Avez-vous vu la joie de Loic qui est alle faire la danse de kidiaba a la fin du match. Na mundele kutu TLO pamba asepeli lokola azalaka na Mazembe depuis kalaaaa.
Et certains qui ne croyaient pas a la victoire de mazembe commencent maintenant a dire " ooo on va voir combien ba kosomba bango na ba equipe europeenne".
soki eza ki contre-molema te eza kaka ki combattant kie kie kie kie :haha: :haha: :haha:
Le drible n'est pas necessaire quand la passe est possible.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

kié kié kié ki combattant! :haha: :haha: :haha:

Je poste mon analyse demain. Je revois d'abord le match. Belgique, je t'attends demain. Didier, stp je t'ordonne de suivre le match. Kansebu, je sais que tu es là. Joshua Bellini, cesse de faire semblant. Nieno, tu peux mettre fin à ton hibernation. Pinto, toi je viens carrément te voir à lubum. Ai je oublié quelqu'un? Là je viens de citer ceux qui pour moi font des analyses approuvées par tout le monde, pro-pros ou pro-locaux.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
JEJEMAT

Message par JEJEMAT »

Enfin Eurosport s'y met...po na lingaki na fachele bango :lol: a la une ca fait du bien...
http://www.eurosport.fr/football/mondia ... tory.shtml

ootball - Mondial des Clubs
14/12/2010 - 20:38 - Mis à jour le 14/12/2010 - 20:43
Le TP Mazembe surprend

AFP
INFOS LIÉES :
L'Inter sur ses gardes
Mardi, le Tout-Puissant Mazembe s'est qualifié pour la finale du Mondial des Clubs en battant l'Internacional Porto Alegre (2-0). Les Congolais, champions d'Afrique, joueront leur première finale mondiale. Pour la première fois de l'histoire, les Sud-Américains sont absents du rendez-vous final.

TP MAZEMBE-PORTO ALEGRE 2-0
Buts : Kabangu (53e), Kaluyituka (85e).

Les Congolais du TP Mazembe se sont qualifiés pour leur première finale du Mondial des clubs en surprenant les favoris brésiliens de l'Inter Porto Alegre 2 à 0 en demi-finale, à Abou Dhabi. Mazembe, double champion d'Afrique en titre, a fait la décision en seconde période pour s'offrir non seulement sa première finale, face à l'Inter Milan ou aux Sud-Coréens de Seongnam Ilhwa samedi, mais aussi sa 2e victoire dans cette édition après être rentré bredouille de la précédente.

Ce résultat prive également le continent sud-américain d'un représentant lors du dernier face-à-face pour la première fois depuis la création de l'épreuve en 2000. Au cours d'une rencontre assez équilibrée et fermée, les Congolais ont trouvé la solution grâce à Mulato Kabangu (53) et Dioko Kaluyituka (85). Porto Alegre, vainqueur en 2006, n'a jamais été en mesure de revenir dans la partie et devient donc le premier club brésilien battu au Mondial des clubs.

Les deux premières éditions de cette compétition avaient été remportées par les formations brésiliennes des Corinthians (2000) et Sao Paulo (2005) et, après le succès du Porto Alegre en 2006, il n'y avait plus eu de représentant de ce pays dans la compétition.
"Change does not roll in on the wheels of inevitability, but comes through continuous struggle. And so we must straighten our backs and work for our freedom. A man can't ride you unless your back is bent." Martin Luther King, Jr.
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

Hmmm on l'appelle le gouverneur batisseur double champion d'afrique. Pourquoi pas, le gouverneur champion du monde( meme si nous n' en sommes pas encore la) :D. Je ne sais pas pourquoi je ressens cela mais au fond de moi ce resultat ne m'etonne pas :shock: . Peut etre que mon subconscient connaissait la veritable force de ce Mazembe.

En tout cas, Bravo aux joueurs, le staff et particulierement a Lamine Ndiaye. Lamine c'est vraiment "Mourihno" d'afrique. Je n'ai pas regarde le match mais en "sillonant" les differents sites africains, tous mentionnent l'apport de Lamine sur ce Mazembe surtout tactiquement. Le pays subit des affronts depuis tant d'annees. Au moins a travers Mazembe, ces milliers de personnes sans espoir, peuvent sourir et fier d'etre congolais pour une fois .

Je dois l'avouer que le sort "des pros" en equipe nationale concernant les matches des eliminatoires sera examine de plus pres et je crois que des le match prochain contre l'ile Maurice, plusieurs pros n'auront plus leur place au sein de L'En. Je pense surtout a l'axe de la defense. Ne pas prendre de but dans une competition comme celle ci, demontre que l'equipe a des bonnes qualites defensives.

:mazembe: :mazembe: :mazembe: :mazembe:
Modifié en dernier par kobolifronti le 14 déc. 2010, 20:15, modifié 2 fois.
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

pour votre infos le match sera diffusé à 22h15 heure de france sur sport+ et demain à 10h15 toujours sur sport+
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Répondre