remuneration du team tp mazembe d'un certain mois en 2010

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: remuneration du team tp mazembe d'un certain mois en 2010

Message par Pinto »

J'espere qu'ils paient leurs impots car Mazembe est passe de l'ASBL a la SPRL.

Moi qui gagne moins que la plupart de ces jogos, j'ai sur mon dos tous ces services administratifs au travail.

J'espere que tous ces services connaissent le siege administratif de Mazembe.

Je ne crois pas a ces salaires faramineux.

J'ai applique ce que les socio-economistes appellent "Lifestyle Standard Management" sur quelques joueurs de Mazembe en scrutant leurs maisons. Je puis me tromper mais je n'etais pas impressionne.

Un gars qui touche 10.000 US $ forcement doit faire preuve d'un style de vie different. A moins de jouer au simple mais je doute
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
ballondor2009

Message par ballondor2009 »

Pinto a écrit :J'espere qu'ils paient leurs impots car Mazembe est passe de l'ASBL a la SPRL.

Moi qui gagne moins que la plupart de ces jogos, j'ai sur mon dos tous ces services administratifs au travail.

J'espere que tous ces services connaissent le siege administratif de Mazembe.

Je ne crois pas a ces salaires faramineux.

J'ai applique ce que les socio-economistes appellent "Lifestyle Standard Management" sur quelques joueurs de Mazembe en scrutant leurs maisons. Je puis me tromper mais je n'etais pas impressionne.

Un gars qui touche 10.000 US $ forcement doit faire preuve d'un style de vie different. A moins de jouer au simple mais je doute
Je partage ta conclusion, surtout dans ce pays de m'as-tu vu !
S'ils avaient tous ce que hipad nous donne, il ferait tous la queue chez les musiciens pour avoir leur libanga, alors que seul 130r Mputu est lancé ;)
Oui certains ca ne les intéresse pas, mais cette liste de chipad comporte bcp trop d'infos érronées.
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

News / Scoop

Vous avez une news ou un scoop de source sûre à nous faire partager c'est ici !

Telle est la définition de cette partie du forum.

Imaginez maintenant que tout le monde puisse amener ici des choses entendus ci et là d'une source sure...Je vais déplacer le sujet vers le mot du supporter. Qu'en pensez-vous?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

ballondor2009 a écrit :Ceci me pousse à poser la question démocratique de savoir, d'où provient l'argent si cela s'averait vrai :!:
Qu'on ne vienne pas me dire des recettes du stade, des produits dérivés inexistants, ou des sponsors :roll: :roll:
Toute la problématique est là… La brillante réussite matérielle du T.P Englebert, quoique trop belle pour être vraie, ne permet plus une réflexion sereine sur les moyens, ou plutôt la source des moyens colossaux, sans commune mesure et jamais mis en jeu par un autre club RDCongolais, déployés par son richissime président.
Dans cette euphorie généralisée, le risque de lynchage est trop grand pour qui risquerait fouiner son nez dans les finances plus que nébuleuses de l’actuel Club Far de la RDC….
L’on se contente d’affirmer que le T.P Maz, c’est le bon exemple à suivre mais personne n’est en mesure d’indiquer la méthodologie qui fonde cette ostentatoire et fantastique réussite matérielle Mamzembienne.
Personne, sauf à être fanatique AVEUGLE, ne peut raisonnablement expliquer comment un club qui évolue dans un championnat plus qu’amateur où les rencontres sont, comme le journal le Grognon, programmées à l’improviste…où ces rencontres génèrent, à peine, de quoi payer le dernier de ses joueurs, un club qui évolue dans une contrée où la pauvreté bat son plein, où le commun de ses « supporters » gagne, à peine, un dollar par jour, comment un tel club, disais-je, peut justifier des chiffres aussi faramineux comme ceux qu’on nous indique dans ce post…
Arsène Wenger disait un jour que les clubs de football ne devraient vivre qu’avec ou grâce aux moyens qu’ils génèrent…Autrement, affirmait le technicien Français d’Arsenal, c’est de la concurrence déloyale…
Mazembe s’est mis HORS concurrence en RDC et même en Afrique Noir…
Est-ce normal ???
Tout le monde sait que je suis le premier à être content des résultats engrangés par ce Club sur le plan Africain ces derniers temps….
Mais je me pose quand même des questions quant aux moyens mis en jeu…
Je n'ai rien dit…
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Je reviens à ma phrase habituelle sur Katumbi…Qu’adviendra t-il de Mazembe si, God forbid, Katumbi est renversé un jour par un autobus en sortant du gouvernorat. La transformation de Mazembe en une société à but lucratif suffira t-elle, dans un pays où la pauvreté est partout?
Cette transformation relève plus du camouflage, le principal actionnaire est majoritaire à 99.99%.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Maitre Remy, je n'aime pas les "losers", raison pour laquelle je n'aime pas "Joseph Kabila", le "loser" personnifié...Je veux voir un Congo qui gagne pcq ça nous requinque, ça nous montre que le Congo peut faire mieux que ce que lui impose sa "clique" politicaille...Comment penses-tu que j'ai vécu ce reportage sur TPM à Téléfoot? Bcp de non-congolais m'ont appelé pour me demander des explications...C'était l'honneur du pays...Pour une fois qu'on ne parlait pas de la RDC en matière de viols massifs et collectifs, massacres, génocides mais un Congo au sommet du continent !
Alors, TPM montre la voie en matière d'organisations et de leadership comme St Etienne hier en France...Je n'aime pas les "losers"...Les victoires de TPM nous donnent la voie et bcp d'espoir...YES, WE CAN ! Comme dirait l'autre...
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Erka a écrit :Je reviens à ma phrase habituelle sur Katumbi…Qu’adviendra t-il de Mazembe si, God forbid, Katumbi est renversé un jour par un autobus en sortant du gouvernorat. La transformation de Mazembe en une société à but lucratif suffira t-elle, dans un pays où la pauvreté est partout?
Cette transformation relève plus du camouflage, le principal actionnaire est majoritaire à 99.99%.
ONCLE PICSOU EST LÀ POUR LONGTEMPS. :D :D :D
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

C'est bien beau les éloges mais vous ne répondez pas aux questions posées. Si Katumbi meurt demain, qu'adviendra-t-il du TPM ? D'où proviennent ces lards ? Avec Mobutu, c'était pareil. Et du jour au lendemain...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Ivan Shalamar
U13
U13

Message par Ivan Shalamar »

De prime abord cette liste de rémunération n'est qu'une spéculation qui ne repose sur aucun document officiel du TP Mazembe.Ce Club joue régulièrement la Ligue des Champions depuis près de 10 ans et celà lui génère des recettes.Le Président de ce Club ne cache à personne qu'il y injecte une partie de sa fortune personnelle,partant de là,il n'est donc pas étonnant que les joueurs touchent un salaire et des primes dont personne d'ailleurs ne connait la hauteur réelle.
Je trouve donc hasardeux de spéculer sur une situation dont on ne maitrise aucun paramètre si ce n'est les ragots qui se racontent dans la rue ou un faisceau de suppositions.
S'agissant du Stade en construction,le Président du Club a dit lui même qu'il puise dans sa fortune personnelle et Dieu seul sait s'il en avait une avant d'être Gouverneur.Si cela profite à Mazembe qui fait partie du patrimoine congolais,tant mieux.S'il s'est construit sa fortune de manière illégale,il appartient au parquet de faire son boulot.
Berlusconi a racheté le Milan AC et en a fait le grand club d'aujourd'hui en puisant dans sa fortune personnelle,pareil pour Abramovic et Chelsea.Que dire de Manchester City?
Parler de concurrence déloyale c'est discutable car il faut le démontrer.
Est-il interdit au associés d'une SPRL de puiser dans leur fortune personnelle pour développer l'entreprise?Cela constitue-t-il un acte de conccurence déloyale?
Si Katumbi n'est plus là demain,il appartiendra à ses successeurs de gerer le patrimoine en bon père de famille.Avoir un stade c'est pouvoir faire de grandes choses.
Modifié en dernier par Ivan Shalamar le 10 nov. 2010, 18:53, modifié 1 fois.
"Au commencement était le football puis vint Edson Arantes Do NACIMENTO dit PELE qui réinventa le football à son image".
1284 buts marqués!
BXL
Professionnel
Professionnel

Message par BXL »

Erick Ross a écrit :C'est bien beau les éloges mais vous ne répondez pas aux questions posées. Si Katumbi meurt demain, qu'adviendra-t-il du TPM ? D'où proviennent ces lards ? Avec Mobutu, c'était pareil. Et du jour au lendemain...
KATEBE VA REVENIR OU LE FILS DE FORREST .
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
Répondre