Que TP Mazembe continue d’aider Lupopo!!!

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: Que TP Mazembe continue d’aider Lupopo!!!

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Erick Ross,

Les arrangements existent également en Europe...
Sauf que chez nous, on ne se cache pas. Mais c'est quel Linafoot ça ? Déjà que le niveau est faible, la FECOFA ne sait pas trancher sur des litiges et à ça, il faut rajouter le vandalisme et les arrangements ? :twisted:
Ceci n'empêchera pas à cette compétition de produire des Mbokani, Roum, Diba, Bokanga qui apportent une plus-value aux clubs Européens après quelques mois voire semaines d'arrivée.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Ceci n'empêchera pas à cette compétition de produire des Mbokani, Roum, Diba, Bokanga qui apportent une plus-value aux clubs Européens après quelques mois voire semaines d'arrivée.
On avait déjà fait le compte dans une discussion avec Kembo. PERSONNE n'a su donner le nom de 3 joueurs qui sont issus du pays et qui ont réussi en europe ces 10 dernières années. Roum est toujours en D2, Bokanga est réserviste et Diba est en Arabie. Pour le moment, Mbokani est une exception.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Erick Ross, ne tombons pas dans la facilité penses-tu sincèrement que le fait de ne retrouver aucun congolais formé au pays dans les clubs médiatisés d’Europe est uniquement expliqué par la pauvre qualité individuelle de ces joueurs?

Ou

Réussir en Europe est-ce un déterminant sur la qualité du joueur?

Aubameyang, Primus, Asu-Ekoto, Titus Bramble, la liste est longue sont-ils supérieurs à tous les congolais de ces 10 dernières années?
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Erka a écrit :Erick Ross, ne tombons pas dans la facilité penses-tu sincèrement que le fait de ne retrouver aucun congolais formé au pays dans les clubs médiatisés d’Europe est uniquement expliqué par la pauvre qualité individuelle de ces joueurs?

Ou

Réussir en Europe est-ce un déterminant sur la qualité du joueur?

Aubameyang, Primus, Asu-Ekoto, Titus Bramble, la liste est longue sont-ils supérieurs à tous les congolais de ces 10 dernières années?
Pour commencer, chacun a son avis sur la qualité des joueurs. Si pour toi, Aubameyang et Assou-Ekotto ne sont pas supérieurs à certains de nos joueurs du pays, ça n'engage que toi. Certainement que le Milan AC a été fou pour miser sur Pierre-Emerick (qui est titulaire en L1 à 21 ans) et que les dirigeants de Totthenam ont bu avant d'engager Benoît (qui est une valeur sure d'un des meilleurs clubs du meilleur championnat du monde).

A propos de l'Europe, je t'ai déjà donné mon point de vue. Pour juger du niveau d'un joueur, il faut qu'il se frotte aux meilleurs. Pour le moment, je vois Mbokani qui peine un peu en L1 et Bokanga qui est réserviste à Liège. Quel conclusion veux-tu que je tire ? Qu'ils sont supérieurs aux joueurs camerounais, nigérians ou ghanéens qui s'imposent aisément dans ces mêmes clubs ?

Je préfère voir un Deo Kanda à Courtrai, un Alain Carré à Arles-Avignon, un Mputu à Lille et ainsi de suite. S'ils arrivent à s'imposer là-bas, il sera difficile de me faire croire que ces joueurs ne progressent pas car les championnats en question sont CLAIREMENT PLUS RELEVES que la Linafoot qui n'a aucun niveau.

faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

:bravo: , je suis du meme avis
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Faut être réaliste. La majorité des joueurs RDCongolais issus du pays et qui sont arrivés dans le monde pro ne foutent rien. On cherche tout le temps des excuses mais peut-être qu'ils ne sont pas aussi forts qu'on le croît. Les seuls pour lequel j'estime que la malchance y est pour quelque chose sont Milambo et Roum. Pour le reste, ils n'ont pas le niveau.

Lembi, Ekakia, Mbayo et tant d'autres sont arrivés et ont réussi. Peut-être pas tout de suite mais ils se sont imposés. Lorsqu'on évoque les autres, on nous dit que c'est à cause des agents ou je ne sais quoi. Et Alain Carré, comment fait-il pour être sollicité par un club de L1 française alors qu'on disait que c'était un fouteur ? Posons-nous les bonnes questions.

Je veux que Mputu signe pro et que par sa réussite, il ouvre la porte à d'autres locaux. Des joueurs en RDC, il y en a plein. Même si certains s'en vont, d'autres les remplaceront.

chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

là vous deraper apparemment le sujet n'est ce pas, que tp mazembe continue d'aider lupopo ????? :roll: :roll: :roll:
:lol:

bon, je reviens au sujet: puisque certains dirigeants les clament tout haut avoir aider telle ou telle equipe, la fecofa n'est -elle pas capable de saisir ces ocassions pour sanctionner les corrupteurs????????

je ne donne plus longue vie à la FIFA, qui ne se cesse de se discrediter par ces membres corrompus jusqu'à la moelle épinière, on en verra d'avantage ca ne fait que commencer :cry: :cry:
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Chidap, ne te fais pas de soucis pour rien. Tu sais bien qu'on va étouffer l'affaire. Contente-toi du titre de champion car le reste ne suivra pas (les autres points ne seront pas appliqués).

Kansebu
Professionnel
Professionnel

Message par Kansebu »

..

En fait, si je comprends bien, TP Mazembe est pris dans son propre jeu? ... C'est a dire aider Lupopo tout en conservant ( si possible) le titre ...

Car n'oubliez pas que si Vita aurait gagné par seulement 2-0, Mazembe serait champion ( différence de but) ... et Lupopo aurait fini 3e ...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

le TP Mazembe n'est pas naïf. Ils savaient que c'était quasiment impossible que le TC Elima batte VEA à Kinshasa. Le TP Mazembe n'a pas absolument besoin de ce titre jusqu'à vouloir influencer les dirigeants dans leurs sanctions. Ceci est pour moi une réponse aux multiples accusations sans preuve qui racontent que les dirigeants du TP Mazembe voulaient influencer les dirigeants de la LINAFOOT sur la décision à prendre pour les sanctions.

Bon, comme le supporter de VEA cherche toujours la petite bête dans le TP Mazembe...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre