le stade des Martyrs en dangé

Suivi des clubs congolais dans les différents championnats locaux : Linafoot, Epfkin, Coupe du Congo...
Yanne
U15
U15

Re: le stade des Martyrs en dangé

Message par Yanne »

L'AS Maniema Union a obtenu son billet pour le prochain tour en tenant DCMP en échec (0-0) au stade des Martyrs, au terme d'un match de grande tension, émaillé de plusieurs actes anti-sportifs et d'accrochages provoqués par des supporters de V. Club (favorables à l'équipe de Maniema Union, membre du giron vert-noir présidé par le général Amisi Tango Fort) auraient lancé un projectile qui a blessé le joueur Gladis Bokese du DCMP. Ce qui a dégénéré en une bataille rangée. Bilan 2 morts parmi les agents de l'ordre.

Au finish, les vert et noir de Kindu qui avaient le même nombre de points (7) avant ce match décisif que leurs adversaires, ont terminé premiers de la poule de Kinshasa avec 8 points, en coiffant au poteau DCMP, grâce à un goal-average favorable (+4). Le FC Makila de Kikwit hérite de la dernière place avec 0 point au compteur.

Extrait du journal l'Observateur
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Remy KASHAMA a écrit :Décidement et plus que jamais,il yaura toujours des gens sur ce forum pour le tirer vers le bas.
C'est à cause des mensonges débités par des gens comme Nounou et ses pseudo journalistes que ce forum n'a plus d'interêt pour la plupart de gens de bon sens.Jugez-en vous mêmes.Combien ont deserté ce qui est devenu comme un vulgaire cirque sans veritable debat!!!
Dommage que la plupart de nos frères (surtout ceux de la diaspora) soient à la merci des gens qui n'ont aucun respect pour la verité et l'objectivité....
Nous étions tous au stade et on n'a pas besoin de lire un journal pour decrire ce que nous y avons personellement vécu....
la plus part de ceux qui desertent le forum, fuient la verité tout simplement !

au lieu de t'attaquer à moi, contredit simplement ce qui est dit dans le recit fait par les journalistes du groupe l'avenir dis nous s'il n'y a pas eu casse et destruction des sieges du stade des martyrs de la part des IMANIENS que vous etes, dis nous si comme d'habitude les supporters imaniens n'ont pas envahit la zone neutre plus d'une fois ! dis nous si les casses des imaniens toujours eux, n'ont pas continués hors du stades ??? alors que moi j'ai meme des temoins avec moi victimes de la sauvagerie des imaniens sur l'avanue victoire quelques minutes apres la rencontre,
franchement je regrette de ton comportement, ton acharnement sur moi :lol: :lol: mais je comprend c'est de la race des imaniens :lol: ;) cela demontre exactement ce qui se passe dans le stade entre imaniens et V.CLUBIENS, surtout lorsque BOKESE s'ecroule... le premier qui dira ":ba beti beton na mutu !!! c'est fini ! cette version la se repandra à travers toute la ville!!!"
moi je n'ai debité aucun mensonge je ne fais que réediter les ecrits d'un journaliste que je ne connais ni d'ADAM ni de EVE !!
www.vclub-rdc.com
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

C'Est donc pour ça que Remy s'est réinscrit??? :haha: :haha: :haha:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
MOTO EPELA

Message par MOTO EPELA »

NOUNOU LPS a écrit:
au lieu de t'attaquer à moi, contredit simplement ce qui est dit dans le recit fait par les journalistes du groupe l'avenir

NOUNOU LPS SI TA REFERENCE C'EST LE JOURNAL DU GROUPE L'AVENIR JE REGRETTE!!!!CE CANARD BOITEUX N'ACCOUCHE RIEN DE VRAI...C'EST LE JOURNAL SALONGO DE CET EPOQUE!!!!
santoss a écrit:
Que vient faire le général Tango fort dans un match à haute tension ?
Moi je pensais que ce monsieur se trouvait au front (à l’Est) en train de donner des ordres contradictoires aux soldats de la FARDC :mrgreen: :mrgreen: !!
HEU SANTOSS RESPECT A NOTRE VAILLANT ET BRAVE GENERAL TANGO FORT( :evil: :twisted: :mrgreen: )LE FUTUR CHEF EMG DES FARDC ;) ;)
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

NOUNOU LPS a écrit :
Remy KASHAMA a écrit :Décidement et plus que jamais,il yaura toujours des gens sur ce forum pour le tirer vers le bas.
C'est à cause des mensonges débités par des gens comme Nounou et ses pseudo journalistes que ce forum n'a plus d'interêt pour la plupart de gens de bon sens.Jugez-en vous mêmes.Combien ont deserté ce qui est devenu comme un vulgaire cirque sans veritable debat!!!
Dommage que la plupart de nos frères (surtout ceux de la diaspora) soient à la merci des gens qui n'ont aucun respect pour la verité et l'objectivité....
Nous étions tous au stade et on n'a pas besoin de lire un journal pour decrire ce que nous y avons personellement vécu....
la plus part de ceux qui desertent le forum, fuient la verité tout simplement !

au lieu de t'attaquer à moi, contredit simplement ce qui est dit dans le recit fait par les journalistes du groupe l'avenir dis nous s'il n'y a pas eu casse et destruction des sieges du stade des martyrs de la part des IMANIENS que vous etes, dis nous si comme d'habitude les supporters imaniens n'ont pas envahit la zone neutre plus d'une fois ! dis nous si les casses des imaniens toujours eux, n'ont pas continués hors du stades ??? alors que moi j'ai meme des temoins avec moi victimes de la sauvagerie des imaniens sur l'avanue victoire quelques minutes apres la rencontre,
franchement je regrette de ton comportement, ton acharnement sur moi :lol: :lol: mais je comprend c'est de la race des imaniens :lol: ;) cela demontre exactement ce qui se passe dans le stade entre imaniens et V.CLUBIENS, surtout lorsque BOKESE s'ecroule... le premier qui dira ":ba beti beton na mutu !!! c'est fini ! cette version la se repandra à travers toute la ville!!!"
moi je n'ai debité aucun mensonge je ne fais que réediter les ecrits d'un journaliste que je ne connais ni d'ADAM ni de EVE !!

Arrête de délirer et garde ton sang froid. Récapitulons. L'auteur du sujet,c.a.d SHEKINA exprime ses inquietudes face à la violence de dimanche dernier consécutive à la provocation des supporters de V.Club qui ont agressé un joueur de DCMP. Nous avons tous été temoins de cette scêne et savons qu'elle a été à la base du déchaînement (injustifiable c'est vrai) des actes de vadanlisme que nous sommes les premiers à déplorer.
Que tu essaies,d'un revers de la main et avec une désinvolture et un chauvinisme inqualifiables,de nier cette évidence(provocation des V.clubiens) avec comme seul argument un article de presse,voilà qui est revoltant et qui a justifié notre réaction...Pour le reste je te laisse l'entière liberté d'encencer ton équipe cherie,c.a.d V;Club qui est la meilleure de toutes;qui a les meilleurs supporters,....C'est ton droit le plus absolu. C'est cela la "verité"qui nous fait parfois déserter le FORUM.
Il y a meilleure façon d'élèver le débat chèr ami.
myke matarazzo@

Message par myke matarazzo@ »

Alors mosala ya Police ezalaka nini penza na stade?

LA REPONSE: la police ou l´arme en :rdc: s´ils savais qu´un match doit ce jouer ils recherche partous les moyen d´etre affecte au stade.
1,pour faire rentre des gens au stade avec un pot des vin.
2,ils y a toujour deux tendance des agent des l´ordre aux stad tous ce qui sont du cote de v.club sont des v.clubien,et ceux qui sont du cote du daring sont des imanien.
donc ils peuve laisse passe tous les suporteur qu´ils veulle sur la pelouse.

voila pourquoi nos équipe dela capital au niveaux africain ne peuve rien faire que dal.
NOUNOU LPS
U19
U19

Message par NOUNOU LPS »

Une scène très regrettable et malheureuse a été vécue hier au stade des Martyrs. Il s’y est disputé le match Maniema Union-Daring comptant pour la phase qualificative de la Linafoot.

A la mi-temps de ce match, la tension chez les Immaculés était vive du fait que leur équipe ne parvenait pas à marquer de but. Les encadreurs imaniens se sont mis à recruter des ramasseurs de balle, la Linafoot ne les ayant pas programmés. Et pourtant, cette même Linafoot savait que ce match était capital et à haute tension. Une négligence très coupable.

A la zone neutre, du côté de Maniema Union, ces ramasseurs de balle sont littéralement chassés pour des raisons bien connues. Alors, le lieutenant-colonel chargé de la supervision de la sécurité et de l’ordre au stade les a renvoyés en les faisant tous monter au pourtour. La tension devenait de plus en plus vive.

A deux minutes du temps additionnel signalé par l’arbitre protocolaire Konde du Bas-Congo, le ballon est sorti est sorti du côté de Maniema Union. Il n’était pas rapidement remis sur la pelouse pour la reprise du jeu. Cela donne l’occasion aux supporters du Daring d’envahir la zone neutre et de vouloir récupérer ce ballon. Ente-temps, les projectiles partis du pourtour de Motema Pembe pleuvent sur la zone neutre. A la tribune d’honneur pendant ce temps, c’est la débandade : c’est le sauve-qui-peut, les chaises sont cassées et jetées sur les personnalités respectables qui y étaient.

Dès le coup de sifflet final de l’arbitre, l’aire de jeu est envahie par des Immaculés en furie. Malgré la protection de la police, l’arbitre attrape tout de même des gifles de la part d’un encadreur immaculé bien connu des milieux sportifs kinois. Sur la pelouse, on voit brusquement Gladyss Bokese s’écrouler. Il semble qu’il aurait attrapé un projectile sur la tête.
Nous n’avons pas vérifié s’il s’était blessé tant l’insécurité était à son comble. En dehors du stade, les grilles de la sortie du côté de l’Avenue des Huileries sont emportés et déposés juste sur cette artère.
pourquoi nous obliger à croire à vos versions car celle du journal est differente de celle de SHEKINA, et s'il faut fermer le stade pourquoi??? PCQ BOKESE A ETE TOUCHE PAR UN PROJECTIL DES SUPPORTERS DE V.CLUB ??? "que dire de SANSIRO ou DIDA fut à plusieurs fois touché???" ou alors pcq vous les imaniens mecontent de la contre-performance de votre équipe vous avez cassé et detruit le stade si c'est pour cette deuxieme raison je suis totalement d'acc. pour sa fermeture !
www.vclub-rdc.com
MOTO EPELA

Message par MOTO EPELA »

SIMPLEMENT DELIRANT....... :arrow: :arrow:
AU CONGO Y A T-IL SEULEMENT UN SEUL ABBÉ POUR DIRIGER LA TRÈS DOUTEUSE...CORRUPTIBLE ET CONTROVERSE COMMISSION ÉLECTORALE (IN) DÉPENDANTE....OU FAUT IL ÊTRE DE L' EST POUR EN DIRIGER????
Remy KASHAMA

Message par Remy KASHAMA »

pourquoi nous obliger à croire à vos versions car celle du journal est differente de celle de SHEKINA, et s'il faut fermer le stade pourquoi??? PCQ BOKESE A ETE TOUCHE PAR UN PROJECTIL DES SUPPORTERS DE V.CLUB ??? "que dire de SANSIRO ou DIDA fut à plusieurs fois touché???" ou alors pcq vous les imaniens mecontent de la contre-performance de votre équipe vous avez cassé et detruit le stade si c'est pour cette deuxieme raison je suis totalement d'acc. pour sa fermeture ![/quote]

Là tu ne comprends plus rien.
SHEKINA s'inquiète,à juste titre,de la tournure que peuvent prendre les evenements.
Les supporters de Daring vont certainement vouloir se venger lors des matchs de V.club...La violence appelant la violence,ça risque d'aboutir(surtout en coupe d'Afrique) à des mesures pouvant carrément entrainer la fermeture du Stade...C'est une inquietude toute legitime et c'est pas difficile à comprendre non???
leopards-243
U17
U17

Message par leopards-243 »

Remy KASHAMA a écrit :pourquoi nous obliger à croire à vos versions car celle du journal est differente de celle de SHEKINA, et s'il faut fermer le stade pourquoi??? PCQ BOKESE A ETE TOUCHE PAR UN PROJECTIL DES SUPPORTERS DE V.CLUB ??? "que dire de SANSIRO ou DIDA fut à plusieurs fois touché???" ou alors pcq vous les imaniens mecontent de la contre-performance de votre équipe vous avez cassé et detruit le stade si c'est pour cette deuxieme raison je suis totalement d'acc. pour sa fermeture !

Là tu ne comprends plus rien.
SHEKINA s'inquiète,à juste titre,de la tournure que peuvent prendre les evenements.
Les supporters de Daring vont certainement vouloir se venger lors des matchs de V.club...La violence appelant la violence,ça risque d'aboutir(surtout en coupe d'Afrique) à des mesures pouvant carrément entrainer la fermeture du Stade...C'est une inquietude toute legitime et c'est pas difficile à comprendre non???[/quote]

Il faut que le stade ferme meme pour 2 mois c'est déja pas mal!
Répondre