QUI EST UNE STAR ? VOTEZ

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.

Qui selon vous est une Star dans le football Congolais

1° LUA LUA
0
Aucun vote
2° BISCOTTE
1
4%
3° MATUMONA ROUM
2
8%
4° MPUTU TRESOR
8
31%
5° YEMWENI NGIDI
0
Aucun vote
6° EMEKA MAMALE
1
4%
7° DIEUMERCI MBOKANI
6
23%
8° NONDA
5
19%
9° KIDIABA
1
4%
10 MULUMBU
2
8%

Nombre total de votes : 26

Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: QUI EST UNE STAR ? VOTEZ

Message par Ilunga »

TUPAC, moi je te suggère d'enlever NONDA pcq c'est le passé, il ne reviendra plus...
Je trouve aussi que c'est ton penchant "daringman" qui t'a amené à mettre Yemweni, Mamale, Biscotte...Ils sont finis...La gloire est derrière eux...C'est le passé...
Si c'est comme ça, moi je te suggère de mettre aussi Saio Mokili, Djalma, Mayele Ayel...Tu vois ce que je veux dire?
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

je te comprend mon cher mais Yemweni et mamale sont toujours en activité et marquent même des buts, ils font bouger le public. Nous parlons de Star propose moi des noms.
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

J'ai beaucoup douté entre MBOKANI et MPUTU et finalement j'ai choisi MPUTU qui évolue au niveau local mais la manière dont les gens fêtent son absence (même les sénégalais) due à sa suspension par la FIFA montre que sa dimension dépasse bel et bien le niveau local ou même africain... J'aimerai bien qu'il aille en Europe mais c'est pas sur qu'il y aille un jour. Donc ILUNGA peut toujours attendre avant de voter pour lui!!! hi hi hi !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

j'aurai voulu voter pour Mputu, mais pour moi une star est celui qui doit inspirer non seulement le respect des schegué mais aussi des schegué en cravate comme TUPAC :D . Donc ma star c'est NONDA
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Quel respect ? SANKARA DEKUNTA aza star, GODZILA aza Star ça n'a rien à voir avec le talent la beauté etc.... :D :D :D
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

La star c'est Nonda ou Lua Lua. Faites un sondage auprès des autres africains ou des amateurs de football.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Ouai on va faire ce sondage où ? à KIN ou à Monaco ? Il suffit d'ecouter les chansons de nos musiciens et les réactions du public du stade pour etre fixé.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Justement. A l'audimètre, le boss c'est Nonda.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Si on fait le sondage sur un forum autre que congolais, c'est clair que Nonda passe devant, suivi de Lualua (J'ai des amis sénégalais, ivos, kmer... qui ne connaissent que les deux joueurs). Mais ce sondage dans le pays, ce sont les deux votés ici qui sont les plus connus. Surtout Mputu. Des fois mes potes de Kzi me prennent pour un fou ou un fan inconditionnel de Mbokani quand je parle de lui en bien, tellement ils n'ont pas assez d'infos sur lui. Mais quand je suis à Lubum, les gens ne l'ont visiblement pas encore oublié.

Il faut dire que la faute est à nos médias. Je me suis toujours plaint de voir des émissions de sport pas tres objective. Je m'explique: Nos emissions informent très bien sur le foot TRES local (les emissions de Lushi sont tres bien informées sur le foot lushois, un peu sur le foot des autres villes de la province, un peu moins sur le foot kinois), mais quand on tourne vers la page internationale, on se met à parler de Chelsea, Man Utd, Barcelone... en reprennant des images non formatées de C+, FR24 ou autres. Donc personne ne prend le soin de s'informer d'abord sur les joueurs congolais évoluant à l'étranger. Plusieurs de ces journalistes sportifs sont INCAPABLES de vous dire où évolue actuellement Mulumbu, par exemple. AU Katanga, la grande partie des supporters que je rencontre ont à peine retenu les noms de certains pros (essentiellement ladite "generation Marbella"). Un fois je disais à des gens qu'il y a un bon milieu, fils à Mapuata qui fait des merveilles en Allemagne, ils étaient tous surpris. Donc ce n'est pas surprenant que Mputu et Mbokani soient plus connus au Pays que d'autres.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

MBOKANI vient de débarquer sur le ROCHER dans un an on verra. :haha: :haha:
Répondre