Mayloshi-forever a écrit :Didier a écrit :Mayloshi-forever a écrit :D'accord, Didier. Je suis d'accord concernant les fonds pour une fédération. Mais concernant le fait que le foot soit pour le bien de la population, que peux tu dire là dessus?
Ai-je répondu à ta question?
Non malheureusement. Je sais très bien quels sont les obligations du gouvernement pour le sport, mais ce que je veux te faire voir, c'est que même un loisir peut motiver, rassembler une population, et cet ascendant psychologique peut les rendre fiers et productif parce que le pays leur donne au moins de bonnes nouvelles. Est ce que les sudafs regrettent d'avoir organisé ce mondial? Donc quand le gouvernement voit que son football est en train de mourir et attriste sa population, il doit avoir le droit se s'interroger et de tenter de trouver des solutions pour rendre sa population heureuse.
C'est mon avis.
Oui je suis d'accord avec toi quand tu dis que le gouvernement à le droit d'intervenir pour améliorer une situtation.
Car si la fédération ne repsecte pas les objectifs qui lui ont été fixé. Le gouvernement à le droit d'intervenir. Et d'exiger des changement ou voir d'être plus radical car une mauvaise gestion de la FECOFA a des repercusions sur la vie en société.
Donc cela veut dire que si le gouvernement remarque une mauvaise politique de la part d'une instance sportive indépendante, elle a le droit de demander et de reclamer une amélioration voire meme d'aller en justice contre cette organisation pour demander son démentellement et d'exiger une nouvelle direction.
Je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est au gouvernment de payer l'entraineur.
Car pour moi, cela ne rend pas service car on maquille une mauvaise gestion de la FECOFA.
Et le gourvenement doit réagir et dire non Monsieur Omari ce n'est pas à nous de payer le coach mais à vous Président de la FECOFA.
La FECOFA a bon dos de dire oui, il faut que ça soit le gouvernement qui paie mais ou est l'argent allouer par le gouvernement à la FECOFA? Ou est l'argent donnée par la FIFA?
Cela personne ne le sait. Mais de toi à moi, la première question est vite regler!
Est-ce que j'ai repondu cette fois-ci.