Problème d'égo/de mentalité dans les sélections africaines

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
kobolifronti
U15
U15

Re: Problème d'égo/de mentalité dans les sélections africaines

Message par kobolifronti »

Les sélections africaines n'ont pas un problème d'ego mais le problème africain en général, est que l'africain n'a jamais appris , je veux dire on ne lui a jamais transmis dans le foot, cette mentalité de joue pour le collectif. Même dans la vie de tout les jours, les africains aiment être entourer des gens, mais lorsqu'il s'agit de faire quelque chose en commun ou ensemble, la ca devient autre chose. Tandis que dans d'autres cieux des le bas age, On vous apprend comment joue dans et pour le collectif. A l'école bien que très jeune, ont vous donne des devoirs en groupe, pour vous inculquez la mentalité du travail en groupe. Au moins ceux qui sont nés ou grandis dans d'autres cieux ont cette mentalité. Je peux prendre l'exemple des fennecs qui ont un peu cette mentalité, sans oublier les autres pays du Maghreb ou Afrique du Nord.
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
kidumu

Message par kidumu »

Erick Ross a écrit :
kidumu a écrit :erick ross pour drogba tu te trompe c loin d'etre un joueur humble tré tré loin, au contraire si tu savai a kel poin c'est un problème en cote d'ivoire il fai parti de ces joueur africain ki n'on rien compri
Ah bon ? Ce n'est pas ce que disent ces coéquipiers en club et SURTOUT en EN. C'est un leader charismatique qui ne prend pas la grosse tête. Il fait même partie des 100 personnes les plus influentes. Eto'O ne fait pas partie de cette liste.
c vrai kil a été elu âr les 100 personne les plus influente si je di ca psk je conai un des 23 joueur ki es dan l'equipe de cote d'ivoire o mondial san me vanté je sai un peu prè komen ca ce pass làbà , fai un sondage au sein de l'equipe national ou meme au coeur du peuple ivoirien et tu verra ce kil pense de drogba
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Merci pour l'info, Kidumu. Je me rappelle également des propos d'Akon comme l'a rappelé Lil Z. Cependant, sur le terrain, Drogba est exemplaire. On ne le verra pas faire des sélections via son club comme Eto'O, critiquer son coach comme Muntari, créer des divisons pro VS locaux comme dans les sélections du Maghreb ou créer des problèmes pour hériter du capitanat à la Lua Lua.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

J'ai oublié de citer quelques exceptions :

Mickael Essien est né et a grandi au Ghana. Bien qu'absent de la CDM en Afrique du Sud pour motif de blessure, il est REGULIERMENT en contact avec le staff, ses potes et ses ''petits'' qu'il encourage et aide à se surpasser par ses conseils au vue des attentes du peuple africain qui repose sur la sélection des Blacks Stars.

Stéphane Sessegnon joue le même rôle avec ls écureuils du Bénin.

Benjani Mwaruwari est également le leader charismatique au sein de l'EN du Zimbabwe.

Emmanuel Sheyi Adebayor est international togolais depuis l'âge de 17 ans. Il a 25 ans aujourd'hui, il en est donc à sa 9ème année avec les éperviers même s'il a annoncé récemment vouloir stopper avec l'EN suite aux récents évènement survenus durant la CAN 2010 en Angola. C'est le seul joueur a avoir soutenu financièrement le gardien Kodjovi Obilalé qui a reçu deux balles dans le dos pendant que le bus transportant les togolais se rendait à Kabinda. Le gardien togolais qui évolue/ait en CFA est toujours en rééducation.

Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Eto'O est allé à contre-courant en s'opposant à Alexandre Song, qui se plaignait des choix de Le Guen, et à Achille Emana, qui déclarait ne plus vouloir de Le Guen comme coach des lions indomptables car il serait incapable de regarder une personne dans les yeux et lui expliquer pourquoi il se retrouve sur le banc des remplaçants.

C'est ainsi qu'Eto'O s'est plaint du fait qu'il soit plus facile de tirer sur le coach et non pas sur les 23 joueurs. Il a ajouté que si le Cameroun est en CDM, c'est grâce à Paul puisque le Cameroun était bon dernier du groupe avant son arrivée. Il a versé des larmes à l"issue de l'interview.

nieno
U15
U15

Message par nieno »

Apart ça , le plus gros problème africain en coupe du monde reste la concentration dans le match durant 90 minutes.....d'ailleurs selon un entraineur italien ce serai plutot un problème de noir en general(mais bon vu que c un italien y'a surement quelques chose de raciste derrière........) Si vous notez bien vous verrez que la plupart des buts encaissés par les equipes africianes sont souvent des baisses grave de concentration , fautes qui provoque des erreurs tactique comme ce fut le cas lors de cote d'ivoire-bresil......les africians semblent oublier ce que ils ont appris dans les club européens .....suivre son homme ,la defense en diagonale, l'alignemen defensif,ne jamais donner son dos à l'attaquant lorsque l'on defends etc... puis y'a les passes appuyées, les choix de tirs etc.....bref tout d'une panoplie d'erreur qu'ils ne commetrons jamais dans leur club sinon c'est le banc jusqu'a la fin de saison.......mais qui se permettent de faire en selection car y'a personne pour leur tenir tete sinon ils claquent la porte......le champion de toutes ses erreurs c'est sans aucun doute kolo touré, impassable en un contre un à arsenal et à manchester city, mais une vrai passoir en equipe de cote d'ivoire ........bref y'a une enorme difference entre un african en club et un en equipe national.
Difference de concentration, de volonté d'engagement
R.I.P KING OF POP
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

nieno a écrit :Apart ça , le plus gros problème africain en coupe du monde reste la concentration dans le match durant 90 minutes.....d'ailleurs selon un entraineur italien ce serai plutot un problème de noir en general(mais bon vu que c un italien y'a surement quelques chose de raciste derrière........) Si vous notez bien vous verrez que la plupart des buts encaissés par les equipes africianes sont souvent des baisses grave de concentration , fautes qui provoque des erreurs tactique comme ce fut le cas lors de cote d'ivoire-bresil......les africians semblent oublier ce que ils ont appris dans les club européens .....suivre son homme ,la defense en diagonale, l'alignemen defensif,ne jamais donner son dos à l'attaquant lorsque l'on defends etc... puis y'a les passes appuyées, les choix de tirs etc.....bref tout d'une panoplie d'erreur qu'ils ne commetrons jamais dans leur club sinon c'est le banc jusqu'a la fin de saison.......mais qui se permettent de faire en selection car y'a personne pour leur tenir tete sinon ils claquent la porte......le champion de toutes ses erreurs c'est sans aucun doute kolo touré, impassable en un contre un à arsenal et à manchester city, mais une vrai passoir en equipe de cote d'ivoire ........bref y'a une enorme difference entre un african en club et un en equipe national.
Je pense l'avoir dit dans mon intervention d'une autre manière.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Mayloshi-forever a écrit :
nieno a écrit :Apart ça , le plus gros problème africain en coupe du monde reste la concentration dans le match durant 90 minutes.....d'ailleurs selon un entraineur italien ce serai plutot un problème de noir en general(mais bon vu que c un italien y'a surement quelques chose de raciste derrière........) Si vous notez bien vous verrez que la plupart des buts encaissés par les equipes africianes sont souvent des baisses grave de concentration , fautes qui provoque des erreurs tactique comme ce fut le cas lors de cote d'ivoire-bresil......les africians semblent oublier ce que ils ont appris dans les club européens .....suivre son homme ,la defense en diagonale, l'alignemen defensif,ne jamais donner son dos à l'attaquant lorsque l'on defends etc... puis y'a les passes appuyées, les choix de tirs etc.....bref tout d'une panoplie d'erreur qu'ils ne commetrons jamais dans leur club sinon c'est le banc jusqu'a la fin de saison.......mais qui se permettent de faire en selection car y'a personne pour leur tenir tete sinon ils claquent la porte......le champion de toutes ses erreurs c'est sans aucun doute kolo touré, impassable en un contre un à arsenal et à manchester city, mais une vrai passoir en equipe de cote d'ivoire ........bref y'a une enorme difference entre un african en club et un en equipe national.
Tu m'accuse de t'avoir copier? mayloshi accuse moi nieno de l'avoir copier......hahahhaaaaaahah........on aura tout vu et lu dans ce forum......je dois payé les droit d'auteur?
R.I.P KING OF POP
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

nieno a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :
Tu m'accuse de t'avoir copier? mayloshi accuse moi nieno de l'avoir copier......hahahhaaaaaahah........on aura tout vu et lu dans ce forum......je dois payé les droit d'auteur?
Toujours si agressif???? Même quand ce n'est pas nécessaire, il faut être agressif?
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Du calme may....je voulais juste dire que c'est moi qui t'as souvent accusé de m'avoir copier maintenant c'est à ton tour de la faire......y'a pas d'attaque, ni d'agression de ma part , faut pas créer de problème quand y'en a pas .
R.I.P KING OF POP
Répondre