c'est une aubaine pour les kakuta,nzogbia,mangala,kitambala,
-
Ilunga
- Entraîneur

Re: c'est une aubaine pour les kakuta,nzogbia,mangala,kitambala,
Ne perdez pas de vue que, s'il y a eu tant de joueurs noirs en équipe de France, c'est essentiellement la politique suivie par Domench qui ne voulait sélectionner que les meilleurs, les gars qui, socialement, voulaient s'en sortir par le sport pcq les autres domaines leur semblaient barrés...Et ce sont les familles les plus pauvres parmi les couches populaires en France...Ces familles se comptent pour l'essentiel parmi les populations immigrées, noirs, arabes...
Donc, Domenech ne sélectionnait pas par rapport à la couleur de peau mais par rapport aux capacités des gars, à leur "niak", il s'en foutait des "qu'en dira-t-on", il s'en tapait de l'opinion publique, seul le mérite comptait à ses yeux...
N'oubliez pas une chose, c'est que Domenech est un produit des structures fédérales techniques de la Fédération française de Football, il connait parfaitement les sommes colossales que son pays dépense pour former un joueur, donc chez lui, il n'était pas question que des gars comme Mulumbu, Nzonzi, Mangala ou autres, se retrouvent à jouer pour leur pays d'origine...
Mais Laurent Blanc n'est pas issu du moule de la Fédé comme Domenech, il sera plus réceptif pour écouter l'opinion publique française qui boude son équipe nationale pcq elle ne lui ressemble pas sociologiquement...Il lui faut provoquer assez rapidement une adhésion populaire pour les Bleus dont la côte d'amour est au plus bas...Cela passe par la constitution d'une équipe ressemblant à la population française; des gars dont on ne soupçonnera pas à tout bout de champs de ne pas savoir chanter "La Marseillaise", surtout dans le contexte actuel du "débat sur l'identité nationale française"...Donc attendez-vous à ce que "Blanc lave plus blanc", même à son corps défendant...Pour commencer, il fera de son "protégé" Gourcuff comme le "meneur technique" des Bleus, son "dépositaire" du jeu, au grand damn des Ribery et autres...Les Kakuta, Kitambala, Kembo, Nzonzi, Nzogbia, Mvuemba...feraient mieux de prendre la tangente et de se réfugier chez les leopards...C'est pourtant "gros comme une maison ça"...
Donc, Domenech ne sélectionnait pas par rapport à la couleur de peau mais par rapport aux capacités des gars, à leur "niak", il s'en foutait des "qu'en dira-t-on", il s'en tapait de l'opinion publique, seul le mérite comptait à ses yeux...
N'oubliez pas une chose, c'est que Domenech est un produit des structures fédérales techniques de la Fédération française de Football, il connait parfaitement les sommes colossales que son pays dépense pour former un joueur, donc chez lui, il n'était pas question que des gars comme Mulumbu, Nzonzi, Mangala ou autres, se retrouvent à jouer pour leur pays d'origine...
Mais Laurent Blanc n'est pas issu du moule de la Fédé comme Domenech, il sera plus réceptif pour écouter l'opinion publique française qui boude son équipe nationale pcq elle ne lui ressemble pas sociologiquement...Il lui faut provoquer assez rapidement une adhésion populaire pour les Bleus dont la côte d'amour est au plus bas...Cela passe par la constitution d'une équipe ressemblant à la population française; des gars dont on ne soupçonnera pas à tout bout de champs de ne pas savoir chanter "La Marseillaise", surtout dans le contexte actuel du "débat sur l'identité nationale française"...Donc attendez-vous à ce que "Blanc lave plus blanc", même à son corps défendant...Pour commencer, il fera de son "protégé" Gourcuff comme le "meneur technique" des Bleus, son "dépositaire" du jeu, au grand damn des Ribery et autres...Les Kakuta, Kitambala, Kembo, Nzonzi, Nzogbia, Mvuemba...feraient mieux de prendre la tangente et de se réfugier chez les leopards...C'est pourtant "gros comme une maison ça"...
- Willy
madi a écrit :kompany a écrit :madi a écrit:
Mais une chose est sûre plus rien ne sera comme avant
un chef d'état africain,avait dit la même chose![]()
![]()
et rien n'avait changé
Encore heureux que l'on puisse se rabattre sur Kompany et Lukaku.....bien que pour ce dernier ....
-
Erick Ross
- Entraîneur

T'inquiètes Ilus, t'inquiètes...
- tresor
- U15

Merci Kompany pour le sujet. Ca va bouger en France dès le retour des bleus à la maison.
Une chose est sûre: l'opinion générale ne veut plus d'une équipe composée des joueurs dont le but principal est l'argent. Des stars qui se la jouent grave. C'est un sujet très sérieux qui revient dans tous les discours. A cause de la crise que connaît le football français, les instances dirigeantes sont très affaiblies. Par conséquent les voix de tous ceux qui n'arrivaient même pas à s'exprimer comme les clubs formateurs vont bien se faire entendre maintenant. Pour ceux qui connaissent le litige entre Kakuta et son club formateur, il y a de quoi espérer que la France nouvelle refuse de le sélectionner.
Une chose est sûre: l'opinion générale ne veut plus d'une équipe composée des joueurs dont le but principal est l'argent. Des stars qui se la jouent grave. C'est un sujet très sérieux qui revient dans tous les discours. A cause de la crise que connaît le football français, les instances dirigeantes sont très affaiblies. Par conséquent les voix de tous ceux qui n'arrivaient même pas à s'exprimer comme les clubs formateurs vont bien se faire entendre maintenant. Pour ceux qui connaissent le litige entre Kakuta et son club formateur, il y a de quoi espérer que la France nouvelle refuse de le sélectionner.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Avec N'Zogbia, qui avait eu les mêmes soucis, on avait dit la même chose et en dernière minute, les bleus l'ont appelé en espoir. Faisons avec ceux qu'on a et s'il y a moyen de récupérer Gael, il ne faut pas s'inquiéter, le staff continue les démarches.
- tresor
- U15

Quel est le but de ton message? Je t'informe que Kakuta aussi a été appelé en espoir malgré ce litige. Mais actuellement les choses sont entrain de changer. Est-ce que t'as compris mon message et le titre de ce sujet?Erick Ross a écrit :Avec N'Zogbia, qui avait eu les mêmes soucis, on avait dit la même chose et en dernière minute, les bleus l'ont appelé en espoir. Faisons avec ceux qu'on a et s'il y a moyen de récupérer Gael, il ne faut pas s'inquiéter, le staff continue les démarches.
Je ne comprends pas pourquoi tu me parles du problème N'Zogbia qui est antérieur à la crise française actuelle. Reste dans le sujet mon cher. Je dis que la France pourrait ne plus appeler Kakuta à cause de sa trahison. QU'EN PENSE-TU ERICK?
Si l'on peut encore avoir des joueurs meilleurs que ceux qu'on a, c'est mieux nespa?
-
Erick Ross
- Entraîneur

N'Zogbia avait eu les mêmes soucis avec Le Havre et la France que Gael a eu avec Lens et la France. Au moment où la RDC avait appelé Charles lors pour un match contre le Gabon, le match a été annulé en dernière minute. Entre temps, N'Zogbia a fait son bout de chemin en Premier League et la RDC l'a appelé au moment de Marbella. Comme par magie, la France l'a convoqué en même temps malgré leurs problèmes. Je doute que si la RDC convoque Kakuta, la France ne fasse pas ce qu'elle a fait récemment avec Sissoko Momo ou Gomis Batefimbi. Raison pour laquelle je dis faisons avec ceux qui veulent. Qui te dit que la RDC ne l'a pas déjà convoqué ? Elle l'a déjà fait.
- tresor
- U15

Tu n'es pas dans le sujet Erick. Tu me parles des choses qui n'ont rien à voir avec mon message. Pourquoi??? Nalobi boye: na tina ya likambo oyo ekueyi na équipe ya France, na ezaleli ya mabé ya ba babeti ya France, ba français mingi balingi lisusu té ba babeti oyo balingi kaka mbongo, neti Kakuta oyo mutu abuakisaki club oyo elakisaki yé ndenge ya kobeta ndembo. Yo Omoni ndenge nini?Erick Ross a écrit :N'Zogbia avait eu les mêmes soucis avec Le Havre et la France que Gael a eu avec Lens. Au moment où la RDC a appelé Charles lors du match contre le Gabon, en dernière minute tout a été annulé. Entre temps, N'Zogbia a fait son bout de chemin en Premier League et la RDC l'a appelé au moment de Marbella. Comme par magie, la France l'a convoqué en même temps. Et il a fait un choix. Je doute que si la RDC convoque Kakuta, la France ne fasse pas ce qu'elle a fait récemment avec Sissoko Momo ou Gomis Batefimbi. Raison pour laquelle je dis faisons avec ceux qui veulent. Qui te dit que la RDC ne l'a pas déjà convoqué ? Elle l'a déjà fait.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Ce que je dis est pourtant simple. Avec toute la thune que la France investit pour ces jeunes, je les vois mal nous les offrir. Au pire, ils les prennent et les mettront de côté comme ils aiment le faire.
-
Belgique
"Jurisprudence Drogba", ils appellent ça...Erick Ross a écrit :Ce que je dis est pourtant simple. Avec toute la thune que la France investit pour ces jeunes, je les vois mal nous les offrir. Au pire, ils les prennent et les mettront de côté comme ils aiment le faire.