La RDC a déjà battu le Sénégal dans les matches décisifs

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
LEADER

Re: La RDC a déjà battu le Sénégal dans les matches décisifs

Message par LEADER »

vraiment ,je suis surptis que les gens viennent sur cette site distraire les fans ,le zaire des 97 avec le Kabongo santos est compagnie n'est pas les leopards de Mputu,a l'epoque l'equipe etait composé des vraix pros aujourd'hui il ya que fufu
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Quel fufu? Donc selon vous ô Vénérable Leader les Dimbala, Diowo, Kamata, Yenga ne sont pas des vrais djogos. :mrgreen:
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

Voilà une bande de MBODILA incapable d'inquièter une défense :evil: :twisted: :twisted:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

LEADER a écrit :vraiment ,je suis surptis que les gens viennent sur cette site distraire les fans ,le zaire des 97 avec le Kabongo santos est compagnie n'est pas les leopards de Mputu,a l'epoque l'equipe etait composé des vraix pros aujourd'hui il ya que fufu
Au contraire c'est la de bande de Kabongo qui étaient composés de foufou. Comment pouvez-vous comprendre que pendant les 80-90 le Zaïre a assisté qu'à une seule CAN, et dans cette CAN ils étaient incaple de passer le 1er tour en sortant le dernier de leur groupe.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
pasco14

Message par pasco14 »

Modeste,
Il faut apprecier l homme a son epoque dit-on.Nous ne sommes pas des annees 1980 ou 1990,c est l an 2010,je me rappelle bien lors de ma premiere intervention,je me suis reffere ,il n y a pas une theorie de football,si A avait gagne B 20 ans il y a 20 ans ,A va continuer a gagner B .Un match de football est comme un carton que tu vas ouvrir pendant 90 minutes que tu ne sais pas ce qui tu vas rencontrer la bas.
Un bon resultat se prepare bien avant,il y a quelques aspects que je peux enumerer maintenant;l organisation admnistrative,technique,la motivation des joueurs...
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

MODESTE a écrit :
LEADER a écrit :vraiment ,je suis surptis que les gens viennent sur cette site distraire les fans ,le zaire des 97 avec le Kabongo santos est compagnie n'est pas les leopards de Mputu,a l'epoque l'equipe etait composé des vraix pros aujourd'hui il ya que fufu
Au contraire c'est la de bande de Kabongo qui étaient composés de foufou. Comment pouvez-vous comprendre que pendant les 80-90 le Zaïre a assisté qu'à une seule CAN, et dans cette CAN ils étaient incaple de passer le 1er tour en sortant le dernier de leur groupe.
A l'époque il fallait 8 équipes pour une CAN. Actuellement il en faut 16.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

De plus, en 1988 nous etions dans le même groupe que le pays organisateur le Maroc mondialiste 2 années plus tôt avec l'Algerie d'ailleurs plus la côte d'ivoire. Notre élimination n'est intervenu que lors du 3ème match et il a même fallu un tirage au sort à pile ou face pour departager les Ivoiriens et Algeriens. Cela montre que le groupe etait très relevé.

entre 1980 et 1990 je note Une finale de la Cacc de l'As Dragon, un titre de la Cavc de Mazembe, en 1981, une finale de la Cacc pour vita Club, en 1982 une demi finale de la Cavc pour Lupopo, en 1983 une demi finale pour V.Club contre Agaza de lomé en 1985 une nouvelle finale de la cacc pour Bilima. etc..... durant cette periode là nous rencontrions des adversaires soit mondialistes soit bourrés des pro. Tandis qu'aujourd'hui on échoue face au Cap vert, Namibie, Ethiopie, Ouganda, Malawi. à L'epoque on gagnait à Lilongwe au Malawi avec des Lukaku tandis qu'aujourd'hui :cry: :cry:
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
pasco14

Message par pasco14 »

Tupac,
Merci pour ton intervention,la comparaison n est pas raison dit-on.
Les Lukakau,Esende,Asombalanga... ont joue ne fus que une finale de la can,il n est pas dit qu ils sont plus meilleurs que Mulumbu,Cedric Makiadi,Cedric Mongungu...En ce temps nous etions meilleurs par rapport aux adversaires.
Imagines toi en etant Imaniens,la bande de Kakoko,Kidumu,Mbungu Tex,Mana,kALOnda,Babayila,Inkina,Mahungu,Mandiangu,Ngambio,Merikani,Ibuka,Pangangiani,Tanzambi,Mutumoshi,Bondali... ont passe dans Imana sans gagner une coupe d afrique.
Il fallait attendre les Mbiyavanga,Rigo Bwayi,Mantutudi Chora,Christian Kanyengele,Balondo,Luyingu,Ngoma,Monka,Ngongo,Kidoda,Mpialuata...pour gagner en 1994.
On peut des avoir plus perfomants par rapport a une epoque et rencontre un adversaire superieur a vous .Autre exemple,Rumminigue n a pas gagne une coupe du monde,une autre generation moins perfomante a gagne en 1990.
Bonne comprehension
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

31 mai à 10 h 21 :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :MOUDJA est de retour mais uniquement na ba sujets ya genre oyo ;)
viewtopic.php?f=29&t=5645&st=0&sk=t&sd=a&start=30

2 juin à 2 h 33 :
TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Voilà une bande de MBODILA incapable d'inquièter une défense
viewtopic.php?f=29&t=5667&p=100010#p100010

Moralité :

''Chassez le naturel il revient au galop''...

P.S. : Ils reviennent avec des archives de l'époque des dinosaures en oubliant que le foot a beaucoup évolué. Il y a quelques années, on pleurait les pros. Maintenant qu'ils sont là, ça veut les locaux. Aujourd'hui, à part l'Egypte et son championnat très relevé, aucune VRAIE équipe africaine évolue avec des amateurs !!!
Etre fanatique, c'est bien. Etre réaliste, c'est mieux.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
stone
U13
U13

Message par stone »

Je pense que l'ensemble des pros avaient boycotte l'EN apres la CAN 1988, seuls les locaux(et un seul pro dont j'oublie le nom) ont participe la campagne des elliminatoires can1990, ou l'on etait d'ailleurs ellimine par les egyptiens.
Cette generation de Kabongo, kingambo, Santos, Kongolo, Bwana, Merikani,...etait forte dans tous les compartiments, mais la desorganisation l'a bcp desservi, cette nouvelle generation de Mbokani, Mongongu, Makiadi, Samy, Mputu, Ilunga,...peut etre aussi forte, meme plus forte mais la desorganisation etant toujours la :arrow:
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
Répondre