Léopards version Nouzaret-Ngoma-Muntubile

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
kompany
Léopard A
Léopard A

Re: A l'approche de la CDM, la RDC se prépare : 3 amicaux !!!

Message par kompany »

je doute aussi pour ziguy badibanga :shock: vue qu'il vient de faire ses premiers pas à la jupilerleague avec anderlecht :(

comme on dit l'appettit vient en mangeant 8-)

http://www.rsca.be/go/fr/article/27031/ ... tent_muets

avec lita et mbokani dans la même équipe :shock: je souhaite bien du plaisir au futur coach :shock: :shock: :shock:
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Quelle bonne nouvelle je souhaite que la FECOFA essaye de recuperer quelque joueurs
Yanne
U15
U15

Message par Yanne »

Espérons que cette fois-ci la FECOFA serait un peu mieux organisé que par le passé.
Tout est possible avec nos dirigeants et ne nous étonons pas également de voir les joueurs de NZAKIMUENA aller disputer ce match.
Que les convocations soient envoyés à temps surtout ça et qu'en est-il du nouveau coach??? Son nom sera connu bientôt !!!!! Donc tozala kaka na patience ya ba maman ya Kongo bololo
decostakit
U15
U15

Message par decostakit »

That's a good news!!! mais le nouveau coach doit être connu now pour manager ses 3 rencontres si important avant l'offensive de septembre prochain soki te ça sera mawable to stay home lisusu na 2012.Merci a Ya José NTUMBA qui continue de mouiller le maillot pour le pays.
Là où l'opinion publique cesse de fonctionner librement, c'est là que la paix est en péril ==> Dixit Pie XII 17/02/1950
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Très bonne nouvelle ! Mais la FECOFA devait tout de même commencer par le commencement (excusez cette tautologie) c à d embaucher un coach, le programme est la deuxième étape !!! Oh mon Dieu, le Congo !!!
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
gilzinho

Message par gilzinho »

Léopards : des matches amicaux contre l’Arabie Saoudite et la Corée du Sud

Par Aimè katumba

Les Léopards vont livrer trois matches amicaux au cours de ce mois de mai respectivement contre l’Arabie Saoudite (A’et A) et la Corée du Nord. La sélection congolaise qui est en construction va profiter de l’organisation de ces matches pour effectuer un stage en Autriche et en Suisse.

Ls Léopards de la RDC vont profiter de la période de la préparation du Mondial 2010 pour livrer trois matches amicaux respectivement contre l’Arabie Saoudite et la Corée du Sud. La Fédération congolaise de football association (Fecofa) a conclu les trois rencontres grâce aux contacts pris par José Ntumba Ngandu, agent Fifa. En marge de ces trois matches amicaux, la sélection congolaise va effectuer un stage de préparation en Autriche et en Suisse.

Selon le programme élaboré, le premier match aura lieu le 21 mai contre la sélection A’ de l’Arabie Saoudite. Le match va se jouer à Tirol en Autriche. Les Léopards vont ensuite affronter la sélection A de l’Arabie Saoudite le 22 mai dans la même ville. Après l’Autriche, les Léopards congolais s’envoleront pour la Suisse où ils vont affronter la Corée du Nord le 29 mai.

Ces matches amicaux marquent le début de la préparation pour les fauves congolais qui à moins de quatre mois du début des éliminatoires de la CAN 2012, jouerons contre le Sénégal le 5 septembre 2010 au stade des Martyrs à Kinshasa.

Pour Laurent N’Kwim Laï, 2ème vice-président de la Fecofa, qui s’est confié à Radio Okapi, ces trois matches vont permettre au staff technique de tester des joueurs comme Fabrice Muamba (Bolton/Angleterre), Arnold Mvuemba(Lorient/France) et Jirès Kembo Ekoko (Rennes/France). Les trois joueurs n’ont jamais joué pour les Léopards.

Il faut noter que la sélection congolaise n’a toujours pas d’entraîneur depuis la fin du contrat de Patrice Neveu. La Fecofa a, depuis quelques jours, lancé un appel à candidatures. Aux dernières nouvelles, elle a déjà enregistré plus d’une vingtaine des prétendants.Elle devra se prononcer dans les tous prochains jours sur le nom de celui qui va reprendre la direction de l’équipe.

Il sera important que le nouveau sélectionneur soit connu avant ce stage afin que celui-ci lui serve de premier contact avec les joueurs.

Cool la nouvelle,mais comme ils le disent si bien,il faut que l'annoce du coach se fasse le plus rapidement possible pour une première approche avec les joueurs donc ceux qui sont ont au courant quant à l'annonce,prononcez-vous!! ;)
"Congolais à part entière surtout quand sa va mal,pays du mâle où le bien passe nécessairement par le mal "
nieno
U15
U15

Message par nieno »

Avec un pays comme le notre on ne peu jamais etre sur de rien.......trop de mauvaise experience donc j'attendrai les premiers notes de l'hymme national au stade suisse pour crier victoire......sinon fabrice muamba et jires kembo ekoko je suis certain qu'ils ne viendront pas , les deux jeunes sont des pieces maitresse de leur selction espoir et l'euro espoir se deroulera l'annèe prochaine......je ne pense pas qu'ils vont tout lacher pour se lancer dans "l'aventure" congolaise....comme ça , sans savoir si ils seront selectionner un jour dans leur pays d'acceuil....car si kembo ekoko c'est peu sur....muamba est un des jeunes anglais les plus coté je doute fortement qu'ils nous rejoindra au mois de mai.....donc au lieu de lancer des noms à gauche et à droite ils feront mieux de mieux s'informer sur ce de la diaspora......
Moi je pense que les nouveaux qui seront selectionner et qui reponderont present....sont ceux qui ont deja dit oui à l'asbl et ceux qui ne pourront pas atteindre le niveau superieur de leur selection......donc nous aurons des gars comme ndongala,fataki,"mokulu tembe",kamavuaka,lusadusu d'un coté et de l'autre les mvuemba,lita,ngoyi,kitambala etc....
grosso modo les nouveaux seront ceux ci.
R.I.P KING OF POP
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

En vous lisant , vous etes déja tous content , comme si on été qualifié a la coupe du mon 2010 .
Ce n'est que des match amicaux les amis , c'est vrai que la FECOFA a fait quand meme un plus au vu des matchs , mais nous attendons plus de la part de la FECOFA .
Et cela , ça ne date pas d'aujourd'hui .

Mais je dit quand meme , MERCI . :bravo:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Genesse

Message par Genesse »

brv :bravo: :bravo: Mais si on regarde bien les choses c'est pas les joueurs qui nous pose bleme c'était et ce l'organisation qui est trés mal chez nous selon moi . Mais si on pioche Muamba et Mvuemba +/- Ekoko c'est une bonne affaire et vidé klk ancien rajouté certain loko ce un 0-0 au senegal et 2-0 à kin puis une defaité à yaoundé 3-1 puis 0-0 à kin un 5-0 à kin puis 0-5 au maurice .... Mais les coach qui est d'ab une priorité pour le moment
pavarouty

Message par pavarouty »

Je crois que la fécofa ferra bien les choses cette fois-ci , puisque l'annonce de ces matchs a été faite juste après le passage de omari a la tv pour affirmer qu'il avait 22 candidats pour le poste d coach national donc je reste très optimiste
Nzete ebetala kake ebanga te likolo eyinda
Répondre