ENTRETIEN AVEC JOE TSHUPULA

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
driver95
U19
U19

Re: ENTRETIEN AVEC JOE TSHUPULA

Message par driver95 »

Qu'est ce que tu veux qu'on fasse avec Joe Tshupula ????
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

driver95 a écrit :Qu'est ce que tu veux qu'on fasse avec Joe Tshupula ????
shuuuuuuut petit ne crie pas. Chacun a le droit de faire la campagne de sa maniere. Otis et Neveu sont passés aussi ds certains media.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Message par TUPAC MOUDJAHIDINE »

MODESTE a écrit :
driver95 a écrit :Qu'est ce que tu veux qu'on fasse avec Joe Tshupula ????
shuuuuuuut petit ne crie pas. Chacun a le droit de faire la campagne de sa maniere. Otis et Neveu sont passés aussi ds certains media.
Avant de suivre les propos de JOE TSHUPULA on critique déjà :o :shock: Rassurez vous, je lui ai posé la question de savoir si il est candidat au poste de selectionneur. Ecoutez d'abord sa réponse avant de critiquer. Merci de votre compréhension. ;)
« Quiconque en août s'endormira, en janvier s'en repentira ».
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Bon voici la suite, j'ai connu des difficultés au Niveau de mon compte sur youtube mais j'ai pu trouver une solution en plaçant les videos sur le compte de mon partenaire 2mukwata sur Zapplus.com :) :)

CHAPITRE 2 : JOE parle du poste de gardien des leopards ainsi que de MBOKANI , du CHAN et de JOEL KIMUAKI :arrow: http://www.youtube.com/watch?v=JHEHwHWMoDk

CHAPITRE 3 : JOE parle de JOEL KIMUAKI ( suite ) et de l'ASBL LEOPARD plus précisement du match de nos U19 face à ceux du STANDARD
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=8tdKuTRyrCY

CHAPITRE 4 JOE parle de l'ASBL ( Suite ), du Profil du futur selectionneur des leopards et de notre groupe pour les éliminatoires de la CAN 2012
:arrow: http://www.youtube.com/watch?v=8ZhpwjsPWXM

La suite très prochainement ;)
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Tatu Mudja, la conversation était intéressante...Mes félicitations...J'ai bien aimé :"Depireux était un homme peureux" kie kie kie kie kie...En plus il n'a pas fait exprès de rimer...kie kie kie kie...J'attends la suite...
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

Ah le Moudjahid merci ya trop pour toutes ces vidéos! Ata na kuzu bandimaka yo ;) pour tes vidéos okebi te kutu ba ko tala kaka yango mikoloyo :lol: :lol: !
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Les propos tenus par Joe Tshupula à l'encontre de toute l'organisation des U-19 ne sont pas cools. De 1, il faut savoir qu'ils nous lisent tous (staff et joueurs) et de 2, c'est un choix qu'ils ont fait de représenter les couleurs du pays de leurs parents.

Douter des qualités des joueurs qui n'ont pas même 18 ans et qui évoluent déjà en réserve ou en équipe première de clubs tels que le FC Torino, la Lazio de Rome, l'Atletico Madrid, Derby County, Leyton Orient, Hoffenheim, Frankfurt, Wolfsbourg, PSG, Bordeaux, Monaco, Grenoble, Lorient, Metz, Tours, Chateauroux, Nantes, Standard, Charleroi, La Gantoise, FC Brussels,... Il faut quand même être courageux !!! Et d'un autre côté, vanter les mérites d'un gardien qui est réserviste en National et un autre qui est 4 ou 5 ème gardien à Anderlecht :shock:
Rien ne l'empêche de venir voir le coach et les joueurs à l'ADEPS vu qu'il réside à Bruxelles.

Je peux tout à fait comprendre qu'on pense que pour développer le foot au pays, il faut permettre aux locaux de disputer des compétitions. Mais et si ceux d'Europe sont meilleurs, on fait quoi ? On applique l'arrêt Omari ?
Si le coach Santos décide d'aligner des joueurs issues de gros clubs du pays, au détriment des bons joueurs des petits clubs, qui est fautif ?
Si les agents congolais ne se focalisent que sur les joueurs issues des clubs phares du bled, qui est fautif ?

Quant aux équipes de jeunes, venir faire croire que les équipes africaines jouent sans jeune d'Europe, c'est ne pas maîtriser ce dont on parle. Demandez à Nicolais Nkoulou ou à Nabil Dirar s'ils ont attéri directement chez les ''A'' de leurs pays respectifs.

Vouloir le progrès du football congolais ou plutôt le football au Congo, c'est une chose mais il ne faut pas créer des divisions en voulant boycotter ce qui se fait en europe. Si aujourd'hui, ces jeunes gens tournent le dos au Congo, on sera les premiers à crier ''Mais pourquoi on ne les a pas appeler plutôt'' ? Maintenant qu'on les a, on arrive encore à critiquer. C'est formidable ça...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
TUPAC MOUDJAHIDINE
Entraîneur
Entraîneur

Cher Erick, si nos jeunes d'europe sont meilleurs, ils joueront mais si on veut dévélopper notre football en partant de la base, on doit exploiter l'enorme potentiel local que des gens comme Musampa, Makelele etc... ont vus en y mettant les moyens qu'il faut. Voilà ce que Joe a voulu dire. Le Ghana a gagné la coupe du monde de -20 avec beaucoup des locaux. La côte d'ivoire est là où elle se trouve grâce à une politique de detection des meilleurs talents du pays au niveau local. Et aujourd'hui, les anciens élèves de l'academie Jean Marc Guillou font la fierté du football Ivoirien et jouent dans les plus grands clubs du monde. Nos Voisins de Brazza ont pus placer quelques jeunes à Auxerre après la coupe du monde des Cadets où ils s'etaient brillament illustrés. Le Nigeria du Capitaine Wilson Oruma et de Nwankwo Kanu avait remporté la coupe du monde des cadets alors qu'ils jouaient tous au NIGERIA. Souvenez vous également du Ghana champion du monde des cadets avec NII LAMPTEY, Charles Akonnor, Ayinful, Osei Kuffour etc.... beaucoup des pays africains ont compris cela et obtiennent des résultats. Alors pourquoi nous Congolais devrions tout miser sur des jeunes ayant la double nationalité et qui auront été formés avec une vision européenne et qui à tout moment pourraient nous tourner le dos. Que l'ASBL continue de fonctionner mais l'avenir c'est au Pays qu'il faudra commencer à le forger et d'ailleurs, la Fifa encourage les fédérations africaines dans ce sens là. En ce qui concerne KUDIMBANA, personne mieux que JOE TSHUPULA pourrait en parler vu qu'il fut son entraineur et c'est lui qui le titularisa dans les perches de l'Union Saint Gilloise. je repète que je suis disponible pour donner un droit de réponse à tout technicien Congolais afin qu'on puisse y voir un peu plus claire. Benji Mokulu et Luc Mangala m'avaient jurés qu'il porterait le maillot des leopards mais à la première convocation venue, MOKULU s'en retourna vers Tonton BELGIQUE :shock: :shock: Franchement, pour eviter cela, nous devons investir dans le football local, cela nous evitera de courir derrière NZOGBIA ou MA Kalambay. Avec une bonne formation, de nos centres sortiront des Dindane, YAYA TOURE, EBOUE etc.....
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Pour aller dans le meme sens que toi Tupac, je rappelle que l'entraineur de Vita, l'irlandais "Olenga" O'loughlin(je suis pas sur de l'orthographe de son nom) disait la meme chose...Effectivement, un pays comme la RDC doit baser le développement de son foot sur le formidable réservoir de jeunes au pays...Regardons seulement les meilleurs congolais, j'ai bien dit les meilleurs, qui ont grandi en Europe, ex Kakuta, Afonabe, Mandanda etc..., aucun d'eux ne choisit la RDC...sauf cas exceptionnels comme Mongongu et Mulumbu qui avaient des chances d'etre internationaux français...et encore, ajd Mulumbu nous dit que si c'était à refaire il ne se serait pas embarqué aussi vite avec la RDC, il aurait été plus patient en attendant la convocation chez les "Bleus A"...D'autres comme les Mvuemba, Lucau nous ont snobé pcq ils espéraient jouer pour la France A et finalement se rabattent sur nous par désespoir de cause...C'est pas franc et sain tout ça, c'est ce qu'a voulu dire Joe TSHIPULA...Dans tout ça, il faut que les choses soient claires, la RDC ne fait pas le poids face aux grosses sélections comme l'Angleterre, la France voire meme la petite Belgique qui nous piquent nos meilleurs jeunes à "double nationalité" et nous laissent les "second hands", les "prix mangondo", faut dire les choses comme elles sont...Treve d'hypocrisie...Joe TSHIPULA a raison...Créons des écoles de formation au pays comme Makelele et Musampa ont l'intention de le faire, c'est de ce coté-là que se trouve notre salut, ces jeunes-là qu'on aura formé, les meilleurs, y a pas de risques qu'ils nous filent entre les doigts pour aller jouer pour les sélections d'Europe ou d'Amérique du sud ou que sais-je d'autre encore...
enigme
U17
U17

Message par enigme »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :nous devons investir dans le football local
:haha: :haha: ça fait va faire bientôt 20 ans que Otia makolo na mboka te et tu parle de Nous :haha: tu es vraiment marrant en plus Erick alobi na Joe c'est a Joe de lui repondre ça sent la Pub dans tout ça, rien que par ton Pseudo Moudjahidine on a tout compris
tatu ilunga s'il y avait même un semblant d'organisation chez nous, beaucoup des nos petits peuvent être de notre quand on parle du pays nous savons tous qu'il y a rien pour le moment alors le peut d'effort que asbl fournis ça doit être soutenu ragardons la réalité en face ce ne pas aujourd'hui ou demain que les choses vont changés quand nous aurons des écoles de formations en ce moment là on pourra parler mais pour le moment il y a rien, NADA
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Répondre