EXCLURE KIDIABA DE L'EQUIPE NATIONALE ...
-
Falcon
Re: EXCLURE KIDIABA DE L'EQUIPE NATIONALE ...
Depuis un moment, le maillon faible de notre EN reste le Poteau "Bois", donc, à mon avis, ceux qui se rappelle d'un qui detestait en son temps ce gardien, ce fut moi, il ne m'a jamais convaincu. Mais à l'etranger, nous ne manquons pas des bon jeunes, et memes des talentueux!! Un Guelord Nkela n'est plus jeune! Il a murit depuis!! Les jeunes Mandanda, Kudimbana ou même Ma Kalambay, avec le séfis qui pointe à l'orizon et si nous avons un chronogramme bien tracé, un coach qui saura se faire respecté et convaincant, nous avons la chance de recupérer d'autres jeunes. Mais le problème est que les dirigeants se veulent avoir une équipe fondée sur une soit disant aussature locale, alors là se trouve le premier couac. Qu'ils (les dirigeants) soient sérieux et qu'ils revoient leurs ambitions, c'est pas le CHAN, mais plutot la CAN. Sinon, Menga imenga, nous uivrons pour la troisième fois la CAN depuis nos salons.
KIDIABA a fait son temps, il est temps qu'il parte, non pas parce qu'il est vieux, mais parce que ces compétences sont douteuses.
KIDIABA a fait son temps, il est temps qu'il parte, non pas parce qu'il est vieux, mais parce que ces compétences sont douteuses.
- kompany
- Léopard A

je veux bien
mais qui à la place?
kudimbana
est le 6ème gardien d'anderlecht et ne joue pas?
nkela est reserviste en 2ème division et joue rarement en reserve?
et en plus tu n'en veut plus
quant à parfait
je n'ai aucune nouvelle
alors si vous avez une alternative......
kudimbana
nkela est reserviste en 2ème division et joue rarement en reserve?
quant à parfait
alors si vous avez une alternative......
-
Erick Ross
- Entraîneur

Parfait a du temps de jeu avec Beauvais en coupe de France. Nkela vient d'arriver à Tubize, laissons lui du temps comme à Lua Lua. L'an dernier Nkela était 4ème gardien, il a terminé 1er vers la fin de saison. C'est un bosseur, lui. Kudimbana, tu as tout dit. Dommage que le prêt n'est pas abouti mais et qu'en était-il de Kameni aux JO à l'époque ? Jouait-il en club ? La sélection peut aussi donner un coup de pouce et je rappelle encore qu'aucun supporter des simbas qui assiste au match et ou des assistants de la selecao n'ont dit que Kidiaba était le meilleur keeper au pays. Rappelle-toi de cela mon frère ! Ils n'ont peut-être pas autant de temps de jeu ais ils lui sont supérieurs !
Pour ma part, tu sais qui je vois en N°1 mais attendons le départ de Neveu.
Pour ma part, tu sais qui je vois en N°1 mais attendons le départ de Neveu.
- Erka
- Léopard A

Permettez moi de ramer dans une autre direction, Kidiaba est le seul à avoir du vécu dans la liste de gardiens que vous proposez.
Il a ses lacunes connues de tous, certes mais que dire des autres? Exception faite de Nkela, ce sont des parfaits novices en matière de joutes africaines.
Notre groupe comme l'a si bien dit Tutu Ilunga ne laisse aucune place pour des expérimentations. S'il faut expérimenter, c'est seulement en cas de force majeur.
J'ai toujours été dubitatif face aux performances de Makalambayi dans le contexte européen, Nkela...hum naseki na ngai pamba.
Faisons avec ce que nous avons, Kidiaba Robert...Un prénom de référence!
Les autres attendront la phase finale en 2012...Oui, je crois en une qualification. Dos au mire
nous sommes capables de tout!
Il a ses lacunes connues de tous, certes mais que dire des autres? Exception faite de Nkela, ce sont des parfaits novices en matière de joutes africaines.
Notre groupe comme l'a si bien dit Tutu Ilunga ne laisse aucune place pour des expérimentations. S'il faut expérimenter, c'est seulement en cas de force majeur.
J'ai toujours été dubitatif face aux performances de Makalambayi dans le contexte européen, Nkela...hum naseki na ngai pamba.
Les autres attendront la phase finale en 2012...Oui, je crois en une qualification. Dos au mire
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
Erick Ross
- Entraîneur

Erka, comment fait-on pour que les gens deviennent expérimentés ? Dans mon cas, je ne maîtrise pas l'histoire de nos aînés. Comment vais-je faire pour la connaître ? Si je suis vos théories, il va falloir me bouder et me lâcher des trucs du genre ''Ah, de toute façon, tu connais rien ! Laisse-nous discuter avec Joshua. Reviens quand tu te seras informé''.
Alors que si je fais cet effort de me renseigner davantage et que mes aînés m'enseignent aussi, j'apprendrais plus vite !
Pourquoi l'a-t-on fait avec les marbellistes et pas avec les nouveaux venus qui, je le rappelle ont quasi 100 matches de L1 ou de Premier League alors que nos marbelistes n'avaient pas plus de 20 matches en moyenne !!!!!
Et entre nous, est-ce que Kidiaba t'as impressionné lors des récentes sorties des simbas ? Perso, je trouve qu'il a sa part de responsabilité dans les défaites face à l'Egypte !
Alors que si je fais cet effort de me renseigner davantage et que mes aînés m'enseignent aussi, j'apprendrais plus vite !
Pourquoi l'a-t-on fait avec les marbellistes et pas avec les nouveaux venus qui, je le rappelle ont quasi 100 matches de L1 ou de Premier League alors que nos marbelistes n'avaient pas plus de 20 matches en moyenne !!!!!
Et entre nous, est-ce que Kidiaba t'as impressionné lors des récentes sorties des simbas ? Perso, je trouve qu'il a sa part de responsabilité dans les défaites face à l'Egypte !
Modifié en dernier par Erick Ross le 21 févr. 2010, 16:39, modifié 1 fois.
-
Kansebu
- Professionnel

Erka,Erka a écrit :Permettez moi de ramer dans une autre direction, Kidiaba est le seul à avoir du vécu dans la liste de gardiens que vous proposez.
Les autres attendront la phase finale en 2012...Oui, je crois en une qualification. Dos au mirenous sommes capables de tout!
Faut-il que Kidiaba nous fasse rater encore un autre CAN pour que nous decidions de le changer ?
Souvenez-vous il est directement responsable des deux defaites contre l'Egypte ....
En plus, tellement qu'il avait la pression, il avait fake une blessure à la main ... pour *** abandonner *** les siens .... et laisser la place à Mandanda ... qui se debrouilla fort bien ... en évitant que nous perdions 2 ou 3 zero à Kin .. les images sont là ...
Nous en avons assez de devenir des prophètes de malheur … car ce que nous disons, ce n’est même pas la prophétie, c’est écrit noir sur blanc …
Mais pourquoi vous refusez de voir … ca …
Retenez bien la date d’aujourd’hui, et ce que je vous dis dit ..
Si on fait encore la betise de garder Kidiaba dans nos buts, nous n’allons pas participer à la CAN 2012 … et l’une des causes sera directement Kidiaba … il va faire son cirque …. Et nous allons pleurer contre le Senegal et le Cameroun …
Dites moi, contre l’Egypte à Caire, sur le deuxième but, pourquoi il avait fait son fameux cirque … ????
Pourquoi n’avait-il pas simplement jouer safe en faisant un ou deux pas et aller collecter la balle ?
-
pamphyl
Cissé sa joue toujours? Nkela personellement je le deteste pcq il m'a gaché mon dernier match au marthyr, I just hate him! Et pui Parfait il a du potentiel, mais personne sur ta liste px est mieux que Kidiabau mois je suis sur qu'il sera moralement present dans le match. Et puis Kalambay, dit moi Erick, crois tu qu'il est meilleur que nkela? Si oui crois tu que nous pouvins compter sur lui comme remplacant de Robert? mais Vita imana? ba gardien ba ke wapi??? GrrrrErick Ross a écrit :Mandanda, Nkela et Kudi ne vont pas tenir face à qui ?????
Kudi a tenu face à Cissé et Ziani, Nkela était de l'aventure Leroy et Parfait à tenu face à Amr Zaki et Adebayor !
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
-
Erick Ross
- Entraîneur

Si on a Yves (Ma Kalambayi), tu saisiras pourquoi je vous ai autant parlé de lui ! Il est de loin supérieur à Nkela. Regarde l'effectif du PSV et de Chelsea. Tu te retrouves 3ème gardien là-bas à 16-17 ans !!! Ca en dit long. Regarde ma chaîne sport, y a le championnat écossais ou pose la question à Stone, Santoss et aux autres, qu'ils te disent.
Et puis quand je parle de lui, c'est comme keeper 1 et pas comme remplaçant !
Et puis quand je parle de lui, c'est comme keeper 1 et pas comme remplaçant !
Modifié en dernier par Erick Ross le 21 févr. 2010, 16:56, modifié 1 fois.
- kompany
- Léopard A

malgré kidiaba
nous avons gagné le chan
malgré kidiaba
mazembe a emporté la ligue des champions.
à la coupe du monde des clubs
malgré le naufrage kidiaba été le seul joueur à sortir du lot
mazembe a remporté la supercoupe
avec kidiaba
c'est un peu facile et un juste de dire que nous ne nous qualifieront pas avec lui ds les goals
nous avons tous regarder la can
j'ai vu peu de gardien supérieure à kidiaba 
malgré kidiaba
à la coupe du monde des clubs
mazembe a remporté la supercoupe
c'est un peu facile et un juste de dire que nous ne nous qualifieront pas avec lui ds les goals
nous avons tous regarder la can
Modifié en dernier par kompany le 21 févr. 2010, 16:46, modifié 1 fois.
-
Kansebu
- Professionnel

Pamphyl,pamphyl a écrit :.... Et puis Kalambay, dit moi Erick, crois tu qu'il est meilleur que nkela? Si oui crois tu que nous pouvins compter sur lui comme remplacant de Robert? mais Vita imana? ba gardien ba ke wapi??? Grrrr![]()
T es pas supporteur de TPM par hasard ????
Tu oses comparer Kidiaba, le pire gardien qu'à Connu l'Equipe Nationale dépuis la nuit des temps à Kalambay ???