Yves Diba signe pour trois mois au Qatar

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Re: Yves Diba signe pour trois mois au Qatar

Message par Ilunga »

fouteur !!!
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

Ilunga a écrit :fouteur !!!
je sais que entre toi et lui c'est pas monaco mais c'est bagdad!!!Moi je trouve qu'il est puissant et intelligent!Il lui manque juste la finition...
sémantique web...E-Government
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

sedigo a écrit :C'est sur que diba n'est pas super super mais je pense qu'il peut progresser sans problème!Attendons voir à l'avenir...Je sais que des observateur européen regarde aussi du côté du de l'asie
Moi je sais surtout deux choses:

1. Des observateurs regardent en Asie... des asiatiques d'extrême orient... parce que le marché avec leurs clubs et leurs pays arrangent:
- Les clubs qui les achètent
- Les clubs qui les vendent
- Les chaines de télé qui diffusent les matches des clubs qui les achètent (Canal+ par exemple Fait plus de recettes depuis que les Matsui, Park... jouent en L1. L'Extreme orient aussi s'abonne).
- Les fédérations des deux pays.

Bien entendu ils ont aussi du talent, mais il y a des facteurs plus économiques que sportifs qui intérressent.

2. A part ces joueurs asiatiques, les observateurs regardent les agents avec qui ils traitent souvent, qui font la pub de leurs joueurs, et c'est ainsi que certains arrivent à quitter le Qatar pour l'Europe, par exemple.

Observe bien le cours des transferts. Tu verras que ce n'est pas évident de faire quitter un joueur de ces pays de l'or noir vers l'Europe. Le salaire y est relativement plus intéressant. Il faut vraiment qu'on trouve un joueur bon pour qu'un club européen accepte de proposer plus comme salaire.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Boma l'heure !!!
Libulu Manzengele

Message par Libulu Manzengele »

Ilunga a écrit :Boma l'heure !!!
Boma l'heure !!!
Ilunga a écrit :fouteur !!!
Ilunga a écrit :Diba wana aza dernier des sete...un nullard quoi...
S'il vous plait Tatu, est-ce Diba par hasard abotola yo mwasi te?
Lembisele ya mwa muke mwana batu!
Plusque Tintin!!!
fox

Message par fox »

est-il vraie que Diba etait aussi invinte par l'AJA ensemble avec Bokanga? es le meme Diba qui fut solicite en RSA? puis si c'est vraie pour le Quatar c.a.d tous ces gens sont alors des foutrons tous de vouloir ces services si ce meme Diba est si foutu comme Tatu le dit souvent.
sedigo
Espoir
Espoir

Message par sedigo »

de toute les facon le foot c'est pas seulement l'europe! il peut bien passer toute sa carière au qatar...il sera bien payé et jouera au foot!!!avec peu de chance mais quand meme d'aller en europe un jour!
sémantique web...E-Government
pamphyl

Message par pamphyl »

biscotte pe kaka boye, lelo asuki wapi? les qatar tout ca c'est de l argent, je le considere comme un frein pour une jeune carriere comme celle de diba. des gens diront que keyta, ou patati patata, on nous ont joue au qatar blablablah, cote d ivoire rdc, deux pays different, si mputu etait ivorien, avec la pub qu'ils ont et les agents qu'ils ont j'suis sure qu'il aura une place au moins en ligue 1. bon vaux mieux un px que rien du tout, bonne chance a diba.
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par yougaga »

Après son vrai-faux transfert au FC Sochaux-Montbéliard, l'attaquant Abdelmalek Ziaya (25 ans, ES Sétif) revient sur les raisons qui l'ont poussé à privilégier le club saoudien d'Al Ittihad Djeddah. « Ecoutez, le club pour lequel j'ai opté est le plus coté en Arabie Saoudite et au niveau de la région, confie l'international algérien des colonnes du Buteur. Pour ce qui est de Sochaux, les dirigeants de ce club voulaient m'avoir dans un premier temps à titre de prêt. Il y a aussi, je dois le reconnaître, l'aspect financier qui a pesé. »

L'opération avoisinerait les 1,5 millions d'euros.

donc c'est pas facile pour le joueur donc tous le monde voit du coté lokotro, donc on peut critiquer ici mais combien des personnes pourront resisté aux billets verts?donc si diba va au quatar et qu'il trouve son compte il ya pas de problème, car il est le seul maitre de son coprs.
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
ballondor2009

Message par ballondor2009 »

yougaga a écrit :Après son vrai-faux transfert au FC Sochaux-Montbéliard, l'attaquant Abdelmalek Ziaya (25 ans, ES Sétif) revient sur les raisons qui l'ont poussé à privilégier le club saoudien d'Al Ittihad Djeddah. « Ecoutez, le club pour lequel j'ai opté est le plus coté en Arabie Saoudite et au niveau de la région, confie l'international algérien des colonnes du Buteur. Pour ce qui est de Sochaux, les dirigeants de ce club voulaient m'avoir dans un premier temps à titre de prêt. Il y a aussi, je dois le reconnaître, l'aspect financier qui a pesé. »

L'opération avoisinerait les 1,5 millions d'euros.

donc c'est pas facile pour le joueur donc tous le monde voit du coté lokotro, donc on peut critiquer ici mais combien des personnes pourront resisté aux billets verts?donc si diba va au quatar et qu'il trouve son compte il ya pas de problème, car il est le seul maitre de son coprs.
Voilà pourquoi moi je dis qu'il faut faire la part des choses...ce qui nous intérêsse et doit nous intérêsser c'est l'aspect sportif, puisque ces gars ne sont pas nos frères ou cousins...
Ce qui prime c'est en jouant pour Chelsea ou pour FC Bilombe que peuvent-ils rapporter de plus à l'équipe nationale :!:
Je ne crache pas sur leur vie privée, mais voyons les choses sous l'angle de l'intérêt nationale :!:
je préfère avoir en équipe nationale un joueurs évoluant pour 0 euros( comme voulait le faire Roberto Carlos recemment au real) dans son club, à un joueur qui touche de millions en Afghanistan et qui ne peut rien apporter sous les couleurs nationales :!:
Cette histoire de fric il est réel, il ne faut pas l'occulter mais se poser la question, pourquoi alors toutes ces équipes de seconde zone ne se vident pas en voyant leur joueur aller chercher fortune au moyen orient :?:
Je crois que c'est simplement la recherche de la facilté, doublé à un manque de vision...
Lorsqu'on voit qu'avec la patience et la force du travail oú sont les Essien, Drogba, Eto'o,...ils gagnent de loin plus que ceux qui vont au Qatar...
Et même ceux qui ne deviennent pas des joueurs de classe mondiale, profite toujours de leur passage dans ces clubs pour assurer l'après carrière, tels que les Antoine Bel et autres Patrick Mboma qui continuent à vivre du football :!:
Diba a fait son choix, respectons-le même si on ne le partage pas :!:
Répondre