Mazembe se transforme en une SARL

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
sedigo
Espoir
Espoir

Re: Mazembe se transforme en une SARL

Message par sedigo »

Mayloshi-forever a écrit :Cette histoire de SARL date de 2001-2002, au moment où Katumbi comptait faire construire un stadium aux dimensions internationales en remplacement au Stade Mwanke au même endroit. Mais moi je me pose quelques questions a ce sujet:

- Une SARL doit avoir des recettes et donc des bénéfices, parce que . D'où viendront - elles? La majeure partie des recettes de match reviennent au propriétaire du stade, donc à l'Etat. On ne va quand même pas compter sur les 500.000 ou 1.500.000 de la champion's league ou les transferts hypothétiques qui n'atteindront peut être jamais les 1.000.000 (Mputu est un cas très rare)... Donc le TP Maz doit devenir rentable: Recolter les recettes de matches, produire des vareuses, faire payer les entrainements à un prix qui permet au club de faire des recettes assez consistantes pour le mois...

- Devenir une SARL, donc une entreprise implique plusieurs choses: Le salaire doit être déclaré à l'inspection du travail et devient imposable (IPR et ICA). Les primes sont imposables. Donc j'espere que tout le monde y pense parmi les dirigeants.
c'est ca qui fait que je me dis qu'elle sera une sarl à moitié seulement et beaucoup de chanche pour qu'après lui ca ne tombe!!!
coté recette, cette année, les billiets de l'équipe ont couté plus cher et le surplus appartient au club...plus polo,casquette,...on a battu les records.on connaitra les montants au prochain assemblé pour voir si on peut compter dessus
sémantique web...E-Government
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Ces recettes peuvent elles atteindre ne fut ce que le 1/5eme du budget (donc 1 millions)???? Je ne pense pas. Les polos "tous vers la finale" coutaient 20.000 francs, donc 25 dollars à peu pres, les autres 2500, donc un peu moins de 3 dollars, les casquettes 15.000 Francs donc un peu moins de 20 dollars. Pour atteindre 200.000 dollars, il faut en avoir vendu 10.000! Comparativement au budget c'est de l'argent de poche, ça. Les recettes de match. Surplus fixé de quelle manière. Faisons nous memes les calculs:

- 100 dollars pour VIP
- 30.000 francs pour Tribune centrale
- 6.000 Francs pour tribune lattérale
- 2.500 francs pour pourtour

(ce sont les prix de la finale, si j'ai bonne mémoire)

pour 20.000 places, dont 9/10eme pour le pourtour et 1/10e pour les autres. Tu gagnes combien avec ça?

Même les sponsors ne mettent de l'argent que quand ils sont sûrs de récupérer le double (façon de parler), et ce n'est pas une garantie de remporter un tournoi qui rapporte comme la CL...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Z-lionne

Message par Z-lionne »

Est-ce que Mr Tartampion peut devenir actionnaire? Si oui, à combien revient une action? Très intéressant, tout ceci... ;)
Life is a bitch!
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

C'est qui Mr Tartampion?

Z-lionne

Message par Z-lionne »

Mayloshi-forever a écrit :C'est qui Mr Tartampion?
C'est pour dire "Songolo & Pakala" en français, May ;)
Life is a bitch!
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mayloshi a écrit :

"C'est qui Mr Tartampion?"

kie kie kie kie kie kie...Tu n'y es pas du tout Mayloshi...kie kie kie kie kie..."Songolo & Pakala"...kie kie kie kie
wantanshi
Léopard A
Léopard A

Message par wantanshi »

Mayloshi-forever a écrit :Ces recettes peuvent elles atteindre ne fut ce que le 1/5eme du budget (donc 1 millions)???? Je ne pense pas. Les polos "tous vers la finale" coutaient 20.000 francs, donc 25 dollars à peu pres, les autres 2500, donc un peu moins de 3 dollars, les casquettes 15.000 Francs donc un peu moins de 20 dollars. Pour atteindre 200.000 dollars, il faut en avoir vendu 10.000! Comparativement au budget c'est de l'argent de poche, ça. Les recettes de match. Surplus fixé de quelle manière. Faisons nous memes les calculs:

- 100 dollars pour VIP
- 30.000 francs pour Tribune centrale
- 6.000 Francs pour tribune lattérale
- 2.500 francs pour pourtour

(ce sont les prix de la finale, si j'ai bonne mémoire)

pour 20.000 places, dont 9/10eme pour le pourtour et 1/10e pour les autres. Tu gagnes combien avec ça?

Même les sponsors ne mettent de l'argent que quand ils sont sûrs de récupérer le double (façon de parler), et ce n'est pas une garantie de remporter un tournoi qui rapporte comme la CL...

A ma connaissance les billets VIP n'avaient pas été vendus lors de la finale mais réservés, raison pour laquelle nous avons effectué des replis stratégiques dans le stade. Par contre les tribunes centrales c'était exactement 30 000 Fc, 10 000 pour les latérales et 3 000 pour les pourtoutrs...
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. [Albert Einstein]
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Ilunga a écrit :Mayloshi a écrit :

kie kie kie kie kie kie...Tu n'y es pas du tout Mayloshi...kie kie kie kie kie..."Songolo & Pakala"...kie kie kie kie
Je pense qu’il avait compris, lui l’ancien mangeur de frites à la sauce tartare dans son berceau. Sa question n’était qu’une taquinerie de plus.
Au Québec et dans le reste de l’Amérique du Nord, Tartampion est remplacé par Joe Blow ou «Monsieur, Madame tout le monde».
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Erka a écrit :
Ilunga a écrit :Mayloshi a écrit :

Je pense qu’il avait compris, lui l’ancien mangeur de frites à la sauce tartare dans son berceau. Sa question n’était qu’une taquinerie de plus.
Au Québec et dans le reste de l’Amérique du Nord, Tartampion est remplacé par Joe Blow ou «Monsieur, Madame tout le monde».
kié kié kié kiéééé... :lol: :lol: :lol:

Patshoosket
U19
U19

Message par Patshoosket »

TP Mazembe une sarl, ca sera une tres bonne chose, puisque deja la nouvelle lois de sport sera amende' par l'assemblee Nationale et les prives vont apporter des infrastructures digne de ce nom. puisque le secteur ne sera plus comme monopole de l'etat...

Et surtout le FECOFA aura besoin de gens vraiment competents a toutes le postes. La lois de 28 votant sera foule' au pied par les depute's et ainsi le Geant KOTAZO sera oblige de se caserner a l'ONATRA la ou il compete...
Soyez indifférents aux éloges et profitez de critiques pour vous améliorer et vous corriger
Répondre