c'est ca qui fait que je me dis qu'elle sera une sarl à moitié seulement et beaucoup de chanche pour qu'après lui ca ne tombe!!!Mayloshi-forever a écrit :Cette histoire de SARL date de 2001-2002, au moment où Katumbi comptait faire construire un stadium aux dimensions internationales en remplacement au Stade Mwanke au même endroit. Mais moi je me pose quelques questions a ce sujet:
- Une SARL doit avoir des recettes et donc des bénéfices, parce que . D'où viendront - elles? La majeure partie des recettes de match reviennent au propriétaire du stade, donc à l'Etat. On ne va quand même pas compter sur les 500.000 ou 1.500.000 de la champion's league ou les transferts hypothétiques qui n'atteindront peut être jamais les 1.000.000 (Mputu est un cas très rare)... Donc le TP Maz doit devenir rentable: Recolter les recettes de matches, produire des vareuses, faire payer les entrainements à un prix qui permet au club de faire des recettes assez consistantes pour le mois...
- Devenir une SARL, donc une entreprise implique plusieurs choses: Le salaire doit être déclaré à l'inspection du travail et devient imposable (IPR et ICA). Les primes sont imposables. Donc j'espere que tout le monde y pense parmi les dirigeants.
coté recette, cette année, les billiets de l'équipe ont couté plus cher et le surplus appartient au club...plus polo,casquette,...on a battu les records.on connaitra les montants au prochain assemblé pour voir si on peut compter dessus