Christian Nsengi doit se remettre en question.

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
sumbuni

Re: Christian Nsengi doit se remettre en question.

Message par sumbuni »

MOTO EPELA a écrit :JUSTE UNE PETITE QUESTION AUX CONNAISSEURS DE NOTRE FORUM: EN DISANT PAR EXEMPLE QUE JE COMPTAIS SUR KISAKI ET JM BOLENGE COMME MES JOKERS POUR UNE SOIREE MAIS:LES DEUX M'ONT DECUS EST CE QUE CELA EST UN DENIGREMENT OU INSULTE???
sumbuni

Message par sumbuni »

Je suis pour Christian bino ba diaspora kaka monoko ya pamba mais temps ya contribution bokimi puis vous revenai avec vos critique chaaaaa!il a bien dit meme 1 euro kaka monoko le train est en marche les infiltre to yebi bino deja c'est zero pour vous...sans honte! quel critique que vous faite le prochain stage pour la Tunisie est en court je demanderai au leopardfoot de me faire envoiyee le compte de notre equipe cher U23 pour que je puise depose aumoin 750 rand(100dlrd) pour une bonne reusite de la preparation...good work Christian Nsengi... :bravo
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

MOTO EPELA a écrit :JUSTE UNE PETITE QUESTION AUX CONNAISSEURS DE NOTRE FORUM: EN DISANT PAR EXEMPLE QUE JE COMPTAIS SUR KISAKI ET JM BOLENGE COMME MES JOKERS POUR UNE SOIREE MAIS:LES DEUX M'ONT DECUS EST CE QUE CELA EST UN DENIGREMENT OU INSULTE???
Si tu sais que JM et Kisaki sont dans le plâtre et qu'ils ont du mal à se déplacer, pourquoi les invites-tu ? S'ils viennent, tant mieux ! Mais s'ils arrivent en retard, tu vas les blâmer ? En d'autres termes, fallait faire jouer ceux qui ont du temps de jeu et surtout à leurs places. On réclame la méritocratie et bein qu'en est-il en équipe espoir ? Concernant les aides du coach Nsiengi, on a beau dire c'est de l'amateurisme mais il faut bien qu'il reçoive les sous pour les stages de quelque part ! Sans pour autant faire jouer certaines personnes sous prétexte que les parents ont mis telle ou telle somme. J'ai eu l'occasion d'assister à de nombreux stages des U-19, Dieu me voit, certaines personnes ont donné de l'argent pour les stages voyant le manque de moyen et croyez-moi, le coach Tshibassu n'a pas cédé aux pressions en plaçant tel ou tel joueur parce que le papa a mis autant. Mon but n'est pas de comparer Nsiengi à Tshibassu, Alambwa et Kayembe mais il faut bien qu'il saisisse qu'il a un groupe de qualité et si le Congo ne se qualifie pas, il ne faudra pas incriminer les joueurs qui sont tout sauf mauvais !
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Red Bull

Message par Red Bull »

Arrêtons d'attaquer une personne. Vous trompez de combat et de cible. C'est un système qu'il faut combattre.

On ne peut l'accabler de cette manière et encore moins le descendre. Ce n'est pas la solution à nos problèmes.
Mais il faut mettre tout le monde devant ses responsabilités. On les connaît tous trop bien ces "rigolos" qui "financent" vos organisations. Je dis "Financer" car la moindre personne qui offre la collation après le match se donne vite le titre de "Manager" de l'équipe ! ! ! Typiquement congolais ça.
Financer un projet ne te donne pas le droit de s'immiscer dans ce projet ou d'être un décisionnaire à moins qu'il y ait eu des accords au préalable. Alors à ce moment, toutes les responsabilités sont engagées et cela change la donne.
Mais tout cela doit faire partie d'un organigramme solide et crédible.

C'est avec de la crédibilité qu'on peut obtenir des financements ou attirer d'éventuels investisseurs pour adhérer au projet. Mais ce n'est pas avec des coiffeurs, des ASBL ou Amicale, des Messieurs et Mesdames, des agents de joueurs étrangers qui veulent tirer la couverture vers eux, etc . . . que cela viendra. Mais ça aussi, c'est typiquement congolais.

Quand on demande de l'aide à des personnes pour obtenir de la crédibilité et quand on joue avec l'avenir de jeunes joueurs de football professionnel, on doit pouvoir déléguer ou partager un pouvoir. On ne peut se comporter en despote avec quelques amis. Là cela devient malsain. J'en ai déjà tellement entendu sur cette diaspora que je n'ose plus trop en parler autour de moi.

Et là, je rejoins un peu ceux qui critiquent l'interview très chaude. On ne peut pas critiquer ses joueurs de cette manière même s'ils n'ont pas été bons ! ! ! Que cela se fasse en interne, d'accord. Mais on ne trahit pas "le vestiaire". Et surtout pas par voix de presse. C'est une règle d'or dans le foot pro. Et encore moins pour tenter d'expliquer une défaite cuisante contre la modeste team du Luxembourg. Et là aussi, Nsengi doit savoir que quand il prend la parole dans un quelconque média, il parle toujours au nom d'un groupe et non pour le sien. Mais là, il a tué toute une organisation. Attention, je ne défends pas cette organisation, je dénonce seulement une mauvaise manière de communiquer.
La communication fait aussi partie du métier dans le monde du foot pro. C'est un point essentiel dans la suite de la carrière d'un cadre du foot.
On peut tenter d'être le meilleur dans sa catégorie, mais si on communique mal, on aura beaucoup de mal à faire passer son message pour être compris au mieux. Et je crois que c'est la triste situation en ce moment.
sumbuni

Message par sumbuni »

Mon frere on vous a bien compris mais prepare deja ta contribution pour le stage de la Tunisie,moralement monoko molai kaka,materielement meme 1 euro kinywa tuu murefu bila haya peuple congolais changement tsee!!!tosali equipe bozo critique soki equipe eza tse oh biso to za rien shaaaaaaaa batongaka mboka namalobayapamba tee il faut mosala eleka maloba ful stop!
Red Bull

Message par Red Bull »

sumbuni a écrit :Mon frere on vous a bien compris mais prepare deja ta contribution pour le stage de la Tunisie,moralement monoko molai kaka,materielement meme 1 euro kinywa tuu murefu bila haya peuple congolais changement tsee!!!tosali equipe bozo critique soki equipe eza tse oh biso to za rien shaaaaaaaa batongaka mboka namalobayapamba tee il faut mosala eleka maloba ful stop!
Qui va encore oser miser 1 euro si rien ne change ?

Tu le ferais toi ?

:haha:
sumbuni

Message par sumbuni »

La reponse est oui quelque soit n'importe quel difficulte je ne peu pas baiser mes bra pour soutenir nos jeunes il faut tozala ba patriote...quel deception de votre part!!!c'est mawable.
Rebirth

Message par Rebirth »

sumbuni a écrit :Mon frere on vous a bien compris mais prepare deja ta contribution pour le stage de la Tunisie,moralement monoko molai kaka,materielement meme 1 euro kinywa tuu murefu bila haya peuple congolais changement tsee!!!tosali equipe bozo critique soki equipe eza tse oh biso to za rien shaaaaaaaa batongaka mboka namalobayapamba tee il faut mosala eleka maloba ful stop!
Hmmm! Qu' avons-nous appris en civisme sur le devoir du peuple envers son etat? Contribuer aux preparations d' equipes nationales? Meme si cela etait le cas, qu' en est-il du devoir de l' etat envers son peuple en RDC? Franchement, cette intervention Monsieur peut parraittre sincere de ta part, mais nuisible pour le developpement de notre pays. Saches qu' aucun citoyen ne developperait un pays de ses poches seuls surtout si l' etat travail a contre courant. Il est temps que les Zototites en RDC apprennent a assumer leurs responsabilites.
En attendant, nous utilisons nos Rand, Pounds, Francs... pour nous memes et nos familles.
Allez Team243; Impossible is Nothing
pamphyl

Message par pamphyl »

a qui fx it payer?
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
Red Bull

Message par Red Bull »

sumbuni a écrit :La reponse est oui quelque soit n'importe quel difficulte je ne peu pas baiser mes bra pour soutenir nos jeunes il faut tozala ba patriote...quel deception de votre part!!!c'est mawable.
Ici on ne parle pas de difficulté, mais de système d'incompétents mis en place.
C'est quand même différent ! ! !

C'est pire que de jeter l'argent par les fenêtres.
Répondre