Mputu à la disposition des clubs européens...

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
tony yave
Professionnel
Professionnel

Re: Mputu à la disposition des clubs européens...

Message par tony yave »

kompany a écrit :6 mois au standard avant d'aller en juin à barcelone :bravo: :rdc: :bravo: :rdc:
:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
sixloups

Message par sixloups »

TUPAC MOUDJAHIDINE a écrit :Pour gagner le ballon d'or Africain il ne faudrait pas qu'il y ait des pro parmis les candidats. Ca devient monotone avec les même nomminés chaque années. DROGBA, ETO'O :twisted: :twisted: Au Niveau continental, quel est le palmarès de Drogba ?
:haha: :haha: :haha: tu parles de Azi Zoco comme disent les ivoiriens???
Le moment vient où les infidèles iront s'abreuver dans le caniveau...
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

je parie que le gars sera a mazembe l an prochain :mrgreen:
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
gdz

Message par gdz »

La participation a la Coupe du Monde

Ilunga a écrit :Que reste-t-il à Mputu pour égaler ses illustres compatriotes comme les Bwanga, Kazadi, Tshinabu, Mwepu, Mukombo?
Et bien, gagner 2 CAN, jouer la Coupe du monde des Nations, être élu "ballon d'or africain" pros et locaux confondus...La route est donc encore longue...D'ores et déjà, parions que son avenir footballistique se confond avec celui de la RDC...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

gdz, mais ceux que j'ai cités ont fait plus que participer à la CM...Bwanga par exemple a été, selon le magazine "France Football", "Ballon d'or" africain, "Soulier d'argent africain"(2è meilleur joueur africain), 2 fois vainqueur de la CL africaine(4 fois finaliste successivement avec le TP Mazembe), Champion du Zaire à maintes reprises, Vainqueur de la Coupe de la CAF, 2 fois champion d'Afrique des Nations...Tu vois que la route pour Mputu est encore longue, longue, longue... pour égaler ses illustres ainés...Asala makasi...
faceof africa
Professionnel
Professionnel

une chose est sure , si on etait a l epoque de 1974 , mputu tresor aurait eu ce BALLON DOR africain avec ces resultats cette annee. , donc il y a rien des magiques,
aujourdhui le ballon dor ne vient pas du continent africain mais d europe pcq c est la ou se joue le foot de haut niveau , mais dans le temps ce n etait pas le cas. soyons honnetes,lucides et rationnelles.
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

faceof africa a écrit :une chose est sure , si on etait a l epoque de 1974 , mputu tresor aurait eu ce BALLON DOR africain avec ces resultats cette annee. , donc il y a rien des magiques,
aujourdhui le ballon dor ne vient pas du continent africain mais d europe pcq c est la ou se joue le foot de haut niveau , mais dans le temps ce n etait pas le cas. soyons honnetes,lucides et rationnelles.
tu racontes n'importe quoi :roll: regardes le palmares et tu verras que le 1er elu salif keita jouait à l'as st etienne http://www.storyfoot.com/orafrique.php

en général le ballon d'or recompense un joueur qui s'est distingué avec son équipe nationale ou son club.c'était le cas de l'italien de fabiano cannavaro après la victoire de la sqaudra au mondial allemand :bravo: et celà sera le cas de messi surement cette année :roll:

sans fanatisme aveugle,m'putu mérite le ballon d'or africain :bravo: il a remporté le chan en étant elu meilleure joueur du tournoi et il a gagné la ligue des champions africaine avec mazembe :roll: si il y'a un africain qui mérite ce trophé :roll: c'est bien :bravo: :bravo:
Modifié en dernier par kompany le 09 nov. 2009, 19:31, modifié 1 fois.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Faceof est d'une mauvise foi exécrable...Salif Keita, est-ce qu'il connait seulement? Ba "je le connais" inutiles...Si t'étais mon petit frère j'allais te bastonner grave...
faceof africa
Professionnel
Professionnel

fais attention ilunga a ne pas dire ce que tu ne peux accomplir , en croyant bastonner tu risques de te faire dechirer en morceaux par un lion ,te faire broyer les os par la puissance d un ours et aux yeux d un aigle ;) . david etait le 7 fils et cadet de jesse , quand goliath le nephilim defia tout israel meme son grand frere aine qui etait soldat n a pas pu se battre face a goliath ....attention , c est purement , africain et ignorant de penser que le plus jeune se fera bastonne par le plus vieux . le plus jeune champion du monde poids lourds en boxe s appelle MIKE " iron " TYSON . il a conquit sa ceinture a 20 ans en devorant tous ces soi-disants vieux et forts , avec maniere en plus alors , fait attention mon cher . garde toi de depasser les limites de bienseance ,je sais que tu te crois costaud derrire ton pc mais une fois en face tu comprendras je n ai rien d un enfant de coeur , surtout quand j ai un point a prouve .j ai un petit cadet de 98 kg qui est meilleur que moi en BJJ , il va d ailleurs passe semi-pro . je me suis plusieurs fois entraine avec lui et je sais qu il estplus fort malgre nos 12 ans de difference. alors gare a toi , si tu ne veux pas te respecter .keba na mangungu

quand kompany salif keita etait le 1er oui , regarde la liste tu verras que dans le temps le football africain etait plus continental . il etait le 1er africain a faire parler de lui en europe , precisement en france . il y eut aussi francoit mpele du congo d en face alors t en fais j ai pese mes mots . si mputu etait en 1874 , IL SERAIT BALLON D OR AFRICAIN car le foot africain etait pas international mais plus continental . c est mon point de vue
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Faceof a écrit :

" si mputu etait en 1874 , IL SERAIT BALLON D OR AFRICAIN car le foot africain etait pas international mais plus continental . c est mon point de vue"

Pas sûr pcq si on était en 1974 comme tu le dis, Drogba, Eto'o, Essien, Salomon Kalou, Kanoute...etc seraient tous en Afrique...C'est ce que je me tue à te faire comprendre...Les exils des africains en Europe étaient très rares...'Afrique retenait encore la crème de ses enfants ences temps-là...Voilà pourquoi il faut respecter nos anciens leopards qui ont eu des titres en Afrique alors que les meilleurs se trouvaient encore sur le continent...Mais apparemment ta compréhension est bien tordue...
Répondre