SIGNER LA PETITION POUR LA DEMISSION DE PATRICE NEVEU

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: SIGNER LA PETITION POUR LA DEMISSION DE PATRICE NEVEU

Message par Mayloshi-forever »

J'ai eu l'occasion de discuter avec un ami du comité de soutien des léopards qui était du voyage. Lui m'a surtout parlé d'un cumul de climats malsains entre joueurs eux mêmes et entre joueurs et entraineur. il y avait beaucoup de connaisseurs durant cette campagne, que ce soit parmi les joueurs, dans le staff, ou dans les autres qui accompagnaient la délégation. Chacun avait son mot à dire. Mputu l'a même souligné à sa manière, après le match à Blantyre. L'éviction de Nonda (que je souhaitais, mais que je voulais sur le banc, afin de montrer aux autres que nul n'est indispensable) etait surtout politique, selon ce qu'il m'a appris. Ce Nonda que nous voyons n'est pas qu'un simple joueur capitaine de l'équipe, apparemment. C'est un peu le "zizou" ou le "Raul" des leopards... Je pense que les plus proches des leopards comme jmbolenge ou Kisaki ou les agents peuvent nous en dire plus...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Mayloshi, peux-tu être plus explicite qd tu dis que :"l'éviction de Nonda était surtout politique?"....
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Carton Rouge a écrit :[
DCMP, je te range dans le lot des rares qui voient juste.

Effectivement Neuveu n'est pas si mauvais. Mais le problème comme tu dis c'est le système. Neuveu s'est entouré de mauvaises personnes qui le conseil mal. C'est ce que j'ai écrit dans "Mêmes causes, mêmes effets".

Il a pris un staff où tous ses adjoints ne sont là que pour placer des joueurs. Donc c'est pas vraiment ça faute. Quand il demande des moyens à la fédé pour aller superviser les joueurs, on ne lui donne pas ! Du coup que peut-il bien faire ?
S'appuyer sur des gens qu'il pense être de confiance, alors qu'au fond, ils ne sont là que pour leurs intérêts.

1° Sillonner dans l'ombre de l'équipe nationale pour prendre des contacts au près des directeurs sportifs de clubs sous le couvert de leur "fonction" dans l'EN
2° Prendre contact avec le maximum des joueurs actifs pour tanter de les rallier à leur carnet de joueurs. "Petit yaka, moi je vais te trouver un club"
3° Faire croire à certains joueurs qui rêvent d'EN que : "Petit si tu signes avec moi, je te placerais en EN".

Voilà leur vrai objectif à tous. Maintenant que peut faire Neuveu face à tous ça ?

Prenez le problème à l'envers. Vous êtes congolais on vous nomme demain coach du botswana. Quelle vision avez vous du championnat de ce pays. Connaissez vous tous les joueurs Botswanais ? Donc qu'allez-vous faire. Vous rapprocher des autoctones pour qu'on vous disent qui sont les meilleurs. D'où là, il suffit de tomber sur un "illuberlu" et il vous propose des merdiks ! :bravo: :bravo:
carton rouge, je ne suis pas d'accord
Neveu devrait s'entourer des bonnes personnes. c'est pas la faute au système. c'estl'homme qui fait le système, c'est aussi à lui de s'en debarasser. Neveu a accepté le systeme pcq il en tire profit. la preuve il refuse la demission.
pour ta question. je suis coach du botswana, ce que je fais c'est d'etablir la liste des tous les joueurs de ce pays. surtout ceux qui sont à l'etranger. je prends contact avec eux et leur club. si je peux me deplacer pour les voir jouer tant mieux, si non demander des cassettes de leur match. pour les locaux je fais un effort d'aller au stade pour les voir jouer. bref j'ai pas forcement besoin d'avoir des gens qui vont m'amener des joueurs. si on a besoin des ces personnes là, ce que neveu ne connait pas son metier.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Ilunga a écrit :Mayloshi, peux-tu être plus explicite qd tu dis que :"l'éviction de Nonda était surtout politique?"....
Tout s'explicite progressivement avec les dernières nouvelles fournis par Jmbolenge et consort...

dcmp23

Message par dcmp23 »

madi a écrit :

Effectivement Neuveu n'est pas si mauvais. Mais le problème comme tu dis c'est le système. Neuveu s'est entouré de mauvaises personnes qui le conseil mal. C'est ce que j'ai écrit dans "Mêmes causes, mêmes effets".

Il a pris un staff où tous ses adjoints ne sont là que pour placer des joueurs. Donc c'est pas vraiment ça faute. Quand il demande des moyens à la fédé pour aller superviser les joueurs, on ne lui donne pas ! Du coup que peut-il bien faire ?
S'appuyer sur des gens qu'il pense être de confiance, alors qu'au fond, ils ne sont là que pour leurs intérêts.

1° Sillonner dans l'ombre de l'équipe nationale pour prendre des contacts au près des directeurs sportifs de clubs sous le couvert de leur "fonction" dans l'EN
2° Prendre contact avec le maximum des joueurs actifs pour tanter de les rallier à leur carnet de joueurs. "Petit yaka, moi je vais te trouver un club"
3° Faire croire à certains joueurs qui rêvent d'EN que : "Petit si tu signes avec moi, je te placerais en EN".

Voilà leur vrai objectif à tous. Maintenant que peut faire Neuveu face à tous ça ?

Prenez le problème à l'envers. Vous êtes congolais on vous nomme demain coach du botswana. Quelle vision avez vous du championnat de ce pays. Connaissez vous tous les joueurs Botswanais ? Donc qu'allez-vous faire. Vous rapprocher des autoctones pour qu'on vous disent qui sont les meilleurs. D'où là, il suffit de tomber sur un "illuberlu" et il vous propose des merdiks ! :bravo: :bravo:
Neveu devrait s'entourer des bonnes personnes. c'est pas la faute au système. c'estl'homme qui fait le système, c'est aussi à lui de s'en debarasser. Neveu a accepté le systeme pcq il en tire profit. la preuve il refuse la demission.
pour ta question. je suis coach du botswana, ce que je fais c'est d'etablir la liste des tous les joueurs de ce pays. surtout ceux qui sont à l'etranger. je prends contact avec eux et leur club. si je peux me deplacer pour les voir jouer tant mieux, si non demander des cassettes de leur match. pour les locaux je fais un effort d'aller au stade pour les voir jouer. bref j'ai pas forcement besoin d'avoir des gens qui vont m'amener des joueurs. si on a besoin des ces personnes là, ce que neveu ne connait pas son metier.

je pourrai voir les joueurs si j ai les moyens de me deplacer a travers tout le botswana si on m en donne pas malgré ma demande ça sert a rien donc

jusque là pas du concret dans tout ce que vous dite contre neveu, j ai vue les leopards joué contre l egypte malgré le faux pas l'équipe n etait pas si mal que ça par rapport au 4-1 qu on a reçu à la can 2006,contre le djibouti on corrigé severement l'équipe,contre le malawi on a gagné a domicile et un faux pas à l'exterieur pour une petite erreur siko yo neveu asali nini alors que son programme n a pas été respecté en quoi il est responsable.

quant à l'entourage quelles sont ces personne qui nuisent???? vous emettez des avis sans justifications concrètes.
DEO IUVANTE VINCAM
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

dcmp23 a écrit :
madi a écrit :

je pourrai voir les joueurs si j ai les moyens de me deplacer a travers tout le botswana si on m en donne pas malgré ma demande ça sert a rien donc

jusque là pas du concret dans tout ce que vous dite contre neveu, j ai vue les leopards joué contre l egypte malgré le faux pas l'équipe n etait pas si mal que ça par rapport au 4-1 qu on a reçu à la can 2006,contre le djibouti on corrigé severement l'équipe,contre le malawi on a gagné a domicile et un faux pas à l'exterieur pour une petite erreur siko yo neveu asali nini alors que son programme n a pas été respecté en quoi il est responsable.

quant à l'entourage quelles sont ces personne qui nuisent???? vous emettez des avis sans justifications concrètes.
je ne sais pas si c'est une question à mon attention. si oui alors t'as pas pris le temps de lire la genese de mon post. c'est carton rouge qui parle du système avec les gens qui gravitent autour de neveu. mon post vise à montrer que quel que soient le nombre des gens qui nous entourent, on peut mieux faire.
Pour les avis sans justif, je pense meme ^pas te repondre car si pour toi, neveu n'est fautif en rien, alors toi et moi on a rien à discuter.
dcmp23

Message par dcmp23 »

ah dans ce cas madi je suis d accord avec toi je t avais pas bien compris
DEO IUVANTE VINCAM
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

May je sais que tu es un enti Nonda, mais s'il était comme un Zidane ou Raul au Real alors pourquoi il a étè ecarte de l'équipe? Mais la personne que moi je vois comme ça c'est bien Lualua, ton problème toi tu veux jamais partager les tors depuis notre élimination tous qui est mal c'est Nonda si tu remarque bien c'est bien là je ne suis pas d'accord avec toi, essaye un peu de dire un jour de citer un notre non, si y a un mauvais climat entre les joueurs dans cette équipe je pense que Lualua est pour quelque chose.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

etre NOnda c est pas facile . car on une trop grande carte a jouer et surtout une tres vaste carte de visite ne fusque par le nom .

vous savez je vais dire une chose , NONDA en a assez des bourdes a la congolaise et le gars n a rien a gagne du pays et sait comment le desordre est bien orchestre dans l equipe nationale . il est le seul joueur qui peut donner son point de vue a l entraineur comme il le veut et meme au president de la republique ou de la federation sans instrasigeance . et dans tout ce desordre , qui s accumule et s est accumule , qu l a en outre toujours surmonte il doit faire des miracles sur le terrain contre les pharaons d egypte qui est une equipe avec un grand E . one question ??? how can someone reproduce stable results in a unstable environnment et surtout in with an unstable mind ,confused and unsatisfied ????
vous savez , ce n est pas facile de reproduire dans ces conditions le meilleur . un enfant grandi dans une maison ou les parents ont deja jete l eponge sont facilement et clairement dediee a la rue et au pire , peut etre un peu faire l exception c est le cas de nonda mais que peut il pour sauver tout le navire ( ses freres ou sa famille)???

il etait le meilleur buteur dans sa mediocrite , des eliminatoires can -cm2010 . on ne jete que les pierres aux fruits murs et NONDA c est celui qui doit passer par ce deluge ou tribulation . un vrai leader digne de ce nom :bravo: , un vrai capitaine a limage du berge frappe et les brebis dispersees ;) ;) voila le prix d etre leader, non seulement les bons mais aussi les pires moment ou tout le monde t abandonnent :bravo: but God is always faithfull and send a witness always ;) .
mputu a joue ces eliminatoires , ni vu ..ni connu comme un inconnu on ne l a pas vu :haha: meme biscotte avait plus d influence que lui en equipe nationale .lofo etait la aussi de meme , mbokani etait la aussi ...sans trace . le blame devait revenir a patrice nevau en 1er pour ses choix amateurs , ces insuffisances tactiques qui nous ont coutes chers mais non c est NONDA qui doit porter la croix et de meme lualua blesse mais ne sait pas dire NOn et en plus il cree un environnement malsain tentant de diaboliser nonda et lui-meme se beatifiant . on a tous vu son signe apres le but au malawi mais DIEU est bon et juste on a perdu et il n etait pas le heros . imaginez si on avait gagne avec son but ?? chaque chose arrive pour une raison ,DIEU est le maitre de circonstances et de temps ata bosali ba fetiches ,juju ,muti ou maraboutage okokamwa mokolo mususu okobenga baal..baal...baal...baal ...sans reponse alors que le meme baal repondait et fauisait de signes , tout simplement pcq le serpent de moise est arrive surplace et toute les vibrations dans un rayons 6000000000 d annees -lumieres sont rendus caduques par l Esprit des esprits :haha: muanza kongolo wa kumayi :lol: le meme juju ne fonctionne plus , c est alors qu elie va commence a se moquer ,il est ou ?? appelez plus forts :haha: mais waya ......tout ca pcq mampinga ya lola eza bisika wana na ndenge ya tembe :haha: les jujus ne fonctionnent que pcq Dieu le permet , c est pourquoi tout ce que les malawites ont fait avant le match et leur victoire pour moi c est pas a cause de se fetiches . lualua est immature pour etre capitaine et trop inconstant depuis toujours dans ses performances . il n a jamais brille et atteint son full potentiel ,par contre nonda a fait tout ce que lualua n a pu faire et atteindre . en bon professionnel et patriote ,il aurait refuse de penaliser le pays et l equipe en refusant de monter sur le terrain mais il voulait se faire le chouchou et heros de neveu ,en meme temps l ennemi de nonda :evil: :evil: pour moi ,neveu et lualua = barrabas ......nonda = a jouer le role de Jesus qui etait de prendre une place ,une souffrance de quelqu un d autre .c est ca le scenario de notre equipe nationale . et dans sa debauche , il se glorifie toujours ce neveu au lieu de descendre a terre ..non .NEVEU EST UN GRAND ET NOTORIOUS INCAPABLE et LUALUA est SON prophete dans le masterplan qui nous guident tous droit vers la 200 e place du classement fifa
Modifié en dernier par faceof africa le 12 août 2009, 22:46, modifié 3 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

QUe les très très proches des leopards et de Nonda viennent infirmer ceci:

Neveu avait ENORMEMENT d'estime pour Nonda (qui lui servait même de conseiller), jusqu'à la période entre RDC-Egypte et Malawi-RDC.

Il semble y avoir un combat et/ou une guerre froide et/ou une ambiance électrique dans l'équipe nationale. COmme je l'ai dit plus haut (sur base de ce que mon ami m'a appris, donc ça ne vient pas de moi, simple supporter cloîtré à KOlwezi :oops: :oops: ), il y a beaucoup de "connaisseurs" et d'"experts" autour de cette équipe nationale, parmi lesquels ceux qui ne supportent pas qu'on les fasse passer pour des imposteurs. Lisez entre les lignes, les déclarations de Mputu après le match à Blantyre...

Répondre