comment devient on pro? Cas de la France.

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Re: comment devient on pro? Cas de la France.

Message par Mayloshi-forever »

rngali1 a écrit :
Remy KASHAMA a écrit :En fait, ce que Rngali a voulu décrire c'est ceci:

En France, on vit de l'agriculture et de l'élevage. On sélectionne la (bonne) sémence, on laboure la terre, on sême, on arrose, on y associe même des engrais chimiques et....on recolte... Le resultat, quant à la qualité du fruit, est presque garanti.
Tandis qu'en RDCongo, on vit de la chasse et de la ceuillette. On va dans la forêt, on sécoue un arbre et on ramasse les fruits qui tombent...
Et là, la qualité n'est pas toujours garantie....
C'est malheureusement vrai....
N'est ce pas rngali???
Mon cher Remy,
je n'aurai pas pu mieux dire. L'interprétation m'agrée totalement.
May n'a pas tord non plus. Dans ce qu'il dit, j'ai crois comprendre qu'il faut pour l'EN, sélectionner, les meilleurs fruits.
Qu'ils viennent de l'agriculture et/ou de la cueillette. Pas de sectarisme, ni de favoritisme. Les meilleurs tout simplement.

Dans mon propos par contre , May, je ne faisait que décrire le mérite des joueurs qui arrivaient à sortir de ce processus, long et sélectif, tant au pays qu'en FRANCE.
Non Rngali,

Ce n'est pas pour te contredire que j'ai réagi. C'est pour ramener certains qui ont commencé à sortir du contexte, disant que nos critiques sur certains pros devront être revues (à peu près cela), alors que nous le faisions essentiellement dans le contexte des léopards (équipe nationale). Dans les autres contextes (les jeunes talents), il peut toujours y avoir (possible) des nouveaux Mputu, Mbokani, Roum... dans ce pays qui sortent du lot, non pas réellement parce qu'il ont été formés, mais parce qu'ils ont un talent inné qui fait qu'ils soient initialement meilleurs que les autres formés dans des centres de formation européens, et eux aussi ont besoin de bénéficier de la même considération que ces derniers.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Mayloshi-forever a écrit :Non Rngali, Ce n'est pas pour te contredire que j'ai réagi. C'est pour ramener certains qui ont commencé à sortir du contexte, disant que nos critiques sur certains pros devront être revues (à peu près cela), alors que nous le faisions essentiellement dans le contexte des léopards (équipe nationale).
Ca recommence...
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Erick Ross a écrit :
Mayloshi-forever a écrit :Non Rngali, Ce n'est pas pour te contredire que j'ai réagi. C'est pour ramener certains qui ont commencé à sortir du contexte, disant que nos critiques sur certains pros devront être revues (à peu près cela), alors que nous le faisions essentiellement dans le contexte des léopards (équipe nationale).
Ca recommence...
:lol: :lol: :lol:
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre