LE CAMEROUN VISE LEGUEN

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Re: LE CAMEROUN VISE LEGUEN

Message par Pinto »

C'est bien de s'affoler sur le Cameroun qui est tout sauf un modele de gestion pro en foot.

Ce n'est pas la premiere experience kmer avec un coach repute.

On crie qu'on devrait revaloriser l'expertise africaine, le cameroun avec son lot d'anciens joueurs reconnus mondialement n'est pas un exemple dans ce sens.

Un coach n'est pas un magicien. Ce metier est fait de controverses et d'aleas.Une annee, tu es adule comme un demi Dieu et une autre tu es chasse comme un malfrat.

Henri Michel est un grand coach mais il n'a pas encore gagne gros en Afrique.

Roger Lemerre vient de quitter le Maroc sur la pointe de pied.

Scolari est un grand coach mais il a sombre dans Chelsea.

Rijkaard a connu le bonheur et le malheur dans Barca avec les memes joueurs.

LeGuen n'a pas reproduit son grand savoir de Lyon ailleurs. Il reste donc a savoir ce qu'il fera de la selection kmer.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
MODESTE
U15
U15

Message par MODESTE »

tony yave a écrit :
MODESTE a écrit :Je regrette bcp pour lui car il est venu à un mauvais moment. Car je ne vois pas le miracle qu'il peut faire pour qualifier le Cameroun qui est déjà mal classé. Sa première sortie sera le 05 Septembre à Libreville, il aura du pain sur la planche.
Modeste tu oublie notre situation actuelle, on va aux urnes le 30 aout, imagine la suite le match c'est le 05 quiira au stade et je ne le souhaite si y a manifestation? et aller jouer le 09 septembre au Cameroun, ils peuvent gagnés ce deux matchs et se positionner en tète. Je ne sais pas pourquoi ce match a été annulé.
Ne t'en fais pas Tony, nous gagnerons ce match. Toi même tu connais, à Libreville le Cameroun ne feras pas le poids. Concernant ton inquiétude, du match annulé de la fois dernière je suis tout à fait d'accord avec toi. Il ne fallait pas annuler ce match du mois de juin contre le Cameroun car pendant cette période les gabonais étaient en confiance et les camerounais commençaient déjà à douter et surtout qu’après le match nul à domicile contre le Maroc, le Cameroun était parti encore se faire battre en amical contre la Côte d'ivoire. Mais j'ai trop confiance aux panthères et surtout à Alain Giresse, je sais il trouvera un bon remède pour remporter ce match. Concernant les élections ne t'en fais pas le match se déroulera 3 jours après les élections, donc le résultat ne sera pas encore connu même si c'est connu Ali Bongo va très bien maîtriser la situation surtout que les gabonais n'aime pas la violence.
" " Il vaut mieux creuser sa tombe avec sa fourchette qu'avec une pelle. C'est plus agréable et c'est plus long"." Philipe BOUVARD
rngali1

Message par rngali1 »

Pinto a écrit :C'est bien de s'affoler sur le Cameroun qui est tout sauf un modele de gestion pro en foot.

On crie qu'on devrait revaloriser l'expertise africaine, le cameroun avec son lot d'anciens joueurs reconnus mondialement n'est pas un exemple dans ce sens.

Un coach n'est pas un magicien. Ce metier est fait de controverses et d'aleas.Une annee, tu es adule comme un demi Dieu et une autre tu es chasse comme un malfrat.

LeGuen n'a pas reproduit son grand savoir de Lyon ailleurs. Il reste donc a savoir ce qu'il fera de la selection kmer.
Dont acte. Certains ici veulent un NOM. C'est très curieux. Voilà une réponse pleine de bon sens. Je suis très content de ce que je viens de lire. Merci Pinto.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

rngali1 a écrit :
Pinto a écrit :C'est bien de s'affoler sur le Cameroun qui est tout sauf un modele de gestion pro en foot.

Dont acte. Certains ici veulent un NOM. C'est très curieux. Voilà une réponse pleine de bon sens. Je suis très content de ce que je viens de lire. Merci Pinto.
Ce N'EST PAS LE NOM DU COACH QUI EST IMPORTANT ICI MAIS C'EST LE SIGNAL QUE Ce RECRUTEMENT DONNE; CAD QU ON VEUT CE QU IL Y A DE MEILLEUR POUR NOTRE FOOT ET ON CHERCHE A L AVOIR. ON NE PEUT REUSSIR PARTOUT ET ILS SONT RAREs LES COACH QUI ONT VRAIMENT REUSSI DANS PLUSIEURS CLUBs, MAIS LE GUEN PEUT APPORTER QUELQUE CHOSE AU CAMEROUN. ENTRE ALLER CHERCHER UN COACH DONT LE CV N EXISTE NUL PART QUE DANS LA TETE DE LA FECOFA ET UN COACH RECONNU LE CHOIX EST CLAIR. IL N Y A PAS A SPECULER LA DESSUS et LE CAMEROUN A LANCE UN SIGNAL FORT POUR SON FOOT ET SON SPORT EN GENERAL(inauguration il y a un mois de son palais des sports) signal qu'on voudrait voir notre pays suivre. maintenant savoir si Leguen apportera le resultat souhaité ça aussi c'est sera à lui de le prouver. pour ce qui est de l'expertise africaine, le cameroun a souvent eu des coaches nationaux, il me souvient que celui qui avait remporté les JO de 2000 avait été promus coach national pour ne rien apporter avec les A. le guen est une bonne expertise et nul ne peut l'ignorer sans faire preuve de mauvaise foi.
rngali1

Message par rngali1 »

madi a écrit :
rngali1 a écrit :

Ce N'EST PAS LE NOM DU COACH QUI EST IMPORTANT ICI MAIS C'EST LE SIGNAL QUE Ce RECRUTEMENT DONNE; CAD QU ON VEUT CE QU IL Y A DE MEILLEUR POUR NOTRE FOOT ET ON CHERCHE A L AVOIR. ON NE PEUT REUSSIR PARTOUT ET ILS SONT RAREs LES COACH QUI ONT VRAIMENT REUSSI DANS PLUSIEURS CLUBs, MAIS LE GUEN PEUT APPORTER QUELQUE CHOSE AU CAMEROUN. ENTRE ALLER CHERCHER UN COACH DONT LE CV N EXISTE NUL PART QUE DANS LA TETE DE LA FECOFA ET UN COACH RECONNU LE CHOIX EST CLAIR. IL N Y A PAS A SPECULER LA DESSUS et LE CAMEROUN A LANCE UN SIGNAL FORT POUR SON FOOT ET SON SPORT EN GENERAL(inauguration il y a un mois de son palais des sports) signal qu'on voudrait voir notre pays suivre. maintenant savoir si Leguen apportera le resultat souhaité ça aussi c'est sera à lui de le prouver. pour ce qui est de l'expertise africaine, le cameroun a souvent eu des coaches nationaux, il me souvient que celui qui avait remporté les JO de 2000 avait été promus coach national pour ne rien apporter avec les A. le guen est une bonne expertise et nul ne peut l'ignorer sans faire preuve de mauvaise foi.
Madi, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on ne peut réussir partout. C'est ce qu'a si bien expliqué Pinto. Les exemples sont légions. Point n'est besoin d'en rajouter. Le choix du coach n'est pas anecdotique mais quand je parle du nom, c'est parce que bien souvent ces NOMS ne viennent chez nous que comme roue de secours. Quand ils ne sont pas connus, ils viennent travailler sérieusement (Leroy au Cameroun, Troussier en AFSUD)
Quand ils sont connus, ils viennent se faire de l'argent parce qu'ils sont grillés chez eux (Leroy au congo, au Ghana, Lemerre...) et se relancer éventuellement comme Giresse.
Le CV de Neuveu n'est pas si vièrge. C'est quelqu'un qui a réellement passé ses diplômes, contrairement aux NOMS. Il nous a battu en phase finale de la Can avec la Guinée. C'était pas forcement une erreur de casting au départ.

Un petit sujet de réflexion. Qui est le véritable entraîneur de Bordeaux? Jean Louis Gasset. Celui de Marseille? Guy Stephan. Pourquoi crois tu Le Guen ne lache jamais Colleu?
Voilà pourquoi, il faut bien fouiller et ne pas prendre un nom parce que c'est un nom.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

les grands hommes ont tous dans la plupart des cas, des bons conseillers. Blanc et gerret ont alors le merite de choisir de choisir aupres d'eux des bons lieutenants que tu cites.
Si tu lis bien mon post contesté, tu comprendras que, ce que je loue n'est pas tant le resultat qu'apportera leguen, mais l'impact psychologique que le nom de leguen peut avoir sur le moral des troupe cameroun, voire sur la population. Avouons que si omari nous amene un nom comme fergusson, on se remettra tous rever n'est ce pas?
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

Continuez a rever, Paul Le Guen, ceci ou cela...prenez le plus grand nom possible au monde de foot, tant que vous n'aurez pas resolu le probleme de gestion de votre foot, ce sera un travail inutile.

Madi,
tu fantasmes trop sur ton Cameroun. Ah oui, j'oubliais, ce pays t'a accueilli pendant quelques annees.

Avant le Cameroun, d'autres pays africains ont aussi eu de grands noms: Carlos Parreira, Roger Lemerre, Henri Michel, Queiros...A part Roger Lemerre qui a gagne la CAN avec la Tunisie a la maison, aucun de ces grands noms n'a hisse une selection africaine sur la plus haute marche du podium de la CAF.

Les moins connus ont meme aide des pays tels que le Cameroun et le Senegal aux 1/4 de finale d'une CM: Valery Nemponiachi (excusez mon orthographe) et ...

Henri Michel a echoue avec le Cameroun en 1998, la Cote d'Ivoire en 2006. Pourtant il a connu le succes avec la France.

Qui est cet entraineur non connu que la RDC a recrute? Neveu? Tu ne le connaissais pas avant la RDC? Le Belge? Mais il a ete coach dans ton Cameroun bien-aime?

Leguen n'a pas repete son exploit en dehors de Lyon. J'ai bien peur mais le Cameroun n'ira pas a la CM.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Pinto a écrit :Continuez a rever, Paul Le Guen, ceci ou cela...prenez le plus grand nom possible au monde de foot, tant que vous n'aurez pas resolu le probleme de gestion de votre foot, ce sera un travail inutile.

Madi,
tu fantasmes trop sur ton Cameroun. Ah oui, j'oubliais, ce pays t'a accueilli pendant quelques annees.

Avant le Cameroun, d'autres pays africains ont aussi eu de grands noms: Carlos Parreira, Roger Lemerre, Henri Michel, Queiros...A part Roger Lemerre qui a gagne la CAN avec la Tunisie a la maison, aucun de ces grands noms n'a hisse une selection africaine sur la plus haute marche du podium de la CAF.

Les moins connus ont meme aide des pays tels que le Cameroun et le Senegal aux 1/4 de finale d'une CM: Valery Nemponiachi (excusez mon orthographe) et ...

Henri Michel a echoue avec le Cameroun en 1998, la Cote d'Ivoire en 2006. Pourtant il a connu le succes avec la France.

Qui est cet entraineur non connu que la RDC a recrute? Neveu? Tu ne le connaissais pas avant la RDC? Le Belge? Mais il a ete coach dans ton Cameroun bien-aime?

Leguen n'a pas repete son exploit en dehors de Lyon. J'ai bien peur mais le Cameroun n'ira pas a la CM.
j'espere que c'est pas la course au plus grand nombre d'intervention que tu fais. tu reviens sur des choses pour lequelles j'avais deja apporté des reponses.
Pinto
Professionnel
Professionnel

Message par Pinto »

madi a écrit :j'espere que c'est pas la course au plus grand nombre d'intervention que tu fais. tu reviens sur des choses pour lequelles j'avais deja apporté des reponses.
Non, j'ai simplement note que tu comprends tres vite mais il te faut beaucoup d'explications pour y arriver.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Pinto a écrit :Leguen n'a pas repete son exploit en dehors de Lyon. J'ai bien peur mais le Cameroun n'ira pas a la CM.
Je ne sais pas, mais je pense qu'on peut également considérer les résultats faits avec Rennes de Nonda en 1998-1999 (5e en L1) comme exploit.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre