[DEBAT] POLITIQUE SPORTIVE DE LA RDC, RUBRIQUE FOOTBALL

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Rebirth

Re: [DEBAT] POLITIQUE SPORTIVE DE LA RDC, RUBRIQUE FOOTBALL

Message par Rebirth »

Je condamne le bloquage du compte de belgicain car celui-ci ne fit qu' exprimer son cerveau ce que je pense ne soit pas du tout une violation du site. Allons Mr. nous devons apprendre a accepter des challenges tels que presentes par ce dernier. Il serait mature de faire revenir belgicain a la raison au lieu de le faire taire sans lui avoir fait comprendre la raison. Ce genre de pratique ne seraient jamais digne d' un forum. Soyons tolerent s' il vous plait. Que l' emotion ne puisse l' emporter sur la raison.
mayloshi2007 a écrit :Je voudrai que chacun d'entre nous se prenne pour le président de la FECOFA et commence à définir toute une politique sportive, rubrique football pour notre pays. Qui sait peut être que cela peut servir de Memo qu'on peut envoyé aux autorités politiques (ministère des sports ou Assemblée nationale) afin qu'il s'en servent de référence...

Je propose les grands points à développer (corrigez, ajoutez, retranchez, mais restons le plus concis possible):

I.EQUIPE NATIONALE:
1. Structure de travail de la fédération:" Elle doit chercher a fonctionner independemment du gouvernement. D' ou il est tres important qu' elle puisse creer pour elle meme un atmosphere financier viable en s' octroyant des sponsors aussi bien que maximiser sa revenue financiere" 2. COnstitution d'un staff technique
3. Selection dans les equipes B (masculines et féminines)
4. Selection dans l'equipe A (masculine et féminine[b]):" Seulement les meilleurs joueurs disponible et cela loin de toute ingerence politicienne etc...."[/b]
5. Planning de travail, rencontres:" les equipes doivent etre actives a chaque date fifa en opposition aux equipes de premieres zones voire haut deuxieme zone"
6. Sponsoring: " Une necessite mais sans quelque contrat d' exlusivite que ce soit"
7. Autres activités connexes
7.1. recette des stades
7.2. Droits de retransmission
7.3. Panneaux publicitaires
7.4. prospection de nouveaux talents internationaux

II. CHAMPIONNATS LOCAUX:
1. Championnat National[b]:" Une necessite"[/b]
2. COupes nationales[b]:" Devra regrouper tout club evoluant en RDC. les clubs participant a la linafoot inclus"[/b]3. Statut d'un club
4. Stades autorisés: " Un peu compliquer a aborder pour l' instant etant donne la quasi inexitance des bons stades dans le pays. D' ou la fecofa en collaboration avec le gvt devra monter une politique d' octroyer chaque municipalite d' un stade dopte d' un tres bon terrain et d' au moins cinq mille places assises et cela au file du temps"[/color]
5. Ententes provinciales et qualification aux tournois nationaux
6. Qualification aux tournois internationaux
7. Condition d'accession aux tournois nationaux: "Les deux finalistes d' un championnat nationale autre que le coupes nationale exclusive aux clubs de seconde zones devraient remplaces les deux derniers du championnat national"
8. Politique de transfert des joueurs
9. Sponsoring
10. Droits de retransmission

Allez, à vos claviers!!!! Moi aussi je prépare mon texte. ;)
Allez Team243; Impossible is Nothing
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

The Cardinals a écrit :Ah oui mes freres...mais si ce belgicain la etait cousin de Mort mort????il est devenue Satana mais ceux qui vont chercher les mort mort pour aranger les match sont qui????Saul partant consulter la sorciere pour faire revenir Samuel ,peut etre???meme si par moment belgicain en rajoute trp, il avait en parti raison,alors en grande parti

Where is he anyway...plus de 2008 ans et les bibles que nous lisons nous aprenons rien...

:haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
brejnev7

Message par brejnev7 »

May ton idée est génial, ceux qui ont aussi avancer certaine idée sont aussi des gens qui réflechissent dans le sens d'aider notre pays et précisement notre football ou sport en général.

Mais je voudrais avant tout, réagir à propos de la disqualification de notre confrère Belgicain, quoi qu'il va jusqu'à ne pas souhaiter bonheur à l'équipe nationale pour ne dire que malheure, mais cela je pense ne pouvait pas donner aux administrateurs du site de pouvoir aller jusque là. le mieux serais de lui reprendre et lui prodiguer certains conseils franc. vraiment nous venons ici dans l'anonymat pour la fuite de la dictature, j'estime qu'il faut aussi craine de dire certaine choses ici? parce que.....
c'est dans une certaine limite de vérité que le pays peut se construire.

Quand les joueurs sont insultés comme sur le sujet qui parle de la prosition des tenues de LUALUA pour l'équipe nationale, là on est entrain d'insulter le capitaine LUALUA et tant d'autre dirigeant tel le Général AMISI et autres, personne n'interviens pour arrêter ce genres d'acte.
NOUS POUVONS AUSSI CONCLURE QUE SUR CE SITE IL Y A DEUX POIDS ET DEUX MESURES

je jure que le prochain sera KASANOVA LE POLICIER qui critique tout le monde sans des gans, nous vous prions de favoriser la démocratie et l'égalité ou soit fermé les sites des tous ceux qui insultent.

tant qu'il y aura ces genres de comportements ceux qui peuvent contribuer avec leurs idées pour le développement ce foot se fatiguerons et bon....... mais non nous devons changer nos comportements.
Une pirogue n'est jamais trop grande pour chavirer.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Moi je pense que c'est mieux ainsi. Il y a des limites à ne pas depasser. On est certes libre, mais la liberté a des limites...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Rebirth

Message par Rebirth »

mayloshi2007 a écrit :Moi je pense que c'est mieux ainsi. Il y a des limites à ne pas depasser. On est certes libre, mais la liberté a des limites...
Veux-tu bien me faire comprendre comment belgicain aurait depasse les limites?
Allez Team243; Impossible is Nothing
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

CECI VOUS CONCERNE: May et les autres admin. DU SITE

Vous savez dans chaque famille tout le monde ne ressemble pas à tout le monde. Et si aujourd'hui la RDC est telle qu'elle est aujourd'hui, c'est parce qu'il y a eu la dictature qui a offensé plus d'un de nos compatriotes qui retrouve confiner dans de petit appartement à l'exil. Et sachez qu'en soit tous nos frères qui retrouvent en exil étaient des dictateurs tels que le régime en place au pays le pense, nous avons besoin de tous nos frères et vu surtout leurs expérience que pourrait apporter à la nation.

Puisque le fait d'écarter ou de pratiquer la politique d'exclusion d'apportera pas grande chose même pas dans notre pays mais aussi sur ce site.

Ne pensez pas que nous devons marcher dans les mêmes ordres d'idées tel que vous le pensiez comme l'a dit MAYLOSHI
Rebirth a écrit :
mayloshi2007 a écrit :Moi je pense que c'est mieux ainsi. Il y a des limites à ne pas depasser. On est certes libre, mais la liberté a des limites...
Rebirth a écrit :
le pays aussi ne peut pas fonctionner sans les dictateurs tout comme aussi le site http://www.leopards.com/phpBB/posting.php ne peux l'être sans les dictateurs.

Quelqu'un l'a dit aussi qu'il y a deux poids deux mesures. Il y a quelqu'un qui a la signature qui stipule, je cite IMBECILE NAYO NEVEU et l'a vous êtes où le rééduquer?

Rééditer sa connexion au nom de la démocratie SVP. Même dans vos maisons vous n'allez pas me dire que tous les enfants se ressemblent en éducation quand bien même que vous grondez sur eux.

Revenez à la raison s’il vous plait.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

De toutes façons cette histoire ne me regarde pas... Et je ne suis plus Modérateur... je ne souhaite même plus le redevenir...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Pichen
Réserve-pro
Réserve-pro

Message par Pichen »

May, s'il te plait je compte sur toi pour régler cette situation. Ne cherche pas à jeter l'éponge que tu n'est plus modérateur mais tu as quand même quelques choses à dire dans votre administration pour la démocratie.

Ne traitez pas d'Omari et sa bande d'être des dictateurs. Mais vous montrez votre adultère.
Erka a écrit :Au-delà des 35 ans, quel que soit votre race il est impératif de faire un bilan de santé ne fut-ce qu’une fois l’année.L’humain n’a pas cette capacité..., mais son Créateur lui a donné la capacité de retarder cette échéance.
Michka

Message par Michka »

mayloshi2007 a écrit :Je voudrai que chacun d'entre nous se prenne pour le président de la FECOFA et commence à définir toute une politique sportive, rubrique football pour notre pays. Qui sait peut être que cela peut servir de Memo qu'on peut envoyé aux autorités politiques (ministère des sports ou Assemblée nationale) afin qu'il s'en servent de référence...

Je propose les grands points à développer (corrigez, ajoutez, retranchez, mais restons le plus concis possible):

I.EQUIPE NATIONALE:
1. Structure de travail de la fédération
2. COnstitution d'un staff technique
3. Selection dans les equipes B (masculines et féminines)
4. Selection dans l'equipe A (masculine et féminine)
5. Planning de travail, rencontres
6. Sponsoring
pour le sponsoring, c'est très important. cela peut permettre l'EN de se deplacer(stages) et se vetir sans problème. pour cela, il faut chasser tous les peudo sponsors à la con.... ces société brassicoles et Vodacom qui font plus leur pubs que sponsoriser l'EN. lisez cet article que j'ai tiré de sambafoot

--------------------------------------------------------------------------------
La seleção s'est trouvée un nouveau sponsor. Il s'agit de la banque Itau, deuxième établissement privé du pays.
Le contrat a été signé, mercredi, pour une durée de six ans. Outre la seleção, Itau sera le sponsor de l'équipe olympique, des différentes sélections de jeunes et des équipes féminines.
Il court jusqu'à la fin de la Coupe du monde 2014, qui aura lieu au Brésil. Le montat n'a pas été précisé, mais il est estimé à 70 millions d'euros pour les six ans.
Ecrit par Serginho Le 24.10 13h41
7. Autres activités connexes
7.1. recette des stades
7.2. Droits de retransmission
7.3. Panneaux publicitaires
7.4. prospection de nouveaux talents internationaux

II. CHAMPIONNATS LOCAUX:
1. Championnat National
2. COupes nationales
3. Statut d'un club
4. Stades autorisés
5. Ententes provinciales et qualification aux tournois nationaux
6. Qualification aux tournois internationaux
7. Condition d'accession aux tournois nationaux
8. Politique de transfert des joueurs
9. Sponsoring
10. Droits de retransmission

Allez, à vos claviers!!!! Moi aussi je prépare mon texte. ;)[/quote]
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

pichen a écrit :May, s'il te plait je compte sur toi pour régler cette situation. Ne cherche pas à jeter l'éponge que tu n'est plus modérateur mais tu as quand même quelques choses à dire dans votre administration pour la démocratie.

Ne traitez pas d'Omari et sa bande d'être des dictateurs. Mais vous montrez votre adultère.

c'est vrai ça, àa c'est de la dictacture :?
Répondre