Ok j'accordes pour le fameux hors jeu...masterjoe a écrit :Y avait pas Hors-jeu. Abou trika n'a fait qu'exploiter le retour d'Ilunga. Il a trainé près de 10 secondes à la limite du hors-jeu, et la défense ne sortait pas sur le porteur du ballon, et personne n'a semblé s'interesser à Abou trika jusqu'à ce qu' il reçoive la balle.
Po na kindoki, wana y a rien à dire, ba ndoki menene na monde arabe eza bango. Ba suka ka souvent na ba ndeko bandibu (en particulier le Maroc qu' ils n'ont plus battu depuis près de 22 ans).
neveu pe, y a pas eu changement de système courant le match, arbitre pe apimeli biso penalty !!
Motema pasi !!
But des Egyptiens hier en video sur youtube
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Re: But des Egyptiens hier en video sur youtube
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
-
- Entraîneur
May, rend toi à l'évidence... Samy est meilleur que Bokese. Et d'ailleurs, le champion de Belgique lui a offert une invitation, pourquoi est-il resté au pays ??? Sache qu'il n'aura plus sa place, je te le dis franchement. Avec tout ces petits là et leurs marges de progression... C'est dead pour lui.
- faceof africa
- Professionnel
mayloshi2007 a écrit :Allez... à bas Face of, cette fois.![]()
![]()
Le hors jeu n'a pas lieu au moment ou il tire dans le but, mais au moment où Zaki tente une passe contrée par la defense...faceof africa a écrit :il n y a jamais eu hors jeu sur ce but la de trika ,on aura beau prevenir mais comme toujours chez nous tout le monde est toujours distrait .
le malawi et le soudan c est pas le congo .
Si Mputu et Roum ne sont pas des tireurs je me fais moine... ENtretemps il faut être très chanceux pour mettre un tir de loin devant une equipe qui joue à 9 dans l'axe... Il savent que c'est le point faible de leur gardien, et comme ils etaient venus pour un match nul, il fallait betonner (surtout que le but qu'ils ont pris chez eux etait un tir de loin...). la preuve qu'il ont "bouché" un trou et "debouché" un autre est que Mbokani, Roum et Mputu se sont amusés à percer leur defense dans l'axe... Et toute l'equipe a fait douter les egyptiens quand ils ont commencé le slalom a une touche de balle...faceof africa a écrit :on a parle ici de la forme de zaki ici , tout le monde savait qu on a pas des tireurs a part makondele et makiadi mais ......................amr zaki est en forme et celui qui a amene le but , un peu du genre benayoun en demi-finale de la c1 contre chelsea avant que torres ne finisse le job.Je ne suis pas d'accord avec ça. Ils etaient tout à fait prenable. Malheureusement ki distrait ya ki congomani dans la defense (Axe central) et le milieu (Tsholola) ...faceof africa a écrit :on a etait battu par plus fort que nous ,c est simple .ce qu on a pas pu faire chez eux en septembre et bien ils l ont fait chez nous .
ONE shot .......dans le mil and the game was over already in the first half .
ARgumentes tout simplement pour nous prouver qu'il a fait un bon match en tant qu'arriere central. Moi je peux te citer TOUTES les actions offensives des egyptiens dans lesquelles l'axe central etait tout simplement DEPASSÉ. Nous avons battu Malawi et Djibouti, mais je n'ai pas cessé de critiquer nos jogos.faceof africa a écrit :notre defense s est trop bien comporte dans l ensemble du match pour une jeune equipe . ceux qui blament sami joel et bien ce sont des aventuriers . car si nous avions marques 3 buts ensuite ils l auraient oublies .
Ils ont surtout été opportunistes (bah c'est ça l'Egypte), et la ruse a remporté comme cela est devenu une habitude dans le foot, malheureusement...faceof africa a écrit :un but arrive toujours quand il y a une faille ,xc est comme en judo .
ils ont marque , ils ont ete plus REALISTES ET DECISIFS . nous on a fait la galerie ..cet ancien style de passer la balle partout .
Le complexe style diaspora. Tout ce qui est pro joue bien, quoi.faceof africa a écrit :il est claire que le congo n etait pas a la can 2008 pour voir comment tout le monde en majorite marques par des tirs lointains .
nonda n a pas marque mais il a pese sur la defense mais je pense aussi qu il ne joue pas comme un gars de 20 ans par contre mulumbu a joue par rapport a ces capacites et a son age . il en est de meme pour mongongu , sami joe ,mabiala .![]()
![]()
Ouais c'est très facile de jouer quand on est marqué à la culotte par deux defenseurs Egyptiens (Drogba et Eto'o en savent quelque chose)...faceof africa a écrit :les matumona roum a joue a son niveau .....mbokani aurait du faire mieux compte tenu de son age et capacite .![]()
![]()
Bon, Tu dis que Nonda (L'avant centre du match, donc l'attaque numero un) a pesé sur la defense, puis tu dis que l'attaque a été muette... Je ne comprends pas, tu peux expliciter avec des arguments s'il te plait?faceof africa a écrit :l attaque etait muette . on a mieux joue en egypte .
au moins , on connait maintenant la valeur de l equipe malawite qui a battu les pharaons .
D'accord avec ça, rien à redire.faceof africa a écrit :raconter des bobbarts des trucs on va gagner patr 3 a 0, j ai reve de 2 buts de nonda et blablabla......c est quand meme bizarre car les egyptiens ont une equipe et un groupe soude depuis plus de 4 ans avec a la cle 2 coupe d afrique gagnes d affiles .
D'accord aussi avec ça.faceof africa a écrit :toutes vos strategies des fetiches ,ils les connaissent tres bien .ils les ont tres bien dejoues c.a.d bus , hotel ,entree au stade et blabla...... et ca c est le travail d une ambassade trop bien organise.je peux deja me faire une idee sur le SERVICE SECRET DE RENSEIGNEMENT egyptien ..
Rien à redire.faceof africa a écrit :cela explique aussi pourquoi ils ont plusieurs titres en coupe des clubs ,ils ont joues beaucoup des matchs decisifs avec ahly et zamalek dans le reste de l afrique noire . alors ce n etait qu une repetition .
Pourtant le Malawi a pu les battre...faceof africa a écrit :je felicite les notres quand meme , n oublions pas que jouer a domicile contre ces gars la c est pas facile .il y a aussi la pression du public.
Le foot est tout sauf mathématique...faceof africa a écrit :l egypte avait joue sa finale a domicile contre la cote d ivoire et avait souffert pour venir a bout de ces elephants jusqu aux penalties mais par contre au ghana en 2008 ...et bien , ils etaient comm on dit en allemand" zufrieden " et il y a eu 4 buts a 1 .
Pourtant les fameux pros doivent etre au courant des petits details, non?faceof africa a écrit :le cameroun avait ete dans la meme difficule chez eux a yaounde en 2006 1 but partout mais au ghana ils ont bus la coupe du pharaon 2 fois d abord 4 buts a 2 et ensuite 1 but a 0 comme nous sur UN PETIT DETAIL . c est ca une grande equipe c est dernier jour tout comme liverpool a battu liege sur UN PETIT DETAIL .
Tu as suivi le match??? Tu en es sur??? Suffisait que la barre transversale de Mbokani se transforme en but pour te contredire (revois le depart de l'action)...faceof africa a écrit :alors il faudra y aller jusqu au bout , il y avait personne aussi ,capable de penetrer la defense egyptienne balle au pied. c etait comme ci on jouait comme l allemagne et eux l espagne mais j ai toujours su que le meilleur resultat q u on pouvait faire contre eux meme a domicile c est un match nul.
Arrêtez avec ces superstitions ya bongo bongo!!!faceof africa a écrit :l histoire aussi compte entre 2 equipes , depuis la demi-finale 1974 nous ne les avons jamais battus ,sans oublier que l EGYPTE c est la bete noire des equipe subsaharienne .
faceof africa a écrit :ngongo lutete ,ilunga mbidi, mani kongo et votre prophete kimbangu n a jamais su faire le poids avec le mettre de la double demeure .
et pour stopper osiris,iris,anubis,amon-re n oublie pas il a fallut le "doigt " de DIEU .![]()
![]()
QUe viennent faire tous ces gens ici????
faceof africa a écrit :car il y a des niveaux et DES NIVEAUX . le pharaon savait aussi transformer les batons en serpents comme moise mais la difference etait que LE SERPENT DE MOISE avalaient les serpents des magiciens d egypte( amorc et kemetique) alors nos fetiches nous aurez definitevement servis en rien , si vous cherchiez ou sont passes nos jujumen. car ils sont mieux equipes a ce jeu la , l egypte etait ,la 1ere puissance du monde n oubliait pas .la connaissance ,science tant l occultisme c est developpe d abord en grande partie las-bas .
![]()
![]()
![]()
Et voila qu'on parle d'autre choses, maintenant...
P.S: Bon, j'attends tes tomates maintenant...![]()

1. il n y a jamais eu hors jeu quand un attaquant tire mais plutot au depart du ballon sans oublier qu ilunga a couvert et qu un de nos defenseurs a devier le ballon .
2. si j ai suivi le match ...et bien comme toi entierement sur un lcd 72 cm pour enrichir les details .par connection satellitaire et je crois qu en realite une action sur la balle ne suffit pas de generaliser l ensemble du match. si nous avions fait plusieurs penetrations comme ca et bien c est sur qu il y aurait un autre score et je serai le 1er a m insurger d un manque flagrant de realisme si nous aurions rates des multiples occasions.
3. il me semble qu on se dirige selon toi de plus en plus dans une vase du genre confrontation pros v locaux. saches que je n ai jamais eu un complexe las-dessus . cd est plutot un complexe d inferiorite qu il y a las-bas.
j ai vu ces locaux joues en majorite contre cette meme egypte en 2006 ,tu connais le resultat et la prestation alors please do not say that i have a complexe pcq je suis tout simplement realiste.
qu il soit pros ou locaux tant qu ils ne sont pas un groupe homogene et performant comme l egypte now ou le senegal en debuts des annees 2000 et bien c est facile a perdre contre une equipe aguerrie. la cote d ivoire avec des meilleures pros a ete desillusionner et eparpilles dans les vents .
3 . oui l attaque etait muette dans l ensemble , car nous n avons pas marque et ce difficile a comprendre ??
mbokani , roum et mputu etaient ceux qui devaient normalement a mon avis etre plus en vue et faire la difference dans ce genre de match sur de details car nonda se devait se faire eclipser et ensuite jaillir ( malheuresement la 1ere mission a reussit et la 2 e non car il n a pas ete servit sachant que c est un attaquant de champs ).
les duels remportes par nos jeunes defenseurs centraux etaient nombreux pour un match de cette envergure .
4. oui le malawi a pu le faire , mais ecoute l egypte a voyage au milieu de juillet au malawi avec un tout autre aspect , circonstance,determination ,etc...je pense que si nous jouions l egypte en 2e journee a leur place et le malawi jouez l egypte hier cela aurait donne d autres resultats .
et comme tu l as confirme le football c est pas les maths
5. il n existe pas de superstition ya bong bongo , nous n avons jamais battus l egypte depuis 1974 en demi finale chez eux. il y a une histoire qui existe et une histoire est ecrite par les hommes mais elle sert a quelque chose .
je ne suis pas superstitieux , je suis plus du genre a me baser sur le materiel mais j ai appris a la longue qu il y a une connection entre l irreel et le materiel mais bien sur par rapport a l oeil humain.
6. que vient faire mon dernier coup de gueule ?je sais que tu aimes tracer les lignes des uns et des autres, mais je suis informes assez sur les realites africaines.avant que cela ne soit encore interpreter comme une vantardise par des complexes

il y a bel et bien quelqu un qui a cite tous ses noms la avant sur ce site et d autres qui ont meme fait allusions des feticheurs qui seront unis pour une victoire .sachant que c est une realite en afrique , cachee au zaire mais ouvert dans d autres pays africains j ai epingle un point simple qu a ce jeu la ,et bien on aura aucune chance contre les egyptiens . mais t es pas oblige de le croire ,ok

Modifié en dernier par faceof africa le 09 sept. 2008, 01:34, modifié 1 fois.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
Waoooooooooo, interessant cas meme de lire les propos qui me semble tres pertinent, pour certains.Je n'ai pas vu le matche;mais le resultat sincerement ne me semble pas etonnant.
Avant le matche , je me suis poser des questions sur l'etat de sante de notre second Capitaine qui beaucoup de compatriotes encourageaint sa participation. Je trouve ca malheureux, et en meme temps regretable que le staff peu se laisser pieger par un joueur pour une rencontre aussi capitale. Lorsque vous avez un nombre limiter de changenemt pour ameliorer l'equipe ,que ca soit pour defendre ou attaquer, il ne faut pas sabotter une chance.
J'ose vraiment croire que ce meme staff, quand il selectionne les joueurs a une rencontre comme celle la ont vraiment confiance a tout leurs selectionner?
Encaisser un but au debut de la rencotre peut etre une benediction pour revenir determiner et gagner la partie comme ces memes Egyptiens l'ont fait chez eux. Il faut juste croire a ces joueurs , a ces capacitees.Alors, je me demande comment les experiences du passer ne nous servent pas pour essayer de construire notre future? Je n'accuse personne et voudrais juste faire(...) et a chacun son point de vu et sa raison.
Et les choix de preparation de l'equipe a mon avis doit changer. Car depuis la reconstruction que Claude Leroy a fait, c'est cette meme forme qui est rester sans trop regarder vert le progret. C'est a dire la France comme source des rencontres avec de foi des equipes qui ne correspondent pas necessairement a l'adverssaire que l'equipe va rancontrer.
Le point de vue de la cohesion reste encore a venir avec ces jeunes , j'ai confiance a la limite avec tout les efforts qu'ont fait les auteurs , Mayanga et Compagny que je leve mon chapeau. Bien pour le future , donnons la chance a nos 11 Nationaux.
Par contre la resposabilite de chacun doit repondre pour le bien de la Nation mere Patrie.
Avant le matche , je me suis poser des questions sur l'etat de sante de notre second Capitaine qui beaucoup de compatriotes encourageaint sa participation. Je trouve ca malheureux, et en meme temps regretable que le staff peu se laisser pieger par un joueur pour une rencontre aussi capitale. Lorsque vous avez un nombre limiter de changenemt pour ameliorer l'equipe ,que ca soit pour defendre ou attaquer, il ne faut pas sabotter une chance.
J'ose vraiment croire que ce meme staff, quand il selectionne les joueurs a une rencontre comme celle la ont vraiment confiance a tout leurs selectionner?
Encaisser un but au debut de la rencotre peut etre une benediction pour revenir determiner et gagner la partie comme ces memes Egyptiens l'ont fait chez eux. Il faut juste croire a ces joueurs , a ces capacitees.Alors, je me demande comment les experiences du passer ne nous servent pas pour essayer de construire notre future? Je n'accuse personne et voudrais juste faire(...) et a chacun son point de vu et sa raison.
Et les choix de preparation de l'equipe a mon avis doit changer. Car depuis la reconstruction que Claude Leroy a fait, c'est cette meme forme qui est rester sans trop regarder vert le progret. C'est a dire la France comme source des rencontres avec de foi des equipes qui ne correspondent pas necessairement a l'adverssaire que l'equipe va rancontrer.
Le point de vue de la cohesion reste encore a venir avec ces jeunes , j'ai confiance a la limite avec tout les efforts qu'ont fait les auteurs , Mayanga et Compagny que je leve mon chapeau. Bien pour le future , donnons la chance a nos 11 Nationaux.
Par contre la resposabilite de chacun doit repondre pour le bien de la Nation mere Patrie.
- faceof africa
- Professionnel
il est temps d apprendre a affronter le nigeria ,le cameroun , la cote d ivoire , les grandes equipes europeennes et voire meme sudamericaines . j ai comme l impression que ce patrice neveu veut ignorer des makiadi,zakuani et autre s.........valoriser ceux qui jouent en france .je me demande pourquoi ??il y a encore beaucoup de boulo a fairegdz a écrit :Waoooooooooo, interessant cas meme de lire les propos qui me semble tres pertinent, pour certains.Je n'ai pas vu le matche;mais le resultat sincerement ne me semble pas etonnant.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
-
- Entraîneur
5/5 d'ac avec toi FACE...Si nous passons au 2è tour, il ne sera plus question d'organiser des rencontres contre des équipes faibles comme l'Algérie, le Togo, Auxerre, France Police...Il va falloir s'habituer à affronter des V12 comme le Cameroun, la Côte d'Ivoire, l'Argentine, le Brésil, la Hollande, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie...C'est dans des rencontres comme celles-là que nos garçons pourront s'aguerrir...jouer contre des Messi, Anderson, Christiano Ronaldo, Torres, Pirlo...Claude Leroy avait réussi à nous trouver une rencontre à Guadalajara contre le Mexique ou s'est révélé un certain Mbokani...Pourquoi pas le staff technique actuel qui semble mieux structuré...A Malu, Mayanga, Neveu de jouer...Que Malu et Neveu fassent marcher leurs carnets d'adresses en cas de passage au 2è tour...De toutes façons, si nous passons au 2è tour, et si nous ambitionnons d'aller en CM, alors cela passera par l'élimination d'un gros calibre comme le Cameroun, le Nigéria, la Côte d'Ivoire, l'Egypte, le Ghana, le Maroc qui seront sans doute des têtes de séries au moment de la constitution des groupes au 2è tour......Alors autant nous habituer assez rapidement à disputer des rencontres de très haut niveau...
Je pense aussi que pour les prochaines rencontres il faudra rappeler Makiadi...
Je pense aussi que pour les prochaines rencontres il faudra rappeler Makiadi...
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Allez on continue. De toute façons c'est dans un bon esprit que nous discutons, donc pourquoi ne pas continuer juste un peu?
Les perceurs en premiere mi temps furent Mongongu (à droite), Mputu et Roum dans l'axe.
En seconde periode Mbokani, Mputu et Roum ont décidé de mourir sur un terrain de foot, mais comme le reste de l'equipe ne se remuait pas beaucoup...
Je suis d'accord pour ce qui concerne Mulumbu, Mongongu, Ilunga... Mais pour Sami Joel, franchement je suis désolé, il etait peut être impressionné par le public.

J'aime bien ton caractere. C'est des gens comme toi qu'il nous faut sur un terrain de foot. Des gens qui n'acceptent pas la defaite, même dans les petites choses. En voici l'exemple. Je fais de l'humour en disant "j'attends tes tomates", tu me dis que c'est moi qui t'ai lancé des tomates et que toi tu me lanceras des missiles... question de toujours faire superieur, si j'ai bien pigé...faceof africa a écrit :![]()
les tomates c est toi qui essayent de les lancer , moi quand je lance ce sont des grenades voir napalm et missiles
, question d etre professionnel
![]()

Pour ça j'ai revu les images, et tu as à 100% raison now. Pas de probleme pour ça.faceof africa a écrit :1. il n y a jamais eu hors jeu quand un attaquant tire mais plutot au depart du ballon sans oublier qu ilunga a couvert et qu un de nos defenseurs a devier le ballon .

Je te propose de suivre le match en premiere mi temps et a partir de la 70eme minute...faceof africa a écrit :2. si j ai suivi le match ...et bien comme toi entierement sur un lcd 72 cm pour enrichir les details .par connection satellitaire et je crois qu en realite une action sur la balle ne suffit pas de generaliser l ensemble du match. si nous avions fait plusieurs penetrations comme ca et bien c est sur qu il y aurait un autre score et je serai le 1er a m insurger d un manque flagrant de realisme si nous aurions rates des multiples occasions.
Les perceurs en premiere mi temps furent Mongongu (à droite), Mputu et Roum dans l'axe.
En seconde periode Mbokani, Mputu et Roum ont décidé de mourir sur un terrain de foot, mais comme le reste de l'equipe ne se remuait pas beaucoup...
Mais avoue que tu t'es trompé en disant que Nonda a pesé sur la défense adverse, quand même...faceof africa a écrit :3. il me semble qu on se dirige selon toi de plus en plus dans une vase du genre confrontation pros v locaux. saches que je n ai jamais eu un complexe las-dessus . cd est plutot un complexe d inferiorite qu il y a las-bas.
j ai vu ces locaux joues en majorite contre cette meme egypte en 2006 ,tu connais le resultat et la prestation alors please do not say that i have a complexe pcq je suis tout simplement realiste.
qu il soit pros ou locaux tant qu ils ne sont pas un groupe homogene et performant comme l egypte now ou le senegal en debuts des annees 2000 et bien c est facile a perdre contre une equipe aguerrie. la cote d ivoire avec des meilleures pros a ete desillusionner et eparpilles dans les vents .
Je suis d'accord pour ce qui concerne Mulumbu, Mongongu, Ilunga... Mais pour Sami Joel, franchement je suis désolé, il etait peut être impressionné par le public.
Dans ce match selon le systeme tactique mis en place, le buteur, celui qui devrait faire la différence pour marquer s'appelle SHABANI NONDA. Mbokani excentré à droite, Mputu excentré à gauche, et Roum derriere dans l'axe, sont là ESSENTIELLEMENT pour jouer pour lui. L'Egypte n'est pas le Malawi, ils ont quadrillé le terrain de maniere à ce qu'on ne trouve pas Nonda, donc c'est à lui de donner des solutions au porteur du ballon quand celui ci cherche la passe décisive...Et cette remarque je la fais à toute l'equipe parce que plusieurs fois Roum et Mputu avaient le ballon mais n'ont pas su trouver des solutions parce que les autres restaient statiques à l'image du capitaine...faceof africa a écrit :3 . oui l attaque etait muette dans l ensemble , car nous n avons pas marque et ce difficile a comprendre ??
mbokani , roum et mputu etaient ceux qui devaient normalement a mon avis etre plus en vue et faire la difference dans ce genre de match sur de details car nonda se devait se faire eclipser et ensuite jaillir ( malheuresement la 1ere mission a reussit et la 2 e non car il n a pas ete servit sachant que c est un attaquant de champs ).
les duels remportes par nos jeunes defenseurs centraux etaient nombreux pour un match de cette envergure .
Il n'y a pas d'autre aspect a retenir. Ils ont perdu face au Malawi, point barre.faceof africa a écrit :4. oui le malawi a pu le faire , mais ecoute l egypte a voyage au milieu de juillet au malawi avec un tout autre aspect , circonstance,determination ,etc...je pense que si nous jouions l egypte en 2e journee a leur place et le malawi jouez l egypte hier cela aurait donne d autres resultats .
et comme tu l as confirme le football c est pas les maths
Un fervent chrétien comme toi doit outrepasser ce genre de considérations spiritualistes et occultistes que je trouve très dérisoires (en tant que Chrétien).faceof africa a écrit :5. il n existe pas de superstition ya bong bongo , nous n avons jamais battus l egypte depuis 1974 en demi finale chez eux. il y a une histoire qui existe et une histoire est ecrite par les hommes mais elle sert a quelque chose .
je ne suis pas superstitieux , je suis plus du genre a me baser sur le materiel mais j ai appris a la longue qu il y a une connection entre l irreel et le materiel mais bien sur par rapport a l oeil humain.
D'accord. Je ne suis pas obligé d'y croire. Juste que j'etais surpris (comme d'habitude) de voir que tu cites les Kimbangu, Osiris... qui n'etaient pas sur la feuille de match...faceof africa a écrit :6. que vient faire mon dernier coup de gueule ?je sais que tu aimes tracer les lignes des uns et des autres, mais je suis informes assez sur les realites africaines.avant que cela ne soit encore interpreter comme une vantardise par des complexes, par des esprits a orientation anti face of africa que je n ignore pas .
il y a bel et bien quelqu un qui a cite tous ses noms la avant sur ce site et d autres qui ont meme fait allusions des feticheurs qui seront unis pour une victoire .sachant que c est une realite en afrique , cachee au zaire mais ouvert dans d autres pays africains j ai epingle un point simple qu a ce jeu la ,et bien on aura aucune chance contre les egyptiens . mais t es pas oblige de le croire ,ok

- Lofombo
Salut May ,
Dans ce match selon le systeme tactique mis en place, le buteur, celui qui devrait faire la différence pour marquer s'appelle SHABANI NONDA. Mbokani excentré à droite, Mputu excentré à gauche, et Roum derriere dans l'axe, sont là ESSENTIELLEMENT pour jouer pour lui. L'Egypte n'est pas le Malawi, ils ont quadrillé le terrain de maniere à ce qu'on ne trouve pas Nonda, donc c'est à lui de donner des solutions au porteur du ballon quand celui ci cherche la passe décisive...Et cette remarque je la fais à toute l'equipe parce que plusieurs fois Roum et Mputu avaient le ballon mais n'ont pas su trouver des solutions parce que les autres restaient statiques à l'image du capitaine...
Peux-tu nous expliquer concretement comment il devait le faire svp ?? Keep in mind qu'on est en train de perdre le match ... comment devait-il s'y prendre ?
Merci .
.
Dans ce match selon le systeme tactique mis en place, le buteur, celui qui devrait faire la différence pour marquer s'appelle SHABANI NONDA. Mbokani excentré à droite, Mputu excentré à gauche, et Roum derriere dans l'axe, sont là ESSENTIELLEMENT pour jouer pour lui. L'Egypte n'est pas le Malawi, ils ont quadrillé le terrain de maniere à ce qu'on ne trouve pas Nonda, donc c'est à lui de donner des solutions au porteur du ballon quand celui ci cherche la passe décisive...Et cette remarque je la fais à toute l'equipe parce que plusieurs fois Roum et Mputu avaient le ballon mais n'ont pas su trouver des solutions parce que les autres restaient statiques à l'image du capitaine...
Peux-tu nous expliquer concretement comment il devait le faire svp ?? Keep in mind qu'on est en train de perdre le match ... comment devait-il s'y prendre ?
Merci .
.
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Malheureusement je n'ai accès au net qu'au service, sinon j'aurais même monté une palette à la canal + pour vous faire voir les mouvements de Nonda...Lofombo a écrit :Salut May ,
Merci .
.
observes très bien à chaque fois que le meneur de jeu Roum avait le ballon dans les phases offensives. Tu verras que Nonda est très statique en train de trottiner (à croire qu'il attend d'avoir le ballon, au lieu de le chercher...). Ce qui fait que Mputu etait tout le temps obligé de piquer dans l'axe et tournait autour de Roum afin de lui donner des solutions. Bon celui - ci degarnisait alors le coté droit, donc Mongongu devait très souvent faire des montées (et ce garçon franchement est largement mieux que Dikaba en tant qu'arriere droit parce qu'il joue à la Cafu!).
Pourquoi je ne parle pas de Mbokani? Vous remarquerez a chaque fois que Mbokani, sur son flanc gauche, devait effacer deux joueurs pour esperer se libérer, ce qui signifie qu'il etait sous contrôle de deux defenseurs, et comme il jouait sur l'aile, il fallait qu'il conserve ses gardes du corps afin de créer le surnombre devant ( parce que un défenseur de moins).
Neveu a compris tout ceci, mais trop tard, alors il a du changer de méthode:
1. Il a sorti Nonda qui ne peut QUE jouer comme avant centre (il est maintenant cowboy fatigué...

2. Il entre Lelo qui est d'abord un habitué des ailes (même si j'aurais préféré également voir Makiadi qui est le meilleur ailier gauche qu'on puisse avoir) et qui est très remuant et il le met à gauche (donc les gardiens de Mbokani devront reflechir autrement).
3. L'entrée de Lelo fait que Mbokani soit le seul avant centre de metier sur le terrain, donc il doit passer dans l'axe.
4. Mputu joue comme appui à Mbokani, ce qui fait qu'il joue plus dans les 0-25 metres que dans les 20-40 metres (remarquez qu'il etait très souvent dans la surface).
5. Roum devait enfin servir deux maîtres (quoi de plus beau pour un meneur de jeu, que de voir qu'il possède un eventail de soluces dans l'axe...).
Conséquences:
- Les egyptiens qui se laissaient dominer et procedaient par contre n'ont même plus su poursuivre avec des contre-attaques tellement la menace était TROP forte.
- Deux techniciens dribbleurs très remuants dans l'axe fait que les leopards devenaient IMPREVISIBLES.
- Une barre transversale qui aurait reussi si Mbokani n'avait pas non plus été surpris par son pote Mputu.
-
faceof africa a écrit :il n y a jamais eu hors jeu sur ce but la de trika ,on aura beau prevenir mais comme toujours chez nous tout le monde est toujours distrait .
le malawi et le soudan c est pas le congo .
on a parle ici de la forme de zaki ici , tout le monde savait qu on a pas des tireurs a part makondele et makiadi mais ......................
amr zaki est en forme et celui qui a amene le but , un peu du genre benayoun en demi-finale de la c1 contre chelsea avant que torres ne finisse le job.
on a etait battu par plus fort que nous ,c est simple .ce qu on a pas pu faire chez eux en septembre et bien ils l ont fait chez nous .
ONE shot .......dans le mil and the game was over already in the first half .
notre defense s est trop bien comporte dans l ensemble du match pour une jeune equipe . ceux qui blament sami joel et bien ce sont des aventuriers . car si nous avions marques 3 buts ensuite ils l auraient oublies .
un but arrive toujours quand il y a une faille ,xc est comme en judo .
ils ont marque , ils ont ete plus REALISTES ET DECISIFS . nous on a fait la galerie ..cet ancien style de passer la balle partout .
il est claire que le congo n etait pas a la can 2008 pour voir comment tout le monde en majorite marques par des tirs lointains .
nonda n a pas marque mais il a pese sur la defense mais je pense aussi qu il ne joue pas comme un gars de 20 ans par contre mulumbu a joue par rapport a ces capacites et a son age . il en est de meme pour mongongu , sami joe ,mabiala .
les matumona roum a joue a son niveau .....mbokani aurait du faire mieux compte tenu de son age et capacite .
l attaque etait muette . on a mieux joue en egypte .
au moins , on connait maintenant la valeur de l equipe malawite qui a battu les pharaons .
raconter des bobbarts des trucs on va gagner patr 3 a 0, j ai reve de 2 buts de nonda et blablabla......c est quand meme bizarre car les egyptiens ont une equipe et un groupe soude depuis plus de 4 ans avec a la cle 2 coupe d afrique gagnes d affiles .
toutes vos strategies des fetiches ,ils les connaissent tres bien .ils les ont tres bien dejoues c.a.d bus , hotel ,entree au stade et blabla...... et ca c est le travail d une ambassade trop bien organise.je peux deja me faire une idee sur le SERVICE SECRET DE RENSEIGNEMENT egyptien .
cela explique aussi pourquoi ils ont plusieurs titres en coupe des clubs ,ils ont joues beaucoup des matchs decisifs avec ahly et zamalek dans le reste de l afrique noire . alors ce n etait qu une repetition .
je felicite les notres quand meme , n oublions pas que jouer a domicile contre ces gars la c est pas facile .il y a aussi la pression du public.
l egypte avait joue sa finale a domicile contre la cote d ivoire et avait souffert pour venir a bout de ces elephants jusqu aux penalties mais par contre au ghana en 2008 ...et bien , ils etaient comm on dit en allemand" zufrieden " et il y a eu 4 buts a 1 .
le cameroun avait ete dans la meme difficule chez eux a yaounde en 2006 1 but partout mais au ghana ils ont bus la coupe du pharaon 2 fois d abord 4 buts a 2 et ensuite 1 but a 0 comme nous sur UN PETIT DETAIL . c est ca une grande equipe c est dernier jour tout comme liverpool a battu liege sur UN PETIT DETAIL .
alors il faudra y aller jusqu au bout , il y avait personne aussi ,capable de penetrer la defense egyptienne balle au pied. c etait comme ci on jouait comme l allemagne et eux l espagne mais j ai toujours su que le meilleur resultat q u on pouvait faire contre eux meme a domicile c est un match nul.
l histoire aussi compte entre 2 equipes , depuis la demi-finale 1974 nous ne les avons jamais battus ,sans oublier que l EGYPTE c est la bete noire des equipe subsaharienne .
ngongo lutete ,ilunga mbidi, mani kongo et votre prophete kimbangu n a jamais su faire le poids avec le mettre de la double demeure .
et pour stopper osiris,iris,anubis,amon-re n oublie pas il a fallut le "doigt " de DIEU .
car il y a des niveaux et DES NIVEAUX . le pharaon savait aussi transformer les batons en serpents comme moise mais la difference etait que LE SERPENT DE MOISE avalaient les serpents des magiciens d egypte( amorc et kemetique) alors nos fetiches nous aurez definitevement servis en rien , si vous cherchiez ou sont passes nos jujumen. car ils sont mieux equipes a ce jeu la , l egypte etait ,la 1ere puissance du monde n oubliait pas .la connaissance ,science tant l occultisme c est developpe d abord en grande partie las-bas .
si vous dites que Nonda a jouer, c'est votre avis je ne vous contraidise pas , mais moi je pense que Nonda joue plus en retournant le ballon vers l'arrière au lieu d'attaquer, alors avec un tel n° 9 du jour comment allons nous percer la défense ou marquer contre les égyptiens car Nonda n'a pas tirer au but depuis le début jusqu'à la fin de la rencontre.
mais une chose est vrai l'entrée de Lelo Mbele était bénéfique pour notre équipe nous avons sentis la pression dans le camps adverse.
pour être un peu bref le but de égyptien était un hors jeu tout fait sans avoir de penchant ni de sentiment.