et si mbokani était ivoirien.......

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
tony yave
Professionnel
Professionnel

Re: et si mbokani était ivoirien.......

Message par tony yave »

c'est un faut debat, Adebayor, Nonda, Bedjanny, Lualua, et autres sont ils Ivoirien? c'est le niveau c'est tout y a beaucoup d'autres qui ont joués dans les grands club sans etre Ivoirien ou Camerounais. Mbokani a sa deuxième ou première vraie saison donnons, lui le un peut de temps il sera grand joueur, Eto'o, Nonda, Adebayore? Drogba et autres c'est ne pas dans 3 ans qui sont reussent à signés dans les grands clubs.
José N. Ntumba

Message par José N. Ntumba »

santoss,

Qui a dit que Dieumerci n'a pas le niveau? C'est l'un des plus grands attaquants du congo du point de vue potentiel mais cela ne suffit pas pour une grande carrière. Il y a la discipline je te laisse voir s'il en a. La constance, un plan pour la carrière, la remise constante de soi, et j'en passe...
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Adebayor ne vaut pas plus que Mbokani, je le crois et ce n'est pas du fanatisme.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

José N. Ntumba a écrit :santoss,

Qui a dit que Dieumerci n'a pas le niveau? C'est l'un des plus grands attaquants du congo du point de vue potentiel mais cela ne suffit pas pour une grande carrière. Il y a la discipline je te laisse voir s'il en a. La constance, un plan pour la carrière, la remise constante de soi, et j'en passe...
Je sais que le grand danger de Mbokani c’est sa gestion au quotidien, mon jeune frère se laisse facilement influencer par la vie mondaine.
À chaque fois que je rencontre Dieumerci, je lui tiens le même discours : "il serait dommage si tu ne jouais pas un jour dans un club du top 10 mondial, car je pense que le talent tu l’as, mais il faut mettre une croix à ta vie mondaine ( à la Z) ".
Je pense que si Mbokani nous lisait, il me reconnaîtrait…

En parlant de nos agents, je sais bien que votre métier n’est pas facile, mais un coup de maître de la part d’un "Z" traîne toujours, pourquoi avez-vous difficile à trouver des clubs convenables pour les Congolais ou autres ?
Je vous assure, même si par moment, vous avez l’impression que l’on ne vous soutient pas, ça serait une fierté personnelle que l’on puisse citer un Congolais en référence dans ce milieu fermé.

Si les choses semblent s’ouvrir pour toi, je te souhaite bonne chance, place-nous autant des Congolais que tu pourras dans des équipes des premières divisions Européennes.
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Santoss a écrit :Adebayor ne vaut pas plus que Mbokani, je le crois et ce n'est pas du fanatisme.
:lol: :lol: :lol: Mon cher ami ça c’est du fanatisme, j’espère que tu blague, je ne doute pas de son talent, mais laissez le petit le temps ne le comparez pas encore à ce qui ont déjà prouvait quelque chose dans leur carrière, c’est vraie qu’il peut faire mieux, mais pour le moment ne le comparer pas à Edebayor pour le moment.
new-jama243

Message par new-jama243 »

Adebayor ne vaut pas plus que Mbokani, je le crois et ce n'est pas du fanatisme.

adebayor est un grand joueur g canal + et g le vu joué cette saison, mbokani il est bon mais il lui reste a confirmer, adeba de l'experience, il est fort de la tete, et une bonne de balle c'est pas pour r1 que le real madrir veut s'attacher d ses services
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

tony yave a écrit :
Santoss a écrit :Adebayor ne vaut pas plus que Mbokani, je le crois et ce n'est pas du fanatisme.
:lol: :lol: :lol: Mon cher ami ça c’est du fanatisme, j’espère que tu blague, je ne doute pas de son talent, mais laissez le petit le temps ne le comparez pas encore à ce qui ont déjà prouvait quelque chose dans leur carrière, c’est vraie qu’il peut faire mieux, mais pour le moment ne le comparer pas à Edebayor pour le moment.
Non, encore une fois, ce n’est pas du fanatisme, Adebayor joue certes dans un championnat renommé, mais ça ne veut pas dire autant qu’il soit plus fort que Mbokani.
J’ai vu les débuts du Togolais et jusque-là, il ne m’impressionne pas et je suis convaincu que du point de vue talent, Dieumerci a beaucoup plus de potentiel qu’à Adebayor !

Je ne pense pas que vous soyez nombreux à avoir déjà vu Mbokani dans un match du championnat Belge.
Si l’on mettait les mêmes joueurs Arsenal aux côtés de Mbokani, il explosera encore davantage.
J’insiste et le redit de nouveau, le gros problème de Mbokani c’est sa gestion de vie au quotidien.
tony yave
Professionnel
Professionnel

Message par tony yave »

Ok il est bon comme tu le dis, et moi je ne mets pas son talent en cause mais, combien de club veut de Mbokani ? Adebayor est suivit par le grand Real, Barça et le Milan AC, il est titulaire à Arsenal, il a marquer plus de 20 buts cette saison, moi je ne vu nulle part même en France un grand club sur Mbokanii, laissons le petit du temps il sera grand mais pas maintenant.
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

C'est simple, le championnat Anglais est beaucoup plus médiatisé et c'est tout à fait normal que l'on s'intéresse à un joueur qui a planté plus de 20 goals au courant de la saison que de s'intéresser à un joueur qui joue en Belgique.
Au niveau des touches: je vous signale, que Mbokani est suivi de près par le Manchester United, Marseille, Leverkusen et même le tout grand Réal...Si Dieumerci confirme son début de saison, on va se retrouver ici au mois de janvier pour en discuter de nouveau!
Mayloshi-forever
Léopard A
Léopard A

Message par Mayloshi-forever »

Santoss a écrit :
tony yave a écrit :
Non, encore une fois, ce n’est pas du fanatisme, Adebayor joue certes dans un championnat renommé, mais ça ne veut pas dire autant qu’il soit plus fort que Mbokani.
J’ai vu les débuts du Togolais et jusque-là, il ne m’impressionne pas et je suis convaincu que du point de vue talent, Dieumerci a beaucoup plus de potentiel qu’à Adebayor !

Je ne pense pas que vous soyez nombreux à avoir déjà vu Mbokani dans un match du championnat Belge.
Si l’on mettait les mêmes joueurs Arsenal aux côtés de Mbokani, il explosera encore davantage.
J’insiste et le redit de nouveau, le gros problème de Mbokani c’est sa gestion de vie au quotidien.
Moi personnellement j'ai deja vu Mbokani plusieurs fois, deja ici au pays je savais qu'il allait faire parler de lui si jamais il partait, mais je doutais un peu... En belgique sur quelques matches et resumés, mais je pense quand même qu'Adebayor est à un autre niveau, surtout depuis qu'il est à Arsenal!!! Il joue très souvent SEUL devant avec 4 milieux derriere, à Arsenal, et il tient le coup face à n'importe quelle défense!!!

Mbokani est très bon, certes, mais le comparer en ce moment à Adebayor, je trouve que c'est trop tôt. Faut attendre un peu...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.

"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
Répondre