kabog a écrit :Pour les tires de loin, il y a deux joueurs qui ont une "tendance" à tirer de loin: Roum et Lualua!
Et ça on ne peut pas en vouloir à Neveu... Il y a certain joueurs qui le "sentent" et d'autre qui ne le "sentent" pas...
Contre l'Egypte on a eu des tires de loin, pas cadrés mais on en a eu!
La seule chose que l'entraineur peut faire, c'est demander à ses joueur de tirer de loin si ils en ont l'occasion, mais c'est une question de feeling de tirer de loin, y en a qui sont fait pour ça et d'autre qui ne le sont pas... Nonda c'est un renard des surface, il marque ses but dans le grand rectangle, pas autrepart, Mputu peut tirer de loin et l'a fait contre le Djibouti je pense! Roum pareil, Mbokani, un peu comme nonda aussi, pas trop de tire de loin (et la je parle même en club, pas seulement en sélection!)
Enfin c'est mon avis...
Je pense qu'il est encore trop tot pour demander à Neveu d'imposer son style (avis perso)... regardez Leroy à son premier match défaite contre l'Ouganda je pense...mayloshi2007 a écrit : Moi ce que je lui reproche, c'Est que justement on ne voit pas sur quoi repose son fond de jeu, son schéma tactique, son style... il n'a rien de propre à lui, le Neveu. Les réussites des leopards sont surtout dûes aux exploits persos. Quand je vois que Le Roy avait apporté les décalages, les passes courtes, les une-deux (il avait compris que techniquement ces joueurs en etaient capables); que Depireux avait au debut maintenu un collectif très huilé (je me rappelle avoir même plusieurs fois mentionné cela au debut) en plus de sa qualité de lecture de match (des remplacements à 80% objectifs); je me pose des questions maintenant...
Tu défendais également Dépireux, j'ai pas oublié.kabog a écrit :Je pense qu'il est encore trop tot pour demander à Neveu d'imposer son style (avis perso)... regardez Leroy à son premier match défaite contre l'Ouganda je pense...mayloshi2007 a écrit : Moi ce que je lui reproche, c'Est que justement on ne voit pas sur quoi repose son fond de jeu, son schéma tactique, son style... il n'a rien de propre à lui, le Neveu. Les réussites des leopards sont surtout dûes aux exploits persos. Quand je vois que Le Roy avait apporté les décalages, les passes courtes, les une-deux (il avait compris que techniquement ces joueurs en etaient capables); que Depireux avait au debut maintenu un collectif très huilé (je me rappelle avoir même plusieurs fois mentionné cela au debut) en plus de sa qualité de lecture de match (des remplacements à 80% objectifs); je me pose des questions maintenant...
Selon moi, il a surtout essayer de limiter les dégat pour ces 4 premier match (sans parler des matchs même, mais plutot de la sélection et des entrainement)!
L'appétit vient en mangeant, mais avant le match contre l'Egypte, j'aurais signé à 2mains (faute de plus) pour un tel résultat après ces 4 matchs compte tenu du temps (pour visionner les joueurs, pour les entrainement, aclimatisation des jeunes "européens", ...)
Maintenant on sait qu'on peut terminer premier de ce groupe, mais si Neveu n'avait pas été présent lors du match contre la france A' (alors qu'officiellement, il n'était pas notre sélectionneur si je ne me trompe), on se serait retrouver avec des locaux, des Mbala en méforme, des Musasa pcq ils faisaient partie de la dernière sélection, ect...
Moi j'aplaudi et je défends Neveu car il est sérieux et que malgré ses défaut, il fait de son mieux! Leroy et Depireux n'ont jamais logé à Kin pour superviser les locaux... Neveu à dit qu'il le ferait avant de prendre les choses en main, et continuer a dire qu'il va le faire!
Neveu avait bien dit avant le match contre l'Egypte qu'on aurait des difficulté au début mais que dans 1 ans, on serait la pour se qualifier pour la coupe du monde! Pour le moment on éprouve trop de difficulter contre les gros calibre (car il ne faut pas se voiler la face, on a été archi dominer contre l'Egypte, en première mi temps surtout). Laissez lui un an et vous verrez que ce groupe pourra alors prétendre à une place en coupe du monde!
Il nous à demander du temps pour que sont équipe évolue, laissons lui ce temps, tant que les résultats suivent!
Je crois qu il avait fait entre Nsumbu et faire monter Nkinkela au milieu.mayloshi2007 a écrit :Tu défendais également Dépireux, j'ai pas oublié.kabog a écrit :Je pense qu'il est encore trop tot pour demander à Neveu d'imposer son style (avis perso)... regardez Leroy à son premier match défaite contre l'Ouganda je pense...mayloshi2007 a écrit : Moi ce que je lui reproche, c'Est que justement on ne voit pas sur quoi repose son fond de jeu, son schéma tactique, son style... il n'a rien de propre à lui, le Neveu. Les réussites des leopards sont surtout dûes aux exploits persos. Quand je vois que Le Roy avait apporté les décalages, les passes courtes, les une-deux (il avait compris que techniquement ces joueurs en etaient capables); que Depireux avait au debut maintenu un collectif très huilé (je me rappelle avoir même plusieurs fois mentionné cela au debut) en plus de sa qualité de lecture de match (des remplacements à 80% objectifs); je me pose des questions maintenant...
Selon moi, il a surtout essayer de limiter les dégat pour ces 4 premier match (sans parler des matchs même, mais plutot de la sélection et des entrainement)!
L'appétit vient en mangeant, mais avant le match contre l'Egypte, j'aurais signé à 2mains (faute de plus) pour un tel résultat après ces 4 matchs compte tenu du temps (pour visionner les joueurs, pour les entrainement, aclimatisation des jeunes "européens", ...)
Maintenant on sait qu'on peut terminer premier de ce groupe, mais si Neveu n'avait pas été présent lors du match contre la france A' (alors qu'officiellement, il n'était pas notre sélectionneur si je ne me trompe), on se serait retrouver avec des locaux, des Mbala en méforme, des Musasa pcq ils faisaient partie de la dernière sélection, ect...
Moi j'aplaudi et je défends Neveu car il est sérieux et que malgré ses défaut, il fait de son mieux! Leroy et Depireux n'ont jamais logé à Kin pour superviser les locaux... Neveu à dit qu'il le ferait avant de prendre les choses en main, et continuer a dire qu'il va le faire!
Neveu avait bien dit avant le match contre l'Egypte qu'on aurait des difficulté au début mais que dans 1 ans, on serait la pour se qualifier pour la coupe du monde! Pour le moment on éprouve trop de difficulter contre les gros calibre (car il ne faut pas se voiler la face, on a été archi dominer contre l'Egypte, en première mi temps surtout). Laissez lui un an et vous verrez que ce groupe pourra alors prétendre à une place en coupe du monde!
Il nous à demander du temps pour que sont équipe évolue, laissons lui ce temps, tant que les résultats suivent!
Je te rappelle que le match qui me fait dire ce que j'ai mentionné est son 4eme... le match face à l'ouganda etait le premier de Le Roy... En plus de cela je t'arrête CARREMENT sur le cas Dépireux parce que je me donnais la peine (c'est devenu une habitude) de donner mon avis sur l'analyse des matches et je me rappelle avoir dit après le match face a la namibie au stade des martyrs : "TRES BON COACHING DE DEPIREUX POUR UN PREMIER MATCH, C'EST QUI LE JOUEUR QU'IL A FAIT ENTRÉ POUR JOUER ARRIÈRE DROIT?CECI A PERMIS À KINKELA DE MONTER AU MILIEU DROIT ET DE MARQUER LE BUT DE LA VICTOIRE"
Donc les propos du genre "C'est que le premier match" ne tiennent pas vraiment la route, pour défendre Neveu...
chrisdimel a écrit :Bonjour
pour le sélectionaire il n'ya pas diligence sur ta question ou inquiètude, parce qu'il a quand même fait mieux en Guinée et s'est prouvé avec son passage au Maroc qu'il ne plie pas à certaines exigences des responsables des fédérations de football.
En ce qui concerne Cedric Makiadi the journey is set to be long to decide so soon but anyway je passe que en être humain il ne saurait mettre de côté un bon joueur s'il en avait un, Cedric s'il le permet bien devrait plutôt doublé d'éffort et si cela est vrai comme tu le dit pour son metal ce n'est qu'une question de temps.
Il faut beaucoup de patience surtout de la confiance pour que l'on y arrive mais la critique ne pas mauvaise peut être des solutions..
Tu dis que cedrick Makiadi doit forcer,qu'est ce que t'en diras de Biscot Mbala?
demande a notre frere Ilunga,lui qui a assisté au match du stage de France,si réellement Cedrick Makiadi doit multiplier d'éffort pour avoir une place a l'E.N...
je pense qu'il devrai jouer puisqu'il en avait envie,vu ce qu'il a vecu avec Magath...
mais bon voila,on préfere un Biscot en meforme...MAWA PENZA MBOKA,il n'y a pas du tout du serieux a l'E.N,pas du tout...que ce soit lui,l'entraineur...on lui oblige de faire jouer quelqu'un qui n'a pas assisté au stage,eza nkiadi beni....
Merçi
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités