on dirait que SAMY JOEL n'est viendra pas.
-
Re: on dirait que SAMY JOEL n'est viendra pas.
soki o poser mutu question atikali nye, ezalaka facon ya koboya,je crois que nzakuani est entrein de regler son transfere aussi ,me il a quand meme dit que la fecofa puis envoyer une lettre a son equipe,pour que son equipe puis le liberer, et il a encore dit qu'il doit d'abord regulariser son transfere d'ici la fin de la semaine ou le debut de la semaine prochaine,et il pourra rejoindre l'equipe,mais l'autre vous fait d'ormir en disant seulement que,je suis entrein de regle le probleme de mon transfer,et c'est tout,meme si vous etes aveugler par l'amour de votre joueur,et si le probleme n'est pas regler avant le match contre l'egypte?et si c'est a deux ou une journee du match,et la preparation,vous ete encore une foi d'accord avec l'improvisation parce que ca vient du joueur,et si c'etait encore la faute a la fecofa?je crois que les vital'o,la mediocriter,tout le maboulu manzengele serais sorti de la maudite dictionnaire congolaise ,je l'aime bien se gars la, mais qu'il se prononce,pour qu'il puis aider l'entrainneur, pas seulement l'entrainneur mais tout le congo,parce qu'il ya bageta qui veut cette place la,il ya nzakuani,il ya mulongoti,alors le temps ya oh bobondela lembi po aya esila oh.
-
- Professionnel
Nous ne naissons pas tous avec les memes qualites, aptitudes etc. Dans une meme famille, deux enfants peuvent etre diametralement opposes dans leurs caracteres.
En 2e secondaire en RDC, j'ai etudie un texte dans le cadre du cours de francais:"La vendeuse de journaux" tire du manuel "Auteurs Francais 2". Dans un extrait, l'auteur ecrit: ma soeur savait crier, se disputer, moi j'avais honte".
Qu'est-ce que je veux dire:
Il y a eu match: RDC-France A'. Samy et Mulumbu joueurs d'Amiens ont ete tres bons. Avant le match, le coach d'Amiens avait meme demande a Mulumbu de ne pas aller en selection avec la RDC. Au retour de Marbella, Mulumbu n'a pas joue efficacement le premier match dans son club.
Vint le match contre l'Algerie, le coach d'Amiens a demande a ses deux joueurs de ne jouer qu'une mi-temps. Sami a obei contrairement a Mulumbu.
Ces faits renseignent sur les comportements de ces deux joueurs. Mulumbu est un battant, il prend le risque. Sami est du genre d'homme prudent. Je ne le connais pas mais en scrutant les traits de son visage, il me parait un garcon qui calcule beaucoup, ce type de garcon qui n'entre jamais en contradiction ouverte avec quelqu'un. D'ou son silence.
Comme nous avons une federation qui a aussi le silence comme mode de fonctionnement, nous attendrons longtemps pour avoir une suite a moins que nous prenions cette affaire en mains.
nous ne pouvons nous permettre un suspens en ce temps si crucial.
En 2e secondaire en RDC, j'ai etudie un texte dans le cadre du cours de francais:"La vendeuse de journaux" tire du manuel "Auteurs Francais 2". Dans un extrait, l'auteur ecrit: ma soeur savait crier, se disputer, moi j'avais honte".
Qu'est-ce que je veux dire:
Il y a eu match: RDC-France A'. Samy et Mulumbu joueurs d'Amiens ont ete tres bons. Avant le match, le coach d'Amiens avait meme demande a Mulumbu de ne pas aller en selection avec la RDC. Au retour de Marbella, Mulumbu n'a pas joue efficacement le premier match dans son club.
Vint le match contre l'Algerie, le coach d'Amiens a demande a ses deux joueurs de ne jouer qu'une mi-temps. Sami a obei contrairement a Mulumbu.
Ces faits renseignent sur les comportements de ces deux joueurs. Mulumbu est un battant, il prend le risque. Sami est du genre d'homme prudent. Je ne le connais pas mais en scrutant les traits de son visage, il me parait un garcon qui calcule beaucoup, ce type de garcon qui n'entre jamais en contradiction ouverte avec quelqu'un. D'ou son silence.
Comme nous avons une federation qui a aussi le silence comme mode de fonctionnement, nous attendrons longtemps pour avoir une suite a moins que nous prenions cette affaire en mains.
nous ne pouvons nous permettre un suspens en ce temps si crucial.
Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.
-
on sens fou de ceux qui sera sa decision,mais nous voulons plutot qu'il soit claire s'est tout ,au lieu que son refus de la dernier minute penalise toute l'equipe,on est contre personne ,on ne cherche pas de polemique,,mais plutot d'etre realiste,se genre de coup nous congolais s'est seulement parce que nous avons une courte memoire,nous sommes habitue a ca,alors essayons de l'eviter,combien de defenseur central on a ,il ya deja ilunga qui est forfait,alors si samy s'est declare non partant dans la dernier minute ,est ce que vous comprenez ,qu'est ce qui arrivera a l'entrainneur,faite un peu le classement sans ilunga et samy, et vous comprendrais.
-
Mais qui a dit qu'il ne serait pas la?
Du: il est entrain de finaliser les démarche de son transfert
On passe à: Qu'on fasse une sélection sans lui...
Si ça se trouve demain il sera la et on aura parlé pour rien...
Aucune date précisée, ça ne veut pas dire qu'il ne viendra pas, au mieux il est la demain, au pire il est la le jour du départ de de france et il commence sur le banc pcq il n'aura pas fait le stage...
Du: il est entrain de finaliser les démarche de son transfert
On passe à: Qu'on fasse une sélection sans lui...
Si ça se trouve demain il sera la et on aura parlé pour rien...
Aucune date précisée, ça ne veut pas dire qu'il ne viendra pas, au mieux il est la demain, au pire il est la le jour du départ de de france et il commence sur le banc pcq il n'aura pas fait le stage...
-
- Entraîneur
J'ai remarqué sur ce forum que beaucoup aiment parler pour ne rien dire. Je vais donner quelques exemples...
Nonda : Le gars est ou va arriver. Et bcp extrapolent et disent que le gars va arriver comme d'hab en retard. Mais tous ces gens connaissent ils les raisons de son arrivée ''tardive''. Alors pk ne pas critiquer Marcel Mbayo et autres ?
Mbokani : Le gars etait a Kin mais bcp le critiquaient en disant que le gars n'avait rien a faire le bas à l'aube d'un stage pareil. Pourtant il etait parmi les premiers au lieu de rassemblement.
Mulumbu : Il est un des premiers a etre venu sur le lieu de rassemblement mais bcp ici disaient que le gars avait fui la RDC pour opter de jouer pour la France.
Samy : Il finalise son transfert et beaucoup parlent de fuite du joueur ou de refus de venir.
Au final, ce que je veux dire c'est ceci : Arrêtez de vous emballer pour rien, vous n'etes ni les joueurs, ni les agents, ni le sélectionneur donc VOUS NE DETENEZ PAS LE SAVOIR, alors svp arrêtez de dire tout et n'importe quoi. Votre avis, donnez les mais ne commencez pas a extrapoler. Un minimum de respect pour tout ce monde.

Nonda : Le gars est ou va arriver. Et bcp extrapolent et disent que le gars va arriver comme d'hab en retard. Mais tous ces gens connaissent ils les raisons de son arrivée ''tardive''. Alors pk ne pas critiquer Marcel Mbayo et autres ?
Mbokani : Le gars etait a Kin mais bcp le critiquaient en disant que le gars n'avait rien a faire le bas à l'aube d'un stage pareil. Pourtant il etait parmi les premiers au lieu de rassemblement.
Mulumbu : Il est un des premiers a etre venu sur le lieu de rassemblement mais bcp ici disaient que le gars avait fui la RDC pour opter de jouer pour la France.
Samy : Il finalise son transfert et beaucoup parlent de fuite du joueur ou de refus de venir.
Au final, ce que je veux dire c'est ceci : Arrêtez de vous emballer pour rien, vous n'etes ni les joueurs, ni les agents, ni le sélectionneur donc VOUS NE DETENEZ PAS LE SAVOIR, alors svp arrêtez de dire tout et n'importe quoi. Votre avis, donnez les mais ne commencez pas a extrapoler. Un minimum de respect pour tout ce monde.

-
je suis congolais et premier fan de leopards,je respect tout les joueurs de leopards sauf personne,je me sens bien dans ma peau quand quelqu'un respect ceux que j'aime,soki ozo tosa te bakotosa yo tse,va sur le site de nancy il ya deja une liste des joueurs qui vont y evolue pour l'annee 2008 2009,et le nom de samy est la,alors de quoi il s'agit,toloba toloba te,ezalaka kaka sentiment soki l'etat a faillir,soki joueur a faillir toloba te,na ye na nonda baza kaka ndenge moko,mais difference eza que,mukolo nonda akoya eyebani mais yaye eyebani te,po ye aza nani?
-
- U17
Certes mais peut etre qu'il est plus sur le dossier Familliale(Demenagement...) et quelque probleme administratif, il ne faut ps oublier qu'ils ne seront pas là pendant 1 mois...ROUM a écrit :je suis congolais et premier fan de leopards,je respect tout les joueurs de leopards sauf personne,je me sens bien dans ma peau quand quelqu'un respect ceux que j'aime,soki ozo tosa te bakotosa yo tse,va sur le site de nancy il ya deja une liste des joueurs qui vont y evolue pour l'annee 2008 2009,et le nom de samy est la,alors de quoi il s'agit,toloba toloba te,ezalaka kaka sentiment soki l'etat a faillir,soki joueur a faillir toloba te,na ye na nonda baza kaka ndenge moko,mais difference eza que,mukolo nonda akoya eyebani mais yaye eyebani te,po ye aza nani?
-
merci etje vous aurais avertis.