C'est pour cela qu'il était surnommé à Lshi "le gardien volant"...Yelcin. a écrit :Et les détentes de Kidiaba![]()
![]()
![]()
![]()
, tout un "singe" (par la façon qu'il se détend dans les airs) !!!!!!!
A Moise Katumbi, Claude Leroy est disponible ...
- Mayloshi-forever
- Léopard A
Re: A Moise Katumbi, Claude Leroy est disponible ...
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- BXL
- Professionnel
KULUKUTA Etait suspendu. Il a cumule deux cartons jaunesYelcin. a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Donc je n'étais pas le seul à remarquer cette rigueur de jeu de Tshizeu !!!! Pas de blague, sinon on perd la cheville! Je me demandais comment ses adversaires se retrouvaient facilement au sol, à la moindre distraction !
Au fait comment expliquer que Kulukuta n'a pas joué? Ou bien je me trompe? Est-il blessé?
Et les détentes de Kidiaba![]()
![]()
![]()
![]()
, tout un "singe" (par la façon qu'il se détend dans les airs) !!!!!!!
J'avais aussi beaucoup apprécié le travail du milieu défensif, très athlétique.
A mon avis, ces joueurs ont la capacité de poser la balle au sol et faire du beau jeu, comme les quelques séquences en une deux qu'on avait vues lors du match Léopards - Diable rouge du Congo, reste à savoir pourquoi ils ne le font pas.
Mais une question à vous deux Kansebu et Erka : est-ce que ce jeu direct n'est pas finalement le système de jeu de Mazembe, je veux dire recupérer la balle et la balancer directement aux 2 ou 3 attaquants. J'avais l'impression que cela a aidé à garder la défense adverse dans leur camp, et ils n'avaient pas eu le temps de construire leur jeu à partir de la base. Ils étaient obligés de monter la garde autour de l'attaque de Mazembe qui à chaque descente presque leur donnait du fil à retordre. Ils ont été eux-mêmes contaminés, au point qu'ils balancaient de longs ballons, et vers la fin, ils se sont eux aussi donné à des retournées acrobatiques, comme les joueurs de Mazembe.
Nazala en forme Nazala en forme te nakoki kozanga leopardsfoot te!!!
- Erka
- Léopard A
Yelcin…Comme Kansebu l’a dit, jouer long n’est pas seulement la façon de jouer de Mazembe, mais celle de beaucoup de nos clubs au pays. Jusqu’à la fin des années 80, période ou j’ai quitté le pays de façon permanente, seul le Daring avait cette philosophie de poser le ballon et de construire le jeu parmi les grands clubs (Kin & L’Shi). Ce club a eu des encadreurs hors du commun, notamment Ali Makombo et Lusadisu pour qui la construction, le jeu au sol était important. Bien que VClubien, j’allais souvent à mon ancienne école, le collège Boboto, pour assister aux séances d’entraînement de Daring.
Maintenant quant à savoir ce qui explique le recours au jeu dans les airs par nos joueurs au pays, encore 2 raisons déjà évoquées dans ce forum : le manque d’encadrement adéquat dès le jeune age et le mauvais état des surfaces sur lesquelles nous jouons.
Maintenant quant à savoir ce qui explique le recours au jeu dans les airs par nos joueurs au pays, encore 2 raisons déjà évoquées dans ce forum : le manque d’encadrement adéquat dès le jeune age et le mauvais état des surfaces sur lesquelles nous jouons.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
-
- U15
KANSEBU TU TE RAPPELLE DE MORENO TORRICELLIKansebu a écrit :Ndeko Nieno,nieno a écrit :tres belle idée kansebu j'espere que katumbi te liras .....si il veut aller loin en champions league il faut qu'il commence sincerment à penser d'ecarter santos mutubile .sinon pour tshizeu moi je ne l'aime pas du tout lui et kaluyikadioko je me demande des fois quesqu'ils font dans un terrain de foot![]()
Moi Tshizeu, je l' aime bien ce garcon .... peut-etre du fanatisme aveugle mais je l' aime bien ..... il y avait aussi tjours dans Mazembe il y a quelques annees un autre dans a peu pres le meme registre ( lateral droit aussi) ... il s' appellait Mbaya Shambuyi ...
...
Ce sont des personnes tres utiles dans une equipe ... dans le terrain et aussi en dehors du terrain ..
En equipe d' Italie il y avait un joueur comme ca ... il s' appellait Toricelli je pense .... ou qiuelque chose du genre ..... a la rigueur dans ce registre on peut aussi compter l' italien Gatuso
...
En tout cas si j'etais Neveu je ferais la folie de selectionner Tshizeu ...... quelle energie ...
imaginez-vous qu' il court plus rapidement que son propre ombre ...

R.I.P KING OF POP
-
Kansebu a écrit :Ca fait longtemps qu' une equipe de la RDC n'a pas gagne une coupe d' Afrique ...
Moise Katumbi se permet de temps a temps a offir des primes de $ 100 000 a son equipe ..
Mazembe a un petit bon groupe, des joueurs jouant ensemble depuis des annees ...
Claude Leroy est disponible, ne fut ce que pour quelques mois...
Il ne va pas refuser un challenge de quelques mois avec Mazembe ... avec comme objectif, la coupe d' Afrique ..
Santos, comme entraineur, est tres limite ..
Si j'etais Moise Katumbi:
Je garderais bien sur Santos comme entraineur principal...
J'engagerais Claude Leroy pour quelques mois, comme consultant special, ou quelque chose comme ca ... avec comme objectif principal gagner la coupe d' Afrique ... il connait personnellement les principaux joueurs de Mazembe ..
Avec Leroy, vous verrez, comme par enchantement, de jour au lendemain, ces locaux vont poser la balle ...
PAS MAUVAISE IDEE. KATUMBI EST CAPABLE.
Car pour le moment, avec Santos et Mukanya, ces locaux ne jouent qu' a 20 % de leur capacite tactique ..
-
- Professionnel
Oh, ancien eleve du college Boboto donc ancien eleve de Jesuites...c'est du bon et du solide Erka...je suis moi-meme ancien de Jesuites mais pas de Boboto plutot de l'autre college jesuite a Kin.Erka a écrit :j’allais souvent à mon ancienne école, le collège Boboto, pour assister aux séances d’entraînement de Daring.
Je comprends pourquoi quelqu'un dans un autre topic a ecrit que les locaux sont des valeurs footballistiques pures et non artificielles. un corps est pur quand il n'y a pas de melange. nos jogos locaux sont comme des corps purs ou il n'y a pas de melange d'encadrement adequat, de terrain synthetique etcErka a écrit :Maintenant quant à savoir ce qui explique le recours au jeu dans les airs par nos joueurs au pays, encore 2 raisons déjà évoquées dans ce forum : le manque d’encadrement adéquat dès le jeune age et le mauvais état des surfaces sur lesquelles nous jouons.
.

Monsieur, vous n'êtes pas à votre place. Veuillez changer de travail, s'il vous plaît.