MATCH AMICAL KENYA - RDC

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Santoss
Léopard A
Léopard A

Re: MATCH AMICAL KENYA - RDC

Message par Santoss »

J'aimerais avoir l'avis des Léopardsnautes, notamment sur la composition de base des Léopards:

1. Quelle est votre équipe type des Léopards de la CAN 2017?
2.Comment voyez-vous la composition de base de l'équipe après la CAN?
3. Quels sont les joueurs susceptibles d'apporter ce petit plus qui nous a fait défaut en défense et au milieu du terrain lors de la dernière CAN?
4. Le staff technique doit-il rester tel quel ou renforcer, en prévision du dernier rush vers le mondial 2018?
5. Est-ce nécessaire de continuer à faire appel aux gardiens qui resteront éternellement doublures?
6. Croyez-vous toujours à une possible qualification pour la coupe du monde?
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
stone
U13
U13

Message par stone »

1. Quelle est votre équipe type des Léopards de la CAN 2017?

-------------------------------------------Matampi--------------------------------------

--------------------------Tisserand-----------------Zakuani----------------------------

-----Ikoko----------------------------------------------------------------Issama-------

----------------------Mbemba-------------------------Mulumbu-------------------------

-----------------------------------------=Mpoku-----------------------------------------

------Mubele------------------------------------------------------------Kebano---------

----------------------------------------Kabananga-------------------------------------

2.Comment voyez-vous la composition de base de l'équipe après la CAN?

-----------------------------------R. Mandanda------------------------------------------

--------------------------Tisserand-----------------Zakuani----------------------------

-----Ikoko----------------------------------------------------------------N'Sakala-------

----------------------N'Zonzi-------------------------Maghoma(Mulumbu)--------------

--------------------------------------------Mpoku-----------------------------------------

-------------------------------------------------------------------Bolasie (Mubele)-------

--------------------------------Bakambu-----------Afobe(Akolo)------------------------

3. Quels sont les joueurs susceptibles d'apporter ce petit plus qui nous a fait défaut en défense et au milieu du terrain lors de la dernière CAN?

En Defense: Mikiele, Bijimine
Au milieu: Nzonzi, Aron Tshibola, Imbula, Nkunku
En attaque: Kashunga et Akolo

4. Le staff technique doit-il rester tel quel ou renforcer, en prévision du dernier rush vers le mondial 2018?

La double confrontation contre la lybie va determiner l'avenir du staff technique actuel. Virer Ibenge maintenant ne sera pas une bonne chose pour la stabilite de l'EN. Il faut neamoins que le federation lui impose des directives claires, telles que avoir une equipe de base ou encore d'arreter le pistonnage des joueurs et le favoritisme.

5. Est-ce nécessaire de continuer à faire appel aux gardiens qui resteront éternellement doublures?

Oui, dans la mesure ou le titulaire pourra se blesser lors d'un match. Il faudra alors que celui qui le remplace soit aussi competitif.

6. Croyez-vous toujours à une possible qualification pour la coupe du monde?

C'est faisable. Tout dependra de l'attitude du coach. Quels joueurs il va selectionner. Quel systeme de jeu il va mettre en place, ect... La Tunisie est tres loin d'etre un foudre de guerre.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
madi
Professionnel
Professionnel

Message par madi »

Sans aller dans les compos qui sont pas mon point fort, je dirais que ibenge n est pas pret a se faire imposer un nouveau gars dans son staff. il tient mordicus a son fameux, pas d equipe type. il l a encore redit lors de son dernier interview sur rltv. Il a cree son style et va surement aller jusqu au bout.
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

sur cette liste il n y a pas de mulumba mais il y a un lomalisa pcq il joue au plus haut niveau et qu il est tres competitif bien sur :haha: . En plus je me demande pourquoi faire venir Kiassumbua et le petit mandanda?? On sait tous qu ibenge et bulayima ont deja fait un pacte d amitie avec Matampi pour ce poste malgre qu il ne joue pas a MAzembe. Qu ils prennent 3 gardiens locaux c est tout car ils veulent a tout prix un feticheur dans les perches plutot que la competence. Bolingi qui joue avec la reserve de liege et entre a 20 min a liege , qu a t il fait pour etre dans cette liste?? la grande betise et malediction qu on a, est d avoir donne ce poste a ce ex chomeur de france. Je me demande toujours coment on peut finir en economie et ne pas trouver de boulot?? Meme avec le racisme battant. il y a des domaines ou l on trouve toujours quelque chose. J ai une copine senegalaise qui travaille avec nous depuis 8 mois en provenance de france et je connais pusieurs autres personnes qui ont ete freines en france mais qui ont trouve patures au canada , en allemagne, en suisse dans leur domaines. Mais Ibenge dit qu il a fini en economie et n a rien trouve? Je parie qu il y a une raison derriere qu il ne devoile pas. Quand on est special dans son domaine, on devient une necessite. La federation aurait du trace une ligne a suivre avec des objectifs claires a long et moyens termes a ce gars. Notre malheur est que si Katumbi etait ministre de Sport , Ibenge serait plus applique ou foutu a la porte du a ses bevues et limites.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

faceof africa a écrit :sur cette liste il n y a pas de mulumba mais il y a un lomalisa pcq il joue au plus haut niveau et qu il est tres competitif bien sur :haha: . En plus je me demande pourquoi faire venir Kiassumbua et le petit mandanda?? On sait tous qu ibenge et bulayima ont deja fait un pacte d amitie avec Matampi pour ce poste malgre qu il ne joue pas a MAzembe. Qu ils prennent 3 gardiens locaux c est tout car ils veulent a tout prix un feticheur dans les perches plutot que la competence. Bolingi qui joue avec la reserve de liege et entre a 20 min a liege , qu a t il fait pour etre dans cette liste?? la grande betise et malediction qu on a, est d avoir donne ce poste a ce ex chomeur de france. Je me demande toujours coment on peut finir en economie et ne pas trouver de boulot?? Meme avec le racisme battant. il y a des domaines ou l on trouve toujours quelque chose. J ai une copine senegalaise qui travaille avec nous depuis 8 mois en provenance de france et je connais pusieurs autres personnes qui ont ete freines en france mais qui ont trouve patures au canada , en allemagne, en suisse dans leur domaines. Mais Ibenge dit qu il a fini en economie et n a rien trouve? Je parie qu il y a une raison derriere qu il ne devoile pas. Quand on est special dans son domaine, on devient une necessite. La federation aurait du trace une ligne a suivre avec des objectifs claires a long et moyens termes a ce gars. Notre malheur est que si Katumbi etait ministre de Sport , Ibenge serait plus applique ou foutu a la porte du a ses bevues et limites.

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Pour ma part, je souhaiterais l'équipe suivante:

--------------------------------------------------------1/ Riffi Mandanda-----------------------------------------------------
2/ Ikoko----------------------------------------------4/Mabiala---------------------------------------3/ Issama ou Nsakala
--------------------------------------------------------5/ Tisserand----------------------------------------------------------------------
7/Mpoku ou Ngbakoto-------------------- ----8/Imbula----------------------------------6/ Mbemba--------------------11/ Bolasie

---------------------------------------------9/ Mbokani ou Afobe---------10/ Bakambu------------------------------------
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Mafouta

Message par Mafouta »

J'éspère qu'Imbulard ne viendra jamais en séléction congolaise. C'est un poison cet enfant. Très mauvais caractère.
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." (Kwame Nkrumah).
tkangudi

Message par tkangudi »

ibenge et sa clique sont des voleurs. excusez mon language mais je ne peux justifier cette liste que par un vole organise.
ils sortent une liste kilometrique pour soutirer de l'argent au gouvernement c'est tout. tristre pour mon pays la RDC :( :( ... Ibenge et sa suite n'aime pas le Congo...
Mazembe reviendra plus fort!
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

tkangudi a écrit :ibenge et sa clique sont des voleurs. excusez mon language mais je ne peux justifier cette liste que par un vole organise.
ils sortent une liste kilometrique pour soutirer de l'argent au gouvernement c'est tout. tristre pour mon pays la RDC :( :( ... Ibenge et sa suite n'aime pas le Congo...

Pourquoi une telle allégation ?
depuis quand aviez-vous vu tous les joueurs de la pré-listes répondre à l'appel ?
est-ce qu'il doit continuer à le redire ou devrions- nous ici continuer à le réécrire ?
je crois vous devriez plutôt attendre les excuses des uns et autres pour justifiés leurs probables absences.

Du moins, il aura fait le premier pas, celui de dire au joueur X, saches qu'on te suit et on a besoin de t'essayer dans le groupe !
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

Santoss a écrit :Pour ma part, je souhaiterais l'équipe suivante:

--------------------------------------------------------1/ Riffi Mandanda-----------------------------------------------------
2/ Ikoko----------------------------------------------4/Mabiala---------------------------------------3/ Issama ou Nsakala
--------------------------------------------------------5/ Tisserand----------------------------------------------------------------------
7/Mpoku ou Ngbakoto-------------------- ----8/Imbula----------------------------------6/ Mbemba--------------------11/ Bolasie

---------------------------------------------9/ Mbokani ou Afobe---------10/ Bakambu------------------------------------
Santoss,
pour la rencontre du mois prochain, tu alignerai Bolasie ? pareil pour Mbokani ? (yé kutu pona ngayi akende na MLS ou Chine)
un Imbula qui n'a pas joué un seul match depuis bientôt un mois, et sans savoir s'il désire vraiment porter notre maillot. je ne parle même pas de ce que Mafouta vient de souligner !

Mabiala titulaire, au détriment de ce que beaucoup ne cessent de réclamer ici, "une équipe type". la défense est le seul compartiment où il s'est créé une cohésion et complémentarité entre les joueurs, je vois les deux axiaux, deux latéraux et le milieu défensif, ainsi que le gardien de but !
Répondre