Kagame Club Cup: Participation du TP Mazembe

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Erka
Léopard A
Léopard A

Re: Kagame Club Cup: Participation du TP Mazembe

Message par Erka »

La vidéo que la Ferwafa fait circuler ne montre l'action que partiellement. Il faudrait voir si Alain C. était en position d'hors-jeu au début de l'action.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
Santoss
Léopard A
Léopard A

Message par Santoss »

Je n’arrive toujours pas à comprendre la frustration du TP Mazembe, la vidéo montre bien que malgré le coup de sifflet injuste de l’arbitre, les corbeaux avaient déjà perdu le ballon!
Peuple Congolais: soyez vigilant et ne choisissez plus le premier venu pour nous diriger.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Santoss a écrit :

"Je n’arrive toujours pas à comprendre la frustration du TP Mazembe, la vidéo montre bien que malgré le coup de sifflet injuste de l’arbitre, les corbeaux avaient déjà perdu le ballon!"

Mais Santoss, comprend bien que ce fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase...Y a surement eu des précédents, ambiance avant match(Mputu et Alain Carre parlent bien de menaces avant match venant des rwandais de l'APR), arbitrage très tendancieux pendant le match, et animosité de la foule pendant le match...Le tout entouré d'une volonté politique de prouver aux congolais qu'ils sont rien...Alors, voilà le résultat pourtant prévisibe depuis le départ...
Joshua Bellini

Message par Joshua Bellini »

Je vois que plusieurs joueurs et nous meme aussi ici ne maitrisons pas la loi du hors-jeu. Cette loi s'applique au moment oú un joueur se trouve derrière la dernière ligne defensive. Sur ces images on voit bien que il n'y a qu'un seul joueur devant le porteur du ballon et en plus au moment de la passe. Le fait que le gardien ne soit pas dans le but ne signifie pas qu'il n'y a pas d'hors-jeu, le joueur qui le remplace dans le but joue automatiquement le role de gardien, donc dernier joueur !!!

IL Y A HORS_JEU A 100%!!!
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Oui, si on se limite à une vue partielle: sur la passe de Mputu.

J'aimerais bien voir une séquence plus longue, nous montrant la position d'Alain C. au moment ou le gardien sort. La séquence qu'on nous montre, le gardien est déjà loin de son rectangle. La Ferwafa, nos nouveaux nokos, doit mettre en ligne une séquence montrant le début de l'action.

Autre chose, ne tombons pas dans le piège qui nous est tendu. Les joueurs de Mazembe et un membre de ce forum ont parlé d'une mauvaise ambiance avant, durant et après ce match. Tout cela fait parti de ce problème au-delà du passage à tabac de l'arbitre. Sans parler de la bêtise des dirigeants de Mazembe qui ont accepté ce tournoi.

Nombreux de ceux qui réagissent sur le web ne sont pas au courant de l'animosité entre la majorité des congolais et le régime génocidaire, fasciste et délinquant de l'APR de Paul Kagamé.
Nous ne jetterons pas nos enfants avec l'eau du bain. Leurs oreilles seront tirées en famille. Qu'on se le dise!

Suggestion de lecture sur ce sujet qui dépasse le cadre du foot:
http://www.congoindependant.com/article ... cleid=5678
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Bien parlé Erka...
Erka
Léopard A
Léopard A

Message par Erka »

Ilunga a écrit :Bien parlé Erka...
Ce commentaire pris sur RadioOkapi résume mon opinion sur cette affaire

bukavu dit :
31 mai, 2010 à 2:37

Je souhaite que Radiookapi aie jusqu’au bout de la logique. Moise Katumbi a-t-il dit que le gouvernement Rwandais avait raison d’enlever un jouer sur le terrain, de le mettre au cachot et de le menotter.
A-t-il dit que la sanction était d’expulser les joueurs à 3heures du matin.
En fait pour rester objectif, il faut analyser toutes les phases de tragédie:
1. Un arbitre corrompu
2. Des joueurs agressifs
3. Un gouvernements Rwandais irrespectueux des droits élémentaires des joueurs congolais et même des règles essentielles de la FIFA

http://radiookapi.net/sport/2010/05/31/ ... e-mazembe/
djogo

Message par djogo »

Ilunga a écrit :Je vous demande de ne pas vous mettre à aboyer avec les "chiens" rwandais !!!! N'est-ce pas mr Djogo? Na lheur oyo, faut koprotéger mwana mboka au lieu ya koya kosala ba moral ya pambalapambala...Ata olingaka ye te...Tu t'inscris nouvellement sur le site pour venir charger "Soda"? Ata kutu ba Erick Ross balobi nabango rien, mais yo...Siaaaa !!! Boni ko? Batindi yo?
C'est toi qui aboie car je crois par ta facon de reagir tu te retrouves dans cet acte barbare de mputu.
tu dis moral ya pambalapambala, parceque tu te retrouves dans cet acte mechant de mputu.
tu ne me connais pas, tu dis que je me suis inscris nouvellement, demandes a kisaki qui est djenga, qui est kolo tshobo
yo oye sima na forum, mais bilobela.
Katumbi a condamne l'acte et a dit qu'il ne peut pas accepter des actes pareils de la part de ses joeurs et qu'il ne faut pas encourager cela.
Yo sikoyo, lokola olingaka mputu lokola muasi na yo olingi balobela ye te.
Tokobanda ko chequer bino po monde virtuel epesa ebele mbanga danger, pe ekomisa bango ba nationaliste virtuel.
Le drible n'est pas necessaire quand la passe est possible.
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur

Message par Ilunga »

Djogo a écrit :

"C'est toi qui aboie car je crois par ta facon de reagir tu te retrouves dans cet acte barbare de mputu.
tu dis moral ya pambalapambala, parceque tu te retrouves dans cet acte mechant de mputu.
tu ne me connais pas, tu dis que je me suis inscris nouvellement, demandes a kisaki qui est djenga, qui est kolo tshobo
yo oye sima na forum, mais bilobela.
Katumbi a condamne l'acte et a dit qu'il ne peut pas accepter des actes pareils de la part de ses joeurs et qu'il ne faut pas encourager cela.
Yo sikoyo, lokola olingaka mputu lokola muasi na yo olingi balobela ye te.
Tokobanda ko chequer bino po monde virtuel epesa ebele mbanga danger, pe ekomisa bango ba nationaliste virtuel."

Kolo tshobo, je me rappelle bien de ce pseudo...Mais qu'est-ce qui te fait dire que tu es inscrit ici avant moi? N'en sois pas si sûr pcq tu risques d'être surpris...Ce site avait connu une longue interruption un moment donné, je te le rappelle et bcp avaient été perdus de vue, dont ton serviteur...Ici y a des "pseudos dormants" et consorts tels que tu ne sais pas...Peu importe...

Ce que je veux te signifier c'est que faut cesser d'aboyer avec les "chiens" du rwanda...Laissons aux chiens le soin de descendre nos garçons, nous on les protège...Mais na sima ya ndako, on sait comment on doit leur parler...Ne mélange pas ta salive avec les "fourbes"...Voilà ce que je veux que tu comprennes...Y a ici une guerre d'images et de façon générale, une guerre médiatique et faut pas y aller "ngulu ngulu"...ça montre que t'as RIEN compris sur les manoeuvres rwandaises alors que "Digital Congo" a parfaitement saisie ce qui se passait...Chaque média montre ce qui l'arrange, la fédé rwandaise et ses attaques sur Youtube et ce que Digital a montré pour exprimer la version congolaise des faits...Mais toi, comme je ne sais pas quoi, ozoya kobakisa mungwa na yo en accusant Mputu...Sais-tu seulement réellement ce qui s'est passé?
Et puis, Moise aza nzambe te, il n'était pas là à ce que je sache...J'attends que Katumbi condamne aussi le traitement réservé aux joueurs soi-disants invités d'honneurs de Mazembe, avant, pendant et après le match, joueurs incarcérés comme des malfrats et expulsés à 3h du matin du territoire rwandais...ça, ni Moise ni toi, ne le condamnez...Comprends qu'avec ton nouveau pseudo inconnu, je me demande soki batindi yo? I faut défendre d'abord notre garçon face aux attaques médiatiques des rwandais qui cherchent à salir à jamais nos vainqueurs de la CL à défaut de les condamner à la CAF, nous mêmes savons comment les discipliner pour que cela ne se produise plus...
A l'avenir, évite d'aboyer avec les ennemis prêts à mordre ton petit-frère...Qd les "chacals" sont partis, là tu pourras conseiller ton petit frère, tu dois même le punir pour que ça ne se renouvelle plus, mais dans la maison...
kompany
Léopard A
Léopard A

Message par kompany »

Joshua Bellini a écrit :Je vois que plusieurs joueurs et nous meme aussi ici ne maitrisons pas la loi du hors-jeu. Cette loi s'applique au moment oú un joueur se trouve derrière la dernière ligne defensive. Sur ces images on voit bien que il n'y a qu'un seul joueur devant le porteur du ballon et en plus au moment de la passe. Le fait que le gardien ne soit pas dans le but ne signifie pas qu'il n'y a pas d'hors-jeu, le joueur qui le remplace dans le but joue automatiquement le role de gardien, donc dernier joueur !!!

IL Y A HORS_JEU A 100%!!!
c'est bien ce qui me semblait 8-)

erka,

ces images sont claires et net :shock: au moment de la passe de mputu,il n'y avait qu'un seul joueur derrière alain carré :shock: :shock:

sur ce coup là,l'arbitre avait 100% raison :cry: :cry: :cry:
Répondre