MPUTU EST DEVENU L HOMME A ABATTRE
-
Ilunga
- Entraîneur

Re: MPUTU EST DEVENU L HOMME A ABATTRE
Djima a écrit :
"Personne n'a jamais dit que Mputu n'avait pas sa place au sein du 11 national ce que nous disons plutot c'est qu'avec ou sans Mputu l'EN peut bien survivre. Il n'est pas indispensable qu'il soit la ou pas, il y aura toujours un joueur valable pour assurer son role sans probleme. Dans une configuration de 4-3-3 ou 4-4-2 les places sont discutables entre Lualua, Mbokani, Mputu, Makiadi et lea autres la aucun ne peut dire que parceque je suis x ou y je dois ABSOLUMENT jouer non parceque SELON MOI (et cela n'engage que ma personne) aucun d'eux ne s'est encore imposer comme incontournable au sein des LEOPARDS. Cela ne veut nullement dire que je suis contre Mputu mais pour moi il reste un joueur egale aux autres."
Là le discours change et devient moins catégorique et plus raisonnable...C'est tant mieux...
"Personne n'a jamais dit que Mputu n'avait pas sa place au sein du 11 national ce que nous disons plutot c'est qu'avec ou sans Mputu l'EN peut bien survivre. Il n'est pas indispensable qu'il soit la ou pas, il y aura toujours un joueur valable pour assurer son role sans probleme. Dans une configuration de 4-3-3 ou 4-4-2 les places sont discutables entre Lualua, Mbokani, Mputu, Makiadi et lea autres la aucun ne peut dire que parceque je suis x ou y je dois ABSOLUMENT jouer non parceque SELON MOI (et cela n'engage que ma personne) aucun d'eux ne s'est encore imposer comme incontournable au sein des LEOPARDS. Cela ne veut nullement dire que je suis contre Mputu mais pour moi il reste un joueur egale aux autres."
Là le discours change et devient moins catégorique et plus raisonnable...C'est tant mieux...
- Erka
- Léopard A

Kidiaba, Kimuaki, Samy, Mulumbu, Mputu, Mbokani, Lualua, Ilunga...Titulaires indiscutable sauf méforme ou blessures. Il ne reste plus que 3 places à combler.
Président du LUZOLA, association des Luvumbistes et des Distelistes convaincus
- Mayloshi-forever
- Léopard A

J'allais dire exactement la même chose. Pour y répondre moi je dirai que PERSONNE non plus ne surestime Mputu. Nous parlons seulement de ce que nous voyons. C'est sur base des qualités de son jeu, de son assurance, de sa technicité... que nous disons du bien de lui. Personne ne le prend pour le Ballon d'or africain ou le meilleur congolais de tous les temps, mais pour moi personnellement il est actuellement le meilleur joueur congolais en activité. Avis discutable parce qu'il n'a encore rien fait d'extraordinaire, vous me direz, mais je suis convaincu que si on prennait les joueurs one by one il est actuellement le meilleur. Celui qui peut apporter plus de feu, plus de danger, celui qui peut attirer l'attention des adversaires n'importe quand dans n'importe quel match. Mais ce débat est compliqué en ce moment, parce que plusieurs joueurs montent en puissance, Makiadi n'a pas encore eu l'occasion d'étaler au grand jour ce qu'il sait faire, les marbellistes (certains) montent en puissance, tout le monde semble progresser... tout ce que je demande, c'est de voir tous ce monde dans un meme maillot bleu clair avec bande Rouge aux bords jaunes partant de l'épaule droit au coté gauche des hanches, et une culotte rouge... tout ceci labellé "RDC - Airness" (ou puma... enfin bref...)Ilunga a écrit :Djima a écrit :
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...
- faceof africa
- Professionnel

et mongongu ?lualua titulaire indiscutable ? je l ai vois bien avec mputu sur le banc.on va commencer avec lofo bongeli.mputu c est un joker a la biscotte comme claude leroy faisait et le jeune makiadi fera l affaire a la place de lualua aussiErka a écrit :Kidiaba, Kimuaki, Samy, Mulumbu, Mputu, Mbokani, Lualua, Ilunga...Titulaires indiscutable sauf méforme ou blessures. Il ne reste plus que 3 places à combler.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- Erka
- Léopard A

faceof africa a écrit :et mongongu ?lualua titulaire indiscutable ? je l ai vois bien avec mputu sur le banc.on va commencer avec lofo bongeli.mputu c est un joker a la biscotte comme claude leroy faisait et le jeune makiadi fera l affaire a la place de lualua aussiErka a écrit :Kidiaba, Kimuaki, Samy, Mongongu, Mputu, Mbokani, Lualua, Ilunga...Titulaires indiscutable sauf méforme ou blessures. Il ne reste plus que 3 places à combler.
Modifié en dernier par Erka le 24 mai 2010, 14:25, modifié 1 fois.
- faceof africa
- Professionnel

AH OUAIS UNE FESSE AU BANC et l autre ou ???kiekiekieErka a écrit :faceof africa a écrit :et mongongu ?lualua titulaire indiscutable ? je l ai vois bien avec mputu sur le banc.on va commencer avec lofo bongeli.mputu c est un joker a la biscotte comme claude leroy faisait et le jeune makiadi fera l affaire a la place de lualua aussiErka a écrit :Kidiaba, Kimuaki, Samy, Mongongu, Mputu, Mbokani, Lualua, Ilunga...Titulaires indiscutable sauf méforme ou blessures. Il ne reste plus que 3 places à combler.Je ne suis pas encore reveillé, je pensais plus à Mongongu qu'à Mulumbu. Merci pour la correcion. J'ai encore revu Lofo hier, il n'a plus la même percussion, mais reste efficace et intelligent dans son jeu. Il a une fesse sur le banc et un pied sur la pelouse. Il sait défendre, on peut innover en le plaçant plus bas au milieu.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
- Erka
- Léopard A

Contre le Sénégal et le Cameroun, il nous faut des gars physiquement au point qui savent défendre. Les petits joueurs frêles au maximum 2. Roum, petit et frêle sait défendre. Mputu avec une technique individuelle et une intelligence de jeu hors norme ne sait pas et ne défend presque jamais. C'est aux entraineurs de savoir balancer tout cela et faire des choix de qualité. J'aime bien notre groupe de qualifs, car il nous oblige à hausser notre niveau de jeu.
Disons les choses telles qu'elles sont, je suis pessimiste quant à une qualification suite à une mauvaise gestion de la préparation par la fédération. Nos 2 adversaires travaillent déjà avec leurs principaux éléments. Chez nous, le travail se fait avec des jeunes qui ne sont bons que pour les JO.
Disons les choses telles qu'elles sont, je suis pessimiste quant à une qualification suite à une mauvaise gestion de la préparation par la fédération. Nos 2 adversaires travaillent déjà avec leurs principaux éléments. Chez nous, le travail se fait avec des jeunes qui ne sont bons que pour les JO.
-
Ilunga
- Entraîneur

Eka a écrit :
" Nos 2 adversaires travaillent déjà avec leurs principaux éléments. Chez nous, le travail se fait avec des jeunes qui ne sont bons que pour les JO."
Exact mais cette fois, à qui la faute? A la fédé? Non, pcq y a des rencontres à se lêcher les babines qui sont prévues : Egypte, Espagne/Mexique, Corée du Nord...Et pourtant, nos "cadres" ne répondent pas à l'appel...A qui la faute?
" Nos 2 adversaires travaillent déjà avec leurs principaux éléments. Chez nous, le travail se fait avec des jeunes qui ne sont bons que pour les JO."
Exact mais cette fois, à qui la faute? A la fédé? Non, pcq y a des rencontres à se lêcher les babines qui sont prévues : Egypte, Espagne/Mexique, Corée du Nord...Et pourtant, nos "cadres" ne répondent pas à l'appel...A qui la faute?
- Erka
- Léopard A

À la fédé, elle ne fait que subir les conséquences de sa mauvaise gestion. Elle n'a plus aucune crédibilité.Ilunga a écrit :Eka a écrit :
Qui croyait sincèrement à la matérialisation de ce stage? Les jeunes ont pris d'autres engagements question de se prémunir. Il y a un SOS qui a été lancé par le staff actuellement, attendons voir.
-
madi
- Professionnel

La faute à la fede, car ces stages sont arrivés comme des cadeaux du pere noel au matin de 25 decembre. Comment ces jeunes pouvaient ils prevoir? Ou imaginer seulement que la RDC pouvait arracher des matchs amicaux! que la fedé commence à planifier, un calendrier bien defini à presenter si besoin est aux joueurs alors elledeviendra crédible. Foutu fedé des c..s