hier soir henry a raté le penalty et la france a pleuré

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
Répondre
jazira2008
U15
U15
Messages : 1246
Enregistré le : 02 févr. 2008, 16:26
Contact :

hier soir henry a raté le penalty et la france a pleuré

Message par jazira2008 »

Hier soir, Henry a raté le penalty de son equipe en match final de la coupe et prive la France d être champion. mais, toutefois, les français ont bien joué mais la dame chance n etait pas de leur coté.

Bolela te les français, je vous souhaite une bonne chance pour l annee prochaine.

Jaz.
pamphyl
Messages : 772
Enregistré le : 05 mars 2009, 01:20
Localisation : Edmonton, Canada
Contact :

Re: hier soir henry a raté le penalty et la france a pleuré

Message par pamphyl »

quelle coupe :?:
Moke moke ndeke a tongana zala naye.
jazira2008
U15
U15
Messages : 1246
Enregistré le : 02 févr. 2008, 16:26
Contact :

Re: hier soir henry a raté le penalty et la france a pleuré

Message par jazira2008 »

pamphyl a écrit :quelle coupe :?:
Ligue de champions : Lion et bayern de muenich. le match s est soldé par 0-0 et ils ont procédé aux tirs aux buts.

Jaz.
driver95
U19
U19
Messages : 2229
Enregistré le : 03 juin 2008, 23:53
Contact :

Re: hier soir henry a raté le penalty et la france a pleuré

Message par driver95 »

C'est beaucoup marrant ??

On ne va pas trop parlé des belges . :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha: :haha:
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
jazira2008
U15
U15
Messages : 1246
Enregistré le : 02 févr. 2008, 16:26
Contact :

Re: hier soir henry a raté le penalty et la france a pleuré

Message par jazira2008 »

Elles étaient si près
Au bout du suspens, l'OL s'est incliné dans une invraisemblable séance de tirs aux buts. Alors qu'elles étaient tout près de remporter leur première Ligue des Champions, les Lyonnaises ont craqué et se sont inclinées d'extrême justesse. Thomis envoyant le dix-huitième tir au but sur la barre !


"Ce qu'il y a de mieux avec une finale sur un match, c'est que c'est du 50-50", disait Farid Benstiti avant la finale. Il ne pensait sans doute pas que ce match finirait à cause d'un dix-huitième pénalty tiré sur la barre par Thomis. Dans un début de rencontre tendue, les joueuses nerveuses commettaient beaucoup de fautes. Suite à un tacle par derrière de Renard sur Bajramaj, la Lyonnaise écopait du premier carton jaune de la partie, mais le coup-franc de Bajramaj était trop enlevée (6e). Kemme recevait le deuxième du match pour un tacle sur Cruz (15e). Dans ce début de match hachée, Necib serrée de très près, ne parvenait pas à prendre le jeu à son compte. Dépassé par l'enjeu, les deux équipes ne parvenaient pas à se lâcher. Mais les filles de Farid Benstiti faisait la meilleure impression et sur un coup-franc surpuissant des 30 mètres, Necib envoyait le ballon sur la transversale (16e) !

Un début de partie haché
Les Lyonnaises continuaient avec Thomis qui perçait dans l'axe pour servir ensuite Stensland, la Norvégienne prenait sa chance à l'entrée de la surface mais ne cadrait pas (17e). Très en difficultées sur les phases arrêtés, les Allemandes avaient, une nouvelle fois, du mal à se dégager sur ce corner où Renard puis Dickenmann manquaient leurs volées (22e). Les Lyonnaises ne parvenait pas à exploiter la fébrilité allemande en défense comme à l'image de cette frappe d'Henry détournée péniblement en corner par Sarholz (24e). Opportunistes, les Allemandes réagissaient en récupérant un ballon aux trente mètres mais Bajramaj, intenable, se heurtait à la gardienne lyonnaise, Bouhaddi. La Française grâce à une superbe sortie dans les pieds empêchait l'internationale allemande, sur sa première occasion, d'ouvrir le score (27e). Bien revenues dans la partie, les Allemandes retrouvaient petit à petit leur solidité et se créaient un bon coup-franc, sur un faute peu évidente de Renard sur Mittag. Bajramaj aux 20 mètres enveloppait bien son ballon mais celui-ci passait largement au-dessus (37e).

Au retour des vestiaires, les Lyonnaises monopolisaient le ballon sans trouver l'ouverture. Et c'est encore sur un corner de Necib que les filles de Benstiti se montraient dangereuses, mais la tête de Franco passait au-dessus (59e). Les Allemandes répliquait et se procuraient même l'occasion la plus franche avec un déboulé fantastique côté droit de Bajramaj qui servait idéalement en retrait Kemme mais Bouhaddi sortait le grand jeu en repoussant le ballon dans les pieds de Kemme. Heureusement pour Lyon, cette dernière, seul à six mètres dévissait totalement sa frappe (60e). Bajramaj, formidable meneuse de jeu, servait Kessler à l'entrée de la surface mais cette dernière ne pouvait cadrer sa frappe (65e).

Necib n'a pu s'imposer (photo : uefa.com)


Un poteau partout, balle au centre
Les Lyonnaises commençaient à être en difficulté et Georges taclait sévèrement Bajramaj. Les filles de Bernd Schröder prenait le jeu à leur compte et sur un coup franc de Mittag, Stensland, bien placé au premier poteau sauvait l'OL (69e). Petit à petit les Lyonnaises remontaient à la surface, Dickenmann puis Necib voyaient leurs frappes, à l'entrée de la surface, contrées (78e). Sur un nouveau coup franc millimetré de Necib, Sarholz faisait preuve d'un grand sang froid pour repousser ce ballon (79e). Potsdam répondait par l'intermédiaire de Mittag qui chipait le ballon dans les pieds de Georges. L'allemande après avoir effacé Renard se retrouvait seul face à Bouhaddi mais expédiait le ballon sur le poteau (84e) ! Potsdam dominateur et supérieur physiquement à l'OL ne parvenait pas à faire la différence pendant la seconde période et devait aller en prolongation. Mais les Rhonalpines démarraient mal, après 30 secondes de jeu, Laura Georges était obligé de sauver le ballon en catastrophe devant Mittag (91e). Les Lyonnaises reprenaient des forces sans avoir de réelles situations car les Allemandes étaient les plus incisives. Bajramaj, étincelante et certainement la meilleure joueuse de la finale, lançait parfaitement Kerschowski mais celle-ci ne pouvait tromper Bouhaddi qui sortait, une nouvelle fois, impeccablement (102e). La deuxième période très équilibrée voyait des Lyonnaises tenter leur chance avec Dickenmann qui armait une frappe plongeante mais Sarholz repoussait le ballon (112e). Odebrecht lui répondait mais sa frappe écrasée passait à côté (116e). Dans ce match étouffant, les tirs au but allaient décider du titre. Les Lyonnaises menaient la série 3 à 2, et avaient deux balles de match, mais Henry et Herlovsen manquaient totalement leurs tirs aux buts. Dans une séance incroyablement cruelle, c'est Elodie Thomis qui craquera en envoyant son tir sur la barre transversale. Potsdam pouvait exulter, l'équipe remporte son deuxième succès dans cette compétition après celui glané en 2005.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités