E.D.F : Une Leçon pour les joueurs d'origine congolaise

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
stone
U13
U13

Re: E.D.F : Une Leçon pour les joueurs d'origine congolaise

Message par stone »

kembo a écrit :
stone a écrit :
kembo a écrit : Juif, catholique, islam sont des religions et non pas des nationalité … On peut etre catholique Congolais, catholique Americain … aussi, etre un citoyen d’Israel ne veut pas forcement dire qu’on est juif. Alors parler de Moise dans ce context, nous parlons religion et non pas nationalité.
Le peuple juif existe bel et bien, c'est un peuple de semite, descendant d'Abraham, Isaac et Jacob.
Les juifs sont l'un de rares peuples a avoir conserve son ame i.e sa culture, sa langue, sa religion qui est le judaisme.
kembo a écrit :Enfin, comme tu l’as dis. La nationalité d’un individu depends de ses convictions. Si l’individu se dit etre Francais, qui sommes nous pour l’appeler traite aussi longtemps que c’est la France qui lui a permis de s’epanouir et lui donner toute protection.
Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
Si la plupart de nos binationaux, du moins les meilleurs snobent l'EN, alors que d'autres pays africains recuperent les leurs, c'est tout a fait normal que nous en tant que congolais et en tant que supporters de leopards qu'on se sente quelque part trahi, c'est humain.
Les francais aussi doivent se sentir trahi par une personne qu'ils ont nourri, loger, et aider a s'epanouir mais qui les abandonne pour une autre nation dite pays d'origine. Si la personne est autant attaché a son pays d'origine, pourquoi avoir pris la nationalité francaise, pourquoi avoir porter serment devant le drapeau francais ???
C'est bon de se dire Congolais mais quand les francais vont vous traiter en Congolais malgré vos passport Francais, vous serez les premiers a crier au racisme. Pourquoi n'est pas faire comme Zidane en demontrant que les immigrants peuvent aussi contribuer a leur pays d'accueil?
Kembo :va: :va: :va: :va: :va: :va:
Mon cher Kembo, ca fait presqu'un millenaire que l'Afrique saigne, les Kamits ont ete deportes un peu partout dans le monde, ils ont travaille gratuitement pour la prosperite des nombreux pays, en particulier les pays occidentaux.
Donc si aujourd'hui les enfants de l'Afrique rentrent pour faire profiter au continent, faire profiter a leurs pays ce qu'ils ont appris, je ne vois pas en quoi cela devait etre un probleme, au contraire en tant que Congolais et africains, on devait plutot s'en rejouir.

Et en ce qui concerne l'histoire de passport(moi j'en ai qu'un seul le passport congolais), il faut surtout pas te faire d'illusion, pour un blanc un noir reste un noir, passport ou pas tu es noir, meme ces joueurs s'ils s'interessent a eux p.c.qu'ils ont du talent, mais demain leurs enfants seront traites d'immigres de X generation, et ils seront consideres comme etant "inintregables", et ils seront stigmatises.

A la question de savoir si les francais se sentiront-ils trahis?
Il faut leur poser la question, moi je suis congolais, je suis dans un site congolais et je defends le point de vu congolais, et je m'en fiche de savoir ce que pensent les francais.
Sinon je te renvoies a l'exemple de Moise. Avait-il trahi le pharaon qui l'avait eleve avec tous les privileges de la cour?
Pour toi, c'est peut-etre oui, mais pour Dieu c'est non! :arrow:
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
kembo
U15
U15

Message par kembo »

stone a écrit : Mon cher Kembo, ca fait presqu'un millenaire que l'Afrique saigne, les Kamits ont ete deportes un peu partout dans le monde, ils ont travaille gratuitement pour la prosperite des nombreux pays, en particulier les pays occidentaux.
Donc si aujourd'hui les enfants de l'Afrique rentrent pour faire profiter au continent, faire profiter a leurs pays ce qu'ils ont appris, je ne vois pas en quoi cela devait etre un probleme, au contraire en tant que Congolais et africains, on devait plutot s'en rejouir.

Et en ce qui concerne l'histoire de passport(moi j'en ai qu'un seul le passport congolais), il faut surtout pas te faire d'illusion, pour un blanc un noir reste un noir, passport ou pas tu es noir, meme ces joueurs s'ils s'interessent a eux p.c.qu'ils ont du talent, mais demain leurs enfants seront traites d'immigres de X generation, et ils seront consideres comme etant "inintregables", et ils seront stigmatises.

A la question de savoir si les francais se sentiront-ils trahis?
Il faut leur poser la question, moi je suis congolais, je suis dans un site congolais et je defends le point de vu congolais, et je m'en fiche de savoir ce que pensent les francais.
Sinon je te renvoies a l'exemple de Moise. Avait-il trahi le pharaon qui l'avait eleve avec tous les privileges de la cour?
Pour toi, c'est peut-etre oui, mais pour Dieu c'est non! :arrow:
Voila justement des raisonement a eviter si on veut aider a nos jeunes de pousser loin dans leur pays d'adoption. Pour etre President des USA, Barack Obama devait se dire qu'il est Americain et surtout il devait faire sortir de sa tete l'idée que l'homme blanc ne l'acceptera jamais comme Americain ou comme president Americain.

Tu me dis de ne pas me faire des illusions. Sans illusions Barack ne pouvait pas etre president des USA. Il devait se faire une illusion puis transformer l'illusion a la realité. Pourquoi cherchez a limiter les autres. Si toi tu te sens Congolais, c'est tres bien mais si un tel se dit francais, laisses le et ne le decourage pas avec des discours tel que "le blanc ne t'acceptera jamais". C'est un faux discours ... prend l'example de Obama. Certains blancs ne l'ont pas accepter mais il ne s'est pas arreter la bas, il a pousser haut.

Cela doit donner une lecons a nos jeunes de la diaspora. S'ils se disent Francais, ils sont francais a 100% et d'arretez d'entendre des discours tels que "le blanc ceci, le blanc cela ... "

Lobilo, Kembo, Kakoko etc ... sont des congolais. Qu'avez vous fait d'eux. VOus vous etes interressé a eux juste pour un but mais des que vous les avez utilisés, vous les avez completement jettés ... et puis tu viens accuser l'homme blanc que lui ne s'interresse au noir que quand il a profit.

Comment peux tu dire a un enfant qui est né en France qu'il est Congolais et pas Francais ... par la tu veux lui dire de ne pas participer aux grands echelons de la vie Francaise et de se contanter de la vie d'immigrant qui constitue a recolter l'assurance sociale.... voila comment ton raisonnement tue la diaspora.

Mais mon conseil est le suivant: tu es né en France, dis toi que tu est Francais a 100% et n'ecoutes surtout pas les blancs et les noirs qui te feront croire autrement ...

Cette argument de Moise que tu avance a plus de traits spirituel. Les egyptiens et les juifs n'avait pas le meme Dieu et c'est pourquoi Moise ne pouvait pas devenir Egyptien.

La nationalité est une conviction personnelle. Tu te dis congolais, c'est bon mais si Obama se dit Americain, tu le laisse etre Americain et pas venir lui chanter que l'homme blanc patati patata ... mais vous vous etes congolais, comment les libanais et les indiens vous traite dans votre propre pays. Comme des vrais negres ...

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

cher frère, kembo primo je te dirais que ce n'est pas une guerre où on doit se massacrer par des tournures injurieuses ou autre, je pense que , kom tu là di je viens a peine de debarqué a c forum, celui-ci doit etre constructif, essayer de convaincre par des idées ou dire son opinion sans ke celle ci puisse transgresser les libertés des autres.

donc, mikilistes ou pas chacun à droit de dire et de penser intelectuellemen sur ce forum, car si c'etait un forum d'amis X restreint vs aurez dû interdire les inscriptions. qu'on joue ou qu'on soit fan du football d'abord ns devrions etr intellectuel.

dejà pour te repondre tu devra revoir les localisations des visiteurs du forum si c'est toi qui le gere ou ton pote, car je ne suis pas MIKILISTE, j'ai etudie au pays et NA FANDAKA NA PAYS MON PAYS, bien que je me rends regulieremnt en occident et asie pour mon job.

secundo, les lobilo et autres puisque tu porte le nom d'un grand joueur de la periode 'LEOPARD 74' 'kembo', et ndaye etc... ont été à l'epoque bien soigné, car ils avaient recu certains privilège des vrais champions et ils les seront encore pdt la coupe du monde le ministère des sports s'en charge.

dire qu'aujourd'hui ils sont abandonnés??? mais qu'est ce que vs voulez?? meme pour cela qui se sont transformer en ivrogne que je ne citerais pas le nom, que le pays se prosterne à leurs pieds ??? mais dit donc, il n'y a pas que le football QUOI...

tertio,
tu choisi ton camps tant mieux pour toi, mais ne m'interdis pas d'avoir aussi mon point de vue personnel??
mais aussi je me pose un question, un couple de congolais qui vivent en ethiopie ou yemen ou encore azerbayidjan ou andorres depuis 20 ans ? ilzon fils grandi et eduqué las-bàs ki joue au foot, s'il ne choisi pas de jouer pour le pays d'adoption je me demanderais pourkoi donc?
c ke les raisons sont ailleurs.
merci
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Non retenu dans le groupe des 23 joueurs qui disputeront la Coupe du monde en Afrique du Sud avec l'Algérie, l'attaquant de Blackpool FC Hameur Bouazza (25 ans) n'a pas caché son immense déception ce jeudi. "Je suis déçu de ne pas y être. Je n'ai rien contre les nouveaux joueurs. La seule personne à qui j'en veux c'est le coach. Il ne m'a même pas appelé. Cela m'a mis un gros coup derrière la tête. J'ai l'impression d'être une merde pour eux. Excusez-moi de parler comme ça mais c'est ce que je pense. On a fait de grandes choses à la Coupe d'Afrique et on est remercié comme ça. Ce n'est pas professionnel. Je suis leur premier supporter, je serai derrière les joueurs bien sûr", a confié l'international algérien sur l'antenne de RMC.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
stone
U13
U13

Message par stone »

kembo a écrit :Voila justement des raisonement a eviter si on veut aider a nos jeunes de pousser loin dans leur pays d'adoption. Pour etre President des USA, Barack Obama devait se dire qu'il est Americain et surtout il devait faire sortir de sa tete l'idée que l'homme blanc ne l'acceptera jamais comme Americain ou comme president Americain.

Tu me dis de ne pas me faire des illusions. Sans illusions Barack ne pouvait pas etre president des USA. Il devait se faire une illusion puis transformer l'illusion a la realité. Pourquoi cherchez a limiter les autres. Si toi tu te sens Congolais, c'est tres bien mais si un tel se dit francais, laisses le et ne le decourage pas avec des discours tel que "le blanc ne t'acceptera jamais". C'est un faux discours ... prend l'example de Obama. Certains blancs ne l'ont pas accepter mais il ne s'est pas arreter la bas, il a pousser haut.

Cela doit donner une lecons a nos jeunes de la diaspora. S'ils se disent Francais, ils sont francais a 100% et d'arretez d'entendre des discours tels que "le blanc ceci, le blanc cela ... "

Lobilo, Kembo, Kakoko etc ... sont des congolais. Qu'avez vous fait d'eux. VOus vous etes interressé a eux juste pour un but mais des que vous les avez utilisés, vous les avez completement jettés ... et puis tu viens accuser l'homme blanc que lui ne s'interresse au noir que quand il a profit.

Comment peux tu dire a un enfant qui est né en France qu'il est Congolais et pas Francais ... par la tu veux lui dire de ne pas participer aux grands echelons de la vie Francaise et de se contanter de la vie d'immigrant qui constitue a recolter l'assurance sociale.... voila comment ton raisonnement tue la diaspora.

Mais mon conseil est le suivant: tu es né en France, dis toi que tu est Francais a 100% et n'ecoutes surtout pas les blancs et les noirs qui te feront croire autrement ...

Cette argument de Moise que tu avance a plus de traits spirituel. Les egyptiens et les juifs n'avait pas le meme Dieu et c'est pourquoi Moise ne pouvait pas devenir Egyptien.

La nationalité est une conviction personnelle. Tu te dis congolais, c'est bon mais si Obama se dit Americain, tu le laisse etre Americain et pas venir lui chanter que l'homme blanc patati patata ... mais vous vous etes congolais, comment les libanais et les indiens vous traite dans votre propre pays. Comme des vrais negres ...
Mon cher, Obama est nee d'une mere blanche americaine et d'un pere kenyan, il a ete eleve par ses grand-parents blancs, cela a b.c.p joue dans son ascension a la presidence des USA.
S'il etait un noir descendant d'esclave comme J. Jackson par ex, les blancs n'auraient jamais vote pour lui, p.c.qu'ils disent que les afro-americains ont la rage.

Maintenant, si tu veux cacher a tes enfants la verite par rapport au regard qu'a l'homme blanc sur l'homme noir, c'est ton probleme, mais un jour cette realite va les rattraper et ca fera mal.
Moi je pense qu'il faut leur apprendre leur histoire et leur dire d'etre fier de leurs origines, et d'aller vers l'autre la tete haute.

Pour ce qui concerne les Kembo et consort, ils ont quand meme recu des maisons, voitures, etc...Ce n'etait pas assez, mais a qui la faute?
Au dictateur de l'epoque qui n'incarnait pas la volonte de la masse, mais sa propre volonte.
Sans oublier qu'ils n'ont pas pu vendre leur talent ailleurs, car ce meme dictateur leur empechait.

Quant aux libanais ou indiens, s'ils maltraitent leurs travailleurs ou certaines personnes qui sont complexes devant eux p.c.qu'ils sont entetes par nos dirrigeants corrompus avec qui ils font des combines.
Mais ils le font pas a tout le monde, moi par j'habitait au centre-ville certains de nos voisins etaient des libanais, ils n'auraient jamais fait ces genres de choses avec nous, on les auraient arrache la peau de fesses.

Enfin par rapport a Moise, tu dis qu'il s'est allier a ses freres a cause de la religion, je ne crois pas, car quand il avait tue l'egyptien qui maltraite son frere, il ne pratiquait pas encore le judaisme.
Il a simplement pris parti pour ses freres de race, il a surtout pris parti pour les faibles qui subissaient l'injustice des dominant de l'epoque.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
kembo
U15
U15

Message par kembo »

stone a écrit :
kembo a écrit :Voila justement des raisonement a eviter si on veut aider a nos jeunes de pousser loin dans leur pays d'adoption. Pour etre President des USA, Barack Obama devait se dire qu'il est Americain et surtout il devait faire sortir de sa tete l'idée que l'homme blanc ne l'acceptera jamais comme Americain ou comme president Americain.

Mon cher, Obama est nee d'une mere blanche americaine et d'un pere kenyan, il a ete eleve par ses grand-parents blancs, cela a b.c.p joue dans son ascension a la presidence des USA.
S'il etait un noir descendant d'esclave comme J. Jackson par ex, les blancs n'auraient jamais vote pour lui, p.c.qu'ils disent que les afro-americains ont la rage.

Maintenant, si tu veux cacher a tes enfants la verite par rapport au regard qu'a l'homme blanc sur l'homme noir, c'est ton probleme, mais un jour cette realite va les rattraper et ca fera mal.
Moi je pense qu'il faut leur apprendre leur histoire et leur dire d'etre fier de leurs origines, et d'aller vers l'autre la tete haute.

Pour ce qui concerne les Kembo et consort, ils ont quand meme recu des maisons, voitures, etc...Ce n'etait pas assez, mais a qui la faute?
Au dictateur de l'epoque qui n'incarnait pas la volonte de la masse, mais sa propre volonte.
Sans oublier qu'ils n'ont pas pu vendre leur talent ailleurs, car ce meme dictateur leur empechait.

Quant aux libanais ou indiens, s'ils maltraitent leurs travailleurs ou certaines personnes qui sont complexes devant eux p.c.qu'ils sont entetes par nos dirrigeants corrompus avec qui ils font des combines.
Mais ils le font pas a tout le monde, moi par j'habitait au centre-ville certains de nos voisins etaient des libanais, ils n'auraient jamais fait ces genres de choses avec nous, on les auraient arrache la peau de fesses.

Enfin par rapport a Moise, tu dis qu'il s'est allier a ses freres a cause de la religion, je ne crois pas, car quand il avait tue l'egyptien qui maltraite son frere, il ne pratiquait pas encore le judaisme.
Il a simplement pris parti pour ses freres de race, il a surtout pris parti pour les faibles qui subissaient l'injustice des dominant de l'epoque.

Ne melangeons pas les choses. Dire aux enfants de se dire 100% Francais, Belges ou Americains veut tout simplement dire qu’ils doivent se metre en tete qu’il peuvent aussi atteindre le sommet de l’echellon du pays d’accueil et ne doivent pas se considerer comme deuxieme class. Apparement, tu veux que les enfants des immigrants se considerent comme citoyens de deuxieme class et c’est pas correct. Et ils ne doivent vraiment pas accepter cela.

Obama a peut etre grandi avec les blancs, mais vu ses origines Kenyaines, il reste toujours un noir pour les blancs. Mais ce n’est pas pour autant qu’il doit se sentir moins Americain comme tu veux qu’il se sente.

Okay, tu peux avoir gagné pour Obama, mais il y a plein de noir a travers le monde qui ont atteint le top en occident dont les 2 parents sont noirs. Il y a meme une ministre en Suede don’t le pere est Zairoise et la mere Burundaise. http://en.wikipedia.org/wiki/Nyamko_Sabuni

Voila quelques autre personnes:

La gouverneur General du Canada qui etait a Kin dernierement est une noire Haitienne, de pere et de mere.

Condoleeza Rice, ancienne secretaire d’etat Americaine, est une noire de pere et de mere.

Le gouverneur de l’etat de New York est un noir de pere et de mere.

Leopold Senghor a ete nommé professeur a l’Ecole Nationale de France en 1944 (au sommet du colonialisme)

Rama Yade, est une celebre politicienne en France. Elle est minister des Sport. Elle est Senegalaise d’origine.

Nyamko Sabuni est ministre en Suede. Sa mere est burundaise et son pere est Congolais. http://en.wikipedia.org/wiki/Nyamko_Sabuni

La liste est longue … tres longue meme ….

Bref, je consellerai aux jeunes d’occident de ne pas ecouter les chansons “racisme”. Qu’il se battent et ils vont atteindre le top. Ceux la qui crient tout le temps racisme veuillent tout simplement distraire les autres.

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

TOBOYI LOKUTA
kembo
U15
U15

Message par kembo »

chidap a écrit : secundo, les lobilo et autres puisque tu porte le nom d'un grand joueur de la periode 'LEOPARD 74' 'kembo', et ndaye etc... ont été à l'epoque bien soigné, car ils avaient recu certains privilège des vrais champions et ils les seront encore pdt la coupe du monde le ministère des sports s'en charge.

Vraiment la paie en monnaie de singe. C'est vraiment des cacaouettes qu'ils ont recu.

TOBOYI LOKUTA
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Certains joueurs ne sont peut-être pas à la CDM mais leur sélection leur rend un service non-négligeable :

Selon L'Equipe, le club anglais s'intéresse de près au Toulousain Moussa Sissoko (20 ans, 37 matches de Ligue 1 disputés en 2009-2010, 7 buts). Des représentants des Citizens et ceux de l'international français (2 sélections) se seraient d'ailleurs rencontrés la semaine dernière à Paris. Toujours sous contrat avec le TFC jusqu'en 2012, Moussa Sissoko pourrait être transféré contre un chèque de 18 millions d'euros, mais son président Olivier Sadran ne veut toujours pas entendre parler d'un départ. Par ailleurs, Lyon reste également positionné sur ce milieu de terrain relayeur.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
faceof africa
Professionnel
Professionnel

Message par faceof africa »

juste en passant j ai lu stone dire pour un blanc , un noir reste un noir :roll: ...my brother , ta phrase je la trouve incomplet et pendante de tendance a donner plus de valeur au blanc et ce qu il pense because ,guess what?pour un black comme moi aussi, un blanc reste un blanc et on est quid ;) ....le passport n a rien a avoir avec l origine , c est le systeme c est tout. et puis soyons sinceres ..ces enfants nes ou grandis a l etranger meme si c est au vanuatu sont ils pas meritant de cette nationalite la?? mes chers freres , on est pas congolais juste pcq on est ne des parents congolais c est une fausse conception que j avais aussi mais les temps sont revolus et en tatant la raison vous arriverez a cette meme conclusion. les enfants des kobos n est a l etranger sont des "metisses" et cela meme s ils n ont pas un parent mundele ndombe ou etranger. ici en europe il y a des maisons, ou aucun parents ne savent parler francais et l enfant parle allemand partout mais comprend le lingala un peu sans pour autant le parler. bana misusu nayebi awa bakola mikolo , ils n ont jamais ete au bled et ne savent parler ni le lingala, ni je ne sais quoi..tout ce qu ils parlent c est l allemand et comprennent le luba sans le parler. leur vecu est allemand, leur probleme sont le sproblemes s des allemands, nanu bamona mpuku ya kongo te, mpese ya kongo nanu bamona te, courant ekatana bamona te, receveur na kombi bamona te,nzela ya mabulu mabulu bamona te, mutu alala nzala bamona te, un pays ya ba kobo sans mindele bamona nanu te, moyibi ya ampoule nanu bamona te, makambo ya kindoki bayebi yango te,nzela ya mabulu mabulu to ba cable par ci par la bamona te, banzinzi na ba ngungi ya afrique ba yebi te,au contraire leur vecu est allemands, francais, anglais ,gabonais, chinois ou je ne sais quoi...ils ne savent pas qu ils existent un pays avec une ville comme kin ou aucun "light traffic " existe :shock: tala ..mutu ya boye olingi ko komisa ye congolais na makasi kaka po aza moyindo?mon cher,ils sont d origine congolaise oui mais ne sont pas congolais . quand ils acceptent de jouer pour le congo c est toujours une decision personnelle basee par plusieurs parametres.
LA LOUANGE BRISE LES CHAINES .
driver95
U19
U19

Message par driver95 »

kembo a écrit :
stone a écrit :

Ne melangeons pas les choses. Dire aux enfants de se dire 100% Francais, Belges ou Americains veut tout simplement dire qu’ils doivent se metre en tete qu’il peuvent aussi atteindre le sommet de l’echellon du pays d’accueil et ne doivent pas se considerer comme deuxieme class. Apparement, tu veux que les enfants des immigrants se considerent comme citoyens de deuxieme class et c’est pas correct. Et ils ne doivent vraiment pas accepter cela.

Obama a peut etre grandi avec les blancs, mais vu ses origines Kenyaines, il reste toujours un noir pour les blancs. Mais ce n’est pas pour autant qu’il doit se sentir moins Americain comme tu veux qu’il se sente.

Okay, tu peux avoir gagné pour Obama, mais il y a plein de noir a travers le monde qui ont atteint le top en occident dont les 2 parents sont noirs. Il y a meme une ministre en Suede don’t le pere est Zairoise et la mere Burundaise. http://en.wikipedia.org/wiki/Nyamko_Sabuni

Voila quelques autre personnes:

La gouverneur General du Canada qui etait a Kin dernierement est une noire Haitienne, de pere et de mere.

Condoleeza Rice, ancienne secretaire d’etat Americaine, est une noire de pere et de mere.

Le gouverneur de l’etat de New York est un noir de pere et de mere.

Leopold Senghor a ete nommé professeur a l’Ecole Nationale de France en 1944 (au sommet du colonialisme)

Rama Yade, est une celebre politicienne en France. Elle est minister des Sport. Elle est Senegalaise d’origine.

Nyamko Sabuni est ministre en Suede. Sa mere est burundaise et son pere est Congolais. http://en.wikipedia.org/wiki/Nyamko_Sabuni

La liste est longue … tres longue meme ….

Bref, je consellerai aux jeunes d’occident de ne pas ecouter les chansons “racisme”. Qu’il se battent et ils vont atteindre le top. Ceux la qui crient tout le temps racisme veuillent tout simplement distraire les autres.

SANS OUBLIER BIEN SUR OBAMA . PRESIDENT DES ETATS -UNIS . Il fallait quand meme le précisé . =)
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Répondre