E.D.F : Une Leçon pour les joueurs d'origine congolaise

Comme son nom l'indique, on discute de tout ici mais dans le respect et les règles du forum.
kembo
U15
U15

Re: E.D.F : Une Leçon pour les joueurs d'origine congolaise

Message par kembo »

stone a écrit :
kembo a écrit :Je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi un enfant qui est né ou grandi en France doit choisir de jouer pour une selection autre que la France ???
L'enfant s'est epanoui grace a la France, alors c'est a la France qu'il doit jurer fidelité avant toute autre nation.

J'ai deja posé cette question sur ce site et je vais encore vous la reposer: Es ce que les passports occidentaux ne vous servent que pour aller frimer a Kinshasa que vous etes francais??? Quand il vous ai demandé de defendre les interets de ces memes pays qui vous donnent leurs passports, alors la vous vous declarer Congolais.

Pourquoi cet esprit de penser que l'immigrant ne doit rien a son pays d'accueil??? Alors que le pays d'accueil lui offre tout pour s'epanouir et jusqu'a l'accepter comme un fils du pays. Et le jours ou ces memes pays vont dire que les immigrants sont de bons-a-rien, vous serez les premiers a crier au racisme.

Un enfant qui est né en France doit se dire Francais et doit defendre les interets de la France avant toute chose. S'il doit faire l'armée, il doit joindre l'armée de son pays qui est la France et arretons avec des distractions tels que joueurs d'origine Congolaise.

Kembo :va: :va: :va: :va: :va:
C'est ton opignon, moi je sais que la nationalite n'a rien a voir avec le pays de residence, ni meme avec la culture, il n'y a qu'a voir le cas des juifs, ou des tutsis soit-disant congolais.
La nationalite est avant tout le sentiment d'appartenance a un pays, a un peuple.
Beaucoup des jeunes nees ou grandis en occident sont stigmatises du fait de la couleur de peau et de ce fait beaucoup parmi eux ne se sentent pas reellement belges ou francais.
Donc on peut bien etre nee ou grandi en Occident etre attache a ses origines, on peut tout aussi choisir de defendre les interets de son pays d'origines plutot que ceux de ton pays d'adoption comme c'est le cas avec les juifs.
Ca depend de ce que l'on ressent, ca depend de ce qu'on a comme convictions.
L'exemple de Moise est pour moi emblematique, car la Bible qu'il fut eleve dans la sagesse (africaine) de l'Egypte ancien, avec les privileges digne d'un prince, mais une fois grand et conscient, il choisit de renoncer aux privileges de la cour et combattit pour ses freres de race.

Juif, catholique, islam sont des religions et non pas des nationalité … On peut etre catholique Congolais, catholique Americain … aussi, etre un citoyen d’Israel ne veut pas forcement dire qu’on est juif. Alors parler de Moise dans ce context, nous parlons religion et non pas nationalité.

Enfin, comme tu l’as dis. La nationalité d’un individu depends de ses convictions. Si l’individu se dit etre Francais, qui sommes nous pour l’appeler traite aussi longtemps que c’est la France qui lui a permis de s’epanouir et lui donner toute protection.

Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

Le Cameroun a donne un nom a Leroy et pas l'inverse

TOBOYI LOKUTA
JEJEMAT

Message par JEJEMAT »

kembo a écrit :
stone a écrit :
kembo a écrit :Je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi un enfant qui est né ou grandi en France doit choisir de jouer pour une selection autre que la France ???
L'enfant s'est epanoui grace a la France, alors c'est a la France qu'il doit jurer fidelité avant toute autre nation.

J'ai deja posé cette question sur ce site et je vais encore vous la reposer: Es ce que les passports occidentaux ne vous servent que pour aller frimer a Kinshasa que vous etes francais??? Quand il vous ai demandé de defendre les interets de ces memes pays qui vous donnent leurs passports, alors la vous vous declarer Congolais.

Pourquoi cet esprit de penser que l'immigrant ne doit rien a son pays d'accueil??? Alors que le pays d'accueil lui offre tout pour s'epanouir et jusqu'a l'accepter comme un fils du pays. Et le jours ou ces memes pays vont dire que les immigrants sont de bons-a-rien, vous serez les premiers a crier au racisme.

Un enfant qui est né en France doit se dire Francais et doit defendre les interets de la France avant toute chose. S'il doit faire l'armée, il doit joindre l'armée de son pays qui est la France et arretons avec des distractions tels que joueurs d'origine Congolaise.

C'est ton opignon, moi je sais que la nationalite n'a rien a voir avec le pays de residence, ni meme avec la culture, il n'y a qu'a voir le cas des juifs, ou des tutsis soit-disant congolais.
La nationalite est avant tout le sentiment d'appartenance a un pays, a un peuple.
Beaucoup des jeunes nees ou grandis en occident sont stigmatises du fait de la couleur de peau et de ce fait beaucoup parmi eux ne se sentent pas reellement belges ou francais.
Donc on peut bien etre nee ou grandi en Occident etre attache a ses origines, on peut tout aussi choisir de defendre les interets de son pays d'origines plutot que ceux de ton pays d'adoption comme c'est le cas avec les juifs.
Ca depend de ce que l'on ressent, ca depend de ce qu'on a comme convictions.
L'exemple de Moise est pour moi emblematique, car la Bible qu'il fut eleve dans la sagesse (africaine) de l'Egypte ancien, avec les privileges digne d'un prince, mais une fois grand et conscient, il choisit de renoncer aux privileges de la cour et combattit pour ses freres de race.

Juif, catholique, islam sont des religions et non pas des nationalité … On peut etre catholique Congolais, catholique Americain … aussi, etre un citoyen d’Israel ne veut pas forcement dire qu’on est juif. Alors parler de Moise dans ce context, nous parlons religion et non pas nationalité.

Enfin, comme tu l’as dis. La nationalité d’un individu depends de ses convictions. Si l’individu se dit etre Francais, qui sommes nous pour l’appeler traite aussi longtemps que c’est la France qui lui a permis de s’epanouir et lui donner toute protection.

Je ne suis pas entirement d'acord avec Kembo mais je panche en sa favor...c'est dificile pour quelq'un come moi de convaincre mes neveux ou nieces qui sont une Deuxieme generations des Congolo-Americains de representer la RDC en premier avant les Stars and Stripes...c'est natural qu'ils aiment les trucs a la Congolaise et on fait des big efforts to keep them in touch avec l'histoire et la culture de leur origine mais chanter cette hyme et repeter ce serment avec leur main sur le coeur devant le red white and blue chaque jour presqe au school rend ca encore plus dificile et encore plus le facteur Obama... ;) sorry my french is bad
"Change does not roll in on the wheels of inevitability, but comes through continuous struggle. And so we must straighten our backs and work for our freedom. A man can't ride you unless your back is bent." Martin Luther King, Jr.
stone
U13
U13

Message par stone »

kembo a écrit : Juif, catholique, islam sont des religions et non pas des nationalité … On peut etre catholique Congolais, catholique Americain … aussi, etre un citoyen d’Israel ne veut pas forcement dire qu’on est juif. Alors parler de Moise dans ce context, nous parlons religion et non pas nationalité.
Le peuple juif existe bel et bien, c'est un peuple de semite, descendant d'Abraham, Isaac et Jacob.
Les juifs sont l'un de rares peuples a avoir conserve son ame i.e sa culture, sa langue, sa religion qui est le judaisme.
kembo a écrit :Enfin, comme tu l’as dis. La nationalité d’un individu depends de ses convictions. Si l’individu se dit etre Francais, qui sommes nous pour l’appeler traite aussi longtemps que c’est la France qui lui a permis de s’epanouir et lui donner toute protection.
Si la plupart de nos binationaux, du moins les meilleurs snobent l'EN, alors que d'autres pays africains recuperent les leurs, c'est tout a fait normal que nous en tant que congolais et en tant que supporters de leopards qu'on se sente quelque part trahi, c'est humain.
" L’esclave qui n’assume pas sa révolte ne mérite pas qu’on s’apitoie sur son sort". [Thomas Sankara]
kembo
U15
U15

Message par kembo »

stone a écrit :
kembo a écrit : Juif, catholique, islam sont des religions et non pas des nationalité … On peut etre catholique Congolais, catholique Americain … aussi, etre un citoyen d’Israel ne veut pas forcement dire qu’on est juif. Alors parler de Moise dans ce context, nous parlons religion et non pas nationalité.
Le peuple juif existe bel et bien, c'est un peuple de semite, descendant d'Abraham, Isaac et Jacob.
Les juifs sont l'un de rares peuples a avoir conserve son ame i.e sa culture, sa langue, sa religion qui est le judaisme.
kembo a écrit :Enfin, comme tu l’as dis. La nationalité d’un individu depends de ses convictions. Si l’individu se dit etre Francais, qui sommes nous pour l’appeler traite aussi longtemps que c’est la France qui lui a permis de s’epanouir et lui donner toute protection.
Si la plupart de nos binationaux, du moins les meilleurs snobent l'EN, alors que d'autres pays africains recuperent les leurs, c'est tout a fait normal que nous en tant que congolais et en tant que supporters de leopards qu'on se sente quelque part trahi, c'est humain.
Les francais aussi doivent se sentir trahi par une personne qu'ils ont nourri, loger, et aider a s'epanouir mais qui les abandonne pour une autre nation dite pays d'origine. Si la personne est autant attaché a son pays d'origine, pourquoi avoir pris la nationalité francaise, pourquoi avoir porter serment devant le drapeau francais ???

C'est bon de se dire Congolais mais quand les francais vont vous traiter en Congolais malgré vos passport Francais, vous serez les premiers a crier au racisme. Pourquoi n'est pas faire comme Zidane en demontrant que les immigrants peuvent aussi contribuer a leur pays d'accueil?

Kembo :va: :va: :va: :va: :va: :va:
Antoine Bell l'a dit "le parcour footbalistic de Leroy fut inconnu avant le Cameroun. On ne sait non plus ce qu'il est devenu apres le Cameroun"

TOBOYI LOKUTA
chidap
Professionnel
Professionnel

Message par chidap »

c'est bien Mr. Kembo, t'es libre de clamer ta liberté d'opinion. mais , juste que ns ne voulions plus attendre de vous klk choz du genre: il m'ont fais ca pcq je suis nègre ou ke sais je encore.....

mais, au fond de vs vs saviez trés bien ke vs etes et resterez congolais, ils vs aiment pour c ke vs avez apré ils vs abandonnerons

c comme l'orange on presse on presse on presse et aprés on fait koi???
mais ns ici ns vs acceuillerons tjrs kom un fils du pays
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur

Message par Erick Ross »

Je me demande si le point de vue de Kembo n'est pas de tenter de dire que ces jeunes congolais ne sont pas de vrais congolais et que donc, il faut les laisser s'épanouir avec leurs pays d'accueil et faire avec nos ''vrais congolais''. Ne t'inquiètes pas, Kembo. Ce sont bel et bien les mikilistes qui nous défenderont. Les algériens l'ont compris et depuis, ça roule pour eux 8-)
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
kembo
U15
U15

Message par kembo »

Erick Ross a écrit :Je me demande si le point de vue de Kembo n'est pas de tenter de dire que ces jeunes congolais ne sont pas de vrais congolais et que donc, il faut les laisser s'épanouir avec leurs pays d'accueil et faire avec nos ''vrais congolais''. Ne t'inquiètes pas, Kembo. Ce sont bel et bien les mikilistes qui nous défenderont. Les algériens l'ont compris et depuis, ça roule pour eux 8-)

Mon point de vue est de dire que la nationalité est une question de conviction. Si l'individu se decide d'opter pour la France avant toute chose, cet individu n'est pas traite comme le diront les gens sur ce forum. Chacun est libre de devenir ce qu'il veut. Ce n'est pas a une autre personne a te dire que tu restera toujours Congolais. On est c'est qu'on devient et on n'est pas ce qu'on a été.

Tu es libre de devenir americain si tu veux et meme si le blanc a coté de toi n'accepte pas que tu es americain, tant pis pour lui, ce blanc la sera supris de te voir un jour devenir Gouverneur de la Californie.

En bref, ce n'est pas l'opinion des autres qui compte mais plutot le choix de chaque individu. Si l'indvidu se dit Francais par son choix, il n'est pas du tout traitre, s'il se dit Congolais par les liens des parents, c'est aussi un choix que je respecte. Mais, traiter quelqu'un de traite, je ne suis pas du tout d'accord. Dire que ce sont les mikilistes qui nous defendons, c'est un debat tout apart.

Un autre myth: Qu'es ce qui vous dit que tout ceux qui ne sont pas selectionner par leur pays d'acceuil regrettent de n'avoir pas choisi le Congo. Il y en a surement pour qui la selection de la RDC ne leur disent absolument rien du tout. Adebayor vient de mettre fin a sa carriere international avec le Togo a cause de la tragedie de la CAN2010. Pensez vous que s'il fesait parti de la selection Allemande ou meme Camerounaise, il mettrait fin a sa carriere international a cause d'une telle tragedie ???

TOBOYI LOKUTA
kembo
U15
U15

Message par kembo »

chidap a écrit :c'est bien Mr. Kembo, t'es libre de clamer ta liberté d'opinion. mais , juste que ns ne voulions plus attendre de vous klk choz du genre: il m'ont fais ca pcq je suis nègre ou ke sais je encore.....

mais, au fond de vs vs saviez trés bien ke vs etes et resterez congolais, ils vs aiment pour c ke vs avez apré ils vs abandonnerons

c comme l'orange on presse on presse on presse et aprés on fait koi???
mais ns ici ns vs acceuillerons tjrs kom un fils du pays
1) T'as raison, au fond de moi, je me dis toujours congolais, mais cela n'est pas vrai pour un X ou un Y ... alors libre a chacun de choisir et c'est pas a toi de poser des limites aux choix des autres ... tout comme laisse moi le choix et liberté de ne pas me dire Congolais si je le veux et quand je le veux ...

2) Je ne pense pas que vous avez fait mieux avec les lobilo, Mana ect ... vous les avez aimer pour ce qu'ils etaient et puis vous les avez abandonner. Mais si ces gens avez choisi d'etre francais, crois moi, leur traitement aujourd'hui serait beacoup plus meilleur que ce que vous leur accorder en tant que Congolais.

3) Les lobilo, vous les avez traitez comme les vrais oranges ... vous les avez pressez, pressez ... et puis les abandonez a eux memes.

4) Tes arguments ne sont pas du tout solides car je viens de te montrer que le Congo traite ses citoyens beaucoup plus amerement que les occidentaux ... la preuve est que toi meme tu n'es pas au Congo et tu rentre au Congo en te frappant la poitrine que tu est Mikiliste. Si tu es tant fier du Congo, pourquoi te frappe tu la poitrine une fois arrivé a Kin???

5) J'ai peur de toi car je vois que tu viens a peine de t'enregistrer. Es tu reelement nouveau ou bien juste un revenant qui joue au dedoublement? Les gens qui jouent au dedoublement dans les forums de discussions sont souvent des vrai laches

TOBOYI LOKUTA
kembo
U15
U15

Message par kembo »

chidap a écrit :c'est bien Mr. Kembo, t'es libre de clamer ta liberté d'opinion. mais , juste que ns ne voulions plus attendre de vous klk choz du genre: il m'ont fais ca pcq je suis nègre ou ke sais je encore.....
Encore un arguement bidon. Pourtant c'est au Congo ou les libannais et les indiens traitent les Congolais comme des vrai negre ... et pire encore, personne ne peut se plaindre.

TOBOYI LOKUTA
kobolifronti
U15
U15

Message par kobolifronti »

Eh benn ca alors, je dois reconnaitre que , c'est que Kembo dit c'est triste mais c'est vrai même si parfois nous essayons de masqué les faits :!:
En regardant les joueurs a vocation offensive de Manchester City , on se croirait sur la playstation
Le printemps etait arabe mais l'hiver sera islamistes
Répondre