Erick Ross a écrit :La nationalité est un frein, ne nous voilons pas la face. Demande à un gars comme Stéphane Pauwels ou aux agents français. Les congolais ont une mauvaise image. Si autant de joueurs ne rejoignent la sélection de leur pays d'origine que juste après les espoirs de leur pays d'accueil, crois-moi que l'argument que j'ai avancé est une des raisons.
Ce n'est pas la nationalité qu'ils cherchent, mais la sélection espoir qui est un argument sérieux pour attirer des clubs. Pourquoi ils veulent la selection espoir? parce que plusieurs recruteurs vont y jeter des coups d'oeuil, et les jeunes espoirs d'Europe sont généralement prêts à jouer dans un club une fois arrivé la bas. Jouer dans les espoirs de la RDC (qui jouent rarement) et dans ceux des bleus donne une différence. Mais remplaçons RDC par Ghana, la donne change. Ce n'est pas la nationalité qui entre en jeu dans ce genre de tractations, crois moi. Mais on a plus de chance de tomber sur des personnes influentes et des demandeurs quand on joue pour les espoirs français que quand on joue pour les congolais, et ça c'est juste le cadre des équipes, et non la nationalité. Suffit qu'on reconstitue une équipe espoir avec la même aura que celle de NSENGI, tu verras que les choses vont changer comme ce fut le cas à son époque, justement. Aussi, j'admets que ce soit un frein pour être recruté en Angleterre et partout en espace shengen à cause des conditions sur le nombre d'extracommunautaires ou des conditions dures pour les extracommunautaires en ANgleterre; mais à part ça je ne vois vraiment pas en quoi ça peut être un frein. Trouves des arguments et des exemple plus solides pour me prouver du contraire.
Erick Ross a écrit :Mais bon, je te conseille de mettre tes sentiments de côté et de suivre ces petits chez les ''A'' et en clubs, et tu verras que ça te fera plaisir de voir dans chaque championnat des internationaux congolais. Jusqu'à présent, tout les jeunes dont je t'ai parlé progressent à leur rythme. Attendons de voir pour Yenga ce qu'il en sera quand le meilleur buteur de L2, qui évolue aussi à Tours, s'en ira.
Pour ta gouverne (visiblement tu refuses de l'admettre), je suis plusieurs joueurs parmi tes jeunes... ou plutôt, je suis leurs clubs parce que la plupart de tes jeunes cirent le banc ou jouent en réserve. Je ne suis pas ceux de Belgique, mais en France, en Angleterre, en Allemagne, en Espagne, je peux, et jusque là je ne vois rien de spécial. J'ai attendu longtemps de voir Yenga jouer, mais il cire toujours le banc à Tours, et tant que l'attaquant titulaire (dont j'ai oublié le nom) qui s'est distingué (on a beaucoup parlé de lui sur Canal Football Club le soir de la remise des prix) continuera à jouer dans ce club, Yenga sera toujours sur le banc. Et très souvent quand on devient second couteau dans un club, si le titulaire part, on cherche à recruter un autre joueur de son niveau.
Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué, je suis gaucher.
"La forteresse des tyrans, c'est l'inertie des peuples"...