STAFF PROVISOIRE DES LEOPARDS
-
- Entraîneur
Re: Ngoma, nouveau boss des Léopards
C'est pour ça que je dis que c'est l'ASBL qui a été convoquée...
-
- Entraîneur
As-tu oublié qu'à la base il ne devait pas y avoir de locaux ??? C'est le staff qui a voulu les intégrer pour la cohésion. Maintenant, relis tes écrits et remarque que tu as tappé à côté.Mayloshi-forever a écrit :Soyons francs, la manière dont se fait la sélection des pros n'est pas bonne. Sous prétexte qu'ils sont Europe, et que la LINAFOOT est naze que tout championnat européen, on selection le jeune européen? ah non! Certains sont dans des équipes reserves, d'autres sur le banc, donc ont moins de temps de jeu ou manquent de compétitivité de plus grande envergure, d'autres dans des D2 de championnats à D1 faibles, et avec ça on veut faire croire qu'ils sont meilleurs que nos meilleurs locaux très souvent négligés? Non non et non! Même s'il faut créer un groupe homogène et y adjoindre des nouveaux, pourquoi le réflexe de plusieurs ici est de tirer des nouveaux principalement dans les équipes d'Europe et non au pays? C'est cela que moi je fustige! Il y a des pros qui méritent amplement la sélection, nous leur faisions des éloges, ils ont même progressé en club, nous les voyons maintenant chaque weekend, mais pas ces petits qui jouent dans des stade à 20 personnes, on arrive même à entendre les gazouillements des oiseaux ainsi que le vent souffler pendant la 60eme minute du match????? Ah! Ngayééééé!
Modifié en dernier par Erick Ross le 19 mai 2010, 14:50, modifié 1 fois.
-
- Entraîneur
Erick Ross a écrit :
"Pour Santos, je ne m'en fais pas. Dans quelques jours, il reviendra à la raison. Il fait partie des gars qui tout comme moi parlent des jeunes congolais de la diaspora et bizarrement, maintenant qu'ils sont convoqués, il n'en veut plus "
Evidemment, tu peux te réjouir puisque c'est ton ASBL qui a été convoquée...Voilà ce que nous dénonçions qui se confirme ajd...Mais comme l'a dit Carton Rouge, ça se décidera ailleurs, surement pas dans un troquet de Ixelles, entre 2 "mingonzo"...
"Pour Santos, je ne m'en fais pas. Dans quelques jours, il reviendra à la raison. Il fait partie des gars qui tout comme moi parlent des jeunes congolais de la diaspora et bizarrement, maintenant qu'ils sont convoqués, il n'en veut plus "
Evidemment, tu peux te réjouir puisque c'est ton ASBL qui a été convoquée...Voilà ce que nous dénonçions qui se confirme ajd...Mais comme l'a dit Carton Rouge, ça se décidera ailleurs, surement pas dans un troquet de Ixelles, entre 2 "mingonzo"...
- tony yave
- Professionnel
Ilunga a écrit :C'est pour ça que je dis que c'est l'ASBL qui a été convoquée...
Calme toi je vu la liste mais vu les absences je crois que stage n’apportera pas grand-chose pour l’équipe A mais je ne connais pas leurs âges mais sinon il va toujours servie à quelque chose sino pas grand-chose pour la préparation de l’équipe.
- kompany
- Léopard A
je ne crois pas que un gars comme santoss
a sauter au plafond lorsqu'il a pris connaissance de cette liste
même willy est resté sans voix
la seule chose qui me rassure est qu'il y'a des absents de marque tels que samy,mabiala,mongungu,mbokani,mputu,makiadi ,roum, et ilunga.donc quasi l'équipe type qui affrontera surement le sénégal

la seule chose qui me rassure est qu'il y'a des absents de marque tels que samy,mabiala,mongungu,mbokani,mputu,makiadi ,roum, et ilunga.donc quasi l'équipe type qui affrontera surement le sénégal

-
- Entraîneur
Il n'a fait que donner son avis et dans le fond, il dit ce que nous disons aussi. Et puis, tu cites José, tu penses qu'il a le même avis que toi ? Tu cites JM, tu penses qu'il a le même avis que toi ? Et quand Modeste, Djima ou Pinto, qui sont aussi très bien informés, te contredisent, est-ce pour autant qu'on va se cacher derrière eux en avançant que ce sont des ''cadres du forum'' donc ils disent vrai ? Chacun est libre de penser ce qu'il veut mais ce n'est pas parce que c'est le webmaster et quand dans son intervention, tu as trouvé 2 ou 3 lignes que tu partages que tu dois prendre ça comme parole d'évangile. Et d'ailleurs, il dit aussi que vu qu'il y a autant de blessés, autant faire avec des nouveaux que de ne rien faire. Qui est fautif s'il y a autant d'absents ou de blessés ? La femme à Mbokani ? Les gars qui ont blessés nos internationaux ? Ceux qu'on a appelé pour les remplacer ???Mayloshi-forever a écrit :Si Seb, pourtant très bien informé sur nos coulisses, si pas parmi les plus informés (avec JMB et Ya José), dit la même chose que ce que MOi et plusieurs disons ici, c'est qu'il faut re-reflechir encore, mes frères. Je ne dis pas que nous avons raison, mais cette période n'est pas la bonne pour la détection, les tests et j'en passe.
Le stage n'a pas encore débuté mais rien que ça jacte...
Modifié en dernier par Erick Ross le 19 mai 2010, 15:07, modifié 1 fois.
-
- Journaliste
Moi, je vous donne la liste publiée par la Fédération congolaise de football association pour cette rencontre. Voici l'article que j'ai écrit aux Dépêches de Brazzaville édition Kinshasa à cet effet :
Match amical contre l’Arabie Saoudite A et A’
Vingt joueurs retenus par Otis N’goma déjà à Tirol
L’on note cependant des absents de taille, notamment, Ilunga Hérita, Cédric Mongongu, Cédric Makiadi, Matumona Roum et Dieumerci Mbokani.
Les Léopards de la République démocratique du Congo jouent ce 21 et 22 mai à Tirol en Autriche contre la sélection d’Arabie Saoudite A et A’. La délégation congolaise, avec le sélectionneur intérimaire Otis N’Goma, s’est envolée le mercredi 19 mai dernier pour la ville autrichienne. Pour cette rencontre, la Fédération congolaise de football association (Fécofa) a rendu publique une liste de vingt-cinq joueurs. Vingt joueurs évoluent en Europe et cinq devraient venir du pays.
Certains convoqués par Otis N’Goma ne pourraient pas être là. On cite notamment le milieu organisateur Matumona Roum de Rae Mons (D2 Belge) retenu par son équipe pour les play off du championnat. Le défenseur central Sami Joël de Nancy (L1 Française) n’a pas obtenu l’autorisation de son club de rejoindre la sélection congolaise. Le milieu défensif Cédric Makiadi de Fribourg (D1Allemande) serait blessé, ainsi que le défenseur central Cédric Mongongu de Monaco (L1 française). Ilunga Hérita de West ham (D1 anglaise) est en rééducation.
Le puissant attaquant du Standard de Liège Dieumerci Mbokani serait absent pour raison familiale (nouveau papa). Quant au défenseur axial Larrys Mabiala de Nice (L1 française), il ne figure même pas sur la liste, étant blessé. Le milieu récupérateur Fabrice Muamba de Bolton (D1 anglaise) s’est personnellement excusé auprès du sélectionneur Otis N’Goma. Il ne pourra donc pas être là.
Otis N’Goma a donc été obligé de remanier sa liste en dernière minute pour inclure d’autres joueurs tels que l’attaquant Hervé Kagé de Charleroi (D2 Belge), Ibrahim Some (à l’essai au Standard de Liège), Muscal Mvuezolo, Réné Makondele d’Helsingborg (Suède) et Ady Waku Menga d’Hansa Rostock en Allemagne.
Les joueurs qui devraient venir du pays sont Trésor Mputu, Robert Kidiaba Muteba et Joël Kimuaki de Mazembe, Gladys Bokese du Daring club Motema Pembe et Ebunga Simbi Saoulé de V.Club. Mais les trois premiers disputent la Coupe de la Cecafa au Rwanda avec Mazembe. L’on note ici qu’Heartland du Nigeria s’est désisté en dernière minute. Ebunga Simbi est à Matadi avec V.Club pour le match contre Elima dans le cadre du championnat national (Vodacom Super Ligue). Il est donc peu probable que ces joueurs rejoignent la sélection en Autriche.
L’on rappelle que les Léopards jouent au total trois matches amicaux avant d’affronter le 5 septembre à Kinshasa les Lions de la Teranga du Sénégal en première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Gabon - Guinée 2012.
Voici la liste des joueurs
Gardiens de but
Yves Ma-Kalambay (Hibernian/Ecosse)
Nicaise Kudimbana (Anderlecht/Bel)
Défenseurs
Gabriel Zakuani (Peterborough/Ang)
Christian Kinkela (Ajaccio/France)
Trésor Diowo (Tubize/Bel)
Assani Mulongoti (Fortuna Düsseldorf/All)
Ibrahim Some Salambo (Standard de Liege/Bel)
Muscal Mvuezolo (Tubize/Belgique)
Milieux
Distel Zola (Monaco/Bel)
Kazenga Lua Lua (Newcastle, prêté à Doncaster/Ang)
Youssouf Mulumbu (West Bromwich Albion/Ang)
Jacques Maghoma (Burnton Albion/Ang)
Hervé Kagé (Charleroi/Bel)
Pedro Kamata (Bari/Italie)
Toko Nzuzi (Grashopper Zurich/Suisse)
René Makondele (Helsingborg/Suède)
Attaquants
Benjamin Mokulu (Lokeren/Bel)
Trésor Lua Lua (Olympiakos/Bel)
Patrick Dimbala (APO Levadiakos/Grèce)
Ady Waku Menga (Hansa Rostock/All)
Match amical contre l’Arabie Saoudite A et A’
Vingt joueurs retenus par Otis N’goma déjà à Tirol
L’on note cependant des absents de taille, notamment, Ilunga Hérita, Cédric Mongongu, Cédric Makiadi, Matumona Roum et Dieumerci Mbokani.
Les Léopards de la République démocratique du Congo jouent ce 21 et 22 mai à Tirol en Autriche contre la sélection d’Arabie Saoudite A et A’. La délégation congolaise, avec le sélectionneur intérimaire Otis N’Goma, s’est envolée le mercredi 19 mai dernier pour la ville autrichienne. Pour cette rencontre, la Fédération congolaise de football association (Fécofa) a rendu publique une liste de vingt-cinq joueurs. Vingt joueurs évoluent en Europe et cinq devraient venir du pays.
Certains convoqués par Otis N’Goma ne pourraient pas être là. On cite notamment le milieu organisateur Matumona Roum de Rae Mons (D2 Belge) retenu par son équipe pour les play off du championnat. Le défenseur central Sami Joël de Nancy (L1 Française) n’a pas obtenu l’autorisation de son club de rejoindre la sélection congolaise. Le milieu défensif Cédric Makiadi de Fribourg (D1Allemande) serait blessé, ainsi que le défenseur central Cédric Mongongu de Monaco (L1 française). Ilunga Hérita de West ham (D1 anglaise) est en rééducation.
Le puissant attaquant du Standard de Liège Dieumerci Mbokani serait absent pour raison familiale (nouveau papa). Quant au défenseur axial Larrys Mabiala de Nice (L1 française), il ne figure même pas sur la liste, étant blessé. Le milieu récupérateur Fabrice Muamba de Bolton (D1 anglaise) s’est personnellement excusé auprès du sélectionneur Otis N’Goma. Il ne pourra donc pas être là.
Otis N’Goma a donc été obligé de remanier sa liste en dernière minute pour inclure d’autres joueurs tels que l’attaquant Hervé Kagé de Charleroi (D2 Belge), Ibrahim Some (à l’essai au Standard de Liège), Muscal Mvuezolo, Réné Makondele d’Helsingborg (Suède) et Ady Waku Menga d’Hansa Rostock en Allemagne.
Les joueurs qui devraient venir du pays sont Trésor Mputu, Robert Kidiaba Muteba et Joël Kimuaki de Mazembe, Gladys Bokese du Daring club Motema Pembe et Ebunga Simbi Saoulé de V.Club. Mais les trois premiers disputent la Coupe de la Cecafa au Rwanda avec Mazembe. L’on note ici qu’Heartland du Nigeria s’est désisté en dernière minute. Ebunga Simbi est à Matadi avec V.Club pour le match contre Elima dans le cadre du championnat national (Vodacom Super Ligue). Il est donc peu probable que ces joueurs rejoignent la sélection en Autriche.
L’on rappelle que les Léopards jouent au total trois matches amicaux avant d’affronter le 5 septembre à Kinshasa les Lions de la Teranga du Sénégal en première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Gabon - Guinée 2012.
Voici la liste des joueurs
Gardiens de but
Yves Ma-Kalambay (Hibernian/Ecosse)
Nicaise Kudimbana (Anderlecht/Bel)
Défenseurs
Gabriel Zakuani (Peterborough/Ang)
Christian Kinkela (Ajaccio/France)
Trésor Diowo (Tubize/Bel)
Assani Mulongoti (Fortuna Düsseldorf/All)
Ibrahim Some Salambo (Standard de Liege/Bel)
Muscal Mvuezolo (Tubize/Belgique)
Milieux
Distel Zola (Monaco/Bel)
Kazenga Lua Lua (Newcastle, prêté à Doncaster/Ang)
Youssouf Mulumbu (West Bromwich Albion/Ang)
Jacques Maghoma (Burnton Albion/Ang)
Hervé Kagé (Charleroi/Bel)
Pedro Kamata (Bari/Italie)
Toko Nzuzi (Grashopper Zurich/Suisse)
René Makondele (Helsingborg/Suède)
Attaquants
Benjamin Mokulu (Lokeren/Bel)
Trésor Lua Lua (Olympiakos/Bel)
Patrick Dimbala (APO Levadiakos/Grèce)
Ady Waku Menga (Hansa Rostock/All)
-
- Journaliste
TRésor Lualua bien sur c'est Olympiakos Grèce (petite erreur)
- yougaga
- Réserve-pro
pas de bokanga eric bizare vraiment oyo kindoki té?
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
- kompany
- Léopard A
il faur vite rectifier le tir
pour some,car le standard pourrait porter plainte