STAFF PROVISOIRE DES LEOPARDS

Actualité exclusivement réservée aux sélections nationales
Répondre
Le_Prezo
Messages : 163
Enregistré le : 02 oct. 2009, 23:27
Contact :

STAFF PROVISOIRE DES LEOPARDS

Message par Le_Prezo »

Ancien éducateur à Valenciennes puis entraîneur du club de Cambrai (alors en CFA2) qui atteignit les 32es de finale de la Coupe de France contre l'OM en 2007, le technicien congolais Otis Ngoma vient d'être appelé à la barre des Léopards, qui n'ont plus de sélectionneur depuis le départ du Français Patrice Neveu. Explications...

« Otis, vous voilà de retour sur le banc des Léopards. Que s'est-il passé ?
Après le départ de Neveu, en fin de contrat fin mars, la Fédération a reçu depuis trente-cinq candidatures pour prendre la relève. Or, le président Constant Omari vient de me charger de conduire l'intérim. Jusqu'à nouvel ordre. J'ai accepté en connaissance de cause.

Vous aviez occupé provisoirement ces responsabilités début 2008, quand la RDC avait affronté l'équipe de France A' à Marbella...
Effectivement, on en avait d'ailleurs profité pour lancer une ribambelle de jeunes joueurs qui faisaient leurs premières armes au plus haut niveau en France, les Joel Sami, Mongongu, Mulumbu, etc. Par la suite, la Fédération avait chargé M. Neveu de conduire pour deux ans l'équipe nationale.


La CAN 2012, «l'objectif du pays»


Concrètement, quelle est votre mission ?
Elle est claire : la RD Congo doit disputer deux matches amicaux contre l'Arabie Saoudite le 22 mai et la Corée du Nord le 29 mai. J'ai donc été sollicité pour proposer une liste de joueurs, qui seront en stage regroupé en Bavière. L'idée est de définir un fonctionnement sur et en dehors du terrain, en vue des éliminatoires de la CAN 2012. L'ossature qu'on a convoquée est à base de pros auxquels vont venir s'adjoindre quelques vainqueurs du CHAN comme Kidiaba et Mputu Mabi.

2012, c'est votre objectif ?
Naturellement, c'est celui du pays. Mais n'allons pas trop vite en besogne. Il est vrai que les Léopards ont raté les deux dernières phases finales de la CAN, une compétition que nous connaissons bien. La dernière se déroulait dans un pays voisin, l'Angola. Pour notre football, c'est un crève-coeur de ne pas y avoir participé. Après, effectivement, on veut engager un groupe solide pour tenir tête au Cameroun et au Sénégal, qui sont les deux cadors de notre poule éliminatoire pour 2012. Pour cela, il faut se retrouver, travailler, discuter, redonner confiance à ceux qui ne voulaient plus revenir ou doutaient. L'idée, c'est de venir en sélection pour la servir, et non pour s'en servir.

Quel sera votre encadrement ?
Je fais appel à des Congolais de la diaspora, en particulier Christian Nsengi, qui a beaucoup oeuvré pour la détection et la formation de sélections de jeunes Congolais ici en Europe. Kakool Nselomo (ancien de Melun et de Créteil) sera l'entraîneur des gardiens. J'aimerais aussi retravailler avec Roger Hitoto, dans un rôle de coordinateur du groupe. »


http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... pards.html
Modifié en dernier par Le_Prezo le 19 mai 2010, 21:20, modifié 1 fois.
LE PREZO RETOUR GAGANT !
Avatar du membre
NOUNOU LPS
U19
U19
Messages : 2376
Enregistré le : 16 oct. 2007, 08:22
Localisation : kinshasa
Contact :

Re: Ngoma, nouveau boss des Léopards

Message par NOUNOU LPS »

bonne chance à OTTIS ;)
www.vclub-rdc.com
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Ngoma, nouveau boss des Léopards

Message par Ilunga »

Voilà une très bonne nouvelle qui mettra tout le monde d'accord...Bon vent !!!
Je suis pour qu'il soit reconduit après cet interim...
jazira2008
U15
U15
Messages : 1246
Enregistré le : 02 févr. 2008, 16:26
Contact :

Re: Ngoma, nouveau boss des Léopards

Message par jazira2008 »

Je felicite le présudent Omari pour avoir eu l initiative de tester de nouveau Otis Ngoma. S il reussissait à ce test, je pense qu il serait directement confirmer comme entraineur de notre selection A.

Cet à lui now de montrer à la fede et supporters qu il serait l hoe qui convient et que L incompetent Neveu n était que quelqu un qui etait venu pour detruire notre foot.

Bonne chance à lui.

PS: De mon coté, je serai pret à servir notre selection au poste de directeur technique 3ièm suppléant ou entraineur adjoint 5ièm suppléant.

Jaz.
driver95
U19
U19
Messages : 2229
Enregistré le : 03 juin 2008, 23:53
Contact :

Re: Ngoma, nouveau boss des Léopards

Message par driver95 »

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Enfin , maintenant il faut se concentré sur 2012 , je trouve que Otis a une bonne façon de parler avec les médias .
Bonne chance . ;)
LA TETE DE IBENGE TOT OU TARD :D
Ilunga
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 17941
Enregistré le : 14 janv. 2008, 11:03
Contact :

Re: Ngoma, nouveau boss des Léopards

Message par Ilunga »

FOOTBALL - Otis N'Goma assure l'intérim à la tête de la sélection de la RD du Congo

Otis N'Goma a un stage et quatre matches amicaux en juin pour prouver aux dirigeants congolais qu'il est l'homme de la situation. : La Voix du Nord
Le président de la Fédération congolaise de football (Fecofa) a confié le poste de sélectionneur
national à Otis N'Goma. L'ancien entraîneur de Cambrai a été choisi parmi trente-cinq postulants, dont Élie Baup et Jacques Santini, qui avaient répondu à un appel à candidatures pour remplacer le sélectionneur français Patrice Neveu, dont le contrat n'a pas été renouvelé. La fédération a donc réitéré sa confiance au grand artisan du match nul historique des Léopards contre la France (0-0), en amical, à Marbella (Espagne), en février 2008.

Otis N'Goma va assurer l'intérim du poste, jusqu'à nouvel ordre, en attendant que soient examinées toutes les candidatures pour désigner le sélectionneur officiel. « J'ai proposé un projet pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2012 et la Coupe du Monde 2014 qui a été validé par le comité exécutif de la fédération congolaise, assure l'intéressé. J'ai une mission à remplir, celle de prendre en charge l'équipe nationale pour un stage en altitude de deux semaines en Autriche. Quatre matches importants sont au programme en juin, deux contre les équipes d'Arabie Saoudite A et A', puis deux autres contre le Mexique et la Corée du Nord. Les rencontres éliminatoires de la CAN débutent cet été contre le Sénégal et le Cameroun. Si j'obtiens de bons résultats en Autriche, j'aurais plus de chances d'être retenu. Si ça n'est pas le cas, il reste le poste de sélectionneur adjoint. En lice, il y a des gens comme Élie Baup, des entraîneurs italiens, espagnols et allemands, la bagarre sera rude. » Pourquoi le projet d'Otis N'Goma a-t-il été retenu ? « Parce que c'est un projet ambitieux et audacieux !, répond-t-il.

Au Congo, nous avons un potentiel, une richesse à exploiter chez les jeunes. Beaucoup de bons footballeurs congolais évoluent un peu partout en Europe. J'ai entrepris une démarche auprès d'eux pour les réunir et les associer à des garçons comme Muamba, milieu à Bolton, ou N'Zonzi, de Blackburn... Ils connaissent tous mon nom et mon travail comme entraîneur à l'USVA auprès de joueurs devenus professionnels comme Rudy Mater, Jérémy Janot, Daniel Moreira, Yohan Demont ou Teddy Chevalier. Mon parcours en Coupe de France avec Cambrai, contre Reims et Marseille, plaide aussi pour moi. » • J.-L. L. (CLP)

Ancien joueur professionnel, entraîneur fédéral CFA2, formateur des éducateurs et entraîneurs en France, membre de l'Union nationale des entraîneurs et cadres techniques professionnels du football en France, Otis N'Goma est aussi participant aux entretiens de l'INSEP et au laboratoire d'étude de motricité de Lille-Ronchin.

Les rédactions de La Voix du Nord
la Voix du Nord
Avatar du membre
yougaga
Réserve-pro
Réserve-pro
Messages : 3087
Enregistré le : 18 oct. 2007, 12:18
Localisation : poitiers/france
Contact :

Re: Ngoma, nouveau boss des Léopards

Message par yougaga »

bon je veux voir sur les 2matchs, bonne chance à toi ois ngoma la balle est dans ton camp.
Gros lard de 42 ans qui est au CPAS. Continue à nettoyer les rues du pays avec ton employeur qu'est Bruxelles propreté. Immature de luxe.
Erick Ross
Entraîneur
Entraîneur
Messages : 18554
Enregistré le : 29 déc. 2007, 20:16
Contact :

Re: Ngoma, nouveau boss des Léopards

Message par Erick Ross »

Y a deux mois, c'était ''J'ai le droit de changer d'avis, Otis n'est pas l'homme de la situtation'' et maintenant :lol:
Chaque candidat a déposé un dossier avec un plan pour préparer les simbas en vue des échéances futures. La FECOFA à cacher les noms des entraîneurs et a pris la peine de lire tout les dossiers et au final, ils en ont retenu un. Ils ont enlevé l'autocollant et vous connaissez le nom du coach dont le projet a fait ''kiffé'' la FECOFA. Nsiengi (Espoirs) devrait le seconder. Tshibassu (U-19) également était confirmé mais il va s'occuper des U-17 qui ont un tournoi du 22 au 23.
Jonas Balela-Pour l'amour de mon pays :

http://www.youtube.com/watch?v=RBIHCwBYELo
myke matarazzo@´
Messages : 591
Enregistré le : 28 mai 2009, 17:28
Contact :

Re: Ngoma, nouveau boss des Léopards

Message par myke matarazzo@´ »

ouuuuuuuuuuuuuf! Enfin :) merci président Omari :bravo: :bravo: :bravo: boye Nde! esengeli ezalaka. :lol:
Voici l´homme:disait pilate quand Jésus christ sortit donc, portant la couronne d'épines et le manteau de pourpre.
Avatar du membre
enigme
U17
U17
Messages : 1839
Enregistré le : 23 oct. 2007, 09:52
Contact :

Re: Ngoma, nouveau boss des Léopards

Message par enigme »

bone chance Ngoma, j'espere la fédé mettra a ta disposition le moyen necessaire pour bien faire le travail
Un lion vient de tomber arme a la main.il a tenu promesse.prise de pouvoir en 69.mort a 69ans.il est né en 42 il a dirigé la libye pendant 42 ans.le hasard nexiste nulle part R.I.P L'AFRICAIN
Muammar al- Kadhafi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 13 invités